Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 12 au Luc Amicale des pompiers

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

5 sessions de prévu au programme de la journée, nous partons sous une légère pluie de Toulon vers 7h40, une fois arrivé et déchagé un petit repérage à la couille de boeuf à patte (grosse flaque dans le virage le plus lent), nous retournons nous changer sans trop de conviction, surtout moi, au moment d'arriver à la voiture, il se remets à pleuvoir, la 1ère se fera dans la voiture :twisted:

J'avais fais monter des Metzeler Rennsport (slick sur les cotés) tout neuf dans la semaine justement pour cette journée car les 2CT n'étaient vraiment pas top pour la piste...

2ème sessions se fera sur sol trempé, roulage dans les 1mn30, mon chrono n'a pas fonctionné et se fut que le début !

Pause du midi avec le vent qui se lève, retour à 14h00, nous devons débuter à 14h30, nouveau repérage à la couille de boeuf et là, walagenwalagenwalagenwalagen C'est entièrement sec... Superbe session pour moi, bon ressentit, je m'éclate enfin avec mon petit 600 qui m'avait vraiment déçu en février dernier, les modifications apporter sont un vrai plus (-1 +2, KN, pot et surtout les pneus). Je doublerai pas mal de pilotes (une petite dizaine) sans me faire doubler. Seul bémole pas de chrono, la cellule ne prend pas les temps grrr , moi qui m'était fixé les 1mn10 :pale: je n'ai aucune idée...

16h00, nous partons pour seulement 10 sous le mouillé car il y a eu une averse qui a trempé la piste Mad , mais au bout de 10mn drapeau rouge nous rentrons et attendons, au bout de 2mn appel radio en disant que nous ne pouvons pas rouler car il n'y a pas de camion disponible en cas de chute, car les chutes ont été nombreuse ! Session terminé.

5ème et dernière session, piste relativement sèche, surtout sur la traje (seulement 1 mètre de large dans l'AGS), je me sens de mieux en mieux, les chronos ne sont pas terrible terrible, 1mn12 - 1mn13 en début de session, j'accélère en fin de session mais sans chrono grrr donc aucune info de ce coté mais le gros point positif est que je commence à trouvé ma position sur cette moto dans la seconde moitié de session et pose le genoux dans la couille de boeuf et la parabolique, un peu plus à chaque tour... Sa fait du bien d'être en confiance avec ces pneus... Seul bémole est les supension, un amorto arrière normalement trop dur car j'ai un début d'arrachage sur la bande de réaccélaration et une fourche à vidanger certainement, elle travaille bien, desccend bien mais trop vite, principalement dans le 1er droit du circuit car la prise de frein est assez brutale après ce gauche rapide et me désunit la moto, sa me fait bouger la moto (l'arrière voudrait passer devant) alors que l'hydraulique est visé à fond -1/2 tour.

Bonne petite journée qui aurait pu être bien pire !

pour moi :

le matin : trop de pluie... lol! , pas confiance dans les SC donc aprés 3 tours je me mets au café....à côté de moi pat194 et confrères ne déchargent même pas les motos, slicks obligent....
l'AM : 1ère session piste sèche enfin....objectif : tester le PR 19 et réglage fourche.....niveau fréinage c le jour et la nuit...enfin du mordant et du feeling...si bien que je suis limite butée de fourche au freinage AGS, sensation de sautillement à l arrière....confirmation à l arrêt par le riselan descendu à fond...les hydroliques étant fermées presque à fond, je donne un tour à la précharge pour la prochaine session...et il me semble également que ça déconne derrière : sensation de rester écraser sur la moto avant certains virages...peut être détente trop dure....bref encore pas mal de boulot pour sentir cette gex....

entre temps : chute de olive R6....évacué sur l hôpital...à priori cheville et entorse cervicale....

bon rétablissement olive...et tu nous en diras plus sur cette journée dont tu n as pas trop apprécié l ambiance il me semble... super

et ensuite re pluie, raz le bol ....donc re café et je remballe pour mercredi avec le club de frantz83...

Et ben comme tout le monde trop de pluie donc juste une session à 14h, pas de chance pour ma première fois au luc....juste un petit 1'17,02(Pfff)!!!!

