Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 2 avec PISTARDS du SUD

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

supersupersuper Content pour vous que le temps se soit arranger geek Ca faisait du beau monde tout ca , j'aperçois karine de moto motards il me semble ???

C'est mega assure d'avoir pu choper toutes les photos , bravo 10/10

A la prochaine ;)
BikeTT a écrit:

J 'espere que tout le monde est content et a passé un super moment, pour moi, c etait magique en tout cas..........

cheerssuper
Y manquait pas un gsx pour te passer en weeling dans la ligne droite des stands !! sifflelol!
frantz83 a écrit:

Y manquait pas un gsx pour te passer en weeling dans la ligne droite des stands !! sifflelol!

Je vois que tu n as pas perdu l'usage de ton doigt sifflepd:

Groupe confirmé/Pro_part1

Groupe Confirmé/Pro_part2

Goupe Débutant/Moyen_Part 1

Et voila pour cloturer les ganache a tout le monde sur le Paddock...

People

BikeTT a écrit:
frantz83 a écrit:

Je vois que tu n as pas perdu l'usage de ton doigt sifflepd:

Groupe confirmé/Pro_part1

Groupe Confirmé/Pro_part2

Goupe Débutant/Moyen_Part 1

Et voila pour cloturer les ganache a tout le monde sur le Paddock...

People

t'inquiete la main va trés bien pour mettre du gazzzzzzz , bon oké l'épaule est pas tip top mes sa va venir siffle

Super journée, surtou l'apres midi avec le soleil 8) .

Une ambiance au top, pas trop de chute, et surtout pas de grave, que du bonheur.

Merci bikett pouir les photo super , par contre y a moyen de les avoir plus grande ?
Quand je les telecharges, elles sont en format photo (10/13).
Merci

allez , j'm'y colle pour le petit cr : D'abord , suis nouveau chez vous alors desolé mais je mets pas les prenoms sur les visages mais super journée malgré "l'humide" du matin !! super
Bref ,un petit coucou a tous ,brieffing et hop en route pour le premier petit quart d'heure de la premiere session avec pour moi "mode decouverte " en pneu pluie malgré le temps que je piste , donc mode fiotte de rigueur !!! siffle .....qui disparait rapidement , ....chrono 1"23......ca tient du feu de dieu ces pneus !!!
Repos d'une demi heure et seconde session (ca crachine un peu mais pas de pluie comme le dimanche precedent ,ouf !!) ....j'ose meme pas regarder le chrono mais vraiment ca met en confiance et ca commence a descendre....pas encore de glisse ....fin de session ...1"16'43...pour moi ,c'est plus que ce que j'esperais ,trop content !!!
Hop ,on repart pour la troisieme et comme ca seche pas mal ....j'essaye de faire mieux et surtout de faire mieux niveau position (pas evident de modifier des années de n'importe quoi !!)....et la , ca glisse pas mal a la reaccel' a la sortie des epingles entre autre mais je fais pas le malade .....jusqu'au onzieme tour ou ca finit ................dans le bac !!!! a ags bien sur .!!
Bon ,pas de mal ;d'abord ,j'ais trop retarder mon freinage et donc j'estime que ca va faire trop d'appui sur l'avant dans ags(surement a tort ...)....je redresse ,freine encore et ...."mode aventure" dans les graviers ou je reste debout presque jusqu'a l'arret et je m'affale comme un sac :boulet: ,resultat:
A peine quelques griffures sur le flanc et .........2 kilos de graviers dans le poly (deja que suis pas trop doué ,si en plus je charge la meule, ouskon va !! je rentre et ca va j'suis pas trop traumatisé,c'est la pause et le repas .
Avec pat 06 ,on fera juste le changement de roue parceque .....c'est sec !! ...j'en vois qui sont bien content d'ailleurs !!!...perso ,je serais bien resté en "pluie" .
Trop de changement sur la moto ( amorto arriere + assiette , pneu ,platine repose pieds,bracelets ) bref ........(faut bien des excuses pour pas avoiner !! )lol! et bien sur ca va plus vite que le matin ,je m'accroche avec deux ducat' et avec d'autres aussi (desolé pour les noms inconnus... 0/10 ),c'est bonnard mais le mieux de l'aprem,ce sera 1"09'5 bref c'est pas grave ,super journée et bonne ambiance chez "les pistards".....on reviendra !!
Trop cool les photos aussi et bravo a tous ,je me suis regalé !.....bientot le 17 a .....ledenon !!

