Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 15/02 avec TMR - 6x20mn au Luc

Messages recommandés

j'aurai peut etre une place en rouge a revendre, je me suis déboité le pouce hier au boulot, résultat une belle paume de main bleuté et gonflé, alors si d'ici la ca va mieux je vais devoir déclarer forfait....Piolan par exemple si tu t'y est prix trop tard, ou un autre...
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse
ben_gt a écrit:
j'aurai peut etre une place en rouge a revendre, je me suis déboité le pouce hier au boulot, résultat une belle paume de main bleuté et gonflé, alors si d'ici la ca va mieux je vais devoir déclarer forfait....Piolan par exemple si tu t'y est prix trop tard, ou un autre...

Arf merde bon rétablissement quand même super

nico.z1000 a écrit:
Confirmé
ben_gt et 3 potes en pilote
frantz83
Beubeu83 (en confirmé)
Nico.z1000 (en confirmé)
Mike the bike
Piolan04
Ricmo

Moyen
steau28 ( moyen )
l auvergnat (moyen )
Pote1 à Steau
olivierR6

Débutant

Pote2 à Steau
Darkie
ben_gt a écrit:

bon retablissement
ça m'interesse si ta place est encore dispo.....je ne peut pas aller le 16 a ledenon alors un petit essai au luc de ma nouvelle monture serai l'ideale....
cyril74 a écrit:
ben_gt a écrit:

bon retablissement
ça m'interesse si ta place est encore dispo.....je ne peut pas aller le 16 a ledenon alors un petit essai au luc de ma nouvelle monture serai l'ideale....

Ah ah Cyril petit cachottait , vivement que l'on puisse la voir et c'est quoi ta news bébétte siffle
whitegreg a écrit:
si ça continue tu vas bientot plus pouvoir rouler avec ton 250
issoire, alès, le luc ...
à quand les radars sur les circuits ??

Purée m en parle pas , je vais sans doute rajouter 2 roulettes et faire les journées boitaroues vu qu ils n ont pas de controle sono siffle

Bah que veux tu si les juges etaient un peu moins "formatés" tu n aurais pas ce genre de derive et ca ferait jurisprudence.

Quand tu penses qu un c*n**d , qui a payé son terrain un poignée de nefles pour y faire sa maison Phoenix , a reussi a faire fermer une partie du camp militaire de Carpiagne a cause du bruit des chars Suspect je te laisse imaginer la suite.

Bon de toute facon c est complet donc demain j aurai le droit de faire du bruit et pas vous tongue

Putain j'espère que demain ça ira mieux. j'ai skié toute la journée d'hier à fond à La foux d'allors et pra loup avec des mecs qui maitrisent bien. Ca fait un bien fou.

Du coup, aujourd'hui j'arrive même plus à marcher.

Y aurait pas des masseuse demain?

journée a chier pour moi....

j ai pas arrete de perdre l avant ( sans aucune raison )... et en deuxieme session ben chute a 30km/h.. la moto et moi meme n avons rien mais du coup j ai pas pu la regler.. Mad

et apres un mal de crane lancinant a commence a arriver.. pour finir j ai pas roule l apres midi.. 40,7 de temperature en rentrant a la maison.. une bonne grippe..Crying or Very sad

tout n est pas negatif... la moto marche bien les reglages suspension sont a faire mais d abord je change de pneu avant..

Voila départ de fréjus a 7h30 avec 2° arrivé au Luc -2° a 8h15 arrivé au circuit 8h25 avec - 7° Shocked , je décharge la moto et je me rends contre que la moto est entrain de gelée Shocked un truc de ouf enfin les 1ére session sont bien fraiche , la derniere du matin commence a etre au top pour les températures et les chrono deviennent plus correct , je change mon pneus ar pour mettre une gomme neuve et partir pour améliorer mon chrono , mes la session n'ai pas du tout homogéne , tu as des mecs qui n'ont pas du tout leurs place en confirmer vous comprendrez mieux en voyant une vidéo que je mettrai plus tard ;) , ben sinon meme mon changement de plaquettes non pas réussi a faire descendre mon chrono suis toujours en 1.08 :lol:et j'ai une fuite de joint si Shocked
place a quelques photos

La reprise de Charles super

Bon j'avais oublié notre ami Ricmo qui des le matin avait un aquarium sur son R6 du coup il a jetté mes poissons rouge siffle et dans l'aprem nous a fait 2 bacs affraid

bravo à tous et bon rétablissement à steau28 (couette +rhum chaud et tu seras au top dans 2 jours)
....est ce que les pneux chauffent avec des températures aussi basse...?

