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shifter


ben_gt

Messages recommandés

salut,

je cherche des infos, voir mieux la notice de montage et réglage, pour un shifter TRANSLOGIC, EZE SHIFT SYSTEM, n° de série E19-02-01-03.

j'arrive pas a trouver grand chose si ce n'est des photos de montage, mais rien sur les branchements et en plus les photos sont en anglais, je hais les rosbiffs!!!.... lol!

Merci a tous.

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Tu gagne du temps en accele.....au lieu de couper pour passer tes rapport, t es gaz en grand et le shifter s'occupe de faire des micro coupure lorsque tu passe tes vitesses..

Ensuite, il me semble que c est plus soigneux pour la boite, dumoins, comparé au passage des rapport a la volée..

Mais Lilou t en diras plus, moi je parle sans jamais avoir essayé
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lilou le tien marche en monté des rapports et en descente aussi ou uniquement en monté ?

tu as pu voir avec ton pote pour le mien ?

j'avais trouvé un revendeur a carpentras (importateur france) mais le tel ne marche pas :-S

du coup suis pas plus avancé !!!
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nabeshima a écrit:
chéro comme accessoires.
Je vois pas la tronche du truc ... c'est un systeme de verin qui passe les vitesse a ta place ?



tu me decois la nabesh !!!!!!!!!!



tu met un capteur sur la trainglerie pi quand tu passe un rapport avec ton pieds ben le capteur donne l'info au boitier pour une mini coupure ;)
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lilou a écrit:
nabeshima a écrit:
chéro comme accessoires.
Je vois pas la tronche du truc ... c'est un systeme de verin qui passe les vitesse a ta place ?



tu me decois la nabesh !!!!!!!!!!



tu met un capteur sur la trainglerie pi quand tu passe un rapport avec ton pieds ben le capteur donne l'info au boitier pour une mini coupure ;)


j'avais en tete d'en bricoler un, mais il faut un systeme avec un temps de réponse de l'ordre du 10eme de seconde et encore.... la mico coupure se calcule en 100eme elle il me semble (enfin en voiture c comme ca sur les boite séquentielle...)
j'ai meme en tete mais pas le temps maintenant de coupler le shifter a un petit verin pour passser la commende de BV au guidon pour simple bouton poussoir, comme certains kit de chez translogic....
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nabeshima a écrit:
chéro comme accessoires.
Je vois pas la tronche du truc ... c'est un systeme de verin qui passe les vitesse a ta place ?


tu as les deux en fait :
soit le petit capteur sur la seléction et c'est quand même ton pied qui pousse le sélecteur sans couper les gaz
soit c'est le vérin qui tire le sélecteur à ta place, sans couper les gaz aussi.
L'installateur c'est Thorn bike à Cavaillon
Je met le lien avec son matos.
http://www.thornbikes.com/pages2/Translogic.htm
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chiamich a écrit:
nabeshima a écrit:
chéro comme accessoires.
Je vois pas la tronche du truc ... c'est un systeme de verin qui passe les vitesse a ta place ?


tu as les deux en fait :
soit le petit capteur sur la seléction et c'est quand même ton pied qui pousse le sélecteur sans couper les gaz
soit c'est le vérin qui tire le sélecteur à ta place, sans couper les gaz aussi.
L'installateur c'est Thorn bike à Cavaillon
Je met le lien avec son matos.
http://www.thornbikes.com/pages2/Translogic.htm


oui et non....

les anciens shifter avait un capteur sous forme de verin monté en double de la tringle de selection et actionné par le selecteur par lintermédiaire de ton pied.
le déplacement de la tige du "verin" fait varié une résistance qui arrivé a une valeur integré par le boitier provoque une micro coupure d'allumage.
plus récement ce vérin a été remplacé par un actionneur (pousse ou tire a programmer) directement branché en live sur la tige de selection (comme sur la photo).

les 2 systemes peuvent etre couplé a vérin actionneur piloté par 2 boutons au guidon, encore un plus surtout pour la descente des rappports en courbe a gauche...!

