Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 23 au LUC avec Pistards du Sud

Messages recommandés

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pierrot a écrit:
j suis pas d accord lilou est en 750 et doit rentrer moin fort avec un 750 qu avec un 600 donc moin d angle t' es oblige de taper comme un sac avec un 600 par rapport au 750 ou 1000 pour faire les memes chronos bon ok il manque un peu de dehanché ....;

La vitesse de passage peu etre la meme entre un 750 et 600 par contre tu as 2 positions différentes Nono ne se sort pratiquement pas de la moto et la il prends plus d'angle et risque de sens mettre une a la réaccel , par contre Lilou a une trés belle position et passe donc plus propre en prennant moins de risque pour la reaccel
Et surtout mate la position du pied sur le cale pied des 2 pilotes et tu comprendra mieux ;)
me suis mal exprime j pensai que lilou etait en 1000 (j ai edité) en gros j voulais dire que la vitesse d entrée d'un 600 en courbe etait superieur donc prise d angle superieur a un 1000 et pour la position on est sur le 1er virage de l autoroute ou si t es un peu limite niveau freinage t as une position de merde
ratatouille a écrit:
KRYS06 a écrit:
ps: merci a ratatouille de m'avoir prêter sa R1 pendant l'après midi super

y a pas de koi cheers ma louloute la prochaine fois c moi qui prendras la tienne cheers sa vas chier des cordesssss.... affraidaffraidgeek

affraidaffraidaffraid t'es fou tu vas te faire mal avec ...jtkc

Au fait j'ai oublié de remercier Pitchoun qui m'a chronométré du bord de la piste, à cause de mes problèmes de chrono.....Alors selon lui j'ai roulé en 1'02,06......Ben quoi ??la vérité sort de la bouche des enfants.....il m'a même dit:"Copilote il se traîne par rapport à toi!!!!" tonguelol!

(T'inquiètes Pitchoun, je te fait essayer la gex le 6) :merci:

pierrot a écrit:
Jimmy a écrit:
Au fait j'ai oublié de remercier Pitchoun qui m'a chronométré du bord de la piste, à cause de mes problèmes de chrono.....

tu lui a file un redbull au moin histoire de rester eveiller 8)

Et avec ça tu restes éveilé,grosse fiotte tonguepd:pd:lol!
krikri a écrit:
nick a écrit:
feloch les gars ça envoyé du lourd hier, NAPO impressionnant ton chrono

napo c'est toi qui balaye la piste de la roue arr au freinage de l'ags devant mon nez , juste qd j'ai decidé de voir ce que ça donne dans lesgroupe des pilotes pour le premiere fois? ShockedShocked
j'connais pas tout le monde ..un gex monsterisé ? confused
du coup je me suis vite rebarrer au stand What a FaceLaughingLaughing :cd malades:

OUAIS KRIKRI C EST MOI lol!lol! DESOLER .... POURQUOI CA BALAYE TANT QUE CA sifflesiffle

Bon à moi...

Arrivé lundi soir vers 21h30 je m'installe tranquille pour passer la nuit sur le parking seul... Crying or Very sadVery Happy

Bon je dors moyens la nuit avec un coucou qui chante toutes les 10sec et vers 6h du mat les premières voitures qui arrivent me réveille, cool la journée va commencer!! Laughing

vers 7h je me lève tranquil je dis bonjour à ceux déjà présent et direction les sanitaires pour une bonne dou.... ha ben non contrairement à ce que Biket m'avait dit y a pas de douche...juste des chiottes à la turc... :pale: bon ben on ve se débarbouiller à lévier... What a Face

Ensuite je remballe la tente et le matos et la journée va commencer!! super

Premier tour de roue au Luc et première impression waouuuu c'est étroit surtout à la couille de boeuf... affraid

Bon la matinée ce passe pas terrible... je me sens pas très à l'aise sur la moto et surtout le drapeau rouge est de sortie toutes les 5min suite aux nombreuses chuttes!! Pas evident de se mettre dans le rythme et de prendre ses marques... La pause de midi arrive et je suis un peu déçu pas beaucoup roulé et je ne maîtrise pas le circuit...

Un bon repas au resto (vraiment bon!) en compagnie de ronpich et guillou et un pote à eux qui ne roule pas trois mecs vraiment extra!! super

et c'est regonflé à Bloc que j'attaque la première de l'aprem!! grrr

La la session ce passe sans chute et ont peu rouler durant 30min c'est beaucoup mieux, d'autant plus que j'ai la chance de pouvoir prendre la roue de Lilou pendant plusieurs tours! Laughing il me tire un max et je cravache tant que je peus derrière pour suivre le rythme et essayer de bien enregistrer les trajectoires qu'il prend!! merçi Lilou! super

Les trois sessions qui suivent je me régale vraiment! je me sens vraiment à l'aise et me fais plaisir sur la moto!
mon meilleur tour sera en 1'14'34 rien d'exeptionnel mais pour une première au Luc je suis content.

