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Le refroideissement du moteur...


Messages recommandés

Tout le monde sait qu'il ne faut pas mettre du liquide de refroidissement pour la securité de la piste, car en cas de déversement pour une raison ou une autre, c est fatal pour l'enrobé..

Mais alors, eau demineralisée ou eau tout court???

Et surtout, vu qu'il y a du depot coute que coute, comment netoyer le circuit d'eau???? quelqu'un aurait il une recette de grand mere....du genre mettre du vinaigre blanc dans l eau pour eviter le dépot de calcaire????


A vos post Very Happy

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Je roule a la demineralisée et vu la frequence des revisions de mon bouzin siffle les depots n ont pas le temps de se deposer justement tongue

Par contre je me souviens qu un jour le ZX6R a Greg avait chauffé affraid , la becane tournée a l eau scratch vu la couleur rouille ca ne devait plus trop refroidir Crying or Very sad

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dans les fers a repasser c'est de l'eau déminéralisée.
Pour éviter le dépot on peut mettre du jus de citron, un bout de coquille d'huitre (je vous l'accorde pas très pratique) aussi dans la rubrique méthode de grand mère lol!

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eau déminéralisé nature !!! oui oui nature parceque maintenant c'est con ils nous pondent de la parfum lavande ou orange, c'est top dans le fer de madame mais pas dans le bastringue de monsieur!!!

pensez pour ceux qui ont des hiver frais a vidanger ou peine d'explosion du bloc en cas de gel.

pour le nettoyage pour j'ai tjr entendu 2 bouchons de lessive saint marc sans calorstat rouler un peu comme ca que ca chauffe et gros gros rincage a l'eau courante moteur en route.....c'est neuf !
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moi je garde mon liquide de refroidissement car no moto monte jusqu a 110 voir 112 en grande chaleur

l eau bout a 100 c alors que le liquide varie de 107 a 125 c selon la qualité

c est pour sa que je prefere le liquide c est toujours mieux du liquide que de l huile sur la piste non bikkette vu que toi tu connais la chose cheers

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pareil liquide de refroidissement pour moi, dailleurs j'ai fait la vidange y a pas longtemps car j'avais un peu de dépot marron au fond du bocal
je pense que l'ancien proprio devait rouler à l'eau siffle
donc j'ai tout bien rincé
par contre pour la course d'alès il faudra mettre de l'eau ;)

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whitegreg a écrit:
pareil liquide de refroidissement pour moi, dailleurs j'ai fait la vidange y a pas longtemps car j'avais un peu de dépot marron au fond du bocal
je pense que l'ancien proprio devait rouler à l'eau siffle
donc j'ai tout bien rincé
par contre pour la course d'alès il faudra mettre de l'eau ;)




non pas besion !!!! sur le reglement il disse liquide ok !!! sauf si j'ai mal lu sifflesifflesifflesiffle
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  • 1 month later...

Tu chauffes beaucoup Lilou l été confused ?

Moi n ayant pas d huile dans le moteur la becane refroidit bien entre 2 sessions sinon je dois tourner a 57°/60° l été a Lurcy levis ou il fait tres tres chaud :pale: avec un radiateur de taille "standard"

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c'est incomparable laurent, on a des radiateur de 600 avec un fonctionnement moteur qui est idéal a 65/70°, alors que les 4T roule peinard entre 90 et 100 !!!

moi person avec le gex je chauffe pas, un peu en ville l'été et jamais vu le ventilo se mettre en route (106°) ..
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Je chauffe souvent l eté en ville avec le 10R mais c est aussi du a mon ralenti "un peu haut" siffle

L hiver j ai souvent scotché pour ouvrir le calorstat ( 64° )

Sur piste ca regule a 90/100 en effet ;)

PS: c est pas de notre faute s ils veulent faire de la piste avec des motos de route pd:

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............pour mon petit 675 .........eau demineralisé et additif "oreca" .......acheté a signes chez eux ...........non gras et d'apres eux jusqu'a -16 ° ......c'est fait donc on verra bien ....(environ 20 euros ,de quoi faire deux vidanges completes )
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ben moi sa a deguler plusieur fois deja cette année !!!! du coup j'ai mis un bouchon taré a 1.4 est changé le radiateur car il avez morflé aussi siffle la ca va !!!!! mais bon je monte a 110 en fin de session quand meme !!!!!

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BikeTT a écrit:
C est beaucoup je trouve....



Maintenant que tout va bien je regule a 85°/90°.....je n ai plus de ventilo et plus de calorstat



quand je roule suis a 90 aussi c'est quand je m'arrete que ca monte affraidaffraidaffraid
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La combine c'est de rentrer dernier tour sur le filet en 3 par ex et en roulant vite avec un régime assez haut pour qe la pompe débite bcp , qu'il y ai bcp d'air pour le radia mais peu de charge moteur ...
En principe ça fait perdre facile 20° ..
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