Moi j'assaye de me battre pour la 1 iere place des gamelles.
Vu que je pourai jamais faire premier aux chronos, je me rabats sur ce que je peux siffle
Sinon je suis bien content. 2 ieme sortie au Luc et meilleur tour en 1'12"1 , c'est pas mal. Même si la gamelle à la fin me laisse un gout amer.

Allez zou je m'y colle ... Journée organisée par "pistards du sud" , un groupe de vedettes lol! super
Il tombe des cordes chez moi à 7h du mat' , pas grave les pneus pluie sont montés ..
Arrivée au circuit , Nono a monté la tonnelle
Le café , le briefing avec le doc' de la journée ( il s'appelle boucher ça s'invente pas !)
1ère session sur le mouillé froid , les pneus pluie c'est terrible on arrive à tomber les temps trés vite et 1'16 pour le meilleur , étonnant de poser le genou partout avec la piste trempée
2e session sur du sechant/mouillé , ça roule encore plus vite et ... presque une équerre à la "Barry Sheene" dans le droit rapide oufffff je rentre illico et pneu à moitié à plat crevaison lente j'ai rien vu venir ...
Midi arrive et on féraille sous des nuages bien noirs pour monter les pneus piste sèche .. ben quoi ? faut y croire ...

Miracle , on attaque les sessions de l'aprem avec le soleil qui gagne yesss ça commence à rouler bien , les temps descendent mais pas encore ça ... (1'10 bof , à 2sec de mon meilleur).
J'ai monté l'amorto préparé Delcamp , ça va mieux , la moto est bien rigide derrière mais du coup je trouve la fourche moins bien... normal .

Une bien chouette journée avec ambiance relax , des bonnes bourres au passage , quelques chaleurs , des polys râpés comme d'hab' la routine quoi ...

La vidéo avec le Nono comme lièvre (faites pas gaffe aux coms c'est pour un autre forum de débutants)

Prochaine au Léd le 17 , faut qu'on s'entraine pour l'O3Z de Sept et moins 5 kilos au programme c'est décidé ... (bon aprés le paquet de gateaux que je viens d'entamer faut pas déconner !)

oups!!j'ais juste oublié mon dernier chrono avant de me "sortir " : 1"13'55 ,ba pour les pilotes ,c'est peut etre pas terrible mais pour moi sur le mouillé .......j'en aurais meme pas révé .....!!!! geek
En meme temps , pour les "tres rapide" ,c'est quoi un bon chrono au luc dans ces conditions ??!!!

Super vos CR , sa ma enfin occupé 5 mn , Euh Pat 06 tu n'ai pas assuré a la Maaf ?? scratch je l'aurai , je l'aurai , arf mdr , par contre tes vidéos sont super net de trés bonne qualité super et le son de ton 675 on dirait la moto GP de Rossi franchement super le bruit c'est la 1ére fois que j'entends un triumphe avec un si beau ronronnement et ton montage est super bien fait . super Tu enregistre avec quoi scratch un enregistreur a carte et une cam séparait ??
Bon ben vivement que je recupére car putain ben de saloupiot vous donnez envie moi qui suis cloué dans mon lit grrrrrrrrr , enfin quand je vais remonté sur mon gsx sa va faire mal !!! spice di counasselol!n'import nawak
La cam c'est une Go-pro Motorsport avec lentille 170° et 5MPixels , ça coute 250€ et ça pèse 40 grs ...
Le montage juste de base avec Windows Movie maker , je le maitrise pas trés bien et ya moyen de faire bien mieux avec des fondus et de la zique aussi ..
nono8391 a écrit:
oups!!j'ais juste oublié mon dernier chrono avant de me "sortir " : 1"13'55 ,ba pour les pilotes ,c'est peut etre pas terrible mais pour moi sur le mouillé .......j'en aurais meme pas révé .....!!!! geek
En meme temps , pour les "tres rapide" ,c'est quoi un bon chrono au luc dans ces conditions ??!!!

