Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto Club des Pistards du Sud

Messages recommandés

Voila, donc apres toutes ces galleres nous avons de nouvelles dates : 2 avril, le 23 juin, 6 aout et 1er septembre.

Toutes seront du 2 groupe de niveau, 7x30mn en sessions et pour un tarif de 100€ assurance RC comprise.

Le tarif comprend aussi votre adhesion au MotoClub, ce qui ne vous empeche pas d'etre adherent dans un autre, mais c est pour nous pour une question de facilité administrative, et dès que le MC sera affilié a la FFM vous pourrez y prendre votre licence..ceci dit, je vous conseillerais de la prendre l'année prochaine, car il y aura un etalonnement des garanties de la FFM sur celles des autres assurances RC.

Je vous propose d'aller faire un tour sur le site ICI où vous pourrez avoir des infos, lire le reglement et vous inscrire.

Si vous avez d'autres questions, c est ici, ou alors dans chaques sujet des dates en question..

Cool ça !!! super bravo pour les dates

BikeTT a écrit:
je vous conseillerais de la prendre l'année prochaine, car il y aura un etalonnement des garanties de la FFM sur celles des autres assurances RC.

il serait temps qu'ils se mettent à la page s'il veulent qu'on prenne leur licence Laughing il commence à y avoir concurrence là
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
NOTE IMPORTANTE

On a cafouillé sur les contrats d'assurance, on a mal compris ce qu'avait dit l'assureur....

En fait notre assurance ne couvrira que la RC pilote, il faudra donc une RC Moto individuelle car il n existe pas la possibilité de prendre cette derniere en compte pour un oragnisateur....CHIASSE, encore une merde grrr

J ai deja modifié le site et le reglement....pour ceux qui sont deja inscrit, je vous envois un Mail confused
  • 2 weeks later...
BikeTT a écrit:
Cool super ça me fait du soucis en moins....

Je suis en train de voir different assureur afin d'avoir les meilleures garanties au meilleur prix...

Dans le lot pour l'instant, AXA, POOL, GRAS SAVOYE...etc....je vous tiendrais au jus 8)

Bon, alors, j ai besoin d'aide.. Crying or Very sad

Pool ne fait pas encore ça, mais ça ne va pas tarder et ce, pour aparemment quelques chose de tres interressant avec la FFM...
AXA commence a me les casser car il ne reponde jamais, j attend pourtant le devis principal de l assurance organisateur...
Gras Savoye sont en train de tiker sur le fait que le LUC ne soit plus hommologué...
....et pour Moto7, je n arrive pas a joindre Fred...

Quelqu'un a t il un autre plan de secour???? confusedsiffle :pale:

Bon je viens enfin d'avoir quelqu'un de competant chez Gras Savoye, et miracle, il prenne tout en charge, meme la RC Moto...seule la RC pilote n est pas reprise car deja reprise dans les contrat habitation et autre du genre..

Donc les inscrits n auront pas besoin de RC Moto....

Mais bon, j attend quand meme leur confirmation par mail avant de le crier sur les toits et me retrouver dans la merde, comme a mon habitude Very Happy

• 4 months later...
BikeTT a écrit:
On en discute, mais ce n est pas une priorité ;)

Il y a trop de contrainte pour trop peu de benefice siffle

a la base un MC n'est pas la pour faire du benef vu que c'est souvent une assoc (enfin je pense qu'ici ça en ai une noN?).... lol!

C'est juste que j'aurais pris ma license NCA avec le MC l'an prochain si ça avait été possible...
super c est en cour de montage...d'autant plus qu'il va apparemment y avoir du changement chez la FFM pour l'année prochaine..

Je prefere attendre de voir et d'avoir quelque part l'obligation de le faire pour cause d'homologation de tous les circuit sur lesquels "Pistards du Sud" est succeptible de rouler.

Nous n'en sommes pas encore là... ;)

Beaucoup attendent ici qu'on le fasse je pense, mais le club est jeune et demande encore a etre developpé et de se faire encore la main...car si il a a gerer des licences, il va falloir que la structure se developpe un peu plus..

D'ici la fin de l année il y aura une reponse clair, et pourquoi pas proposer ce service pour l'année prochaine...

Mais j ai rien dit...hein??!!!! tongue
Le truc dont je n ai pas envie, c est que cela coute trop de soux....

Je prefere garder le capital qu'engendre les journées organisées pour acheter du matos pour le club....

