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Power Commander & QuickShifter


Messages recommandés

Le mien va arriver, alors je voudrais un peu vos conseils la dessus...

On m a parlé que le mieu etait de passer sur le banc, un banc Dynojet....quelqu'un a une adresse???


Pour ecarter toute critique Kawaphobe, sachez que c est vraiement un artifice, ma becanne n en a pas besoin. Ceci dit, c est aussi un premier pas vers le shifter love . Dans un meme temps, la modif du TRE sera deja integrée...



Mis a jour du post : liens vers les logiciels du PC3USB et Quick Shifter

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le sujet est un peu partagé la dessus car avoir le plus de chevaux n est pas forcement le mieux
donc le mieux est de le regler carrement sur la piste avec quelqu un qui te regle celon les plages qui conviennent a ton pilotages mais pas donné ,dans les 600 € environ

en promo , il parait qu il les test une par une pour voir celle qu il prefere (morgan aurais dit ça au gars a qui j ai acheté le miens et qui lui avais acheté avant )

apres les configuration toutes prete ne sont pas toujours les mieux meme si ta configuration est la meme que donné !
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ben si c'est thorn bike de cavaillon, il m'avait expliqué qu'il pouvait faire un réglage de base du power commander pour que le moteur soit + plein à tous les régimes.
A la base ce genre de matériel peut être régler en fonction de la température ambiante, du circuit, du braquet,...ect.....mais en passage au banc tu as un réglage standart. (enfin il me semble j'avais pas les moyens de mettre le power + le prix du réglage).
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tu sais sur les compétitions ils sont pas nombreux à régler le PC, la plupart arrivent avec des réglages faits sur le banc.
Les réglages sur piste (même si c'est meilleur) c'est pour gagner les derniers centièmes.

Pose la question directement à Franck NOURRY _ THORN BIKES Tel. 04 90 06 17 42
C'est lui qui fait les réglages de la moto de Olivier FOUR.
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moi j'opterai soit pour une carto standards (elles doivent exister sur le net) en fonction de 'équipement de ta moto, soit tu casse la tirelire et tu fais faire une carto sur banc, vu comment fonctionnent nos injections, "l'adaptation" en fonction des conditions climatiques des circuits se fera toute seule.

le seul hic avec les cartos sur banc du moins en moto, c'est que les prise d'air forcé font varier l'entrée d'air en fonction de la vitesse de la moto, la il y aura seulement le ventilo pour pas que la moto chauffe.... je doute que je mec fasse soufflet le ventilo jusqu'a 300kmh lors des tirs....!

généralement les mecs bossent a +- 90/100€ de l'heure sur banc de puissance.
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J en profite pour poser deux questions con, tu gagnes vraiment avec un power commander et la deuxieme la nouvelle triumph daytona 2009 peut etre livre avec un boitier racing precharge de differente courbe, a nos niveaux et plus spécialement le miens de tlb ca vaut vraiment le coup?
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tof_756 a écrit:
J en profite pour poser deux questions con, tu gagnes vraiment avec un power commander et la deuxieme la nouvelle triumph daytona 2009 peut etre livre avec un boitier racing precharge de differente courbe, a nos niveaux et plus spécialement le miens de tlb ca vaut vraiment le coup?



ben tu sens une difference pas en cv mais tu peu la reglé differament !!! plus plein en bas ect...... ensuite si on en a besion !!!!!!ben moi moi car j'aime mettre un peu de matos sur ma bob !!! sinon ca ne me permetra pas d'ameliorer mon chrono !! ;)
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  • 2 weeks later...
ben_gt a écrit:
thorn bike distribue la marque translogic systeme, adaptable sur la tringlerie de boite, essaies de négocier avec eux un tarif shifter+réglage power comander ....
sinon le net !

sinon j'ai des remises chez tournay...



j'ai mon pc 3 a faire reglé si on y va a deux peut etre qu'il fera une ristourne
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Le but d'un PCIII c'est d'avoir une courbe sur mesure pour sa moto. Se contenter des courbes toutes faites dispo c'est comme avoir un super rencard avec une super gonzesse et de se contenter de boire un café avec elle dans son appart' : on passe à côté du meilleur. Il faut absolument s'adresser à un professionnel reconnu qui dispose d'un banc Dynojet dernière génération, freiné avec les souffleries pour refroidir mais aussi exploiter l'air forcé et si possible une salle climatisée. Lors du changement de mon moteur, le préparateur qui a assemblé le nouveau coeur de ma moto m'a conseillé d'aller chez Amann en Allemagne et franchement je ne regrette pas.

