Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 6 au LUC avec PISTARDS du SUD

Messages recommandés

• Réponses 352
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

Pour la première te dis pas je vais tous les déchirer, roule à ton rythme, en apprenant les bonnes traj en te concentrant sur ta position, et prends du plaisir le reste viendra.
Il y a bcp de chose à assimiler avant de faire un chrono.

+1 super

Faut ressentir le tracé pour y mettre son rythme....apres, pour les perf, il n y a pas d'autre solutions que de rouler et rouler encore..

Pour les gommards, sage decision, ça et de bonnes suspattes c est primordiale, et surement le plus important.

Si tu as besoin de reglages de suspattes, dis nous le, on te fera un chekUp super

BikeTT a écrit:
+1 super

Faut ressentir le tracé pour y mettre son rythme....apres, pour les perf, il n y a pas d'autre solutions que de rouler et rouler encore..

Pour les gommards, sage decision, ça et de bonnes suspattes c est primordiale, et surement le plus important.

Si tu as besoin de reglages de suspattes, dis nous le, on te fera un chekUp super

je pense que c'est bon au niveau des suspensions, je fais la vidange de ma fourche avec changement de joints spi cette semaine, donc pour l'avant ça ira.

je vais surement mettre un train de pilot power début août
encore une petite précision au sujet de la dorsale, est-ce que les dorsales intégrées au blouson sont acceptées ? type knox, ou il faut impérativement une dorsale à bretelles et ceinture ?
BikeTT a écrit:
Mais bon, je crois qu'il y en a qui tourne avec des combies 2 pieces et qui ont une dorsale integrée....

On ira pas te faire chier pour ça....tant que c est pas une merde comme dit Lilou...

Mieux vaut que tu reserve ta tunes pour de bon gomards ;)

n'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawakn'import nawak

tu roule comme tu veux mais l'equipement de securité c'est le truc qui faut pas regarder mec ;)

demande a mike86 si sa dorsale en dur lui a servi !!!!!!! putain bike la secut passe avant le roulage super

j'aurais normalement une knox, dorsale homologuée dans le cuir, mais j'ai la possibilité de m'en faire preter une indépendante le jour du circuit, je voulais juste être sur siffle

pour les pneus j'aurais normalement un train neuf pour début août, donc ce sera bon

ben moi je dis que pneu et autre sont important pour evité de tomber !!!! mais l'equipement est plus important encore !!!! les gazzzzzzzzz

avec un pneu mort tu roule doucement !!!!!!!!!!!!!! sans dorsale tu peu ne plus rouler du tout !!!!!!!

donc pour moi achete une dorsale et roule avec t'est bt21 si tu peu pas faire les deux c'est ce choix que je ferai siffle

tu as raison, je vais d'abord m'acheter une vraie dorsale, et si il reste des sous, on verra pour le train de pneu, de toute façon j'ai besoin de l'un et l'autre, même hors circuit

et comme je vais me trainer de toute façon Very Happy je viens pas pour péter les chronos, mais pour apprendre et m'amuser :o

toede a écrit:
tu as raison, je vais d'abord m'acheter une vraie dorsale, et si il reste des sous, on verra pour le train de pneu, de toute façon j'ai besoin de l'un et l'autre, même hors circuit

et comme je vais me trainer de toute façon Very Happy je viens pas pour péter les chronos, mais pour apprendre et m'amuser :o

+ 1000000000000000000000000 moi j'ai commencé avec des pirelli chez plus quoi !!!!! mais pas de supercorsa !!! des merdes !!!!!!!!!!! sur un r1 est ma premiere pelle c'est avec des slicks

donc si tu sait ce que tu a entre les doigts quand tu pisse !!!!! ca le fera ;)
Salut à tous
Suite au conseil de l'ami toede , je me suis inscris ici pour demander conseil
Je suis très interessé par cette date, vu que ça tombe en plein pendant mes vacances et que ça fait longtemps que poser mes roues sur la piste m'intérésse , le seul truc c'est la moto ... J'ai qu'une tzr 125 de 88 , donc voilà la grosse question c'est, pensez vous que j'puisse m'faire plaisir avec ma tite brêle parmis vous le 6 , ou alors j'vais me faire chier comme un rat mort et me faire huer par la foule ?
je vous remercie par avance pour la réponse
Ah et désolé j'suis pas allé me présenter :s

Salut BilOo,

Pour ce qui est de te faire plaisir, je pense qu'il n'y a pas de problème après c'est sur que tu vas manquer d'un peu de watt lors des relances et en ligne droite mais bon c'est pas là le principale pour se faire plaisir !

Maintenant je sais pas si niveau sécurité ça peut poser des soucis d'avoir une grosse différence de vitesse ??
scratch

Merci de ta réponse pifpaf , pour le plaisir j'en doute pas, après ouais c'est aussi niveau sécurité que je me pose la question, par rapport aux autres, je compte bien sûr me mettre en débutant

Niveau équipement, j'ai la combi,dorsale, gants, casques, bottes, faut des bottes piste ou route ça va bien ?
  • 2 weeks later...

mon inscription étant confirmée, je suis sur de venir à cette journée piste, la première pour moi.

