Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole 2009 du LEDENON


Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lilou a écrit:
a mon avis tu a trop changer tout les reglage d'un coup !!!! j'ai fait la meme erreur que toi en debut de saisson !!!et pas bon !!!

moi je te conseille de faire par etape !! c'est ceux que je fait !!!


je te rejoins dans ces propos....

Je pense que changer de l'huile ou autre sa va encore, mais la tu as changé d'amorto (alors certes il était pas adapté mais tu était quand même sur une voie correcte), tu ajoutes à ça une prépa complète de la fourche, le soucis c'ets que l'accord des 2 a été catastrophique alors que l'arrière seul était correct... je pense que tu aurait commencé à réglé vraiment le soucis de l'arrière tu aurais pu passé à autres chose mais la une grosse prépa chaud quand même....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
le ressort depend aussi des machine !!!! sur gex faut des plus gros que sur des kawa !!! a poids egal pilote !!!


possible, moi à l'avant j'ai les origine soit 0.95kg et je trouve que sa va pas mal, je vais juste changé l'huile (6.5W d'origine) par de la ohlins de 10W dans l'hiver (car sa fait 3ans qu'elle y est donc quitte à chané je préfère mettre un poil plus épais).

Pour l'amorto par contre je ne sais pas... c'est un combien sur ton Gex d'origine lilou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
le ressort depend aussi des machine !!!! sur gex faut des plus gros que sur des kawa !!! a poids egal pilote !!!


ça j en doute, car Frantz roulait avec, et il est plus lourd que moi scratch


Pour le reste encore une fois je suis d'accord avec vou, j ai fait n'importe quoi, mais comment ne pas etre influencé quand on est une quiche...c est comme ça qu'on apprend
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend...

Je pense que lilou parlé ressort de fourche (mais pas sur).... ajoute aussi à ça une moto avec l'assiète différente de la tiènne (qui fait varier le tarage du resort car il est délesté sur l'avant avec ta géométrie).... et tu obtiens un amorto qui allait bien à frantz et pas à toi...

PS: sans parler de l'adaptation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
lilou a écrit:
le ressort depend aussi des machine !!!! sur gex faut des plus gros que sur des kawa !!! a poids egal pilote !!!


ça j en doute, car Frantz roulait avec, et il est plus lourd que moi


Pour le reste encore une fois je suis d'accord avec vou, j ai fait n'importe quoi, mais comment ne pas etre influencé quand on est une quiche...c est comme ça qu'on apprend



il roulait avec c'est vrai mais il fallait qu'il change le ressort car sur un gex un 8.5 avec son poids ben ca le fait pas !!!!!!

sinon je te comprends dur de s'orienter quand on patoge un peu dans les reglage !!! et que la moto et pas au point !!! donc on prend des orientation qui sont pas toujours les bonne !!! enfin on appelle ca l'experience !!

tu a raison de tout reprendre a zero pour evoluer sur la mob !! dur quand meme en fin de saison je te comprend car pour faire des essais ben c'est light !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur ma 750 k7 j'ai un 10KG et il va tres bien !!! je fait 68 tout nue

ma moto a un bon comportement est zero de souci !!! avant j'avais un 9 kg est je prefere le 10 kg j'ai monté l'assiete de 5mm a l'arriere



resultat pneu parfait !!! comportement nikel

apres ca depend des marque de moto car elle on des assiette differente et de la maniere de piloter !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais demain au Luc pour quelques sessions...

je viens de rectifier un peu le tir, j ai mis le bon Ohlins et refais ma fourche avec le bon niveau d'huile ( il manquait encore 1cm ) avec de la 7.5W au lieu de la 5W...et enfin, j ai monté le Power Race avant profil C.

Apres essai sur le parking ça a l air pas trop mal...a voir en attaque scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya du gravier sur le parking ?

parfois ça vaut la peine de repartir sur une base saine , limite stock et puis tu peaufines petit à petit un truc à la fois ..
il y a quand même une bonne base de mise au point sur les motos de série il me semble , ça fonctionne plus ou moins à 90% et ensuite on gratte encore un petit peu non ?
là visiblement t'étais en "grosse" panne d'aprés tes explications ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
J'y vais demain au Luc pour quelques sessions...

je viens de rectifier un peu le tir, j ai mis le bon Ohlins et refais ma fourche avec le bon niveau d'huile ( il manquait encore 1cm ) avec de la 7.5W au lieu de la 5W...et enfin, j ai monté le Power Race avant profil C.

Apres essai sur le parking ça a l air pas trop mal...a voir en attaque



tu as trouvé un bon ohlins? déjà? c'est celui prévu pour ta brele ou juste le ressort qui change?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chrono,gui,bravo a toi,lilou,avec une roue pareille a prendre,ça va descendre,c est obligé

NAPOGEX a écrit:
Salut Ricmo , amélioration pour moi le 09oct 09 , 1min29'270 en diablo supercorsa SC2 GEX1000 K7
Doudou a pris la photo ... il va la mettre.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
super chrono,gui,bravo a toi,lilou,avec une roue pareille a prendre,ça va descendre,c est obligé
NAPOGEX a écrit:
Salut Ricmo , amélioration pour moi le 09oct 09 , 1min29'270 en diablo supercorsa SC2 GEX1000 K7
Doudou a pris la photo ... il va la mettre.