pour l'équilibre des sessions ça sera toujours le bordel....en effet c'est le seul sport où le niveau de pratique n'est pas certifié par une fédération et se fait sur la déclaration de bonne foi des participants...du moins en entraînement....suffirait d avoir un carnet pilote avec un temps certifié....
ceci dit les organisateurs pour des raisons de sécurité peuvent rétrograder un participant dans une autre série.... walagen

voilà mes 1ere notes sur la journée

glagla le matin , -5/-6° en arrivant au circuit ! j'avais les doigts et les lèvres gelés en rentrant mais ça va en roulant on pense pas au froid
néanmoins la piste était sèche , et un beau soleil a aidé à chauffer un peu tout ça , à partir de 11h il a fait plutot bon c'était agréable

LA 1ere session s'est faite au guidon de la daRk6 (juste pour te chauffer le moteur et les pneus mon coeur hein ? tu as vu comme je suis gentil ! pfui hihi ) je pensais que ça adhérerais moins que ça , finalement pour des temératures négatives ça allait

j'ai continué a travailler un peu , les pneus sont géniaux comparés à ce que j'avais avant (pneu route ) mais bon l'arrière a failli pas finir la journée (seulement 1jour et demi et aieaieaie bof ) ça glissait pas mal toute l'aprem ... et à la dernière session je me suis fait 3 travers un peu trop prononcé dont un très chaud à la sortie du 2eme droit
la dernière du matin a été super agréable pour moi car le pneu etait encore en état et j'ai roulé librement et je me suis meme fait plaisir à faire une sortie de L'AGS en "crabe" avec l'arrière en glisse youpi ça fait plaisir quand c'est propre comme ça meme si c'était pas prévu à la base mdrr !
j'ai commencé à changer ma traj à la couille de boeuf je crois que j'ai pigé , cool ! reste à peaufiné et à pas refaire comme avant comme j'ai recommencé parfois lol !!
j'ose toujours pas repousser le freinage d'ags ... je suis obligé de lacher les freins avant le virage pff
j'ai aussi testé la remise de filet de gaz en entrée de courbes dès le lacher de freins pour mieux plonger en courbes, c'est cool aussi
ya que la session de reprise de l'aprem qui n'etais pas top , j'étais à reflechir au pneu et je ne roulais pas très vite ...

super content aussi d'avoir partagé cette journée avec vous par moment une bonne ambiance !! c'était très cool !!

je finis par ma Darkie qui a encore bien travaillé
la position est très bien , et la vitesse vient , encore certains points à travailler mais quand je vois le chemin parcouru déjà je ne me fais pas soucis sur les progrès à venir , on va faire de toi une belle pistarde
en tout cas tu as déjà bien entamé les sliders
Alors départ de La Seyne à 6h40 -3°, arrivé chez Beubeu à La Garde pour récupérer les motos avec la même température direction Le Luc (Le
pole nord quoi), arrivé vers 8h10, -7° sa fait mal de voir du gel sur les motos !

1ère avec un 600, 1ère avec mon GSXR et 1ère en confirmer donc beaucoup de changements pour moi, cela fut
dur tout de même et un avis mitigé sur la moto…

Les 2 premières du matin étaient trop froide pour moi, j’ai finis la 1ère avec l’onglet et la seconde session fut limite mais
les autres sessions ont été que du bonheur (bonne température, des pneus qui chauffent bien tout de même et pas de vent !

Pour l’instant, j’ai changé uniquement la couronne (+2) sur mon 600 GSXR, le matin, je fus une merde, je ne savais pas sur quel rapport
passé la couille de bœuf et la parabolique, il a fallut que Beubeu me boost en me doublant pour que je les passe avec un rapport de moins (en 2, je suis à
14 000 tr dans la parabolique et cela me semblait trop haut au départ).
Résultat déjà une seconde de moins…

La 1ère de l’aprèm qui devait être la mieux, fut la plus dur, regroupement en paquet au bout de 2 ou 3 tours, et dépassement un
peu à la barbare, surtout que l’on rend pas mal dans les morceaux de droite avec les 600, sa me fait bisard moi qui
est l’habitude de toujours avoir plus de chevaux que nécessaire ! J’ai servis de chicane roulante car je n’ai pas osé doubler ou d’autres doublait… Je
suis rentré au stand dépité avec de grosse bobolles !