Sera-t'il possible d'être 'formé' ce jour là, en ce qui concerne les repères, les trajectoires et autres joyeusetés du circuit du Luc ?

j'ai déjà pas mal lu de conseils sur les techniques de pilotages en circuit, il y a du boulot vu la différence avec ma conduite de tous les jours, j'essaye déjà de modifier ma position et mon style de conduite pour ne pas être trop lâché ce jour là, mais c'est pas forcément facile :o

j'ai bien conscience que ce sera une journée découverte et qu'il faut que j'aille à mon rythme pour me faire plaisir, mais je ne veux pas non plus gâcher la journée en merdant tour sur tour tongue

donc si vous avez des petits conseils à la con pour bien débuter, je les prendrais avec plaisir

autre question, les phares, clignotants et rétro devront-ils être scotchés/enlevés ? que je prévois le scotch macgyver ou pas

donc j'enlèverais les rétros, par contre pour l'optique, je me vois pas l'enlever, sachant que je viendrais et repartirais du circuit avec, je sortirais le gros scotch gris.

petite question pratique, il y a des vestiaires ou casiers qu'on peut fermer au cadenas au luc ? pour coller les affaires pour la journée
merci

j'ai un pote qui doit venir en voiture pour toffer, mais je ne le vois pas rester toute la journée sans tourner juste pour garder mes affaires

je vais surement faire un saut courant juillet pour voir comment ça se passe un peu, et en prendre de la graine
toede a écrit:
mon inscription étant confirmée, je suis sur de venir à cette journée piste, la première pour moi.

Sera-t'il possible d'être 'formé' ce jour là

Ouais ben j'en connais un lui il adore deformé surtout quand tu ai nouveau siffle
frantz83 a écrit:
toede a écrit:

Sera-t'il possible d'être 'formé' ce jour là

Ouais ben j'en connais un lui il adore deformé surtout quand tu ai nouveau siffle

ben houaip va te former le bik sifflelol!

MOI aussi je voudrais bien que l'on me dise mes défauts 8) pour moi je suis content mais j'arrive pas a baisser le chrono Mad
sûrement aussi le manque d'expérience , maintenant que je suis avec les pistard du sud 10/10 je compte sur vous walagencheers

titeuf a écrit:
MOI aussi je voudrais bien que l'on me dise mes défauts 8) pour moi je suis content mais j'arrive pas a baisser le chrono Mad
sûrement aussi le manque d'expérience , maintenant que je suis avec les pistard du sud 10/10 je compte sur vous walagencheers

C'est avec eux que j'ai le plus progressé, ils ont une bonne technic, a chaque fois qu'ils te prenne un tour, il te prenne tous cour lol!
bugsycox a écrit:
début/moyen :
[/u]tuono aussi
theskyrocker
Giordano
coco.ced
warriorSRT06

confir/pro :
- coyotte06
- Jimmy
- pifpafteam
- pafteam
-bugsycox si bikett y pense a me changer de catégorie siffle

tu veux plus rouler avec moi scratch ou alors tu as peur :twisted: de ne pas me doubler walagenwalagen
titeuf a écrit:
debut\moyen , confirme\pro
juste une petite question , sans provoc geek c'est par rapport a des chronos ou des trajectoire propre ou ....
merci Very Happy

Uniquement par rapport au chrono ;)
frantz83 a écrit:
titeuf a écrit:
juste une petite question , sans provoc geek c'est par rapport a des chronos ou des trajectoire propre ou ....
merci Very Happy

et combien le chrono siffle
titeuf a écrit:
frantz83 a écrit:
titeuf a écrit:
merci Very Happy

et combien le chrono siffle

alors 1.15 tu roule en debutant \ moyen et 1.14 du roule en confirmé \ pro ;)
bugsycox a écrit:
début/moyen :
[/u]tuono aussi
theskyrocker
Giordano
coco.ced
warriorSRT06

confir/pro :
- coyotte06
- Jimmy
- pifpafteam
- pafteam
-bugsycox si bikett y pense a me changer de catégorie siffle

C est fait Bugsy....je vous fait un topo ce soir......je crois qu'il ne me reste plus qu'une seule place en debutant/Moyen super
frantz83 a écrit:
coco.ced a écrit:
et 1.18/1.20 je roule pas alors frantz? 0/10

Mais si que tu fasse 2.00 voir plus jusqu'a 1.15 tu roule en bébutant moyen siffle

de toute facon je me fais plaisir a mon niveau le temps pour moi c est secondaire
a++ced
ps:bikett mon cheque est parti aujourd hui,tu devrai l avoir mercredi ou jeudi,tiens moi au jus

• Créer...