siffle Pas mal du tout nono, perso j'avais fait 1'13"63 avec ma r6 99, mais je pense qu 'un tres bon (comment ca c'est pas nous !!!) a moyen de sortir du 1'10 d'apres les

dires de venturini (vega sport) siffleaffraid J'irai pas les chercher geek

Aller, excepetionnel et inédit, le CR de l'Orga sifflearf

Voila enfin l'aboutissement d'un long et fastidieux travail....

Cependant, un peu dégouté à l approche de la journée par la meteo qui mennaçait de tout pourir, mais belle surprise a ce sujet, et ce, bien avant que le soleil ne pointa son nez et que la piste fut seche...

....en effet, un gand bravo a tout ceux qui ne se sont pas dégonflé sous la pluie et toute ma compassion pour ceux qui etaient en slick tongue

Le seul bin's de cette meteo, c est qu'elle à chamboulé nos plans pour la journée. Nous devions donner nos roues pour les premiers tours de piste de certains, mais comme nous ne le faisons pas sur le mouillé car trop délicat pour la sécu, certains on du se sentir bien seul pour leur découverte, nous en sommes désolés.

D'autant plus que les agents de la sécu du circuit ont bien pris leur temps, ce qui nous a vallu de commencer les sessions à 9h30 au lieu de 9h00. Nous avons alors décidé de commencer la journée par deux sessions de 15mn pour rattraper le retard et se recaller sur le planing. Une super idée de Copilote et Pat, ce qui a permis en plus une mis en jambe tranquile pour les Pilote sur cette piste détrempée....en espérant que ça ne vous ait pas trop déplu confused

Le controle technique a été satisfaisant dans l'ensemble, pas de refus strict, surtout des obligations de chicanner.

Aller, ce sont les 1er tour de piste, la session des débutant/moyen est quasi pleine à l'inverse du groupe des confirmé/pro.....

Organiser est aussi excitant que de rouler, ça fait super plaisir a voir....j'essaye d'aller voir un peu tout le monde et demander les impressions, et je suis ravi de constater que tout le plaisir sur les visages cheers
Partager entre organisation et déconnade, j'ai peut etre du me montré un peu indisponible pour certain, mais mon petit cerveau n'a pas pu faire mieu...
...promis, dès qu'ils pourront me cloner, je vous en ferai quatre exemplaires arfpd:

La piste a du mal a secher en cette matinée couverte, mais entre midi et 14h000, miracle affraidcheerswalagen le soleil pointe son nez et nous seche tout en deux deux, aidé par son pote le vent.....on en profite aussi pour finir de remonter la moto a GPE....et oui, encore les mains plein de mécanique dans une Kawa Very Happy

Les sessions de l'apreme reprenne sous le soleil et une piste seche de chez seche. Que du bonheur, je sui super content pour les pilotes, Dieu a écouté nos prieres, c est ce qui me tennait le plus a coeur cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Nous avons alors decidé de donner nos roues pour l apreme, meme si le fruit ne se mangera que pour le prochain roulage de chacun. En effet, nous comptions juste donner des conseils et des roues le matin afin que l'apreme soit une mise en pratique personnelle.
Du meme coup, puisqu'il n y en a pas eu le matin, nous n'avons trop pu faire d'explications sur le paddock....

Je me retrouve donc en ce debut d'apreme en tant que commissaire de piste à l'AGS. Je me régale a regarder tout le monde, mais mon Dieu que c est impressionnant !!!!! heureusement qu'en moto on ne ressent pas la meme chose..

J ai les larmes aux yeux et le coeur plein de joie quand je vois les moniteurs donner leur roues et prendre soin des pilotes qui en ont besoin, qui de tour en tour réussissent avec brio ce qu'il faut faire....c est un instant magique love

En milieu d'apreme, Manu me fait remplacer, et je retourne au box pour preparer ma moto afin de moi aussi donner ma roue. Le fait d'avoir été posté a l'AGS m a permis de bien voir les lacunnes de chacun et de cibler mon travail sur ceux qui en avait le plus besoin.

