Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

22 & 23 à magny cours

Messages recommandés

Voilà 2 vidéos que ma petite femme ma trouvée pendant que j'étais au boulot! super

la première est très intéressante, la deuxième c'est plus pour le fun mais c'est cool quand même!

aller bon visionnage les chronos vont tomber!! Very Happysuper

http://www.motorevue.com/site/video-sebastien-gimbert-decrypte-le-circuit-de-nevers-magny-cours-34380.html

http://www.motorevue.com/site/video-un-tour-du-circuit-de-magny-cours-avec-trac-34805.html

• Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse
ben voila bien rentrer bien bien bien regalé avec toute la bande !!!! trop bon ce circuit !!!
perso amélioration de mon temps mais je me traine grave !!! le but de magny cours n'etais pas la pendule mais me faire plaisir avec des copains sincere !!! et franchement me suis bien regalé avec mon lulu frantzy et le petit , napo ,lenain yaya dada et la bande de copain qui etaient avec eux !!!! a refaire toute les années ;)

Bien rentré aussi!! super

mais pas le temps pour le cr aunjourd'hui... ;)

Mais franchement je me suis REGALE!!! Very Happysupersuper

Un circuit de fou et puis quelle ambiance super sympa entre nous!

Frantz, Napo et mon ptit Lilou vraiment trop sympa de passer un weekend avec vous!! j'en garderai un souvenir au top supersuper

Ce roulage à permis de vraiment plus faire connaissance et encore s'apprécier d'avantage pour moi c'était un weekend de rêve je suis encore sur mon petit nuage... siffleVery Happy

Yaya, dada, lenain et toutes l'équipe super sympa aussi!! merçi pour l'apéro! ;) super

Bon vous inquiétez pas va y avoir pas mal de photos, vidéo, et annecdotes croustillantes mais va falloir patienter un peu... tongue

Mon petit CR , départ de Marseille avec Lilou le vendredi à 10h00 , arrivée à 18h00 au circuit , on s est pris 2h de bouchons avant Lyon :twisted: :twisted:
Arrivée donc au circuit vers 18h00 , on déballe les breles et installle notre campement a coté de Frantzy et son fils Enzo ...

Pas loin de nous des autres "pistards" du sud ... Le nain et ses potes , des gars supers gentils et avec un bon délire Very HappyLaughing

Lilou m aide a monté ma nouvelle coque arriere (merci Lilou ) et Frantzy nous prépare un bon Barbeuc :pastis:

Lulu arriveras dans la nuit ... on le verras que le lendemain ....

Matin , on attaque la premiere serie affraid OUUAHHHHH ça fait longtemps que j ai plus mis à 299 et mes premiers tours me rappelle qu ils faut les avoir
bien accrochés en moto, mélange de peur et d appréhension affraid

2ème série et le reste , ça vas mieux et je mémorise petit à petit le circuit ....

Pause Midi , Barbeuc ;)

Reprise des séries de l aprèm , je ferais mon meilleur chrono en 1' 52 ' 200

Le soir encore un petit Barbeuc et dodo

Lendemain , encore 1 bonne journée avec 1beau soleil , je veux faire péter un 1' 50 mais bon .... c est dur la moto ....

Je roule régule en 52 , 53 toute la journée .... et a la derniere session j arrive a aligner 3 tours en 1' 51 dont le meilleur en 1'51'29 ...

Content pour 1 premiere fois sur ce circuit super

Frantzy a 2 videos que j ai faites ou je suis en '52 , je me languis qu il me les passent pour me les regarder sur grand écran avec le son à bloc....

