Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lundi 6 avril Alès avec le MGB

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Le Roum a écrit:
Nous aussi en intermédiare super avec un pôte on y seras

On s'est pas déjà vu a alès? scratch

J'avais mon RGV blanc, rouge et vert et toi tu étais avec 2 potes : 1 gex et une eutre bécanne. On a même cablé une caisse.

Mais c'était peut etre pas toi siffle

je serai présent aussi!! super

je me suis inscrit hier, par contre je comprend pas trop les changements pour s'inscrire sur le site MGB...

Je me suis inscrit et je pensais recevoir un mail avec les feuilles à imprimer pour l'inscription et la décharge mais je n'ai rien reçu ça va arriver??

Lulu a écrit:
Personne pour m'aider... scratch

je n'ai reçu que un mail avec un récapitulatif de ma commande N°de commande, date et montant, c'est ce papier qu'il faut envoyer avec le chèque??

Il n'y à pas de décharge à signer...?

En fait sur internet tu réserves.

Mais ton inscription n'est validée que dès que tu as payé (par chèque ou paypal)

Pour la décharge, tu peux la signer le jour même.

Si tu as d'autres question, il y a les coordonnées des (gentils) organisateurs.

Je leur ai posé pleins de questions et il sont sympas et disponilbes
ok c'est parce que la saison dernière on imprimait tous les papiers sur le site, inscription et décharge et le tout était envoyé avec le chèque...

je vais envoyer le mail récapitulatif qu'il m'on envoyé avec mon chèque et on verra... ;)
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Toms84 a écrit:
Wé chuis chaud! En + a priori y fera beau!

Par contre je sais plus en quoi jme suis inscrit faut que je regarde ça.... scratch

et ben tu as la météo à l'avance toi!!! tongue

enfin j'espère que tu auras raison!! super 8)

Bon moi demain je pars à Albi et je reviendrai dimanche soir donc je n'aurai pas le temps de repasser sur le forum avant le roulage, on essaye de se mettre ensemble?

Vous avez un endroit préféré sur le parking? siffle

pour pouvoir ce reconnaître moi c'est un kangoo gris avec une CBR 600 jaune et vous? super

Ha c'est eux!!! Putain on s'est demandé ce qui se passait, y'a les pompiers les flics qui se sont pointés, et après on a vu les photos du crash... Shocked Je savais pas que c'était eux! T'as des news?

Sinon super journée, vu Lulu et Pramac, temps nickel, je me suis rapproché de mon temps de l'année dernière mais avec ces plots (y ont viré les bottes mais y'a des plots qui empêchent de passer là où c'est refait) on sait pas trop combien on perd... (le reste est pareil qu'avant, nono).

Pramac, dans la dernière je me suis tiré une mini bourre avec ton pote en Gex je crois, il a bien un k7 k8 avec 2 sorties? Je lui revenais dessus mais pas moyen de le passer, il a 200 cv ou quoi Shocked on réacellerait au même endroit mais y partait en wheel de longue! Pourtant j'ai déjà -1/+2 et ça lève facile mais lui!

Je les ai vu aujourd'hui, Didier ( Black) sortait de chez le medecin.....il va falloir qu il patiente encore un peu avant de remettre du gaz.

ça fera la deuxieme fois en l'espace d'un an qu'il se traumatise l'epaule, mais c est un gaillard....

J espere tout comme lui que ça moto et lui meme seront prets pour le 18 au Ledenon confused

Puree c est pas le bon endroit pour se percuter et si je dis pas de conneries kawatoine venait juste de refaire son kawa avec une superbe peinture de rossifumi, puree les glandes enfin le principal c est les bonhommes

Bon je me lance!!

CR de mon premier roulage de la saison et une première avec ma CBR!!

Alors départ à 7h15 et arrivé au circuit à.... 8h45.... affraid il faut un peu plus de temps en voiture avec la remorque qu'en moto...pour la prochaine je saurai... :boulet:

Arrivé au circuit Toms m'avait gardé une place on fais connaissance puis il m'aide à décharger la moto,ensuite directions inscription et contrôle technique, tout ce passe sans aucun soucis, le personnel MGB bien sympa comme d'hab! super

9h40 l'heure de ma première session au guidon de ma CBR!

Au bout de quelques tours je me rend compte qu'il y a du boulot!! affraid pas évident de passer du hornet au CBR le pilotage est bien différent!! Déjà au niveau de la position mais aussi du moteur beaucoup plus pointu et nerveux, l'étagement de la boîte avec une première beaucoup plus longue, le freinage plus puissant et surtout être attentif lors des rétrogradage en effet le levier d'embrayage doit être actionné en douceur et donner un coup de gaz pour éviter de bloquer la roue arrière...il faut être beaucoup plus attentif que sur la hornet...

Résultat de la première sessions pas brillant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques je suis un peu perdu et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir... chronos 1.41 no comment...

