Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 17 au Led avec l'ASPI

Messages recommandés

• Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse
Je peux vous apprendre pour chuter sans vous cassez qqc, pour le moment j'ai fait que des hématomes géants de schtroumpf, rien de pété, touchons du bois.
T'facon, je tombe toujours de la même facon, réservoir qui tape sous le genou.
Plus souvent jambe gauche que jambe droite. J'ai le genou gauche qui commence à être fatigué d'ailleurs.
Je sais pas si vous connaissez la route des Serriers en sortant de Monaco pour aller vers la Turbie, quasiment la veille de mon exam, sous la pluie, le soir donc de nuit, mon prof me fait aller sur cette route, j'ai pas bien vu le virage vu que c'etait pas du tout éclairé, au lieu de prendre le virage je suis allée tout droit et j'ai attéri dans les fougères avec le cul trempé. C'était comique!
Pas cool ton prof il voulait que tu le rate ton exam ou quoi siffle
Apres tu devrais prevoir le coups et à la place des sliders mettre de la mousse sur ton genou gauche puisque c est tjs lui qui morfle Very Happy
Dans les fougères lol c est pas trop mal comme atterissage çà amorti au moins
lol!

Coucou,

Juste pour donner des news, après avoir une bonne aprem à serrer les dents en attendant mon rdv chez "mon" doc, ce dernier me dit "euh, ils vont laisser sortir comme ça ?" :pale: "vous savez que là l'os ne va pas tarder à traverser la peau ?" affraid :brk:
Donc demain matin rdv en urgence avec le chirurgien et très probable opération dans la foulée.

Non pas que je sois fan du billard, mais je préfère le bouot bien quitte à en chier un bon coup que trainer ça des mois avec une clavicule en Z qui consolidera jamais vraiment.

J'y suis pas encore que j'ai hâte de sortir de l'hosto et de rentrer chez moi. Cette fois Lilou, j'échaperais pas à la perf affraid

Je suis pas toubib mais en voyant la radio de ta fracture, c'était pas possible qu'il laisse ça comme ça, d'ailleur j'avais posé la question, heureusement que tu as pris un deuxième avis affraid

Frantz pourra te donner des conseils ;)

Au moins je n'aurais pas une clavicule diforme. Maintenant que je sais que je dois y passer, j'ai hâte d'y être. Etant donné que le doc a signalé le caractère urgent, je devrais pas trop poireauter, mais n'étant pas d'un naturel patient, dans ces circonstances je le suis encore moins. :pale:
Merci pour tout vos messages en tout cas, ne soyez pas trop étonnés si je ne mets pas de news avant quelques jours, ce sera bon signe pour une fois arf

Ben justement j'en ai parlé a BikeTT , je comprenais pas pourquoi vu l'état de ta clavicule il ne t'avais pas opéré , enfin tu as du tombé sur un interne qui ne voulais pas se faire chier , a mon avis il vont te mettre une plaque et tout rentreras dans l'ordre , tu seras de nouveau toute belle ;) aprés on pourra comparé nos plaques en guise de chronos tongue en attendant courrage a toi et je sais de quoi je parle ! super

Ouais mais c'est pas bon pour l'aérodynamisme ça scratch En plus le surpoids de la plaque va me faire perdre en rapport poid/puissance n'import nawak Je sais pas vraiment si j'y gagne en fait arf

ps : il comate avec les clichés le photographe de la journée ma parole .... Shocked

vu l'état de la chose, je préfère même me faire opérer. J'ai beau ne pas aimer les hosto, là j'ai meme hate d'être au bloc! Pour l'opération en elle même, ca consiste à réduire la fracture avec une broche ou une plaque, et ré aligner tt ça. Je vois le chirurgien dans une paire d'heures...