Sinon malgré la pluie très bonne ambiance avec le Speed racing team super

Bon à moi..
La plus courte journée de ma vie sur piste avec une chute dans le premier tour de la première session de l AM( car pas tourné le matin) Crying or Very sad
Frustré du matin je prends pas trop la peine de me chauffer sur 1 tour et suite à un mec qui me fait le malin en weeling à la sortie de la couille de boeuf je m engraine comme un minot au lieu de finir mon tour tranquille et le redouble dans le double droite puis il me repasse à l accel et je lui fait le freinage à l AGs.. J ai pas voulu mettre trop d angle à l AGS car je savais pas le grip qu il y avait (pluie juste avant de démarer) alors j ai preferé mordre un peu sur le vibreur et j ai mis gaz un peu tot et l arrière m a doublé tongue
Total rien de mechant, 2 entorse une à la cheville gauche qui restée sous la machine d après Nico qui m a vu et le poignet gauche.. J ai bien tapé la tete donc un peu mal aux cervicales aussi . Sinon pour la machine je sais pas trop, je l ai relevée avant que le camion arrive et apparement la roulette à bien protegée , le calle pied G cassé et des rayures... La moto et la voiture sont chez un ami donc je n en sais pas plus..
Une journée à oublier pour moi donc .........
Merci Coyotte

idem que jimmy arrivé sur le circuit en meme temp avec valerie<--- copine a jimmy qui ronqué comme un sac avec son bandeau de nuit... je sais mme pas si elle a pas gardé son pyjama noir aujourd hui What a Face
ben idem pluie jusqu a 10h30 et piste presque sèche a 14h30
ca i est on va pouvoir enfin rouler
2 tour c est parti et hop un frac attente de 5 min puis je repars je me chauffe direct comme d hab ce qui forcement me tétanise les mains....va falloir que je resolve se probleme fissa .....
bref je roule 3-4 tour en me faisant un poil géné mais ca me permet de calmer quelques ardeur pour faire peter un certain chrono..... je sors sinon c'est satelisation (trop de confiance)
avec une LEGERE amelioration en 1:08:25

What a Face

en tous cas meme si on a roule tres peu
on a qd meme passe une super journée avec une exellente ambiance

hein jimmy???
QUOII???
ca fait pas moto GP si je met pas le #8 derriere lol ????

LaughingLaughing #8 in action

Super journée malgré la pluie : j'étais en compote hier soir et tou courbaturé aujourd'hui !!!

Et Ayé !!! j'ai compris comment passer les vitesses sans l'embrayage, à monter et à descendre.

Si quelqu'un a des photos ou vidéos n'hésitez pas !

bon ben moi aussi comme les copains .... sauf que j'ai roulé sur toutes les sessions , beaucoup de chutes malheureusement , j'ai appris que j'étais une grosse quiche sous la pluie ... :pale:

mais je garderais un super souvenirs de la bourre avec un supermot' qques tours taquets , c'était génial . super

mais bon vivement le beau temps , qu'on puisse rouler sans craintes ....

Le pourquoi du comment, ça j en sais trop rien, toujours est il qu'en reflechissant un peu, quand tu monte les rapports, la boite s'accorde avec la baisse de regime du moteur...a l'inverse, le diferentiel est trop important, le moteur predant des tours et la boite en prennnant...

T as pas senti le "CRACK", comme celui qui se produit quand tu loupe un rapport et que tu en remet un en descendant....

D ailleur a ce tittre, lors d'un faux point mort, il vaut mieu réenclancher la boite en montant un rapport... siffle

si tu as regardé le GP lundi, il y avait une caméra embarqué sur la moto de Rossi.
mise sur la tête de fourche. et il arrive en bout de ligne droite et tu vois qu'il embraye pour descendre les vitesses. si il fait ça sais, que c utile, en plus cela te permet de controler ton frein moteur, et au moins ta roue arriere ne dribble pas, mais bon j'en suis pas encore la, donc c a titre indicatif que je donne ça!!!!
MadMadMad
A ce suget, je suis plutot deçu, étant jeune dans le milieu et sur les pistes, je m'étais inscrit sur le forum pour aussi renconter du monde (physiquement).
La seule personne que j'ai rencontré dimanche, c'était co-pilote car j'ai vu les stickers, il m'a dit bonjour et c'est tout !
J'avais signalé la couleur de ma moto (on peut vraiment pas la louper) pensant pouvoir échanger et discuter mais personne ne nous a approcher!!!

