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reparation radiateur..


steau28

Messages recommandés

j ai fait des recherches, a priori avec de l etain ( comme une soudure) ca fonctionnerai a merveille puis ensuite de la pate alu de chez loctite ( peut etre l epoxy alu dont tu parles ricmo.. ;) )

bon pour l instant chui trop en vrac pour faire une reparation sur la meule ca va attendre la semaine prochaine..
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Maxime a écrit:
Pour mes réparation de radiateur j'ai toujours utilisé de l'Araldyte Métal et j'ai jamais eu un seul soucis avec...

Si jamais ça peut t'aider super



pour l araldite tu peux me filer la ref s il te plait maxime?? a priori en faisant des recherches ce serait la 2052??

pour l etain je pensais me le faire 'methode soudure a l etain classique' sans chalumeau mais me semble que l auvergnat en a un tout petit qui fera l affaire.. ;) super

l endroit est assez aisé puisqu il s agit d un raccord entre le radia et un des tubes sur lesquels viennent s emboiter les durits....

super
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  • 4 years later...

Bon c'est pas vraiment pour une réparation que je déterre ce topic, mais plutôt pour un nettoyage. Suite à la casse moteur de l'année dernière mon radiateur est "plein" de dépot jaunâtre et orange. ça doit principalement être du au mélange eau-huile qui fait normalement de la belle mayonnaise.

La moto n'ayant pas tournée depuis je voulais savoir si je risque de dégueulasser tout le circuit de refroidissement du moteur si je fait tourner la moto avec ça. Dans l'idée je voudrais faire tourner le moteur à l'eau, purger, puis faire la même opération avec du liquide de refroidissement histoire de nettoyer le radiateur.

J'ai déjà essayer le nettoyage à la main du radiateur seul, mais rien y fait, faut vraiment mettre le doit pour nettoyer, à l'eau seul ça part pas.

merci de vos conseils

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  • 11 months later...
  • 1 year later...

Perso je ferais avec de la pâte époxy chargée d'alu, ça fonctionne super bien. J'ai un carter de ma trial qui est fêlé, et ça tient depuis de nombreuses années. Faut juste PARFAITEMENT dégraisser et bien préparer la surface, ensuite ça bouge plus........... super

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il y avait un gus qui réparait les radiateurs à toulon dans un bouigbouig, mais par contre réparation nikel, je ne sais pas si il existe toujours
c'etait une rue perpendiculaire à l'avenue qui remonte st jean du var, c'etait entre l'ex kawa (superbike) et l'ex honda (guignabodet), l'epoque où ils etaient à st jean
je ne sais pas si tu vois où c'est au cas je regarderai si il existe encore la semaine prochaine
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Suzu'Kid a écrit:
Perso je ferais avec de la pâte époxy chargée d'alu, ça fonctionne super bien. J'ai un carter de ma trial qui est fêlé, et ça tient depuis de nombreuses années. Faut juste PARFAITEMENT dégraisser et bien préparer la surface, ensuite ça bouge plus........... super


Oui mais dans un carter moteur y a pas la même pression que dans un radiateur siffle
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stephane a écrit:


car la pâte époxy,je sais pas si ça va tenir,car j ai un trou dans le nid d abeille !!!
et un autre sur un coté


C'est sur que dans le nid d'abeille, ça tiendra pas......
Par contre ce qui marche bien c'est un oeuf dedans, ça bouche tout........... super
Si c'est sur le montant, soudure à l'étain.......
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electron libre a écrit:
il y avait un gus qui réparait les radiateurs à toulon dans un bouigbouig, mais par contre réparation nikel, je ne sais pas si il existe toujours
c'etait une rue perpendiculaire à l'avenue qui remonte st jean du var, c'etait entre l'ex kawa (superbike) et l'ex honda (guignabodet), l'epoque où ils etaient à st jean
je ne sais pas si tu vois où c'est au cas je regarderai si il existe encore la semaine prochaine




Je pense que tu parles d'Alain Etienne Moto (AEM), il n'y est plus.
Il est du côté d'Ollioules maintenant et il ne fait plus que de la restauration d'anciennes.
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azrael83 a écrit:
electron libre a écrit:
il y avait un gus qui réparait les radiateurs à toulon dans un bouigbouig, mais par contre réparation nikel, je ne sais pas si il existe toujours
c'etait une rue perpendiculaire à l'avenue qui remonte st jean du var, c'etait entre l'ex kawa (superbike) et l'ex honda (guignabodet), l'epoque où ils etaient à st jean
je ne sais pas si tu vois où c'est au cas je regarderai si il existe encore la semaine prochaine




Je pense que tu parles d'Alain Etienne Moto (AEM), il n'y est plus.
Il est du côté d'Ollioules maintenant et il ne fait plus que de la restauration d'anciennes.

non ce n'etait pas ce nom
il reparait tout type de radiateur pour tous type de véhicule
je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir encore
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