Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Power Commander & QuickShifter


Messages recommandés

Alors au fait vous en êtes où avec vos shifters ?
Je monte un PCIII sur la mob' en ce moment et j'ai récupéré un quickshifter dynojet avec le mini-cd pour tenter le montage ...
Il y a un sacré débattement je trouve dans le système (quasi 2cms !) c'est normal ?
C'est un "push" ça tombe bien je suis en inversé mais ça m'oblige à des modifs cause commandes reculées avec des renvois , la tringle qui passe initialement dans le cadre , etc ... bref pas envie de me faire ch... pour rien ..
Sinon je suppose que ça se monte tringle allongée au max afin d'être direct au retrogadage (en pull donc) mais 2 cms avant que la boite soit réèlllement actionnée quand on monte les rapports ça doit faire un sacré débattement au sélecteur ça !? scratch
Bref je cherche des infos , merciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le shifter est un simple contacteur résistif a course et déclenchement réglable.
en gros quand tu fais bouger la tige du shifter ca fait varier la résistance (electrique) sur le faisceau de sortie (du sihfter), cette réssistance est envoyée dans le boitier de pilotage parametrable.

tu regles dans le boitier la résistance de coupure, lorsque tu touches ton sélecteur la résistance varie jusqu'au point de résistance de coupure.

donc en gros, la course on s'en fou sachant que la résistance est parametrable, par exemple, j'ai un shifter ancienne génération style petit vérin, la course est de 35mm, mais une fois réglé, il déclenche a meme pas 5mm d'enfoncement.

et en effet le systement marche que dans un sens en "compression" su sifter, apres suffit de jouer sur le sens de montage en fonction du type de passage de vitesse pour qu'a la monter le shifter se "comprime".
ca ne sert a rien d'avoir une coupure au rétrogradage, c'est meme dangereux...

ca c'est pour les vieux, pour les truc récent, bien souvent ils sont déja pré-réglé pour une moto particuliere ou il y a qu'a monter et a taper dans le sélecteur....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Lilou , 2 cms oui ou 20 mm si tu préfères...

Ok Ben_gt , je cherche à comprendre ton explication ...
Tu veux donc dire que la course de la tige du shifter ne sera pas utilisée en totalité car il y aura un effet "résistant" de cette tige et donc ça permettra d'actionner le selecteur de boite sans aller au bout de la course de 2 cms à partir de la position maxi-extension c'est ça ?
Donc je comprends bien qu'il faut regler la tige en maxi extension pour le retrogadage en "direct" ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton systeme se monte sur la tige de selection ou en plus, en // comme le mien ?

si comme le mien, on s'en fou de la tige puisque au plus au rentre au plus la résistance (electrique) augmente MAIS un point de résistance a était défini pour que le boitier coupe autrement dit, un fois le systeme monté, le déplacement de la tringlerie de boite fais se comprimer le shifter et quand moteur en route tu sens que le rapport est pret a rentrer, faut faire enregistrer la résistance du shifter au boitier de commande.

si tua s un systeme a monter sur le tringlerie, c'est autre chose et la en effet 20mm ca peut etre beaucoup, a moins de le placer détendu a fond, pour qu'il n'y ai pas d'incidence au rétrogradage et qu'a la montée des rapports, la ou le systeme se comprime, meme fonctionnement que cité au dessus....

enfin pour tout ca, moi je dis, photos et ref du bastringue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
ton systeme se monte sur la tige de selection ou en plus, en // comme le mien ?

!


Je pense qu'il se monte en lieu et place de la tringle d'origine ou du moins en complément quelque part vu la longueur , donc le machin va débattre de 2 cms avant que la came sortie de boite ne bouge ...
Ou alors ça se monte je sais pas comment si c'est en parrallèle scratch pas trés logique en plus ou alors il y a un point fixe dans ce cas ..
Je trouve nulle part de shéma de montage grrrrr!

Le bazard détendu ...



Puis comprimé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca se monte en //, ca se monte sur le petit renvoi qui entre dans la boite et a un point fixe du cadre ou du moteur.

si d'un coté de ton systement tu as un filetage pas normal et de l'autre pas inversé, ca se monte en remplacement de la tige d'origine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

filetage identique , donc 1ère option à priori ...
Par contre dans ce cas , obligation de bien combiner les débattements sinon blocage du selecteur siffle
J'aimerai bien trouver des photos de montage , au moins on serait fixés ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pat je pense qu'il ne faut pas le mettre sur la tige de selection mais fixer sur une la tige et un point fixe comme sa la course ne gene pas et tu garde tes biellette de selection comme elle le sont actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
on verra quand il sera en 1"35 et qu'il aura une vraie moto qui tire sur les bras... Very Happy


Fallait pas me tendre de perche spice di counasse



ca c'est clair qu'avec sont truc rouge en cliquet !!!!! il peut dormir debout le soir siffle il est pas fatigué le pierre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
on verra quand il sera en 1"35 et qu'il aura une vraie moto qui tire sur les bras... Very Happy


Fallait pas me tendre de perche spice di counasse


Salope, ca ne changera rien. Je ne m'arrêterai pas pour "oui mais faut que je règle mon amorto" ou "piting la chaine a cassée" tout ca pour ne pas dire en vrai "je me suis cagué à l'entrée du triple" ... spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
photo de mon montage ce soir.

par contre PAT06 soit tu as un boitier de commande qui récupaire l'info du shifter soit tu le connecte a un poer commander peut etre..?


Je viens de monter un PCIII oui .. mais aprés recherche de la soluce à la Mac-gyver , je cale ce soir ... compliqué avec les renvois et peu de place cause commandes reculées , ça serait assez easy avec les commandes origine mais pas question d'y revenir siffle
Je cherche encore un peu demain mais je pense me greffer sur une CG de motopiste ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...