Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole 2009 du LEDENON


Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BikeTT a écrit:
jaloux de quoi

J aurais telement aimé que Lilou nous le tape lors de nos journées "normales", et pour Guillaume, c est normal, il l'a deja fait ce chrono et pas pendant les courses, ça fait deja un bout de temps qu'il devrait etre devant...


Une petite precision : je dis tout haut ce que certains n'osent pas dire, moi aussi je m en branle, mais on ne peut pas comparer un chrono fait par un pseudo debutant lors d'une journée d'entrainementet à celui d'un pilote deja pas mal confirmé en course..

Meme si on ne se fait pas tirer lors de la course, on a pas a gérer les chicanes mobiles lors de toute la cession comme en entrainement...


Putaing, j ai pas l'impression qu'on parle de la meme chose là



tient un ptit bisous pour te calmer , je vais pas ressortir les messages de la dernière fois, mais si on va par là il faut faire une catégorie 600/1000 puis une autre 4 cylindre et 2 cylindre une autre avec les motos de 2000 à 2004 puis de 2004 à 2009, slick pas slick michelin pirelli, dunlop metzeler et une ptit dernière qui va te plaire un tableau pour ceux qui font plus de 20 roulages en 2 mois.
Tu fais le trie et en reparle .
Et au cas ou, je suis pas faché ou autre, mais je fais quoi ????

PS: Je veux des noms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement rien, les pneus c etait vraiement que pour l'info, ça reste vraiement interressant, comme de voir que ce sont les Kawa qui dominent, et notament les 10r...

fuckarf

On va attendre que le peuple du Sud se decide, moi je suis pour, rien que pour le fait de mettre la pendule a Lilou ..... love

Mais DURA LEX, SED LEX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ricmo a écrit:
BikeTT a écrit:
Pas de chrono en course


Tu vas pas relancer le débat


Ben c est toi qui le relance, ou dumoins ceux qui mettent leur chrono en course ici...

On peut renverser la question : pourquoi ont il tapé un tel chrono lors de cet evenement et pas en journée entrainement???



simplement car j ai rouler depuis la derniere fois ou j avais rencontrer lilou d ailleur (14 fevrier 08), pas une fois dans de bonne conditions pluie vent
du coup j ai reussi a y allais 2 fois avant la course car j ai toujours eu des probleme d amorto quand j ai rouler la bas
une qui s est mal passer ,tu etais la je crois quand le mec a vidanger dans le tripple puis l aprem pneu mort grosse equerre a la premier ,j ai remballer
et une autres journée qui elle s est tres bien passer ,ou j ai put prendre enfin des marques surtout dans le tripple

apres y a pas tous le monde qui roule la bas qui y vas tous les mois (c est un exemple biensur )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait partie des sacrifices qui justifient les chronos...tout depend de ce que tu veux dans la vie...

J ai opté pour un boulot avec du temps de libre, et un salaire moyen, mais gros par rapport a mes diplomes Very Happy

Tout ça fait partie du chorono aussi pour moi...


C est un peu dur ce que je dis, mais c est telement vrai....c est comme habiter dans le Sud, beaucoup de Nordiste nous envient, mais sont ils prets a payer le prix : chaumage, boulot precaires, loyer inabordable sur la cote..etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça fait partie des sacrifices qui justifient les chronos...tout depend de ce que tu veux dans la vie...

J ai opté pour un boulot avec du temps de libre, et un salaire moyen, mais gros par rapport a mes diplomes

Tout ça fait partie du chorono aussi pour moi...


C est un peu dur ce que je dis, mais c est telement vrai....c est comme habiter dans le Sud, beaucoup de Nordiste nous envient, mais sont ils prets a payer le prix : chaumage, boulot precaires, loyer inabordable sur la cote..etc...


je vois pas trop le rapport
je pourrais si on parler de 27 voir moins mais la


je pourrais te dire que j ai opter pour un boulot qui rapport que j ai pas beaucoup de temps , du coup je me paye les conseil d un top pilotes a chaque fois que je vais rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi j'y bite rien mais je donne quand même mon avis....un chrono c'est un chrono qu'il soit en course ou non et le record du tour au luc il a été fait en entraînement, avec des chicanes mobiles non?....alors je vote oui pour l'inscription de nos coureurs..... à la rigueur ricmo peut mettre la précision " en course" entre parenthèse sur le tableau.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ça fait partie des sacrifices qui justifient les chronos...tout depend de ce que tu veux dans la vie...