Bilan de cette journée vraiment positif! une super organisation bravo à tout le staff!!
rencontre de gens vraiment super sympa!! Lilou, Doudou,Biket,Tustus,Napo,Pierre à chaque fois toujours aussi sympa et beaucoup de nouvelles rencontrent avec en particuliers Guillou et ronpich super cool de passer la journée avec eux!! walagen

c'est sur le trajet du retour sur l'autoroute lorsque j'étais plongé dans les pensées de ce roulage que je me suis dis que après une journée comme celle la c'est vraiment une magnifique passion que la moto sur piste!!! super ;) love

à la prochaine!! super

KRYS06 a écrit:
ratatouille a écrit:
a youai ta même pas pus faire de la place au disque D ... spice di counasse d'abord je ne peux pas me faire mal car moi jai des muscles walagen pas comme toi ma louloute ; je t'aime cheers .. spice di counasse

arfarfarf :boulet: spice di counasse !!!

ps : au fait tu as vu hier que ta machine pouvais tourner en 1.11.00 sans trop forcer Very HappyVery HappyVery Happy jtkc

salut à tous

arrivé un peu avant 8h00 avec mon fils qui m'a super bien aidé comme assistant et j'espere bientot l'initier à ce sport avec une 125 ou une 250.

Tout d'abord dans la 1er session je commence tranquillement car j'ai inverser mon pneu AR et tout ce passe bien,

Dans les sessions suivante de la matiné j'ai pris la roue de LILOU qui roule super propre mais en effet comme il l'a dit dans son CR au freinage de l'AGS il balaye beaucoup, je l'ai suivi quelques tours avant de le passer à l'AGS, la moto marche trop fort et je m'amuse bien.
Ensuite COPILOTE super m'a aussi aidé sur les traj.. et là je m'apercois que je me traine surtout dans les vitesses de passage en courbe et qu'il se retourne pour voir mes traj!!!! trop fort. cheers

Pitaing!!! un gars roule aussi trés fort avec un gex 1000 et j'aprends ensuite que c'est NAPOGEX, évidement pas le même niveau, d'ailleur j'ai fait la gaffe de parlé de lui au restau.. et en faite il etait assis presque à cotés de moi, j'ai donc fait connaissance c'est un super mec super

Pour les sessions de l'aprem.. c'est un peu plus difficile la moto glisse un peu car il fait chaud et puis j'ai roulé souvant seul sur un faut rithme, dans la derniere session, j'ai attendue de voir LILOU qui roulait avec NAPOGEX pour reprendre sa roue et même au bout de quelques tours lui faire encore l'AGS, ensuite j'ai pu enchainer quelque bon tour et doubler un groupe assez facilement aprés la passerelle alors que LILOU c'est retrouvé bloquer, il à coupé la couille de boeuf pour que l'on puisse rouler encore ensemble mais cette fois çi moi derriere et là il était chaud comme la braise, le tour suivant j'ai à mon tour eu du mal à doubler un gars dans la parabolique et LILOU m'à pris environ 80m que je n'ai pas pu reprendre sur les derniers tours malgrés mon avion de chasse, trop fatiguer au bout de 7 sessions de 30min (avec mes 98kg dur!! dur!!).

je tiens à te remercier LILOU pour ta roue et te féliciter pour ton chrono qui je pense le mien n'est pas trop loin de toi car mon chrono n'a pas fonctionné de la journée.

je dois encore progresser dans le lacher du frein pour avoir plus de vitesse en courbe et mieux utiliser les cordes au plus prés des vibreurs.

un grand merçi à tout le staf des walagen pistards du sud walagen pour cette journée exceptionnel et j'ai hate de rouler avec vous tous au ledenon le 13 & 14 juillet en esperant trouver une roue car ça sera mon 2eme roulage cette année plus 1 il y a 2 ans.

tof_756 a écrit:
c est surtout que c est dangereux pour la même vitesse de passage en courbe certain comme lilou passent avec la moto plus droite donc en securite et des glands comme moi, on se met en danger betement, tiens je mets deux tofs faites mardi au même endroits

ca c est nono

ca c est lilou

ils ont tourne tous les deux en 06 07 mardi donc a peu de chose pres pareilles et tu vois l ecart d angle de la moto c est enorme inutile de te dire que lilou a une marge de securite bien superieur pour la même vitesse

affraidaffraidscratchscratch .....bon ba merci tof !!! ...j'le savais deja tout ca ......me reste plus qu'a sortir mon gros c*l de la moto .....p'tin ,c'est flag !!! ...joli photo!!
ps:m'etonnerait quand meme que lilou rentre pas plus fort que moi ...... ShockedShocked
les 600 ET 750 gsxr son kif kif les gazzzzzzzzzzzzzz

