Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retourner son pneu ?


Messages recommandés

Salut à tous !
Ce week-end en faisant un checkup de ma mob (préparation pour le 2 Avril 8) ) j'ai vu que mon pneu arriere est bon du coté gauche mais plutot moyen sur le droit (j'ai roulé qu'au LUC avec... donc normal..).
En fouillant à droite et à gauche je me suis apercu que certains le retournent "tout simplement"
Sur le forum des pistards j'ai trouvé le Tuto de "comment changer ses pneus" et il en parle aussi mais apparement y'a debat (sinon c'est trop facile geek ).

Donc c'etait pour avoir votre avis et savoir si
- des personnes pratique le "retournage" de pneux confused ?
- si ca provoque un comportement bizzar de la moto ?
- si tout simplement y'a un risque ?

Pour moi à part sous la pluie je vois pas quel pb il pourrait y avoir.

Merci de votre avis ! parce que meme si jai tendance à plus bouchonner qu'a envoyer confused il risque de pas tenir le choc avec 7*30min walagen
J'ai quand meme prevu une paire au cas ou mais bon, autant essayer de rentabiliser au maximum ce caoutchouc qui dure deja pas bien longtemps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai deja roulé avec un pneu avant monter a l'envers et j'ai deja retourner une fois mon pneu arriere !!! c'etait un michelin et sur michelin il n'y a pas de sens de rotation !!! pour le pneu arriere !!! enfin j'avais pas trop senti de difference !!!! a mon souvenir !!! mais bon je ne le referais plus car la carcasse travaille dans un sens pi dans l'autre !!! et puis a l'epoque je roule moin vite !!!!! c'est pas que je roule vite !!! maintenant mes je roule plus vite qu'avant !!!! donc je fais pas de test !!!!! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains pneus se retourne et d'autre non, il sagit des Michelin Pilot arriere...là, pas de soucis, j en ai fait le test et RAS...
D ailleurs, il n y a meme pas de sens d'indiqué, si ce n est le bruit qui dit qu'il faille mettre le code barre du coté du Kit chaine et l alligner sur la valve pour l equilibrage...

A bannir pour l avant par contre, qui lui possede un sens..


Ceci dit, je viens d entendre qu'on peut retourner les Power Race, dumoins l arriere aussi scratch

A tester siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai des SuperCorsa Pro, demain je vais voir si il y a une sens de rotation ou pas,
et si il y en a un je vais pas trop m'amuser à faire de test .. deja qu'il doit me rester que 2% de concentration pour me faire penser à accélérer / freiner / dehancher au bon moment .....
(les 98% restants etant -> la j'y passe affraid, ouf c passé / c bon ici je finis au tas affraid, ouf c passé et pendant toute la session !!! Shocked bon j'exagere un peu mais bon la derniere fois c'etait pas loin et tout ca pour pas finir derriere mes potes siffle ).

Merci et Vivement le 2 !!!! cheers ( surtout pour tordre du Olivier_am et du Dayt0na675 Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai failli essayer moi Laughing
j'ai le supercorsa qui ne me semblait pas faire la jouréne (enfin il l'a faite mais juste juste , c'était glisse powaa à la fin ) je me suis longuement demandé si je le tournais ou non ...
je ne l'ai pas fait au final mais ça me turlupine toujours tongue

En plus au gré des rencontres j'ai vu des gars rouler avec des pneu montés à l'envers sur leur moto depuis un moment (vu qu'ils n'avaient jamais regardés) et qui n'avait pas eu de soucis , en général ils ne me croyaient pas quand je leur ai dit que leur pneu arr etait à l'envers
Donc ayant vu ça je me pose encore plus la question !
Pour moi , le sens sur un sculpté c'est jsute pour l'evacuation de l'eau par les rainures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben logiquement aucun pneu ne se retourne car l'enroulement de la carcasse ne le permet pas. car si tu le fait travailler en sens inverse tu risques d'aumenter sa température de fonctionnement donc surchauffe et tout ce qui en découle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
deterrage de posts powaaaaaaaaaaa

dans la rubrique j'ai testé pour vous ...
j'ai retourné mon power race et j'ai pas senti de difference , par contre je fais doucement la première session histoire que la gomme se remmette dans le bon sens , aucun trucs bizarre a signaler , je l'avais déja fais sur l'er6 et aucun soucis non plus .... je pense que je suis pas assez rapide pour que ça change quelque chose ...
par contre j'essaye de suivre une logique , je retourne mon pneu a chaque journée de roulage pour éviter de vraiment le détruire d'un coté avant de le tourner et je ne le fais que sur l'arrière car l'avant reste propre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IDEM POUR MOI .... J AI ROULE AVEC UN ARRIERE PIRELLI SUPERCORSA PRO A LEDENON EN MARS ....
PAS SENTI DE DIFFERENCE... C EST JUSTE COPILOTE QUI ME LA FAIT REMARQUER A LA FIN DE LA JOURNEE EN REGARDANT LE PNEU lol!lol!lol!
FAIS COMME TU LE SENT , C EST DANS LA TETE.... C EST SUR QU IL VAUT MIEUX LES METTRE A L ENDROIT MAIS BON siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAPOGEX a écrit:
IDEM POUR MOI .... J AI ROULE AVEC UN ARRIERE PIRELLI SUPERCORSA PRO A LEDENON EN MARS ....
PAS SENTI DE DIFFERENCE... C EST JUSTE COPILOTE QUI ME LA FAIT REMARQUER A LA FIN DE LA JOURNEE EN REGARDANT LE PNEU lol!lol!lol!
FAIS COMME TU LE SENT , C EST DANS LA TETE.... C EST SUR QU IL VAUT MIEUX LES METTRE A L ENDROIT MAIS BON siffle


on ne dira pas qui t'avais monté ton pneu ce jour là siffle
arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...