Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 22 au LUC avec ACR

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Bon ben je me lance pour mon compte rendu !! Laughing

Arrivée 8h, temps nickel, pas trop froid, impeccable!!

On est 3, Le p'tit chinois en street triple et tibo en ducati monster en débutants, et moi meme et ma daytona en moyen.

On rejoint tof et je fais la connaissance de bikett et franz (tres sympas les bonhommes!!), bref, jusque là royal!

Apres un petit café/croissant gracieusement offerts par l'organisation, 1 ere session tranquille avec le tof histoire de partir du bon pied,tout va bien.
Et là commence l'avalanche d'absurdité...

Des chutes à répétitions en débutants qui permettent à mes 2 potes de boucler en tout 2 tours pour leur première, 6 dans la 2 eme et 7 dans la 3eme du matin!!

Tof se tape un mega guidonnage dans la cassure avant l'ags, chaud...

Bon ben le dwich passe super bien étant donné le beau temps, et nous fait oublier un peu les divers ennuis du matin!! sans compter la bonne dizaine de chutes du matin qui sont venues écourter toutes les sessions deb et moyens.

Première de l' aprem pleine d'espoir! La daytona marche bien, tof est satisfait de ses nouveaux réglages, on se lance pour se lacher un peu!

3,4 tours impeccables comme on les connait tous, bonne temperature, bon felling... et l' AGS!! Mais sans freins...

Alors pour ceux que sa interesse, je file un superbe plat a ravioli de marque triumph, super tendance!!

Je m'explique, disque de frein d'origine en tulipe complet et zero frein au freinage de l' ag... Crying or Very sad

Gros serrage de fesses et journée finie Laughing

Bon pas grave ca arrive!!
On va allez voir les potos rouler en deb! Eh eh, il progressent bien les deux là!
Bon ben session finie, on va voir ce qu'ils en disent!!

Ben il est ou l'chinois? Comment ca l'ambulance qui vient de partir est pour lui??

Ben ouais, percuté par l'arrière par un gars ayant chuté 3 fois dans la journée et sous drapeau rouge... c'qu'on appelle le mauvais cheval!

Bilan une street bien froissée et un chinois avec un pouce plus court que l'autre!! En plus les pompiers (sympas) qui lui coupe les morceaux qui restent avec des ciseaux qui coupent pas...

Oh la gueule de mon chinois!! Laughing genre : "Monsieur, je vois plus rien là, j'crois que je vais tomber dans les pommes"!!

Enfin, une journée à vite éffacer...

Petit bémol pour l'organisation, pas de demandes de licences, permis et assurances à l'inscription, beaucoup de gens et de machines qui n'avaient rien à faire là pour moi (laissons les scoots en centre ville...), pas de brieffing...

Enfin bref...

Remerciements aux pompiers et salutations a tof ( la prochaine tu me montre le led!!). Very Happy

Allez à mon tour.
Alors effectivement drole de journee , un nombre incroyable de chute et de drapeau rouge, j avais jamais vu ca, deux départs en amblance bref pas glop.
Premiere cession je pars avec yo en comfirme, j ai le temps de faire 4 tours et a la sortie de la cassure premiere alerte avec un ptit guidonnage on moment ou j enclenche la 5, bof même pas peur, tour suivant le bonhomme pas effraye passe plus fort ouvre plus fort et la c est la cata guidonnage butee butee à 200 compteur, ben vraiment j ai eu peur et je me suis vu par terre comme il faut, a peine le temps de retrouver les cales pieds que l AGS arrive et la ben je savais pas qu apres un gros guidonnage ben faut pomper, donc deuxieme frayeur, je pompe comme un malade et passe de justesse.
Le tour suivant j avais vraiment envie de rentrer au stand mais bon, j ai corrige ma position et mes appuis et le reste de la journee c est bien passe.
La meule marche d enfer, j ai gagne pas mal de watts, elle tracte mieux ressort mieux des virages en deux, le pneu s use nickel et j aii tombe mon chrono en 1.10.85 pour un deuxieme roulage au luc je suis super content, la progression me satisfait, la prochaine se dera en pilote en comfirme j arrive pas a trouver de roue à prendre difficile de progresser comme ca.
Une spécial pensee pour le ptit chinois, le pauvre il a pas de bol pour une premiere.
Yo tu vas pouvoir de payer des braking.
La rencontre de nvx du fofo super sympa comme tjs, bref au final une bonne journee.
Petite annonce, je cherche des couvertures chauffantes, les miennes ont rendu l ame, je prends tout les bons plans.
Bon ben moi nickel ça était journée de réglage avec Bickett et apprentissage de news traj avec Copilote que je remercie , elle sont vraiment nickel je passe mieux reste a trouver le moyen d'ouvert plutot maintenant , d'ailleurs la vidéo que je vais mettre en ligne va le montrer , suis toujours en 1.08.29 mon meilleur tours les 1.07 sont pas loin mes sa vient pas encore , donc chaque chose en sont temps , en tout les cas avec les new traj je passe plus serain , merci Copilote .super ben sinon en pilote suis a une grosse chute en débutant on a perdu une session de roulage , enfin ça arrive a tout le monde de faire des erreurs .