Mais aprés c'était un peu le clan des "je me la pête", ou des "j'm'enfume"! :brk:

J'aurais pensé qu'un esprit un peu plus motard cool aurait été de rigueur, domage !!!

Copilote est toujours dans son monde, faut pas lui en vouloir.....il est constament sur la piste, meme la nuit,
d ailleurs il ne dort jamais affraidarf

En plus il etait enervé de se taper encore de la pluie, mais t inquiete, une fois qu'on le connait, c est un gars en or love , hein ma biche !!! Very Happy

C est peut etre aussi de la timidité...ma fois??? siffle

Pour la bonne ambiance et sans me la peter, il faut venir sur les roulage Pistards du Sud Very Happy

Apres il faut savoir s'imposer super

Essaye de venir a un roulage ou je suis et ou il y a le max de tetes brulées de ce forum..

Je mets ma kekette a coupé que tu ne seras pas deçu sifflecheerscheers

kawa83 a écrit:
MadMadMad
A ce suget, je suis plutot deçu, étant jeune dans le milieu et sur les pistes, je m'étais inscrit sur le forum pour aussi renconter du monde (physiquement).
La seule personne que j'ai rencontré dimanche, c'était co-pilote car j'ai vu les stickers, il m'a dit bonjour et c'est tout !
J'avais signalé la couleur de ma moto (on peut vraiment pas la louper) pensant pouvoir échanger et discuter mais personne ne nous a approcher!!!

Mais aprés c'était un peu le clan des "je me la pête", ou des "j'm'enfume"! :brk:

J'aurais pensé qu'un esprit un peu plus motard cool aurait été de rigueur, domage !!!

faudrait voir de se calmer un peu dans les propos, surtout quand on connait pas les personnes, merci !!!

Bon, je ne pense qu'il s adresse a toi Copi quand il dit le clan de "je me la pete et compgnie", je pense et j espere qu'il parlait d'autre personne, parceque là, je ne vois pas en quoi ça te concerne....

La seule chose qui est frustrante avec toi, c est quand tu me deboite sans forcer lol!arf

Bref, ça arrive souvant ce genre de truc, c est pour cela entre autre que j ai fait ce forum, pour rassembler et partager.

Apres il n est pas dit qu'a chaque roulage il n y ait que des gars cool, c est a dire des gars du forum... geek

Quand j ai commencé le circuit a Carole, j etais seul tout le temps, le fonctionnement du circuit n aidant pas la communication...

Mais il y a aussi un autre parametre, c est qu'un circuit est fait entre autre pour travailler et progresser...il y a beaucoup d'introversion car ça demande une certaine concentration, alors desfois on peu paraitre absent....

Copilote a écrit:
kawa83 a écrit:
MadMadMad

faudrait voir de se calmer un peu dans les propos, surtout quand on connait pas les personnes, merci !!!

desolé de te contredire Kawa83, mais pour ma part j'ai parlé avec copilot pendant une demi-heure (et je ne le connais pas plus que ca.
apres, je suis passé a coté de toi et je t'ai dis "bonjour", et tu ne m'as meme pas répondu. mais c pas pour ca que je me fait une opinions de toi, il y a des fois ou on est dans nos pensées et nous sommes coupé de monde exterieur.
apres si tu viens nous voir, c avec plaisir!!!
on pourra délirer et discuter avec plaisir
j'en connais beaucoup du forum, et tres peux sont comme tu les décris. tu verras par toi meme la prochaine fois il ne sont pas comme ca
a bientot
kawa83 a écrit:
MadMadMad