Mes courbes :

Après un premier passage au banc pour voir, le bilan est déjà plutôt sympa avec 146.36cv à la roue et un couple maxi à 11.39 m.kg et des courbes dèjà magnifiques :fix:



Mais gros souci, niveau richesse entre 4000 et 7000 c'est un peu "open bar" ( courbe du bas qui doit coller au max au ratio air/essence idéal de 13) quand un cylindre est riche, l'autre est pauvre et vice versa. Du coup mister Amann himself m'explique en anglais que les courbes étant déjà très belles, il y aurai peu d'améliorations genre 1 à 2 cv.

C'est donc parti pour 2 heures de réglages. Au niveau de chaque collecteur une sonde lambda afin d'analyser le mélange. Réglage cylindre par cylindre par cycle de 250trs/min et avec les ouvertures de paillons de gaz à 2, 5, 10, 20, 40, 60, 80 et 100% :hot: Et à pour chaque palier 2 runs afin de confirmer les valeurs.

Au final je vous laisse juger :



149.21cv à la roue et 11.45 m.kg à 8000trs mais j'ai surtout toujours plus de 10m.kg de couple à partir de 5600 trs et cela jusqu'à la rupture :33: :33:

C'est juste dommage d'avoir râté le 150 cv faute à une chaine bien fatiguée.

Cout de l'opération : 240€ de réglage.

Pour le shifter moi j'ai ça : http://www.cordona.net/gp_switch.htm

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il a tout simplement refait ta carto en mode ouverture papillon/régime et en se servant d'un sonde lambda large bande (plus réactive et plus précise que lambda classique).
mais tu fais bien de soulever le soucis d'équimement a proprement parlé du dit préparateur, car ca influe beaucoup sur les résultats!!
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ben_gt a écrit:
il a tout simplement refait ta carto en mode ouverture papillon/régime et en se servant d'un sonde lambda large bande (plus réactive et plus précise que lambda classique).
mais tu fais bien de soulever le soucis d'équimement a proprement parlé du dit préparateur, car ca influe beaucoup sur les résultats!!


Moi tout ce que je voulais c'est avoir un bon ratio air/essence car mon injection ne dispose pas de sondes lambda, donc je suis content super

Mais c'est vrai que pour certains ce sont de vrais préparateurs avec des connaissances, une rigueur et des résultats. Alors que d'autres c'est plus folklorique...

Le plus beau c'est un mec qui vient avec une cbr 1000 de 2006 avec juste filtre et ligne et le "régleur" lui annonce un résultat final de plus de 170cv à la roue geek
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Eagle4 a écrit:
ben_gt a écrit:
il a tout simplement refait ta carto en mode ouverture papillon/régime et en se servant d'un sonde lambda large bande (plus réactive et plus précise que lambda classique).
mais tu fais bien de soulever le soucis d'équimement a proprement parlé du dit préparateur, car ca influe beaucoup sur les résultats!!


Moi tout ce que je voulais c'est avoir un bon ratio air/essence car mon injection ne dispose pas de sondes lambda, donc je suis content super

Mais c'est vrai que pour certains ce sont de vrais préparateurs avec des connaissances, une rigueur et des résultats. Alors que d'autres c'est plus folklorique...