A+





c'est clair !!! mais faudrai qu'il me la donne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Trop content , je pensais pas y arriver cette année ..
Le pire c'est que ça a été presque facile ce 35 et avec un pneu arrière bien entamé
Je pense qu'on a eu des conditions optimales aussi , air frais et piste chaude mais toujours autant de mecs en vrac partout

Bon ! jai recollé Doudou là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire ... ma fille accouche en Mars



Sinon , quelque part c'est aussi grace à la saine émulation qui règne ici et avoir des références et cette bonne mentalité , ça donne la gniakkk pour faire des trucs pas raisonnables ... trop bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je remonte doucement ,je suis pas encore dans mon meilleurs chrono , sa seras pour l'année prochaine car la c'était ma derniere de l'année , donc le 11/11
j'ai fini en 1.38.33 avec mon 1000 k6 en michelin 1970 Av et 1930 Ar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais mon meilleur temps à la 1ere session, impossible d'améliorer dans l'après-midi, malgré une température plus convenable ! C'est pas normal ça !!!
Donc pour moi 1'38"38 !!!

Un peu déçu mais je me suis fait plaisir quand même !

Je songe à tester pour la saison prochaine quelques sessions en pilote, mais j'ai un peu peur de gêner alors je me tate ! Le problème en moyen, c'est qu'il est difficile d'avoir un tour sans être gêné, surtout par certains qui bouchonnent sur tout le circuit et dès qu'on le double vous refait les freins alors que vous arrivez derrière un autre plus lent, et rebouchonne pour un tour : ça m'énerve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex600 a écrit:
J'ai fais mon meilleur temps à la 1ere session, impossible d'améliorer dans l'après-midi, malgré une température plus convenable ! C'est pas normal ça !!!
Donc pour moi 1'38"38 !!!

Un peu déçu mais je me suis fait plaisir quand même !

Je songe à tester pour la saison prochaine quelques sessions en pilote, mais j'ai un peu peur de gêner alors je me tate ! Le problème en moyen, c'est qu'il est difficile d'avoir un tour sans être gêné, surtout par certains qui bouchonnent sur tout le circuit et dès qu'on le double vous refait les freins alors que vous arrivez derrière un autre plus lent, et rebouchonne pour un tour : ça m'énerve !


Oui tu as largement ta place , il y en avait qui devait tournée en dessous des 1.40 , et t'inquiete pas le mecs qui roule vite savent ou te passait et quand ils veulent, ce n'ai pas un probléme pour eux ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer alors ! Mais faire l'exterieur au fer à cheval c'est marrant quand même !
Par contre faire "Rossi à Catalunya" au freinage du gauche qui tue parce que le mec devant accélère fort (moto de plus grosse cylindrée, évidemment) mais qui freine super tôt et qu'on arrive dessus comme une balle, c'est chaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait .. tout à fait .. je plussois ... que dis-je ! j'adoube Alex600 , en 38 no problemo il y en aura des plus lents

(de toute façon pilotes c'est un terme et ça veut rien dire , on pourrait tout aussi bien mettre des numéros de sessions.. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le soucis c'est pas tellement de rouler une catégorie au dessus, d'ailleurs si tu veux progresser il faut absolument rouler avec des personnes qui roule plus vite que soi, mais plutôt des mecs qui te bouchonne en virage et te double en ligne droite grâce à leur puissance moteur!
j'ai souvent eu le cas , à ledenon par ex, où le mec avec son 600 ou 1000 me bouchonne dans le triple, je le passe au pont et le mec trouve rien de mieux que de me passer avec ses 180 ch dans la remonter! c'est sur que mes pauvre petit 68ch de mon er6 font la gueule!! et au gauche le mec s'arrête dans le virage et du coup me gêne pendant tout le tour!
et quand arrive la ligne droite, c'est le top! ça passe à la passerelle et il s'arrête dans le triple!!

alors plus que de rouler dans une catégorie au dessus, pour moi il faut se tirer la bourre avec des motos de puissance équivalente plus qu'un temps au tours....un 35 en cb500 n'a pas la même valeur qu'un 35" avec un 1000 ou 600!!!
si un cb, er6, une 125 ou autre te fait les freins au pont, ne le redouble pas dans avec le moteur mais attend un peu et suis le en
virage ou alors dépasse et fait l'écart!
enfin voila quoi! j'dit ça parce que j'ai un er6!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Fred ! Les journées de roulage ne sont pas des courses avec podiums à la clef, donc ça n'apporte rien de profiter de la puissance de sa moto pour faire chier des mecs qui au bout du compte roule plus vite que soi.

Mais c'est aussi le boulot le l'organisation de briefer un peu les participants. Chose peu évidente apparemment, le 11 à Lédenon il y avait briefing OBLIGATOIRE le matin pour les catégories Moyen/Pilote, ben il n'y avait qu'une dizaine de personnes sur le total des deux catégories !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, ça donne a reflechir tout de meme...

si a un moment donné le mec te passe ou tente de te passer, c est que tu le gene aussi...
...le probleme vient surtout de la difference de puissance des machine.

Apres je suis d'accord pour dire qu'il y a des comportements a sanctionner. Du genre "tu viens de me depasser, et ben je te fais un bloc-pass pour te reniquer" ou alors " je te ferme la porte"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya une règle simple à respecter un gars qui remonte sur toi et te double c'est qu'il est plus rapide après soit tu en as assez pour le suivre, ou et tu attends deux tours pour le doubler, mais rien ne sert de jouer les pilotes et faire les freins ou utiliser la puissance de ça machine pour redoubler, il y a qu'un débile de basse pour pas accepter qu'on roule plus vite que lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tintinlaredo a écrit:
Apres ma bourre pendant l'endurance de O3z a Ledenon avec lilou: 1'32''14 le 6/09/09 moto: HONDA CBR 929 de 2000.


Joli chrono, c'est con manque juste les pneux pour que ton post soit parfait

PS: tu peux pas afficher une image héberger sur ton ordi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...