Résultat, j’ai changé ma conduite pour les 2 dernières sessions (par ex : lors de la dernière session, je fais le freinage à un
1000 GSXR, il me redouble dans la ligne droite puis je lui fais l’extérieur dans le gauche rapide pour le freinage du 1er droite, ouverture un
peu plus tôt des gaz surtout à la parabolique), palm débranché sur l’avant dernière session au bout de 3 tours donc pas de chronométrage,

Je finirai la dernière sessions avec 3 chronos en dessous de 1mn12 lors de cette session (1mn11sec47, 50 et 83). Donc
relativement satisfait point de vu chrono pour une 1ère avec des pneus sport mais pas piste (2CT qui ont bien participé sans trop faillir). Je ne finirai pas la dernière session, car je fatigue a force de faire des freinage de goret à la GS et mon placement sur la moto, je freine puis je me décallé sur l'arrière de la moto donc cela demande un effort supplémentaire car tout le poid est sur l'avant (car je pourrais le faire avant comme un gros con je suis) !

Concernant la moto, vraiment déçu du moteur, il a rien dans le cul pour l’une des dernière génération de GSXR (K6-K7), j’accélère (+2 dents
sur la couronne) aussi bien que Beubeu avec son 600CBR 2003-2004(échappement + filtre à air). On s'est tiré pas mal de bourre ensemble tout de même car on roule dans les mêmes temps avec des motos très similaires

Le freinage n’est pas un foudre de guerre, il ramollit un peu mais il ne vient jamais en buté, donc cela ne ma pas trop handicapé de ce coté
mais je lui mettrai des étriers de R1 dans les semaines à venir.

Suspensions, l’amorto arrière va pour l’instant, le pneu arrière travaille bien même si les température n’était pas très élevé.

Par contre la fourche, j’ai toujours rajouté de la précharge (j’ai failit avoir un carton jeudi dernier sur route avec un vieux qui grille
un stop (freinage, buté de fourche…) Donc j’avais rajouté de la précharge +2,5 tours complets qui me mettait la fourche à -6.

1ère Session de l’aprèm, le riselant était quasi en buté, donc j’ai rajouté encore un tour de précharge. Il descend encore bien
mais il me reste quelques millimètre, c’est se qu’il faut faire ? Car l’hydraulique n’est pas trop mal pour l’instant également.

Par contre toujours mon problème de position sur la moto, rien à faire, je pense prendre assez d’angle tout de même,
donc cela est la position, impossible de poser le genoux, je n’arrive pas à retrouver une bonne position ! Se qui m’handicape pas mal pour la couille
que je n’arrive pas à passer !

Remarque, j’ai trouvé une très bonne organisation avec leur système de drapeau et le cheminement ! Sympa
nico.z1000 a écrit:
Alors départ de La Seyne à 6h40 -3°, arrivé chez Beubeu à La Garde pour récupérer les motos avec la même température direction Le Luc (Le
pole nord quoi), arrivé vers 8h10, -7° sa fait mal de voir du gel sur les motos !

1ère avec un 600, 1ère avec mon GSXR et 1ère en confirmer donc beaucoup de changements pour moi, cela fut
dur tout de même et un avis mitigé sur la moto…

Les 2 premières du matin étaient trop froide pour moi, j’ai finis la 1ère avec l’onglet et la seconde session fut limite mais
les autres sessions ont été que du bonheur (bonne température, des pneus qui chauffent bien tout de même et pas de vent !

Pour l’instant, j’ai changé uniquement la couronne (+2) sur mon 600 GSXR, le matin, je fus une merde, je ne savais pas sur quel rapport
passé la couille de bœuf et la parabolique, il a fallut que Beubeu me boost en me doublant pour que je les passe avec un rapport de moins (en 2, je suis à
14 000 tr dans la parabolique et cela me semblait trop haut au départ).
Résultat déjà une seconde de moins…

La 1ère de l’aprèm qui devait être la mieux, fut la plus dur, regroupement en paquet au bout de 2 ou 3 tours, et dépassement un
peu à la barbare, surtout que l’on rend pas mal dans les morceaux de droite avec les 600, sa me fait bisard moi qui
est l’habitude de toujours avoir plus de chevaux que nécessaire ! J’ai servis de chicane roulante car je n’ai pas osé doubler ou d’autres doublait… Je
suis rentré au stand dépité avec de grosse bobolles !