Voila le CR ... merci à LILOU pour sn aide et sa gentillesse super à Frantzy pour ses plaquettes , sa tente , et son sélecteur lol!lol! et à Lulu "le belge" du fofo et Le nain et ses potes 8)

A++++++++

BikeTT a écrit:
C est pour ça, on en profite, il y a pas de chicane mobile fuck

Vas y entraine toi, prends de l'avance un jours tu seras champion, dans tes rêves pd:arf

Pierre a écrit:
ricmo a écrit:
Pt'ain je vais déprimer trois mois sans moto et les potes qui s'éclatent c'est trop injuste Crying or Very sadarf

Crying or Very sadCrying or Very sad

Pas grave je reviendrais plus fort je sort
BikeTT a écrit:
ricmo a écrit:
BikeTT a écrit:
C est pour ça, on en profite, il y a pas de chicane mobile fuck

Vas y entraine toi, prends de l'avance un jours tu seras champion, dans tes rêves pd:arf

Pffffffff meme pas, j fais des cauchemards, il me depassent tous et moi je recule... grrr ....

.....c est peut etre pas un cauchemard scratchlol!lol!lol!

Non sans n'est pas un mais ça va le devenir arf0/10pd:

Voici le compte rendu de yaya et dada :

cheerscheerscheers Un week-end excellent, excellent, excellent !!!! Il n'y a pas de mots pour expliquer que c'était fabuleux.
L'ambiance a été géniale, on a fait connaissance de Napo, Lulu, Frantz et son fils, autour d'un apéro. On s'est éclaté avec le reste du groupe (miss café, le nain, ducat83....). On remercie :merci: Lilou pour tous les conseils et les réglages. Ainsi, on a pu améliorer les chronos.

10/10 le circuit est super, le tracé associe grands virages, épingles, grosses accélérations et gros freinages, idéal pour progresser. On a hâte d'être à l'année prochaine pour retourner sur ce circuit.

Very HappyVery HappyVery Happy Je suis super contente de mon nouveau R6, :merci: Lilou.

Et en plus, le lundi, on a pu voir les essais du bol d'or. On a vu des motos d'un autre monde et les pilotes : ils tartinent.

Alors, avec tous ça, maintenant c'est long d'attendre une prochaine date de roulage.

walagenwalagenwalagenwalagen

A bientôt

Bon me voila enfin rentré , ben vi je me traine comme dab Very Happy , je vous ferrai mon ptit CR plus tard car trés peu dormi et plus de 300 émail a voir affraid photo et vidéo viendrons siffle

Nous avons passer un suber week dans le nord sur ce beau circuit de magny-cours. super
Un grand merci à Lilou pour ses précieux réglages d'amorto..qui mettent en confiances et m'ont permis d'améliorer mes modestes chronos.

BikeTT a écrit:
DADA R6 a écrit:

Et en plus, le lundi, on a pu voir les essais du bol d'or. On a vu des motos d'un autre monde et les pilotes : ils tartinent.

Vous avez surement du voir Lionel RICHIER avec le MACCIO Racinfg Team What a Facecheers

de toute facon moi je regarde que les kawa meme pas vue qu il y avais d autre motos :oups: :oups:
Bon voila mon ptit CR depuis le temps
alors départ tranquillou vendredi matin a 5h du mat en boite a roue et le gsx direction Magny cours en passant par Grenoble pour emmene ma cam en garantie , enfin ça on s'en vous mdr !!
j'arrive a Grenoble a 10 h30 et en repars a 11h Cam pris sous garantie , je prends la rocade et je demande a mon fiston de me reglait le retro droit et qu'est que je vois dans le retro mon enregistreur pour mes vidéo s'envolé et passer sous la roue d'une voiture , ben oui en démontrant le probléme sur ma cam ben j'ai pausé mon enregistreur sur le coffre de ma caisse et ni ai plus pensé lol !! 400 € parti en fumé :bool: , tampis pour moi j'arrive donc le 1er a 17 h a Magny cours , j'avais toute la place pour moi :lol:je commence a installé le campement et 1h aprés arrive mes potos Napo et Lilou on fini de s'intaller et je prépare le BBC puis je revois quelque tête du 1000 gsxr donc Gexo le lendemain matin on ai tous chaud bouillant pour ce roulage , d'ailleurs je tiens a remercier Gexo dit " le chauve " pour nous avoir obtenu des bon prix pour le roulage de ces 2 jours et sans lui on aurai jamais fait un roulage pour le forum 1000 gsxr super
donc le 1ére jours je reprends mais marque car ça faisait 1 ans que je n'y avait pas tournée et j'adore ce circuit que du plaisir a rouler dessus , mon meilleurs temps de l'année derniére était de 1.58.78 et la 1ére journée le mieux étais 2.00.33 , la soirée ce passe entre les gens du 1000 gsxr et les potes de Lilou , le 2éme jours arrive et en fin de matinée je n'avais pas descendu mon chrono je discute avec Gexo et lui me dit qu'il ai en 1.59.00 et me propose ça roue que je prends volontiers la session arrive et hop c'est parti d'ailleurs j'en profite pour essayer ma news cam que ma ptite femme ma offert avant de partir voila ce que ça donne avec Gexo

