Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 28 au LUC avec les Viking

Messages recommandés

Donc mon petit CR mais sans photos:
Arrivée comme d hab vers 8h30
BikeTT est dejà là avec enfin une becane qui marche lol
On passe vite aux inscriptions et briefing avec Laurent (Boucher).. Le ciel est un peu gris et la temperature est loin des 17°c annoncés par meteo france mais bon c est sec et il fait pas -7°c comme la dernière fois non plus
Allé on deballe le matos, (je parle de la moto espèces d obsédés lol )et il faut passer au sonometre, premier flippe de la journée d ailleurs mais ca passe à mon grand etonnement
On roule en catégorie "rouge" avec une bande de furieux qui preparent leur compet et qui roulent franchement fort.. La piste glisouille un peu à certains endroits sur les accel mais apres ca va se rechauffer et çà ira beaucoups mieux.
Petite arsouille avec quelques mecs à mon niveau et 2ème flippe de la journée apres avoir eviter de justesse un Kawa (et oui encore eux ) qui rate sa vitesse en sortie du double droit ou je suis en pleine charge sur l angle juste dans sa roue. C est vraiment pas passé loin
Quelques conseils pris auprès de Tustus et BikeTT sur ma position et le chrono va descendre à 1'11"9 en forcant moins...
Mike the Bike et Darkie font une halte sur leur promenade pour passer nous dire bonjour.
Juste avant la pause la panique: une panne sur le Gex à Bruno (un pot à moi) qui se met en coupure moteur sur l angle gauche??? On tourne dans les paddocks pour demander conseils et apparement ca viendrait du capteur d angle qui deconne..(merci BikeTT et les Frantzy) Petits demontages rafistolage et demarrage et c est repartAGE .
On se fait un bon picnic sur les remorques et on renquille sur les 3 dernières sessions. Frantz nous rejoins donc et c est reparti.. Apres sa chute Frantz decide de ralentir un peu et de me preter sa roue pour ameliorer les trajs mais ca va durer jusqu à ce que BikeTT nous passe et reveille le diable qui sommeillait dans Frantz Au revoir poto, il m a deposé !!! spice di counasse
Journée positive pour moi avec encore un peu plus d assurance sur certains passages..
Remet toi bien Frantzy
Le gsx lui a vraiment que dalle , moi perso je suis juste handicapé dans certain mouvement dans quelques semaines ça seras plus qu'un mauvais souvenir .siffle Et aprés j'ai bien l'intention de suivre les kawa geek

cool les CR super

content qu'il n'y ai pas eu trop de bobos frantz ;)
le guerre continue entre le BikeTT et le frantz tongue , frantz va-t-il le pourrir la prchaine fois ?? Very Happy

Cool on en tournait pas mais on est quand meme en photo dans le Cr superLaughing ben oui les touristes c'etait nous là .

à la prochaine les loulous !

nico.z1000 a écrit:
Frantz, tu continues de roulé après ta chute... affraid

Oui j'ai même fait la derniére session , aprés je te dis pas impossible d'enlevé la combi et de passer le vitesse avec le bras droit What a Face
Mon petit CR:

Arrivés sur site vers 8h30, nous allons toper la main à Laurent, récupérer nos macarons et déballer les meules.
Il fait pas chaud mais la journée s'annonce pas mal donc en selle pour la première session. Mon pote et moi n'allumons pas nos alfanos histoire de nous focaliser sur les sensations purement et simplement.
Pour ma part la moto est totalement nouvelle pour moi:
- révision complète de la fourche, qui était vraiment trop dure l'an passé
- pose de commandes reculées avec sélecteur inversé
- montage d'un anti-dribble
Bref une moto vraiment différente mais en beaucoup mieux love

Alors, autant il m'a fallu presque une session complète pour m'habituer au sélecteur inversé autant il ne m'a était nécessaire qu'un seul tour pour apprécier l'utilisation de l'anti dribble. Ce truc est tout simplement génial 10/10 et du coup tout le reste de la journée ne fut que du bonheur.

Ensuite au sessions suivantes, on a mis les chronos en marche et j'ai pu constater les effets immédiats des diverses améliorations de la moto et j'ai aussi repris confiance, suite à ma chute en juin dernier. Du coup je me sens plus à mon aise sur la moto, ce qui entraine presque 1 sec par session gagnée de façon régulière pendant l'après-midi et cela sans trop forcé sur le pilotage.

Bikett m'a aussi conseillé sur ma position dans le local photo pendant la pause, il attendait lui aussi que des :boulet: lachent le pc lol!

