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Gestion des trajectoires


Messages recommandés

Salut a tous

je voulais ouvrir ce post pour savoir comment bien gérer ses trajectoires au Luc.
On vient rouler avec des potes le 2 avec vous.
Perso je roule en 675 Dayto , moins de puissance que mes potes,et je sais que pour pas me faire piner ( et du coup charrier toute l'année ) il faut que j'ai des traj au poil ...

Qui peux me filer quelque tuyaux svp ?

merci :)
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Le LUC est un circuit ou il aut majoritairement casser ses traj..

une traj cassée c est: rentrer sur les freins ..puis un lacher de freins tres prematuré, une prise d angle tres rapide tout en "virant" au max en tres peu de temps afin de mettre la moto dans l axe de la réaceleration...et donc, ensuite gaz a donf...

Mais au debut, il faut au moins assimiler la traj scolaire, c est a dire enroulée...meme si le circuit ne s'y prete pas une fois que les chronos descendent bien..

C est ce que nous travaillerons dans un premier temps...le virrage ideal dans ce circuit pour cette technique scolaire etant la fameuse couille de boeuf....

Je te preparerais demain matin un schema avec ces traj scolaires..
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Le probleme est que certains virages vont t empecher d'avoir de la vitesse en courbe, comme celui de l'AGS, l'Autoroute et l'epeingle avant la couille de boeuf.

Le 675 a quand meme de la patate su le couple, il faut s en servire......

Pour les autres virages, comme les cassures ou la couille de boeuf, il faut adopter une traj bien enroulé....

Pour la parabolique, tu peux avec une petite cylindrée enrouler ta traj, mais il faut savoir que la plus efficace reste la "cassée" si tu as un minimum de patate
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arff, j'ai matté des videos de la school bike academy c pas mal du tout , il t'apprenne le positionnement sur la selle, et ce que tu dis sur la gestion du guidon, l'idée étant de ne presque rien faire avec les mains, mais tout avec les jambes pour les appuis et les mouvement gauche droite du corps pour mettre la moto sur l'angle
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Il sagit en effet de perturber le moins possible la stabilité de la moto....avec un pilotage qui libere le guidon et les apuis, c est gagné d'avance

En entrée de virage il faut soliciter l apuis sur le calle pied inter et en sortie sur l exter...

Tu peux deja t entrainer sur route, c est du pilotage de moto, moi meme l utilise sur les FJR de service....
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Voici un schema vierge du circuit, afin de l imprimer et de dessiner les traj pour s entrainer...c est un bon exercice pour comprendre le circuit, sachant qu'il faut partir de la fin et tracer les traj experimentales en sens inverse...car le pilotage, c est avant tout de l anticipation...




Ensuite, je vous ai preparé un schema aproximatif de la traj enroulée sur ce circuit....il s applique aussi au petites cylindrées qui n ont pas tellement d'autre choix que de suivre a peut pres ce tracé....

Biensur, pour une 1000, il en est tout autrement pour plus d'efficacité dans certaines parties

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Excellent, je vais potasser tout ca ...
pour les trucs des calles pieds et fesses qui touche pas la selles, je l'ai fait pour aller au taf, ca marche pas mal du tout, ca tue les cuisses mais bon :) , la facilité du pif paf et vraiment impressionnante, la différence avec fesses sur selle et un peu en l'air est incroyable, je vais continuer a travailler ca !
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au fait , par moment, en faisant ca j'ai l'impression que la moto tombe dans le virage ... ca fait tout drole, tu as un ptit truc contre ca , ou il faut tout simplement que je m'habitue ?
le pb aussi que j'ai pu constater, c'est que je rentre trop vite dans l'inter du virage, fau tque je travaille ca... surement avec le regard vers le point de sortie...
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