Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question hauteur de pneus

chris123

Messages recommandés

Salut , petite question mathematique Very Happy , d origine ma brele a un pneu avant en 120/60/17, je sui passe en 120/70/17, donc ca me rehausse la moto de l avant, jusque la on est d accord.
Donc pour compenser, je devrait remonter un peu les fourreaux dans les tées, non ?
Mais de combien, faut calculer comment ?
Qui peut me dire la difference de hauteur entre un 60 et un 70 et si je sui ma logique dois je remonter mes fourreaux et de combien ?
Merci des conseils je me pert un peu
a +

voila comment se dimesionne un pneu:

120/70-17 : 120 = largeur en milllimetre soit 120mm ou 12cm.

70= 70 % de la largeur en hauteur de flanc soit 70% de 120mm, le tout dessus et dessous la jante soit 84mm

17 est le diametre en pouce et 1 pouce= 25,4mm.

un 120/70 fait 84mm de haut et un 120/60 fait 72mm la différence est donc de 8mm pour etre précis.

tu peux donc baisser l'avant de 8mm, mais ca ne veut pas dire que tu va retrouver le meme comportement qu'avec ton 60 de haut.... le profil pneu étant différent, plus rond, donc rabaissée ou pas il se peu qu'elle engage mieux....

sur la sv de la blonde elle a eu les 2, et ben il n'y a pas photo moi je prefere le 70 et sans changer l'assiette.

généralement dans les modifs comme ca il faut faire l'essai et le contre essai, autrement dit tu roules cash avec le nouveau, tu rabaisses re-essai, puis tu remontes comme avant et contre essai, ensuite en fonction de ton ressenti et tu chrono tu adoptes la bonne hauteur...
euh non normalement le pourcentage de la hauteur est au rayon me semble t-il, faut rapido faire le calcul et mesurer :

120/70-17 = 599,8 mm soit 60cm en comptant 2 fois la hauteur sinon c'est 51cm et des brouettes....

Mr a vos metres....
oui et non car le flanc étant plus haut il se déforme plus...
a hauteur égale on peu avoir un flanc plus ou moins haut et donc un pneu plus ou moins pointu, il y a cas regarder les anciens pilot power tres pointu et pourtant en 120/70 ....
  • 3 weeks later...
  • Créer...