Le plus beau c'est un mec qui vient avec une cbr 1000 de 2006 avec juste filtre et ligne et le "régleur" lui annonce un résultat final de plus de 170cv à la roue geek

le pb dans toout ca c'est les banc.
on a déja fait l'expérience en voiture de passer des autos au bans chez untel pour chez machin et on a pu constater des écarts de presque 20-25cv.....ca commence a etre vraiment hallucinant !
la référence en voiture chez les banc a rouleau rotronics, mais selon les coefficients entrés par l'opérateur, les courbes sont dignes d'un miracle!!

pour bikette, mon beauf a un r6 de 2005 ou 2006, il a monter une ligne complete akra avec suppression catalyseur et un power commander acheté d'occaz en angleterre dans lequel il a balancé un carto pour r6 stock avec ligne akra et franchement il voit déja la différence entre boitier stock ou carto adaptée a sa ligne dans le power com.

donc déja je pense pas que tu seras décu, le seul point controler quand meme lors des premiers essais de la carto c'est si ta moto chauffe pas plus en t° d'eau, eventuellement faire un essai pleine charge a mi régime pour etre sur qu'elle cliquette pas et au pire apres quelques tours tirer es bougies et controler leur couleur, apres ca tu es parait....
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Comme quoi, on revient toujours au fait qu'il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais utilisateurs.

Je pense surtout que c'est une question de mentalité : y'a ceux qui te vendent un travail sur ta courbe et ceux qui te vendent un résultat (flatteur il va de soit)... siffle

Il faut savoir que chaque moteur est différent, chaque injecteur "crache" l'essence différemment et dans tout ça les constructeurs mettent toujours la même courbe pour un même modèle de machine. Pourquoi ? Déjà pour des raisons de coûts, d'homologations, de pollutions et aussi pour fiabiliser au maximum les moteurs.

Donc partant de là, prendre des courbes "passe partout", bof...

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encore que dans le cas d'un réglage de carto, il ne faut pas regarder le résultat final mais plutot le gain entre le moment ou tu arrives et quand tu en repart, meme si les valeurs sont fausses, le gain est la et le profil des courbes aussi, et ca s'est important car sur nos moteurs pointus, la plage d'utilisation est souvent réduite a 2000trs alors si on peut gagner de ce coté la au augmentant un peu l'avance ou la richesses (pb de conso et pollution d'origine que ne nous touchent pas sur piste)...

bref comme tu dis, c'est comme dans tous les domaines, avant de critiquer la machine faut regarder l'opérateur!, tiens on s'en fou mais ca me rappelle un phrase que nous sortait mon prof de mécanique en bts, une calculette ne se trompe jamais, par contre celui quiy entre les informations....

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur le passe partout, en effet les moteurs sont différente meme dans la meme gamme, marque et modele, par contre ils réagissent +- pareil au modif, donc mieux vaut une carto retouché pour une modif précise que se trainer celle d'origine.....c'est moins bien qu'une carto sur mesure, mais ca marche quand meme mieux et a moindre cout que l'origine....

apres tout est question de budget, pour gagner du temps avec nos engins je pense qu'il vaut mieux mettre 600€ dans des entrées piste que dans une carto....car le seul moyen de progresser c'est de rouler...
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C'est sûr mais c'est quand même dommage d'acheter des pièces et de les sous exploiter... Et mettre 600€ c'est cher, mon PCIII neuf je l'ai payé 200€ livré depuis les USA et 240€ de réglage.

Et c'est comme tout, pourquoi mettre une ligne alors qu'avec cet argent on pourrait aussi se payer des roulages ? Le plaisir tout simplement...

Et si vous voulez une plus large plage d'utilisation faut rouler en twin lol!

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C'est ça super

Après pour le réglage, soit tu définis un régime de déclenchement ou tu mets un interrupteur au TdB.

Et pour la durée, c'est un feeling perso, moi j'ai mis 100 mili et c'est pas mal c'est un bon compromis pour le couple moi/moto. Faut faire des essais, même sur la béquille de stand, ça dégrossi pas mal et ça réveille les voisins lol!

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C'est simple, plus le temps est court et plus c'est efficace en terme de gain, mais le souci c'est que ce sont les boites qui trinquent... :pale:

Y'a qu'à voir, toutes les 1098R qui avaient un shifter ont cassée leur boite que ce soit en Protwin, Toptwin ou endurance...

100 mili ou 1/10 ;) c'est la sécurité
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