C est egalement ce que j ai ressenti, mais je te rassure c est la première fois que j ai ressenti cette ambiance assez particulière..j en avait d ailleurs parlé à Coyotte le matin.
C etait un peu le bordel et le parking etait bondé de voitures et de remorques ou de tentes et il ne restait plus de place pour nos breles.. Tout le monde se mettait en vrac devant les becanes et il fallait faire la guerre pour pouvoir sortir et j ai trouvé comme toi une mentalité à la je me la raconte.......mais bon c est pas comme çà d habitude et d ailleurs le 3/4 ne sont pas les "habitués" donc faut pas se formaliser sur cette journée

A plus pour des journées "Pistards du sud" ou "MPCDF" avec une ambiance toute autre supersuper

salut tout le monde
j ai pu aussi discuter,un bon moment avec copilote,andre r1 et pat (je crois),et ne les connaissant pas avant,j ai trouve l acceuil + que chaleureux cheers , apres c est mon opinion,comme le dit warrior la prochaine dois passe nous voir on te paiera un coca.
bon ok je file me presenter siffle

Et puis on peut pas aller voir tout le monde non plus !!!

Moi perso j'ai pas vu grand monde, bon y'avait ma famille alors je suis resté avec eux. Et quand on arrive sur le circuit on est là pour rouler, alors on se pose à un endroit et on sympathise avec les autres pilotes à proximité. Tout cela sans dénigrer les autres ou pour se la péter. Enfin c'est ma vision de la chose.

D'ailleurs à ce sujet j'étais à côté d'un mec fort sympa dont j'ai oublié le prénom qui avait un Gex 600 N° 134 et qui m'a remis à ma place de part son pilotage. Et aussi un ENORME MERCI !!!!!!!!!! au gars avec la Kawa blanche (qui envoie du pâté sous la pluie : respect!) qui m'a permis de finir une toute dernière session en me passant quelques litres du précieux carburant, encore merci.

Ah j'aime cette ambiance des "paddocks" où il règne une vraie convivialité bien motarde.
olivierR6 a écrit:
kawa83 a écrit:
MadMadMad

C est egalement ce que j ai ressenti, mais je te rassure c est la première fois que j ai ressenti cette ambiance assez particulière..j en avait d ailleurs parlé à Coyotte le matin.
C etait un peu le bordel et le parking etait bondé de voitures et de remorques ou de tentes et il ne restait plus de place pour nos breles.. Tout le monde se mettait en vrac devant les becanes et il fallait faire la guerre pour pouvoir sortir et j ai trouvé comme toi une mentalité à la je me la raconte.......mais bon c est pas comme çà d habitude et d ailleurs le 3/4 ne sont pas les "habitués" donc faut pas se formaliser sur cette journée

A plus pour des journées "Pistards du sud" ou "MPCDF" avec une ambiance toute autre supersuper

c'est vrais que la c'etait bizar comme ambiance. mais bon je pense que la pluie y etait pour beaucoup, la frustration etait bien presente. mais tu verras ce sera mieux la prochaine fois
coco.ced a écrit:
salut tout le monde
j ai pu aussi discuter,un bon moment avec copilote,andre r1 et pat (je crois),et ne les connaissant pas avant,j ai trouve l acceuil + que chaleureux cheers , apres c est mon opinion,comme le dit warrior la prochaine dois passe nous voir on te paiera un coca.
bon ok je file me presenter siffle

mais tu fais un roman pour te prensenté?
c un truc de dingue jtkc
lol!lol!lol!lol!arfspice di counasse10/10

Apres, c est pas pour dénigrer les roulage des pompier, mais c est ce que je reproche aux roulages pas chers....pleins de mec y viennent pour la premeire fois et souvant avec des prejugés....

On se retrouve avec des non habitués et ça n a rien a voir avec les roulages des club comme Moto7, Viking, MPCDF ou encore nous meme.....et j en passe plein d'autres...

