Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Slick ou pas slick?

piolan04

Messages recommandés

Comme j'ai une nouvelle paire de jantes pour mon gex et que je dois aller 5 jours à carthagène, je me posais une question

Je devrais prendre des slick ou je rachète des power race. Ces derniers s'usent assez bien donc l'amorto d'origine est pas trop mal réglé je présume.

Où alors je passe en slick? Lesquels? (sous la seule conditions qu'il soit aussi efficace que mes power race)

Il semblerait que les slick sont beaucoup plus sensibles niveau réglage de suspat' que les autre, vous en pensez quoi?

J'attends vos commentaires

Il y a plus de grip sur un slick, encore faut il en avoir des bons et adaptés a ce que tu fais et a la temperature...

Pas mal de pilote tourne ici avec les 1930/1270, gome endurance, et ben ça tien de folie en grip et en longevité...
....j avais meme essayé un 1910 (gome tendre), c est limite s'il y a trop de grip What a Face

Apres faudra voir ce que donnent les PowerOne avec leur multitude de gome a choisir...

J avais essayé un train de Pirelli, le probleme c est qu'ils fondent trop vite

je vais donner un autre avis j utlisais les power race medium soft usure nickel 4 jours l arriere bref que du bonheur je suis passe en slick 1246/1847 depuis je vis l enfer je détruit un pneu arriere par roulage j en suis a mon troisieme roulage slick le 22 je roule avec le pneu arriere retourne au luc soit ca marche enfin soit j arrete et je bascule en power one.
Le grip est fabuleux c est clair mais honnetement j etais loin du max en race alors c est clair des one c est bien moins prise de tete en réglage le 1847 est un pneu super sensible au reglage prévoit un amorto emc ou ohlins avec si tu veux l utiliser.
  • 4 weeks later...
slick, slick slick, y a pas a cogiter des plombes des slicks c'est moins cher ( un peu)que des modèles route, s'usent moins vite et tiennent mieux les contraintes de la piste (normal puisque ils sont fait pour).
tof_756 a écrit:
je vais donner un autre avis j utlisais les power race medium soft usure nickel 4 jours l arriere bref que du bonheur je suis passe en slick 1246/1847 depuis je vis l enfer je détruit un pneu arriere par roulage j en suis a mon troisieme roulage slick le 22 je roule avec le pneu arriere retourne au luc soit ca marche enfin soit j arrete et je bascule en power one.
Le grip est fabuleux c est clair mais honnetement j etais loin du max en race alors c est clair des one c est bien moins prise de tete en réglage le 1847 est un pneu super sensible au reglage prévoit un amorto emc ou ohlins avec si tu veux l utiliser.

Question prix, on arrive à trouver des trucs intéressants tout de meme... Moins de 250€ le train

Pour ton problème de slick Tof, il faudrait peut etre essayer d'autres marques également, car apparement chaque marque réagit différement apparement.

Je suis entrain de voir pour m'équiper de jantes également (je viens d'acheter l'arrière) et surement passer en slick par la suite... Tof tu as des chauffantes ? Car je me rensigenement également et trop taper dedans à froid est pas trop bon si pas de chauffantes je sort
Les soucis de Tof sont reglés, c etait un probleme de course morte de l amortisseur..

En ce qui concerne les couvertures chauffantes, c est pour la serenité lors du depart, un gain de deux tours par session et surtout pour eviter la succession de choc thermique sur les slick, qui ne supportent cela qu'un petit nombre de fois
  • 2 months later...

Aprés dépucellage en slicks à Magny-cours , 1246 et 1847 conseillés ici-même ...
Ben je suis pas content du tout siffle

Nan j'rigole !

J'ai adoré , ça tient super bien et enfin une usure normale de l'arrière 7 sessions et aspect nickel ...
Un grip bien supérieur aux SC Pirelli que j'arrachais comme un rien , un avant comme j'ai jamais eu avec possibilité de freins forts sur l'angle et des réaccell sur l'angle en légères dérives pas vicieuses , mais pourquoi j'ai pas mis ça plus tôt ? super
J'ai bien fait de vous écouter walagen

• Créer...