J ai opté pour un boulot avec du temps de libre, et un salaire moyen, mais gros par rapport a mes diplomes

Tout ça fait partie du chorono aussi pour moi...


C'est un peu dur ce que je dis, mais c'est tellement vrai....c est comme habiter dans le Sud, beaucoup de Nordiste nous envient, mais sont ils prets a payer le prix : chaumage, boulot precaires, loyer inabordable sur la cote..etc...


c'est sur c'est mieux avoir du temps libre c'est un luxe que j'ai du mal à avoir du cou je roule que très peu (ou alors si je roule c'est prévu assez longtemps à l'avance pour être ok)... par exemple j'ai commencé la piste et la découverte de ce qu'été un circuit en juin 2008 aux porte ouvertes FFM à Albi.... dimanche qui arrive, je suis sur le point de faire seulement ma 10ème journées piste de ma vie.... on fait comme on peut car gros salaire j'ai pas et temps libre bah.... on fait ce qu'on peut


Mais bon après c'est pas parce que tu roules 50fois dans l'année que tu claqueras 1'27 à Lédenon faut pas rever... y'a des bon et des moins bon voilà comment je résume ça et quoiqu'on dise bah.... le nombre de roulage ne comblera pas le manque que l'on peut avoir si le voisin est doué... faut faire avec ces moyens et vala...


Tout ça pour dire que leur chrono moi je suis tout à fait ok pour les mettre dans le tableau (juste préciser que c'est en course à coté sa premet aussi de connaitre l'expérience de chacun).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part un chrono reste un chrono, course ou pas course c'est du pareil au même mais si c'est vrai qu'en course tu as beaucoup plus envie de doubler celui qui est devant
tout ça pour dire, vous avez qu'a faire des courses et pis c'est tout
en tout cas perso je garde mon brelon de 2003 comme ça j'aurai toujours une bonne excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete t'est salade bikett pd:

a la cqualif j'avais des pneu qualif sa colle mechant c'est le top mais j'ai rien fait avec !!!!! car bouchon et pas assez de couille pour faire des blocpass pour avoir un tour clair !!!!!!

donc ceux qui est de ce faire tirer en course ben je me suis fait plutot tirer dans le box hein pd:

en course j'avais un 1930 B c'est ouffffffff j'en dit pas plus est bien pas de pendule car pareil sois je me fait deboiter par les mec en 29 soit je reste derrier a attendre le droit et si ce sont des mille je l'est encore dans dans le fion pd:

pi apres la creuvaison !!! j'avais un clasic 1930A est j'etait peté ma pendule !!!! j'ai roulé en 33 32 1H j'ai fait que deux 34 et un 35 je croyer pas que je pouvais faire ca si longtemp !!!!! est personne ne ma tirer !!!!!! je suis sorti des stand 23eme et suis renter en 12 eme place !!!!

c'est dans la tete mec !!!!


apres super pole ou pas tableau ou pas je suis une trainne la bite !!! donc bof bof !!!!! on mais rien au tableau ca ne me derrange pas ;)


une chose est claire j'ai goutté a la compet et je garanti refaire car il y a un pimant en plus !!! que l'on a pas en entrainement !!!!! est si je pouvais je ferai que la compet maintenant enfin compet de traine la bite hein restons sur terre aussi cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou tu sais qu'avec nos chrono (vu que tu es pas encore passé devant moi mais tu t'en rapproche ) bah on serai pas dernier en CFE....

Pour conclure (enfin presque lol) un chrono est un chrono, qu'il soit fait en course ou pas bah.... le mec l'a réalisé donc il lui est acquis de droit... c'ets un peu (à échelle différente) pareil que le titre de Hayden face à Rossi en 2006, c'était pas le plus rapide mais il a eu le titre et c'est ce qu'on retient donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est trés peu à avoir retenu que Hayden a été champion du monde Laughing

Lilou des mots plein de bon sens mais le boss c'est moi cheerswalagen et pas n'importe lequel celui des pd: donc vos chronos seront dans le tableau avec une mention, endurance O3z etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes pendules je les ai pété seul, mon prof attitré etant en panne en ce moment, je lui passe meme devant, ce qui est loin d'etre normal scratch



stephen a écrit:


je vois pas trop le rapport
je pourrais si on parler de 27 voir moins mais la


je pourrais te dire que j ai opter pour un boulot qui rapport que j ai pas beaucoup de temps , du coup je me paye les conseil d un top pilotes a chaque fois que je vais rouler



En 27 c est plus de notre monde siffletongue , apres, il n y a qu'une façon de progresser, c est de rouler, tu pourras prendre les conseils de qui tu veux, mais si tu ne t entraine pas, ça ne sert pas a grand chose...