C est un pêu comme les roulages de la FFM, on y retrouve que tres peu de pistards
warriorSRT06 a écrit:
olivierR6 a écrit:
kawa83 a écrit:
MadMadMad

c'est vrais que la c'etait bizar comme ambiance. mais bon je pense que la pluie y etait pour beaucoup, la frustration etait bien presente. mais tu verras ce sera mieux la prochaine fois

Je pense aussi que la pluie nous a bien enervé à tous, trop pour moi d ailleurs et j ai fini aux urgences lol!lol!
D ailleurs j ai discuté un peu avec Beubeu et Nico sans savoir que c etait eux
sifflesiffle

Désolé !
Je voulais surtout pas créée une polémique et au contraire je n'ai rien contre co pilote, moi j'étais avec des amis qui roulait aussi....
Toutes mes excuses si j'ai pu froissé des gens, c'était vraiment pas le but...
Mais ce que je voulais simplement dire que l'ambiance sur le forum est hyper sympa avec toujours des conseils de tout le monde, que ça soit quand j'ai voulu acheter une moto pour la piste et pour de la mécanique, et que quand on peut enfin ce rencontrer personne ne se parle.
Je ne connais personne du forum visuelement et je me voyais mal inspecter chaque machine pour trouver un sticker pistard...c'est pour cette raison que j'avais decrit ma moto sur le forum.
C'est uniquement cela.....

Encore mille excuses, si j'ai pu froissé ce n'était pas mon propos.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

C est pas grave, t inquiete supercheers on passe tous par là, je vois souvant ça sur les circuit, et pourtant j essaye d aller vers les autres...

Mais bon, apparemment c etait une jornée particuliere, de toute façon, quand il pleut, c est la cata.....

Souvant moi aussi je passe a coté de beacoup de pistards du fofo, j avoue qu'il est difficil de retenir tous les pseudo et tout le monde...c est pour cela que j ai fait le trombi, ça devient vite ingérable affraid

T en fait pas, des journées comme celle là, il y en a pas beaucoup.... super

Aller on se fait un bécou et on recommence lovecheerscheers

kawa83 a écrit:
Désolé !
Je voulais surtout pas créée une polémique et au contraire je n'ai rien contre co pilote, moi j'étais avec des amis qui roulait aussi....
Toutes mes excuses si j'ai pu froissé des gens, c'était vraiment pas le but...
Mais ce que je voulais simplement dire que l'ambiance sur le forum est hyper sympa avec toujours des conseils de tout le monde, que ça soit quand j'ai voulu acheter une moto pour la piste et pour de la mécanique, et que quand on peut enfin ce rencontrer personne ne se parle.
Je ne connais personne du forum visuelement et je me voyais mal inspecter chaque machine pour trouver un sticker pistard...c'est pour cette raison que j'avais decrit ma moto sur le forum.
C'est uniquement cela.....

Encore mille excuses, si j'ai pu froissé ce n'était pas mon propos.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

yoooooooooooooooooooo t'a raison mon poulet ;) moi je dit !!!!!!! on fait notre timide a chaque fois alors !!!! sinon ici y a que des gens bien ;) mais on rougie vite lol!lol!lol!lol!lol!

c'est dur d'aller vers un groupe que l'on ne connaît qu'a travers un forum !!!!! c'est pas facile c'est clair que je connais physiquement pas mal de personne du forum !!! c'est pour cela que je me débloque aussi lol!lol!lol! sinon une fois j'ai voulu me faire violence est j'ai fait le premier pas au ledenon !!!!!! je suis rentré dans un box !!!!!! les gens venais de ce lever il avaient la gueule enfariné !!!! est moi j'ai gueulé comme un con oooooooooooo les gars il est ou tustus il dort encore lol!lol!lol!lol!

après une mn de silence !!!! il y en a un qui a dit on connais pas de tustus dans ce box lol!lol!lol!

j'étais pas fier hein lol!lol!lol!lol! suis parti la queue entre les jambes lol!lol!lol!

sinon t'inquiet tu l'aura le bisou sur les fesses la prochaine fois love hein bike siffle

une petite banderole pas cher !!!!! c'est une bonne idée non bike siffle
tustus a écrit:
c'étais quand lilou????mdr

la derniere au led le matin a 7H30 des mon arrivée lol!lol!lol!

t'a vu j'ai rien dit hein !!!!!!! j'avais trop honte sifflelol!lol!lol! :boulet:

surtout que j'y suis allez franco !!!!!! style alors les pds il est ou tustus lol!lol!lol!lol!lol!lol! t'imagine la gueule des cinq mecs lol!lol!lol!lol!lol!

j'ai honte je sort

• Créer...