Performances
Vitesse maxi GSX-R 750 GSX-R 600
Compteur / réel 265 km/h 262 km/h
Accélérations
0 à 100 km/h 3"2 49 m 3" 44 m
0 à 200 km/h 11"0 395 m 11"4 420 m
0 à 200 m DA 7"2 164 km/h 7"1 166 km/h
0 à 400 m DA 11"1 201 km/h 11"1 198 km/h
0 à 1000 m DA 20"9 229 km/h 21"2 221 km/h

Reprises
60 à 90 km/h 4"2 86 m 3"9 75 m 90 à 130 km/h 5"2 159 m 5"2 158 m

en conclusion quand ta 750 t'est pas en ton avantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! defois un 600 c'est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! a savoir qu'au luc avec un mille c'est du beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!!! pour allez chercher du 1.05 chez pas mais faut y allez quand meme !!!!!! si t'a pas un 1000 enfin c'est les kawiste qui me dissent ca hein
Jimmy a écrit:
Au fait j'ai oublié de remercier Pitchoun qui m'a chronométré du bord de la piste, à cause de mes problèmes de chrono.....Alors selon lui j'ai roulé en 1'02,06......Ben quoi ??la vérité sort de la bouche des enfants.....il m'a même dit:"Copilote il se traîne par rapport à toi!!!!" tonguelol!

(T'inquiètes Pitchoun, je te fait essayer la gex le 6) :merci:

de rien jimmy super

ok pour le 6 ;) je ferais semblant 8)
lilou a écrit:
les 600 ET 750 gsxr son kif kif les gazzzzzzzzzzzzzz

Performances
Vitesse maxi GSX-R 750 GSX-R 600
Compteur / réel 265 km/h 262 km/h
Accélérations
0 à 100 km/h 3"2 49 m 3" 44 m
0 à 200 km/h 11"0 395 m 11"4 420 m
0 à 200 m DA 7"2 164 km/h 7"1 166 km/h
0 à 400 m DA 11"1 201 km/h 11"1 198 km/h
0 à 1000 m DA 20"9 229 km/h 21"2 221 km/h

Reprises
60 à 90 km/h 4"2 86 m 3"9 75 m 90 à 130 km/h 5"2 159 m 5"2 158 m

en conclusion quand ta 750 t'est pas en ton avantage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! defois un 600 c'est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! a savoir qu'au luc avec un mille c'est du beaucoup mieux !!!!!!!!!!!!!! pour allez chercher du 1.05 chez pas mais faut y allez quand meme !!!!!! si t'a pas un 1000 enfin c'est les kawiste qui me dissent ca hein

On c'est tous que c'est pas la moto qui fait le pilote tongue , t'aurais pas la même chose avec le mille ??
Allez !! à moi:

on arrive un peu avant 8h00, touchage de kekette avec les uns et les
autres, décharge les motos et on s'intalle entre Lilou, Frantz, Doudou
et Napo ...

- Première session: Je cherche mes marques et j'essaye de ne pas forcer.
C'était le principal objectif de ma journée ainsi qu'une prise d'angle plus importante.
Donc j'essaie de ne pas m'énerver et je n'allume pas le chrono -> no stress

- Deuxième: J'allume l'Alphano et je continue de travailler sur la lancée
de la première et je retrouve les temps de quinze jours auparavant:
1'12" regul. Je me dis "cool mais va falloir se sortir les doigts ..."

- Troisième: Là, me suis dit "lache tout gamin ..." et j'ai tout laché y
compris la moto sur le parking à la fin de la session en voulant mettre
ma béquille ... et merde, une bulle ...
Lilou m'a donc prêter des chauffantes (c'est génial ces trucs) et donc
gaz tout de suite. Me suis forcé à rentrer moins sur les freins et à
remettre du gaz plus tôt et à ce moment je voyais les secondes fondre
pour arriver à 1' 10'' 82

- Pause: Le midi je m'apercois que j'ai pommé mes clé de bagniole sur la
piste ... et re merde, heureusement que la copine va venir le soir de
Nice pour m'apporter le double sinon on ne rentrait pas, ouf.

- Quatrieme: Toujours très dur après le repas et avec une chaleur de
dingue, j'ai préféré écourter pour favoriser les suivantes. Niveau
chrono bof, j'ai cherché les sensations et les traj différentes

- Cinquième: Après un redbull et une tape sur les c...lles, je suis
remonté à bloc je ne lâche et toujours en cherchant à ne pas forcer sur
la machine 1'10"64. Trop content mais claqué quand même, fait chaud

- Sixième et Septième, j'ai préféré jouer la carte de la régularité et
essayé de me concentrer sur les futurs points à travailler et résultats
des courses, j'ai fini la journée entre 1'10"8 et 1'11"2 donc très
content.