moi je possede l'ancien systeme, encore un peu archaique car il faut programmer la coupure a une position de tige de "verin" voulu, en fonction de comment on peut placer l'ensemble. le seul hic, il faut integrer le boitier sur le faisceau d'origine, pas de connecteur plug and play, par contre je ne sais pas si les temps de coupure sont réglable, sur les nouveau modele, acheté pour une moto precise, tout est déja programmé d'usine....

j'ai déja réussi a remettre mon shifter en marche, tout fonctionne bien sur l'établi, j'ai réussi a regler la coupure en fonction de la position de tige, par contre je ne sais pas comment regler le temps de coupure, je dirai qu'il est de
+- 1/4 à 1/2 seconde ce qui semble long a mon gout, mais au vu des jeux dans la tringlerie et autre j'ai peu que la coupure se finisse avant que le rapport soit rentré...le pb c'est que j'ai tjr pas de notice, je dois voir avec ps perf, ils en vendent, ou le fournisseur a cavaillon, que j'ai déja essayé de contacté mais le num ne marchait pas....


je vais essayé ce we de poser le vérin mais j'hésite a le mettre en parallele de la tringle de boite car en cas de chute il peut morflé.... et vue que je vais peut etre repassé en platine de RP classiqueet la la position de vérin changerai et faudra tout que je refasse....

affaire a suivre!
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le shifter ne marche pas a la descente trop dangereux, uniquement en voiture ca marche, donc pas de pb pour ton double débrayage, bien que je ne vois pas trop ce que tu fais! mdr, moi je débraye pas comme ca suis pas emmerdé ! Very Happy

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ca y est shifter posé, j'ai du couper un des 2 fils du capteur d'allumage car pas d'autre possibilités, la coupure est un poil trop longue ce qui fait que selon l'ouverture des gaz ca me genere un défaut au tbd et le voyant FI s'allume, pas de perturbations de fonctionnement et un coup de stop et il s'eteint.
Ca m'ennuie quand meme un peu car sur piste ce voyant sert aussi pour l'huile et l'eau alors moyen moyen s'il est déja allumé pour autre chose !

sinon c'est assez bandan a utiliser, le selecteur est un poil dur et faut y allé franchement, pas hesiter car sinon ca cafouille pas mal...
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  • 4 weeks later...
ben_gt a écrit:
pkoi ton shifter coupe aussi l'injection lilou ?
tu peux voir chez tournai distribution ou chez thorn bike a avignon il importe translogic...



non !!!! pas l'injection je me suis gouré sur le truc mais un double chez pas quoi !!! putaing suis bidon lol! dans ses trucs electrique enfin j'ai un double truc qui coupe est il faut un module suplementaire !!! ca c'est sur !!! apres nico peu en dire plus c'est lui qui me l'a mis !!!!! ;)
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en faites le power commander ce branche sur les injecteurs quand tu a qu une rampe tu branche ton shifter sur le power commander et lui coupe l injection c est pour sa quand tu a deux rampes le power commander se branche que sur la rampes du bas du coup tu en coupe qu une donc il te faut un boitier qui coupe direct l allumage

j espere que je me suis bien expliquer
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21 2L TURBO NOIRTE a écrit:
en faites le power commander ce branche sur les injecteurs quand tu a qu une rampe tu branche ton shifter sur le power commander et lui coupe l injection c est pour sa quand tu a deux rampes le power commander se branche que sur la rampes du bas du coup tu en coupe qu une donc il te faut un boitier qui coupe direct l allumage

j espere que je me suis bien expliquer


c est se que j ai entendue pendant un moment mais j ai un pote qui vient d en acheter un pour son r6 07
et le gars qui lui a vendu lui a dit que ça marché sans se module !! et le vendeur est quelqu un que l on connais

donc je me demande qu elle est la vrai utilité de se module
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ce qui est sur c'est que si vous voulez une coupure pour pouvoir "liberer" la boite et passer la vitesse c'est l'allumage et inuquement l'allumage qu'il faut couper l'injection ca ne servirai a rien et je dirai meme mais la boite "restera verrouiller" !
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