Edit : lol pour l'alfano, j'en ai pas donc c'est réglé.
Bah bon courage, perso je déteste les hopitaux, la dernière fois que je suis allée en visite voir la grand mère de mon copain, elle parlait de ses problèmes de santé, et moi je regardais son bras pleins d'hématomes, et jai courru dehors en disant: Bon je vais vous laisser. Une seconde plus tard, mon copain est sorti et m'a vu par terre avec pleins de médecins et d'infirmières en train de me gueuler dessus pour que je me réveille de mon malaise. Et finalement, après m'être relevé, le médecin m'a sorti: Heureusement que vous avez repris conscience sinon, j'allais commencer à vous mettre des claques.
En plus avec mes soucis de thyroide, j'arrête pas de faire des prises de sang et chaque fois ca vire à l'angoisse totale, je vois les murs tout blanc du labo qui se resserrent sur moi et je vire au malaise une fois sur deux.

Ca y'est, si on peut dire, j'ai rdv jeudi matin pour le charcutage et pose d'un mécano walagen
C'est bien la première fois que je contente d'y aller. Cette aprem je vois l'anesthésiste, et demain soir je dors à l'hosto.
J'aimerais être sortie pour le week-end, mais dans un premier temps, j'ai surtout hate jeudi midi.

Oui pour chargé l'avant, ça tombe nickel que ce soit à droite car je me sens moins à l'aise de ce côté.

ps : toubib trop vieux, et en plus il roule en béhème siffle

je suis de tout coeur avec toi et t'as bien raison de le prendre positivement en te disant que ca ira mieux après, c'est bien de prendre les choses avec optimiste, j'ai pas dit niaiserie (je dis ca pour les hyennes qui rodent autour et qui trépignent de marquer encore une bétise... lol). J'espère que ca va pas trop te refroidir pour la moto, c'est jamais facile après une chute et encore plus si on se fait vraiment mal.
Moi je gamberge un peu, je suis cérébrale, et puis desfois j'ai laissé passé trop de temps, du coup ca réfléchit tout seul dans ma tête!!
Sinon c'est sur meilleure solution dédramatiser le truc, remonter de suite, et tirer les leçons de ses erreurs ou ses malchances. C'est chiant parce que la moto nous réserve bien des mauvaises surprises que l'on découvre petit à petit avec le temps et desfois ca fout une bonne claque dans la figure, t'es à l'aise et d'un coup remise à l'ordre.
Mais bon, du moment que tu te dis, tiens bah celle la, la prochaine fois je la referais pas, au moins tu tires parti, ca fait de l'expérience.

Même si je ne suis pas habituée du bitume, ce n'est pas ma première chute non plus, j'ai commencé à rouler à 14 ans sur un RS 50 kitté 70 What a Face . C'est la première pelle qui m'oblige à me faire opérer, et la première sur circuit c'est vrai, mais bon c'est comme ça.
Concernant le mental, ça ne fait pas plaisir à tt le monde, dans le sens où on t'appelle pour prendre des nouvelles et on place un "ça y'est t'es calmée ?" :twisted: Y'en a vraiment qui pigent rien... Je peux encore mettre des claques du bras gauche hein :boulet:

Edit : exactement Olivier super

Marie a écrit:
Même si je ne suis pas habituée du bitume, ce n'est pas ma première chute non plus, j'ai commencé à rouler à 14 ans sur un RS 50 kitté 70 What a Face . C'est la première pelle qui m'oblige à me faire opérer, et la première sur circuit c'est vrai, mais bon c'est comme ça.
Concernant le mental, ça ne fait pas plaisir à tt le monde, dans le sens où on t'appelle pour prendre des nouvelles et on place un "ça y'est t'es calmée ?" :twisted: Y'en a vraiment qui pigent rien... Je peux encore mettre des claques du bras gauche hein :boulet:

nonnnnnnnnnnnnn on t'appelle pour dire ca y est t'est calmé !!!!!! affraid

t'est un gagnante il savent pas que tu va metre du plus gros la prochaine ;)
Ben Marie j'éspére pour toi qu'il te mettent une plaque , car des broches a cette endroit je pense pas remarque si tu as des broches ou une plaque on pourra comparé siffle et pour les chronos BikeTT a peur qu'avec une plaque l'alfano mettent des temps de fou affraid et pour avoir un moral de fer il faut rouler en gsx siffle , courrage a toi ce n'ai qu'un mauvais moment a passer et je te rassure tu seras sur pied bien avant moi super
Marie a écrit:

MDR ça me rappelle plein de chose siffle , bref garde ton moral et ta gnac tout ira pour le mieux supersuper

• Créer...