Résultat, j’ai changé ma conduite pour les 2 dernières sessions (par ex : lors de la dernière session, je fais le freinage à un
1000 GSXR, il me redouble dans la ligne droite puis je lui fais l’extérieur dans le gauche rapide pour le freinage du 1er droite, ouverture un
peu plus tôt des gaz surtout à la parabolique), palm débranché sur l’avant dernière session au bout de 3 tours donc pas de chronométrage,

Je finirai la dernière sessions avec 3 chronos en dessous de 1mn12 lors de cette session (1mn11sec47, 50 et 83). Donc
relativement satisfait point de vu chrono pour une 1ère avec des pneus sport mais pas piste (2CT qui ont bien participé sans trop faillir). Je ne finirai pas la dernière session, car je fatigue a force de faire des freinage de goret à la GS et mon placement sur la moto, je freine puis je me décallé sur l'arrière de la moto donc cela demande un effort supplémentaire car tout le poid est sur l'avant (car je pourrais le faire avant comme un gros con je suis) !

Concernant la moto, vraiment déçu du moteur, il a rien dans le cul pour l’une des dernière génération de GSXR (K6-K7), j’accélère (+2 dents
sur la couronne) aussi bien que Beubeu avec son 600CBR 2003-2004(échappement + filtre à air). On s'est tiré pas mal de bourre ensemble tout de même car on roule dans les mêmes temps avec des motos très similaires

Le freinage n’est pas un foudre de guerre, il ramollit un peu mais il ne vient jamais en buté, donc cela ne ma pas trop handicapé de ce coté
mais je lui mettrai des étriers de R1 dans les semaines à venir.

Suspensions, l’amorto arrière va pour l’instant, le pneu arrière travaille bien même si les température n’était pas très élevé.

Par contre la fourche, j’ai toujours rajouté de la précharge (j’ai failit avoir un carton jeudi dernier sur route avec un vieux qui grille
un stop (freinage, buté de fourche…) Donc j’avais rajouté de la précharge +2,5 tours complets qui me mettait la fourche à -6.

1ère Session de l’aprèm, le riselant était quasi en buté, donc j’ai rajouté encore un tour de précharge. Il descend encore bien
mais il me reste quelques millimètre, c’est se qu’il faut faire ? Car l’hydraulique n’est pas trop mal pour l’instant également.

Par contre toujours mon problème de position sur la moto, rien à faire, je pense prendre assez d’angle tout de même,
donc cela est la position, impossible de poser le genoux, je n’arrive pas à retrouver une bonne position ! Se qui m’handicape pas mal pour la couille
que je n’arrive pas à passer !

Remarque, j’ai trouvé une très bonne organisation avec leur système de drapeau et le cheminement ! Sympa

C'est toi qui avait le 600 noir quasi d'origine?

Rien à rajouter sur les conditions météo avec un froid de pinguoin le matin donc sur des oeufs jusqu à la 3ème session avant la pause...
J ai roulé pour la premiere fois en "racing" et meme si ce diable de Frantz m a doublé en weeling sur la ligne droite (enfoiré va ) je me suis bien battu avec certain dans le sinueux car après dans les bouts droits, un 1000 çà accelère fort quand meme !!
Sinon merci à Papy Rider (celui qui avait le HP2) de m avoir prété sa roue, j ai pu ameliorer quelques trajs sur la couille de boeuf, le 1er droite de la cassure et le freinage AGS où je pense encore pouvoir freiner plus tards....
Au 28 pour certain[/i]

nico.z1000 a écrit:
Oui, 600 GSXR tout origine avec une énorme plaque d'immatriculation, rétro replié, pourquoi Crying or Very sad

Je crois que j'étais le seul avoir une moto récente avec une polaque de toute façon.

Je t'ai fais une crasse :boulet: ? lol! Tu avais quoi ?

Oui je vois qui tu es. T'avais aussi des protections de cadre carbone, non?

J'avais le GSXR 750 2008 noir et orange d'origine avec rétro, plaque d'immat etc
Pour ta fourche Nico, serrer la precharge ne donne pas plus de force au ressort, pour cela il faut le changer...
En faisant ça, tu ne fait que changer l assiette de la moto, ce qui induit moins de poids sur l avant, donc forcement une sensation de ressort plus dur, et qui s'enfonce moins...

Mais ce qu'il faut faire avant tout, c est fermer la compression et accorder la detente qui elle meme ferme le circuit hydrolique....il te faut trouver ces reglages...

En gros, c est Copilote qui me regle mes suspattes, deja sur le 10r K4 elles relativement dures, et pourtant lui et moi, pour le circuit du LUC, on roule quasiement tout fermé, precharche a fond.