C est avec les slick froid que je part pour quelques tours de chauffe dans la caterories Confirmé/Pro. Il sagissait aussi de voir si je n avais rien oublié de resserer quelques boulons car ça faisait trois jours que je bricollais un peu a l'arrache sur ma becanne faute de temps.
Bon, apparemment, tout va bien siffle . Ceci dit, la moto est tres instable de l'arriere. J'me dis que ça vient des slick qui sont encore froids....j'insiste, mais rien a faire, dans les cassures la moto dandinne du cul...
Tiens??? ça me rappele quelque chose scratchsiffle .....apres un petit controle, ce n est pas l'huile :pale: ouff!!!
Mais j ai environ 0bar dans le penu arriere arfn'import nawak , ce qui explique le pourquoi Very Happy ....

Je refais la pression et repart pour la sessions des Débutant/Moyen.
A la vitesse ou je roule, le slick ne me met pas en defaut, c est fou comme ça tien en fait, on croirait pas Shockedscratch
Par contre quand j attaque un peu pour donner ma roue a un autre pilote, là ça redandinne....merde, j ai crevé en fait... grrr bon ben pas grave, on fait avec Very Happy

La journée se déroule sans chutte grave, juste deux dont celle d'Olivier_am qui a laisser un peu de carenage sur la piste...les boulles, mais les parties vitale de la moto n ont rien et lui aussi...
On a eu droit a quelques bac, deux ou trois aussi, donc dans l emsemble je remercie tout le monde de leur capacité a retenir l'exces d'enthousiasme...pas evident d'etre partagés entre petit tirrage de bourre et entrainement, dilem ancestral de ces journée sur circuit..

Je remercie mon Staff qui a assurer comme jamais, en espérant que tout le monde ait pris le meme plaisir que j ai pu prendre lors de cette superbe journée, la grande premiere de "Pistards du Sud"

walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagen

Désolé d'avoir quité le circuit si rapidement le soir et de ne pas avoir pu rester un peu, c etait pas l'envie qui m en manquait, mais je devais rentrer avec Manu et il est toujours pressé Very Happy c est un fou What a Face

Voila, je vous aime lovepd:pd:pd:arflol! un grand :merci: a tous walagenwalagenwalagenwalagen

PS: pour avoir les photo en grand sur le serveur Google, il faut cliquer sur la petite loupe en haut a gauche" de la photo et ensuite faire un clic droit et choisir "enregistrer l'arriere plan sous"..

bon moi arrivée avec doudou et un pot tôt le matin !!!! le bonjours au staff pistards du sud pi déballage de la moto de doudou équipé en pluie !!!!!! je passe les inscription et le café ect.......................

je passe la première session pour faire du démontage remontage de pneu super avec les copains pif paf pouf team lol! excuse je sais plus qui exactement lol! pi je me met en route avec la mob de doudou qui préfère faire joujou au portail d'entrée lol!
enfin je roule molo avec du trois gazzzzzz avec qui en sortant on a parler technique ;)

midi sonne !!!!!!!!!!!! doudou a prevu la gamelle lol!lol!lol! et oui sur la bouffe il est au top siffle et le sourrire arrive en meme temps que le soleil super tout seche !!!!!! je crois qu'il est temps de sortir la lilougex lol!lol!lol!

pour l'aprem on partage donc la mob pour eviter le demontage remontage des pneu !!!!!

je fait une session en pilote histoire de me metre le feu un peu !!!!! ben j'ai pas brillé meilleur temp 1.08.28 et 1.08 1.09 regul la prochaine sera mieux car sur une session pouvé pas faire mieux Crying or Very sad

sinon j'ai quand meme pris mon pieds en roulant avec des debutants qui finalement roulé super bien !!!!! et meme sous la pluie du matin !! il y en a qui assure grave !!!!!!!!

voila pour moi !!!!!!

ps : clairement a mon avis le staff pistards du sud a assuré grave en orga est franchement vous pouvez vous feliciter pour une premiere !!!!!!!!!