Donc merci pour les conseils

Mon pote avec son ZX :brk: 636 :brk: R, a eu quelques soucis avec son embrayage ou boite, la cause reste encore à déterminer, contrairement à la mienne qui n'a pas montrer le moindre soucis. Qui a dit qu'une Ducat' n'était pas fiable ? siffle Finalement, nous avons passé une super journée et j'ai pu constater le grand potentiel qu'il me reste à exploiter pour le reste de l'année.
j'ai aussi fait ma pd: et je ne suis pas venu vous voir, j'ai certainement eu tord et se sera pour la prochaine fois. Il faudra que je vous demande de nous garder un emplacement près de vous pour pouvoir profiter de votre expérience.
Pierre a écrit:
ë“‘{¶«¡Çø}∞…÷≠?./+1234567890°>>>≤≤≤≤••ëëëë““‘{¶«¡Çø}—0;,+&é"'(789/=-
Citation :

oulala tu as écris ebreux scratchspice di counasselol!
frantz83 a écrit:
Pierre a écrit:
Citation :

Non un raté de clavier.

Sinon merde pour ta chute, cela fait toujours ch... ce genre de chose même si ce n'est pas grave :twisted:
Pierre a écrit:
frantz83 a écrit:
Pierre a écrit:
Citation :

Non un raté de clavier.

Sinon merde pour ta chute, cela fait toujours ch... ce genre de chose même si ce n'est pas grave :twisted:

Oui t'inquiete j'en ai vu d'autre et j'en verrais d'autre lol !!

up de mon CR parce que j'ai me suis trompi

Pierre a écrit:
Mon petit CR:

Arrivés sur site vers 8h30, nous allons toper la main à Laurent, récupérer nos macarons et déballer les meules.
Il fait pas chaud mais la journée s'annonce pas mal donc en selle pour la première session. Mon pote et moi n'allumons pas nos alfanos histoire de nous focaliser sur les sensations purement et simplement.
Pour ma part la moto est totalement nouvelle pour moi:
- révision complète de la fourche, qui était vraiment trop dure l'an passé
- pose de commandes reculées avec sélecteur inversé
- montage d'un anti-dribble
Bref une moto vraiment différente mais en beaucoup mieux love

Alors, autant il m'a fallu presque une session complète pour m'habituer au sélecteur inversé autant il ne m'a était nécessaire qu'un seul tour pour apprécier l'utilisation de l'anti dribble. Ce truc est tout simplement génial 10/10 et du coup tout le reste de la journée ne fut que du bonheur.

Ensuite au sessions suivantes, on a mis les chronos en marche et j'ai pu constater les effets immédiats des diverses améliorations de la moto et j'ai aussi repris confiance, suite à ma chute en juin dernier. Du coup je me sens plus à mon aise sur la moto, ce qui entraine presque 1 sec par session gagnée de façon régulière pendant l'après-midi et cela sans trop forcé sur le pilotage.

Bikett m'a aussi conseillé sur ma position dans le local photo pendant la pause, il attendait lui aussi que des :boulet: lachent le pc lol!

Donc merci pour les conseils

Mon pote avec son ZX :brk: 636 :brk: R, a eu quelques soucis avec son embrayage ou boite, la cause reste encore à déterminer, contrairement à la mienne qui n'a pas montrer le moindre soucis. Qui a dit qu'une Ducat' n'était pas fiable ? siffle Finalement, nous avons passé une super journée et j'ai pu constater le grand potentiel qu'il me reste à exploiter pour le reste de l'année.
j'ai aussi fait ma pd: et je ne suis pas venu vous voir, j'ai certainement eu tord et se sera pour la prochaine fois. Il faudra que je vous demande de nous garder un emplacement près de vous pour pouvoir profiter de votre expérience.
Pierre a écrit:

Merci pour la tof spice di counasselol!

Ben ouai, il faudra rester pres de nous....faut pas hesiter une seconde super
Voici les photos de la moto aprés ma chute

elle se porte bien lol! , juste le bout du selecteur de frein ar a cassé en voulant le redresser en chauffant enfin je viens d'en commandé un et ça faut 25 €

krikri a écrit:
c'est qui qui a fait les tofs? confused elles sont vachement belles cheers

Une copaine elle s'appel Zaza et elle a l'appareil qui faut aussi . super D'ailleurs je pense que je vais aussi inverstir dans un . siffle
frantz83 a écrit:
krikri a écrit:
c'est qui qui a fait les tofs? confused elles sont vachement belles cheers

Une copaine elle s'appel Zaza et elle a l'appareil qui faut aussi . super D'ailleurs je pense que je vais aussi inverstir dans un . siffle

+1 c est la femme à Vince , c est vrai qu elle fait de superbes tofs avec son appareil love
nico.z1000 a écrit:
J'aime pas les roulettes comme tu as Frantz, selon la pelle affraid

Pour temps sa ammortis bien et en plus c'est la vis qui se tord tout simplement siffle
  • Créer...