2 ème sessions tout va beaucoup mieux, je prend le temps d'apprendre la machine et je commence à bien prendre mes marques, j'ai encore un peu de mal pour savoir sur quelle rapport rouler mais je me sens beaucoup plus à l'aise et je me fais plaisir! chronos -2sec 1.39

3ème sessions je continue à bien progresser je m'habitue bien à la position, je commence à bien m'y retrouver dans les rapports et surtout je me fais plaisir!! Very Happy chronos -2 sec 1.37 je suis étonné car j'avais fais 1.33 en 2008 avec la hornet et la j'ai l'impression de déjà bien cravacher pour faire 1.37 comment j'avais fais avec la hornet.... scratch

Pause de Midi on en profite pour faire un peu plus connaissance avec Toms (vraiment un gars symp! super ) après avoir regardé une voiture type viper et la ducat desmo tourner sur le circuit direction la bouf!! Very Happy
Et la je trouve une fois de plus que MGB à assuré, c'était vraiment bon! super

Bon on attaque la 4 ème je n'aime pas la reprise après avoir mangé... tout ce passe impec sous les conseils de Toms après lui avoir expliqué mes petit soucis de rétrogradage et certains a coup à la réaccélération j'augmente mon régime de ralenti et je trouve en effet que c'est mieux! je me sens bien sur la moto qui fonctionne très bien!! super par contre pas d'amélioration au chrono... 1.37... confused

5 ème sessions puisque tout ce passe bien je commence à attaquer un peu plus, je freine un peu plus tard, relache les freins plus tôt je réaccélère un peu plus tôt, je prend vraiment mon pied!! geek je fais exprès de ne pas regarder l'alfano, fin de sessions je regarde -4 sec 1.33.45 ha quand même un chrono un peu mieux je pensais ne pas y arriver aujourd'hui!

6 et 7 sessions Toujours énormément de plaisir, la sportive c'est vraiment le pied!! j'essaye de me concentrer pour améliorer mon chrono mais pas évident car je suis très souvent gêné, très souvent lordsque je suis dans un bon tour je rattrappe un ou plusieurs pilote et comme je ne suis pas très franc pour doubler je perds du temps pour les passers, pour bien faire il va falloir commencer à s'inscrire en moyen... je fais quelques tours clair en 33 34 et j'améliore légèrement pour finalement faire un 1.33.06 un chrono qui me satisfait pour mon 2 ème roulage à Ales le premier de l'année et le premier en sportive! super

Voilà donc une super journée avec la rencontre de Toms avec qui j'ai passé la journée et Pramac! des gars vraiment sympa! y a vraiment une super ambiance sur ce forum avec des mecs vraiment cool! cheerssuper

Sinon pour ceux qui on suivi l'histoire mon joint spi à très bien tenu le choc, tellement bien que je vais attendre avant de le remplacer!

Le seul point négatif pour moi est l'état de la piste... affraid je pense qu'il c'est encore dégradé par rapport a septembre 2008, il est vraiment en sale état, y a moyen de ce faire plaisir mais faut faire gaffe ou on met ses roues et ne pas avoir peur d'être plein angle dans les trous...Pour faire des courses je trouve ça vraiment dangereux quand les mecs vont arriver en peloton et lors des dépassement c'est chaud!! Crying or Very sad

J'espère que ceux qui on chuté en bout de ligne droite s'en sorte sans trop de mal car en photo c'était affraidaffraid j'ai rarement vu les pilotes et les machines voler comme ça, comme en GP!! confused

Voilà je suis fin chaud pour la prochaine le 20!! supersuper

Je m'en suis coller une aussi a la 2° session du matin . A voulloir economiser un peu les power one pour la course et monter un vieu train de power race .... c'est le jeu ma pauvre lucette :twisted: :twisted: :twisted: . Bon retablissement au blesser . super

Super Journée : LE TOPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!

Arrivée un peu à la bourre le matin (comdab quoi )

Je retrouve un copain en Gex 750 (c'est pas celui dont tu parles tom) facile à trouver car à la même place qu'il y a 2 semaines auparavant

Un autre pote nous rejoint juste un peu après avec son 500 CB optimisé

Il a rajouté des commandes reculées et tente de me mettre la pression mais je reste stoique.

On décharge le RGV et passons le CT

La première session, j'ai un bug sur mon ALFANO mais bon je pense pas que le temps était top de toute façon

Les autres sessions du matin me permettent de descendre à 1'32'99

Pause tarte aux pommes maison offerte par mon pote en Gex

Avant
la pause de midi, on s'attaque aux roues du RGV pour remplacer les
slicks rincés par du Racetech à l'avant et du Rennsport à l'arrière

Pause bière offerte par mon pote en gex

Le repas était bon

1ère session de l'après midi : pas top : 1'34 en raison de la digestion et surtout
des pneus rennsport à usure irrègulière (pneus d'occase de twin cup)

Les autres sessions, les pneus se rodent, le feeling est meilleur et les
temps s'améliorent, je perds à peu près une seconde par session et je
finis à 1"30 en régulier lors de la dernière session et 1"29 au dernier tour ce qui me
satisfait plus que pleinement

J'ai eu aucun problème de grip et le revêtement est généralement bon
Il y a des petits trous qu'à 3 endroits, il suffit juste de viser super

Il est sympa le gex à TOM84 mais le CBR à LULU est beaucoup mieux !!!
normal j'ai le même
Laughing
  • Créer...