C est le principe meme d'une association, developer les moyens mis en oeuvre pour vivre une passion commune...

Comme par exemple un fourgon, frigo, cafetiere etc.....et une fois le matos acheté, injecter des fonds dans des roulages exceptionnels, et de la compete pourquoi pas..

Soit dit en passant que la vocation de se club se dirrige vers l'encadrement....il va falloir s'en donner les moyens, tant du point de vue materiel qu'au niveau des formation des encadrant aupres de la FFM...cela va avoir un cout.

Ensuite, il serait sympa de se procurer des Moto a louer....

C est une projection, mais ça part de là, et en majeur partie grace a vous :merci:
Bah écoute ton projet et plus que prometteur, j'espère que tu y arriveras (et si je peux je t'aiderai).... en commençant par prendre une license (si tu devient affilié FFM)...
PS: en parlant de roulage, Lédenon et alès et tente pas? ou alors le circuit est trop cher à la location?
BikeTT a écrit:
Le truc dont je n ai pas envie, c est que cela coute trop de soux....

Je prefere garder le capital qu'engendre les journées organisées pour acheter du matos pour le club et une suzuki pour progresser....

C est le principe meme d'une association, developer les moyens mis en oeuvre pour vivre une passion commune...

Comme par exemple un fourgon, frigo, cafetiere etc.....et une fois le matos acheté, injecter des fonds dans des roulages exceptionnels, et de la compete pourquoi pas..

Soit dit en passant que la vocation de se club se dirrige vers l'encadrement....il va falloir s'en donner les moyens, tant du point de vue materiel qu'au niveau des formation des encadrant aupres de la FFM...cela va avoir un cout.

Ensuite, il serait sympa de se procurer des Moto a louer....

C est une projection, mais ça part de là, et en majeur partie grace a vous :merci:

Ledenon ça va grave le faire! cheers et l'idée de moto à louer c'est sympa aussi super

Je viens de penser à un truc, le club pourrai acheter un stylo infrarouge pour recueillir les chronos des alfano entre 2 sessions ou en fin de journée dans le box puis les mètre sur le fofo après :)
( j'dis ça parce que ils abusent de vendre ça 70€ et j'ai pas de thunes et que comme ça tout le monde pourrai en profiter ^^ )
Je peux éventuellement fournir un vieux pc portable épave qui devrai pouvoir gérer ça ( s'il fonctionne toujours lol! )

J'ai ce stylo infra rouge, sa marche super bien, seulement c'est pas 70€ mais un peu plus....

EN réalité le seul truc de chiant c'est le logiciel qu'il faut installer sur l'ordi avec le pilotes (faut pas se chier sinon sa foire), mais en dehors de ça c'est nickel, surtout quand on a des partiels comme au Led, on peut vokr la ou c'est ok etc :)

De plus c'est tu as l'alfano pro le logiciel a pas mal de fonction comme la mémorisaton de la température d'eau, régime moteur etc... sur un tour c'est pas mal (mais faut les sondes avec).
BikeTT a écrit:
Bon ok Very Happy

Sinon, c est un peu galere a trouver ce genre de truc, quelqu'un aurait il des infos pour en acheter un???

tiens c'est cadeau.... comme c'est l'un de mes partenaires.... c'est là que je l'ai eu (pas le prix affiché on est d'accord mais bon) ----> http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/cable-pour-alfano-fun-interface-usb-ir-3742/
BikeTT a écrit:
ricmo a écrit:
Je sais que Papi du R1team en fait des maisons à un prix défiant toutes concurences super

Tu m interresse Very Happy sinon, je le commanderais sur le site de Vale 8)

20€ ;) et tu dois avoir un alfano V1, sinon tu as deux connecteurs derrière c'est un Pro, et si c'est pas avec des gros connecteur c'est un V2 confused , tu suis lol!
ricmo a écrit:
BikeTT a écrit:
ricmo a écrit:
Je sais que Papi du R1team en fait des maisons à un prix défiant toutes concurences super

Tu m interresse Very Happy sinon, je le commanderais sur le site de Vale 8)

20€ ;) et tu dois avoir un alfano V1, sinon tu as deux connecteurs derrière c'est un Pro, et si c'est pas avec des gros connecteur c'est un V2 confused , tu suis lol!

oui c'est 20 euros c'est a papi que j'ai acheté le mien....
je m'en suis encore jamais servie.... 0/10
  • Créer...