la session ce termine et la je vois mon alfano meilleurs tours en 1.58.28 Shocked putain j'étais dans un bon rythme et j'ai même amélioré par rapport a l'année derniere ? merci Gexo pour m'avoir prété ta roue ça été trés sympas super
Derniere séssion je roule avec mes potos lilou et napo , je vois napo me passer on aurai dit un missille sol air rho , je vois que mettre du gaz dans la famille napoléone c'est naturel il va nous pété un chrono de 1.51.29 il ai allucinant , enfin moi et lilou on c'est tiré de bonne bourre sur quand je vois mon Lilou me faire l'exter a estoril et la en moi je me dis hummmm lui il a un 750 et moi un 1000 j'ouvre en grand je le rattrape me mets a sa hauteurs et lui fait signe que la il peut revé pour me passer , hein Lilou sa marche un 1000 lol! , du coup Lilou lui fait 1.56.40 et moi 1.56.90 le meilleurs sinon regul 1.57
tout et je vous dis pas la banane que j'avais en fin de journée , voila le 2 jours sont passé comme qui rigole je vois tout le monde partir et moi ben je reste car je roule aussi mardi avec UP Racing qui a loué le circuit pour 4 jours et il y a lundi mardi les essais prés bol .
Donc lundi matin je fais quelques courses pour manger et rempli mes jurrigan d'essence , a 11 h je ramene le 3 l d'eau que mon prétait les organisateurs et la Gilbert me dit ben si tu veux roulé cette aprem , tu peux car il annonce de la pluie pour demain , je me fait pas prié je roule donc l'aprem cool , et je reste dans mes chrono .
Effectivement la météo ne c'était pas trompé , dans la nuit un gros orage me reveil et c'est le déluge lol , enfin quand le jours ce leve la pluie a cessé , le temps et gris , enfin je vais voir la piste elle ai trempé , je discute avec Gilbert et la il me propose de rouler toute la journée super chose que je fais , par contre la 1ére session je la saute car avec des slick ça le fait pas mdr ! , j'en profite pour aller voir Seb et lui demande comment et la piste il me dit piegeuse , je m'en suis mis une avec les pneus pluie , et me dit que ça tourne en 2.03.00
donc pas fort du tout , je decide de faire la 2éme , la piste et entrain de secher , je suis sur des oeufs , je tiens pas a m'en mettre une !!
aprés le reste des autres sessions la piste sera seche et le temps menacant , et quand je plie pour rentrer il se mets a pleuvoir un ptit crachin , tout c'est trés bien passer pour nous tous et c'est le principal super
MAintenant je tiens a remercié UP Racing pour m'avoir offert une demi journée de roulage gratos et leurs sérieux et gentillesse ; ils sont vraiment sympas super aussi a tout ceux qui sont venu qui ont roulé ou spécialement venu nous regarder ou photographier .?
Et un trés grand Hip hip houra a Gexo qui nous a fait un travail de oufff pour organiser cette sorti piste , et vivement la prochaine , vous etes tous excellent super
Pour moi mon prochain roulage et le 31 Aout a Ales
Encore merci a vous .
Je metterais les quelques photos plus tard , place a quelque vidéo
super

Bon j'ai enfin le temps pour mon CR!!