Mon petit CR a moi lol!Very Happy

Une bonne ligne droite, ça gaz et ça leve tout le temps.....a quand des bandes magnetiques sur les dos d'anne de la route qui menne au circuit Very HappyLaughing

Bref, mon Akra passe au sonometre largement.

Ceci dit, content d'avoir rencontré des nouvelles tetes....mais pour Yo, je ne savais pas que c etait toi.....Tof la counasse a oublié de nous presenter siffle

Bref, pour l'orga, l'organisateur n est pas tennu de controler les assurances moto de chacun ni CASM ou permis de conduir, grace au papier que tu signe au circuit qui est une decharge.
Le circuit n etant pas hommologué FFM, pas de Licence valable...

Apres pour le briefing, ça casse les couiles a bon nombre de pistards, car c est toujours la meme chose

Une Orga est bidon quand tu attends pour rien, a cause d'une façon de faire a chier, coef les journée de "l'association epreuve sportives", là c est tres merdique et jamais plus je roulerais avec eux..

Ouai, la photographe officielle nous prend de l autre coté, mais bon elle au moins fait des tof de bonne qualité et au moment voulu..

Moi et mon petit appareil faisons ce que nous pouvons..... Very Happy , la prochaine fois j essayerai de me degoter un appareil plus gros What a Face

Ceci dit, j ai noté que la photographe etait là pendant l apreme cheerscheers

BikeTT a écrit:
Ouai, la photographe officielle nous prend de l autre coté, mais bon elle au moins fait des tof de bonne qualité et au moment voulu..

Moi et mon petit appareil faisons ce que nous pouvons..... Very Happy , la prochaine fois j essayerai de me degoter un appareil plus gros What a Face

Ceci dit, j ai noté que la photographe etait là pendant l apreme cheerscheers

Ben même avec ton appareil de mer.. tu as prise de belle tof super
ben moi pour ma par tres bonne journer jetait un peut crisper pour la premiere de l annee javai peur de pas etre de taille pour rouler en intermediaire et ben jetat pas ridicule donc content et en plus jai eu l honneur de rencontrer bikett donc ravi
WOINWOIN a écrit:
ben moi pour ma par tres bonne journer jetait un peut crisper pour la premiere de l annee javai peur de pas etre de taille pour rouler en intermediaire et ben jetat pas ridicule donc content et en plus jai eu l honneur de rencontrer bikett donc ravi

Tu parles d'un honneur :brk:

lol!lol!lol!

Bon alors ma Krikri, c est quand ta 1ere ???? What a Face
Salut les gars, pour moi g passé une bonne journée malgrès les chutes et donc tout les arrets de sessions qui ont suivi... Bonnes petites bourres avec quelques pilotes... Ca va je n'ai pas mis le petit 600 par terre... Et rémi, pour la prochaine ne pose pas tout par terre, il ne faut que les genoux et un par un ...
BikeTT a écrit:
Et béh, il y en a qui sont gatés spice di counasse

C est fou cette faculté a rouler vite tout en se retournant tranquilement pour faire signe a son eleve a l'agonie lol!arf

c'est clair derriére je tirais la langue lol!
klod06 a écrit:
super

Elles datent un peu !!! , c'est mes derniers roulages ( luc et ledenon entre deux gouttes ) . Il y avait frantz le meme jour a ledenon mais je le connaissais pas encore !!!

Sympas tes vidéo j'aime bien les vue arriére sa permet de voir nos erreurs super

Et comme ça ta vidéo seras mieux siffle
klod06 a écrit:
scratch
Tu passes avec image shack !!?? J'ai pas reussi a l'importer . 0/10 Par contre en faisant comme ca, il y a plus le lien pour les deux autres de ledenon !!! . Qui c'est NONO ???

Il l'héberge comme toi chez daylimotion, mais sur le forum tu peux l'insérer avec le petite icone en forme de film, tu copie le lien que te donne dayli et c'est tout bon, pour voir tes autres vidéo il suffit de double clique sur ta vidéo pour que la page dzyli s'ouvre, j'espère avoir été assez claire Crying or Very sad
En tout cas mouline bien ton moteur super

• Créer...