C est un circuit avec de gros freinage et avec des virages tres insisifs, ce qui engendre une compression des suspattes brutales lors des mises rapide sur l'angle. Il faut donc contrer ces effet pour gagner en stabilité.

Donc en recapitulant, il faut precharger a fond pour delester la fourche et fermer l'hydrolique pour contrer les compressions rapide dues aux freinages et mises rapides sur l angle...

Oui car 3 gros freinage tout de meme :
- après le gauche du bout de la ligne droite
- après le gauche rapide avant la couille de boeuf
- et la GS

Les freinages des 2 premiers sont assez brutaux car on prend les freins d'un seul coup...

Faut que je relise se que tu m'as marqué plusieurs fois pour assimiler ! lol!

A moi,

Le Luc 8h30 il fait trés froid, je me fais une place prêt de Frantz.
Je zappe la première ainsi que le sonomètre siffle , d'ailleur on a eu droit au repèchage pour les inscriptions.
Je passe l'histoire de mon sabot plein d'eau, à force de courrir après Frantz, ben ma moto à des fuites Very Happy .
La première je suis tellement geler que je pau faire que trois tours après j'ai les bras tétaniser. Deuxième fin de matinée malgré un ptit soleil, c'est pas mieux, pt'ain je suis en petite forme Very Happy .
Première de l'aprèm je commence à tomber les chronos, mais on je suis stopper par une ducate qui fait tout droit à l'Ags.
Deuxiéme je parts, pour remettre ça mais dans un super exter du double droit, je perd l'arrière , rattrappe la moto ùmais pas d'autre choix, que d'aller choire dans les pneux Mad .
Dernière Frantz par comme une balle, moi j'essaye de remonter mais je tombe deux fois la première a L'ags, la première fois je repasse la deux et plonge dans le virage, la deuxiéme plus de frein moteur je bloque l'arrière moto en glisse hope le bac, je mets deux heures à m'en sortir la moto surchauffe fuite d'eau, je fais un tours puis je sorts, je veux pas tuer le R6. Bref un peu déçu, je pensais amèliorer, mais ce sera pour la prochaine fois Laughing .

coyotte06 a écrit:
bravo à tous et bon rétablissement à steau28 (couette +rhum chaud et tu seras au top dans 2 jours)

:

le medecin a vu plus large et m en a claque pour une semaine d arret... Crying or Very sad

bon du coup va me falloir une journée en mars avec le 10 au luc pour faire ce qui a ete loupe hier.. What a Face
steau28 a écrit:
coyotte06 a écrit:

:

le medecin a vu plus large et m en a claque pour une semaine d arret... Crying or Very sad

bon du coup va me falloir une journée en mars avec le 10 au luc pour faire ce qui a ete loupe hier.. What a Face

Ah c'est fonctionnaire,

piolan04 a écrit:
Ben c'est moi même oui. j'ai pas fait la relation. Désolé

Sa sera pour la prochaine, on était de l'autre coté avec Steau et des potes à Beubeu

bon deja c'est mieux que l'année derniere a ledenon a la meme periode geek
la prochaine je serai la pour te surveiller..... Very Happy

ricmo a écrit:
A moi,

Le Luc 8h30 il fait trés froid, je me fais une place prêt de Frantz.
Je zappe la première ainsi que le sonomètre siffle , d'ailleur on a eu droit au repèchage pour les inscriptions.
Je passe l'histoire de mon sabot plein d'eau, à force de courrir après Frantz, ben ma moto à des fuites Very Happy .
La première je suis tellement geler que je pau faire que trois tours après j'ai les bras tétaniser. Deuxième fin de matinée malgré un ptit soleil, c'est pas mieux, pt'ain je suis en petite forme Very Happy .
Première de l'aprèm je commence à tomber les chronos, mais on je suis stopper par une ducate qui fait tout droit à l'Ags.
Deuxiéme je parts, pour remettre ça mais dans un super exter du double droit, je perd l'arrière , rattrappe la moto ùmais pas d'autre choix, que d'aller choire dans les pneux Mad .
Dernière Frantz par comme une balle, moi j'essaye de remonter mais je tombe deux fois la première a L'ags, la première fois je repasse la deux et plonge dans le virage, la deuxiéme plus de frein moteur je bloque l'arrière moto en glisse hope le bac, je mets deux heures à m'en sortir la moto surchauffe fuite d'eau, je fais un tours puis je sorts, je veux pas tuer le R6. Bref un peu déçu, je pensais amèliorer, mais ce sera pour la prochaine fois Laughing .

• Créer...