Alors départ de Montpellier après le boulot vendredi à 18h, objectif arrivé au circuit avant Minuit pour pouvoir entrer dans l'enceinte du circuit, après quelques km bouchon de 45min grrr ça commence fort le GPS indique arrivé à 00h07 ça va être tendu, heureusement le reste du trajet ce passera sans auncun ralentissement et en roulant à une bonne cadence sans ausun arret j'arrive devant les portes du circuit à 23h57 comme me le souligne le gardien il était termps!! siffle

Lilou est resté debout pour m'acceuillir sympa! super

On décharge la bécane, balance la tente et dodo car demain les choses sérieurses commence!!

1er session très très difficile, j'ai toujours du mal pour me mettre en route et puis la je connais pas du tout le circuit je me fais déboîter de partout, je me sens pas trop à l'aise sur la bécane..

2em session carrement mieux, je trouve bien mes marques et je me fais vraiment plaisir! fin de matinée je tourne en 2'07

L'aprem ce passe vraiment bien, je me fais super plaisir sur ce magnifique circuit et je grapille dixième par dixième à chaque session, je termine la journée en 2'04 ;)

Soirée bien sympa apéro tous ensembles! super

Arrive le 2 jours je suis bien motivé pour améliorer, malheureusement le matin rien ne va, mon pneu arrière est mort et je n'ai plus confiance pour attaquer du côté droit je décide donc de le remplacer après la 2 èm sessions mais ça ne changera rien, j'ai du mal à me sentir à l'aise sur la moto et je n'arrive pas à retrouver mes marques de la veille réultat de la matinée 2'06... Crying or Very sad je suis un peu déçu j'aurais pensé être directement dans mes chronos du samedi et pouvoir améliorer mais ce n'est pas le cas... grrr

J'attaque la première de l'aprem le couteau entre les dents! j'ai la rage pour me bouger!! Very Happy

je sors de la première session 2'04 je me suis vraiment fais super plaisir sur la bécane et je me sens à l'aise pour améliorer

2èm session 2'03 je me fais trop plaisir et regrette déjà qu'il ne reste qu'une session...

3 em et dernière session je pars en promettant à Lilou de revenir avec un 2'02 et je reviens avec 2'02"87 je suis super content super juste déçu que ce soit déjà fini car avec 2 ou 3 sessions de plus je suis certains que j'aurais pu améliorer mais bon 2'02 avec ma petite CBR600 entièrement stok et encore bridée je trouve ça pas si mal!

voilà un weekend de rêve qui ce termine par un bon ptit mcdo avec les potes Frantzet son fils, Lilou, Napo.

encore une bonne soirée puis dodo.

Lundi matin Lilou et Napo parte de bonne heure, je remballe le matos Frantz me donne un coup de main pour charger la bécane et puis on va voir les essais pré bol, impressionnant!! que ce soit les pilotes, ou le matos!! affraid

et voilà il faut repartir je quitte le circuit lundi à 10h30 en me promettant d'y revenir en 2010!! super

voilà quelques tofs!!

départ, viaduc de Millau

Napo qui regonfle son matelas à 4h du mat!!! tongue avec un gonfleur électrique discret quoi... siffle

ça fais bien marrer Frantz!!! Very Happysuper

Notre campement! super

la machine de Lilou!

L'homme...le plus rapide d'entre nous... ;)

et la bête...

Ma ptit CBR à moi super

cher pistard du sud on est pro! même entre les sessions on travail les traj!!! superVery Happy

Quelques photos des essais pré Bol!

première chute pour le GMT 94...

Le team manager et les trois pilotes du GMT94

beau Matos!

j'ai hate de revoir cette entrée!! super

• Créer...