PAT06 a écrit:
La cam c'est une Go-pro Motorsport avec lentille 170° et 5MPixels , ça coute 250€ et ça pèse 40 grs ...
Le montage juste de base avec Windows Movie maker , je le maitrise pas trés bien et ya moyen de faire bien mieux avec des fondus et de la zique aussi ..

Ben la prochaine fois j'éspére venir vous voir et je matterai ton matos car j'en ai aussi mais je suis trés loin d'avoir cette qualité de vidéo et de son que tu as . geek

moi j'vais faire plus cour en cr hein Very Happy

tres contente d'avoir pu filer un p'ti coup de main pour la premiere de pistard du sud cheers ,la journée est passée super vite entre les inscriptions , les blablatages avec un peu tout le monde , la gestion de la cafetiere Very Happy et les sessions de comissaire 8)

cerise sur le gateau , j'ai un peu pu rouler quand manu a bien voulu de rendre ma moto Laughing et meme que j'ai amelioré mon chrono geek

bref journée tip top super

allez rapide pour moi, bien deg la veille j etais décidé à ne pas venir et puis le matin je me suis dis allez soyons fou, resultat j arrive bon dernier vers 10h30 je papote avec tout le monde prend le portail d entre 2mn et je descends la meule vers 11h45 de la remorque.
Résultat à 14h je suis sur le mob et a bloc, je vais me goinfrer comme un cochon toute l apres midi tellement même que j ai tombé mon jerrican en entier et doudou merci a lui me depanne.
ca c est le positif, le négatif c est que j ai encore détruit un pneu, j etais legerement trop dur derriere 1/2 tour de trop sur la lente et la rapide decidement le 1847 est vraiment super sensible et chiant comme pneu, enfin voila je termine je baisse le ralenti et la oups probleme le long de la molette de ralenti ca pisse l huile qui doit surement sortir de plus hadut donc de la boite a air, commence a me gonfler cette brele m est avis qu elle sera bientot en vente :twisted: :twisted:
Donc ben vas falloir allez voir d ou vient le pb je m en occuperais la semaine prochaine malgre tout j ai legerement ameliore en 1.10.69 bref je me traine encore et tjs mais je m amuse bien et c est le principal.
Ps; dédicace pour doudou, au led je te sucerai......la roue arriere cheerscheers

BikeTT a écrit:

PS: pour avoir les photo en grand sur le serveur Google, il faut cliquer sur la petite loupe en haut a gauche" de la photo et ensuite faire un clic droit et choisir "enregistrer l'arriere plan sous"..

Merci super

Salut et bravo aux organisateurs walagen
même moi qui suis un :boulet: sous la pluie, j'ai osé rouler et j'ai pris mon pied super

je me suis juste fait deux frayeurs (sur le sec), mais c'est normal j'ai détruit mes pneus.

J'ai pas de chronos, mais à l'indice du plaisir c'était du 10/10
Gardez moi une place, je reviendrai

On pourrais croire que vous avez passé une superbe journée, mais c'est un vert qui a organisé tout ça !!! imaginé un peu s'il retrouve la raison et choisi une vrai moto, qui on peu espérer lui fasse retrouver ces neurones lol!

Bon aller on peu le dire tu as assuré Bikett 10/10super

BikeTT a écrit:
Powaaaaaaaaaa c est le Staff qui a réussi, moi je ne fais que le représenter en partie....dumoins ici, pour ceux qui ont du mal avec le clavier siffleVery Happy

tu as remarqué ? plus ils ont de mal avec le clavier, plus ils vont vite... sifflesiffle
gpe a écrit:
BikeTT a écrit:
Powaaaaaaaaaa c est le Staff qui a réussi, moi je ne fais que le représenter en partie....dumoins ici, pour ceux qui ont du mal avec le clavier siffleVery Happy

tu as remarqué ? plus ils ont de mal avec le clavier, plus ils vont vite... sifflesiffle

Heu?????? ouai, mais alors Manu est une exception alors lol!arfje sort

• Créer...