Par contre les deux c est le top, là je suis d'accord ;)


Pour les autres, si vous ne comprenez pas qu'un chorno en course puisse etre diferent, je vous propose d'attendre que ces memes chronos soient réalisés lors de journée d'entrainement....

Pour ma part, meme si ma tres tres maigre expérience de course est tres tres tres petite, celui que j avais tapé lors de notre "Race Bourre" l'année dreniere n est réaparu que 6 mois apres...

Apres, je ne parle pas de pneu Lilou, les 1930 peuvent etre amenés en 28, et je ne parle pas des qualif ou apparement ça a du etre le bronx...

Une seul chose est certaine, un chrono en course est un chrono en course...

Apres c est sur, c est comme avec ceratines Orga pour lesquelles il devient de plus en plus difficil de taper des chrono alors que d'autre moins...

Je pense dumoins que la mention "en course" doit figurée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas moi je veux bien croire Lilou qui d'apres lui n a pas été tiré, donc ça fait comme une journée de roulage asser libre sur une piste clair... (de + en + rare siffle )

Mais ça faisait parti du reglement, on avait meme viré Lionel avec ses pendules d'extra terrestre...

et moi et le reglement, vous me connaissez.... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que on peut améliorer en course c'est mon cas pour ledenon mais ça a pas été le cas à ALES cette année. Puis la préssion que l'on peut ce mettre c'est pas toujours le top pour claquer des chronos..... Des fois oui des fois non. Puis c'est dommage d'avoir enlevé Lionel, il est très bon c'est moteur pour tous....même les gars en ducat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense partir sur un R6 06-09. Je n'ai pas encore choisi l'année et ce sera en fonction des occaz.
Je ne prefere pas prendre un mille meme si ce sont de supers machines parce que franchement il y a suffisamment à faire avec un 600.
La plupart d'entre nous, pour ne par dire tous, ne savent pas exploiter pleinement un 600 et encore moins un mille donc ... Et puis pour retrouver des sensations ce sera mieux.

Il me restera encore des sous pour me racheter un 900 monster ( ) pour la route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou t'es un , ton post n'est pas complet t'avais quoi comme pneu

Beranger je me souviens que tu roulais avec un R699/02 mais tu avais fait un top chrono à Alès, alors tu roules toujours en R6 et quoi comme pneus etc ....

Tableau à Jours avec des trous car certain annonce un chrono et puis c'est tout mais il y a des règles , c"est pas pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricmo a écrit:
Lilou t'es un , ton post n'est pas complet t'avais quoi comme pneu

Beranger je me souviens que tu roulais avec un R699/02 mais tu avais fait un top chrono à Alès, alors tu roules toujours en R6 et quoi comme pneus etc ....

Tableau à Jours avec des trous car certain annonce un chrono et puis c'est tout mais il y a des règles , c"est pas pour rien





michelin1246 et 1930A comme d'ab mec
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
AH!!!! je suppose que c'était donc en course que tu as fait ce chrono....


D'ailleurs Finale A ou B? et quel résultat?


PS: qu'est ce que tu penses des Dunlop?


bah euh je me suis raté en faite
les essaies qualif c'était sur le mouiller , j'y arriver pas du tout je me suis qualif 28eme
a la course qualif je rate mon depart je fini 24 donc je ferais la consolante...
je part 16 , je rate encore mon depart je fais le premier tours en 24eme position , a 2 tours de la fin je remonte 14 puis je chute ...

Les dunlop sont pas mal , peu etre pas aussi bon que les pirelli mais sa va . mais bon c'est dans la tete surtout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde!!!!

Pas trop de bobo??? et la bécane sa dit quoi?

Bah c'est le problème, les départs c'est tendu à bien réalisé (ou au moins pas perdre de places).... puis qualifs sous la pluie pas top surtout qu'avec les Dunlop chaud...

C'est bête car tu avais le rythme pour au moins être en finale A si y'avais pas eu de pluie... mais bon c'est la course...

Oki pour les dunlop, faudra qu'on voit ça alors ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...