Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle monture


ben_gt

Messages recommandés

allé encore un peu de poids de gagné, fabrication d'une nouvelle boucle arr en alu avec fixa des boitier sous la selle et suppression du bas a batterie : 2,2kg de moins.
suppression aussi du vase d'expansion et du neiman mais j'ai pas encore pesé:





l'ensemble avec les boitiers et condo fixés:



et la nouvelle patte de pot tjr sur silent bloc:



a venir, modif du Té supérieur et éventuellement fabrication d'un nouveau Té inférieur en alu (l'oriigne est en féraille) et peut etre montage d'une coque arr tyga performance et changement de l'amorto arr qui est quasi naz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me reste encore quelques bricoles "simple" et j'en serais a a peine 10kg !!! pour grosso modo 40h de taff ca fait cher du kg !!!mais ca me plait !

apres ca je pense qu'il va falloir attaquer les jantes en magnésium, trouver une fourche plus legere, il y a surement encore a gagner sur l'amorto arr qui est en fer je crois, bref on peut encore gagner, mais je pense pas que j'arriverais a tomber encore de 10kg et pourtant ca me plairait.... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie taf , par contre moi j'aime bien quand c'est lourd , j'ai éssayé les 750 de Lilou putain je sentais plus l'avant de la moto tellement que je force avec la mienne et lui au moins il avait du frein par rapport a moi siffle enfin maintenant le freinnage et au top sur mon 1000 depuis hier avec mon new PR19 Brembo franchement c'est le top super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé on grapille doucement doucement, 100grs de gagné sur le Té supérieur, 450grs avec la suppresion du neiman, 450grs avec la suppression du vase d'expansion d'eau, on ne pinaillera pas sur la diff de poids entre le liquide de refroidissement et l'eau distillée lol!, 50grs de gagné sur la modif du support compte tour, xxxx grs gagné sur la suppression du bocal de frein arr.

bon il y a encore je pense quelques centaines de grs a gagner sur les axes de pivot du bras oscillant, les biellettes d'amorto et le support d'etrier arr.je cogite je cogite.

apres a par passer des heures a percer toutes les tete de vis et utiliser de la visserie alu pour ce qui ne necessite pas d'effort, je vais avoir du mal a encore allegé "gratuitement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais ce soir, mais madame a eu peur que ca fasse ressortir mes joues....

ca serait plutot le ventre qu'il faut entailler, il y a a gagner crois moi !!!

sinon ouias un pouce en convalecence a la main droite, Ben VS alu 2017 ep 3mm, alu win ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

voila ma coque arriere est arrivée.
elle vient de chez Rofidal polyester, n'hésitez pas a les contacter, tres sympa, tres rapide, prix compétitif et produits plus que correct (par rapport a tout ce que j'ai déja vu)...

photos de l'adaptation puisque c'est une coque d'honda 250 rs:









@ bientot pour la fixation et peinture, en espérant que tout se pete pas la gueule sous mon poids de nouveau né....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vis c'est pour l'essai, j'avais pas de BHC alors j'ai pris ce que j'avais, je pense que je vais etre bon pour refabriquer d'autres rondelles cuvettes aussi...
sinon je monte tout en vis tete fraisé dans de petites rondelles incurvées....?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:



supercheers vivement la peinture et quelques tours de piste.....par contre, tu aurais pu mettre d'autre vis plus plates sous la selle confused tu va avoir mal au cul lol!

Y va peut etre les vis plus longue siffle sinon j'aime bien ça lui donne un beau ptit cul a ton 250 love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ils ont du la laisser trop au soleil scratch elle s'affesse siffle




lol!je sort



supercheers vivement la peinture et quelques tours de piste.....par contre, tu aurais pu mettre d'autre vis plus plates sous la selle confused tu va avoir mal au cul lol!


C est pour la penetration dans l air siffletongue , tu peux pas comprendre toi tu connais que la penetration dans ...... pd:

Alors en qualité qu est ce ca donne Ben ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca plutot pas mal, meme bien, pas de trous dans le gel coat, il y en a une bonne couche, le détourage est soigné et comparé a tout ce que j'ai déja acheté pour guere moins cher, ben je suis assez content....!

restera juste a comparer le poids en celle d'origine poly26 et celle la...

lundi je reprend le support arriere afin qu'il épouse bien la forme arrondie de l'asise, j'essai de trouver de la vis tete bombée longue et peinture...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
confusedmais pourquoi tu changes ??



l'arriere du rgv ne me plait pas, trop carré et trop gros a mon gout, alors meme si j'aime pas panaché les marques tampis, jme dis que venant pas de chez honda directement c'est a moitié pardonné...

Laurent, tu n'as pas de mousse de selle en rab...?sinon mardi j'irai a central sport commander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé j ai pas ca en stock ( en meme temps j ai rien en stock tongue )

Tu as trouvé la ref ou tu la veux ?

Tiens petit truc regardes celle pour 125RS de 98/00 je pense qu elle pourrait y aller et elle coute 3 fois moins que celle de 250 01/02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !!!
ca va je le connait un peu, il prefere que j'arrive avec les ref plutot que les affectations pieces et se braquer le catalogue HRC....!

le truc bizarre c'est que j'ai comparé les ref 125 et 150 pour les mousses de selles, formes différentes sur la photos, celle du 125 est bien 3 fois moins chere et le pire c'est que les Ref sont identiques....!!!! alors comment différencier ca chez le concessionnaire ?

y a t-il des ref communes, mais par type de moto ce qui différentie les ref...?

parce que d'apres la photo, je ne vois vraiment pas comme irait celle du 125 mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ca faisait longtemps que j'avais pas bricolé un truc donc voila encore 1,400kg de gagné, exit le Té de fouche inférieur en fonte pourave de chez lourdingue et un nouveau en alu taillé masse, idem pour l'axe de colonne...









Ce soir, photos de la coque arr fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
affraidavec ca tu va faire des weelings a chaque sortie de virages §§
beau boulot!! super


dis pas ca en rigolant, ce soir chaque fois que j'ouvrais a fond en 1 elle se levait et pas avant....coincidence.... scratchVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

un peu de nouvelles en ce chaud moi d'aout,
bien grand mal m'a pris de vouloir me fabriquer une paire de pots de détente aux cotes arrow, je me sentais pas de passer des dixaines d'heures de taff et jouer l'expérimentation sur des cotes que j'aurais calculés.....!

apres 4 jours reels de taff étalés en 15jours, oufff c'est long et j'en ai déja marre, un pot est fini, j'ai été obligé de commencer par le gauche car il détermine le passage du droit, mais apparement c'est le droit le plus important confusedgrrr

résultat un pot en sortie a gauche ( double droite d'origine), la béquille latérale ne passe plus (pot trop gros, mais pas grave j'ai tjr le triangle béquille de mon ancien YZ) mais ca a l'air d'aller a final





Apres une bref essai cet apres midi avec le nouveau pot a gauche et tjr celui d'origine a droite, qui aurait du se suivre du contre essai avec le pot d'origine gauche mais pas le temps, la moto est bien plus coupleuse et la plage de puissance s'est décalé vers le bas (bien ca pour un moteur peu coupleux d'origine) je dirai de presque 1000tours, la moto se leve tres franchement toute seule en 1 pas essayer apres.....revers de la médaille, elle allonge moins en haut, la courbe décroit passé 11.000trs contre quasi 12.000 avec l'origine et la moto chauffe un poil plus (carbu trop pauvre ou t° extérieure folle ??....)


Bref, cet essai me redonne du courage pour fabriquer le 2eme, qui lui devrait "donner" le caractere pointu au moteur et me permettre de récupérer la puissance manquante passer les 11.000 enfin j'espere !!!!!

la suite finale mercredi prochain si je calcule bien le taff !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bargeme83 didier a écrit:
superchapeau de faire tout ca !!
ca doit etre stessant quand meme , de ne pas etre sur du résulta!!


surtout que j'en ai trouvé une paire d'occaz a vraiment pas cher....faut vraiment etre maso des fois, mais la j'ai espoir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite des pots "qui marchent mal" :







assymetrie totale des cartouches....

ca pousse "fort" de 8000 a 10800trs (donc plage d'origine avec plus de puissance) jusqu'en 6 ca allonge jusqu'a 12.000 durement, et en 6 a l'endroit de l'essai ou ca montait un peu, coincé a 10800, peut etre récupairable en touchant plus la carburation, sinon faudra que je fasse un essai en raccourcissant un peu les pots....

essaie et comparatif avec l'origine comme ca a Pau, on verra apres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais quand tu veux, le seul pb c'est que le Rg est en mode jme déplace sur route mais fermez les yx...j'ai une plaque et un feux arr de position pas branché (mais possible), pas de rétro, et un mini phare avant lenticulaire pas branché non plus (mais possible), pas de clignos...

faudrait que je trouve un retro a l'arrache et que j'allume les phares alors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...