Bon je ne parle pas de l'orga, à chier ... nan je déconne,géniale
l'orga donc merci beaucoup Bikette, Copilote, Frantz, Pat, Manu et
Liloupour les conseils et le reste.

Merci aussi à Napo de m'avoir balayer, à plusieurs reprises, la piste à l'ags, un petit caillou me génait.
Une bonne journée avec les copains !!! A consommer donc sans modération !!!

PS: Tof_756, c'est moi avec la ducat n°13; merci pour le compliment
Pierre a écrit:

Tu ne serais pas le :boulet: du jours lol!

Bon ok la ducat ce couche facile ça on connais mais pommer les clés de ta boite a roue la tu as fait fort siffle

Bon désolé, je n ai absoluement pas le temps en ce moment, nous avons de grosses missions a assurer au boulot... il n y a pas longtemps que je suis rentré et je reprend a 5h00 du mat siffle

J ai pu enfin mettre tout le paquet de tof sous un meme fichier en ligne....

C est un dossier compréssé, il va etre long a télécharger car toutes les photos y figurent

.......................................il se trouve ICI

Bonne reception a tous et grosses bises superlove

frantz83 a écrit:
Pierre a écrit:

Tu ne serais pas le :boulet: du jours lol!

Bon ok la ducat ce couche facile ça on connais mais pommer les clés de ta boite a roue la tu as fait fort siffle

lol! vous avez raison. Il y a des jours comme ca ... le probleme c'est qu'il y en a toujours un pour te dire " ouvre moi la voiture stp" juste lorsque tu es sur la moto, prêt a partir ... et la tu oublies de refermer ta poche :boulet:

spice di counasse va , v te casser les fesses bientôt
Pierre a écrit:
frantz83 a écrit:
Pierre a écrit:

spice di counasse va , v te casser les fesses bientôt

Quand tu veux , je te t'attends lol!pd:pd:pd:

j'arrive love ... dans un an ou deux lol!

Arf ben j'ai le temps alors lol!
Pour les tofs je pourrai les voir que dans 5h40 spice di counassearf
Pierre a écrit:

Mon frere me dis qu'il se rapel avoir vu un porte clé rouge dans le virage AGS et que quelqu'un a d'ailleurs roulé dessus...... sa serai pas tes clé par hasard?????
BikeTT a écrit:
Bon désolé, je n ai absoluement pas le temps en ce moment, nous avons de grosses missions a assurer au boulot... il n y a pas longtemps que je suis rentré et je reprend a 5h00 du mat siffle

J ai pu enfin mettre tout le paquet de tof sous un meme fichier en ligne....

C est un dossier compréssé, il va etre long a télécharger car toutes les photos y figurent

.......................................il se trouve ICI

Bonne reception a tous et grosses bises superlove

2.9 gb je comprends que t'es eu des difficultés pd:10/10

Étant celui qui s'est vautrè dès la 2de session des deb, mon CR se limitera aux remerciements aux organisateurs : ambiance tjrs sympa... même si les broches me tirent un peu la main, le peu que j'ai fais ma mis de bon humeur... en plus aux urgences en combinaison cuir ça crée des liens...
quitte à se planter je préfère ces conditions même si je suis désolé d'avoir interrompu la session, et peut-être refroidi certain... pour moi c'est un rappel sur le besoin d'humilité sur piste, et d'y aller crescendo... je gèrerais diffèrement la prochaine fois.
en tout cas merci et surtout au toubib du circuit super dont le diagnostic top m'a permis de limiter les séquelles (enfin j'espère), les urgences de Brignoles Mad ont eu quelques difficultés de diagnostic mais compenser par la clinique de la main à St jean... je m'en tire bien: la moto a quasi rien...
merci aussi pour La photo...
:merci:

vive l'ADSL!!!! cheerscheerscheers ......meme pas 1 heure !!!! plein ,plein de photos ,superbe !!!! .....et dommage pour ceux qui connaissent pas winrar ...... lol!lol! et un petit lien d'une video du jour ......trop content ,c'est la ou je fais mon chrono supersuper .......bon reste encore du taf quand meme ....

nono8391 a écrit:
vive l'ADSL!!!! cheerscheerscheers ......meme pas 1 heure !!!! plein ,plein de photos ,superbe !!!! .....et dommage pour ceux qui connaissent pas winrar ...... lol!lol! et un petit lien d'une video du jour ......trop content ,c'est la ou je fais mon chrono supersuper .......bon reste encore du taf quand meme ....

.....suis trop co*......si j'oubli le lien ..... sifflesiffle
Bandit a écrit:
Étant celui qui s'est vautrè dès la 2de session des deb, mon CR se limitera aux remerciements aux organisateurs : ambiance tjrs sympa... même si les broches me tirent un peu la main, le peu que j'ai fais ma mis de bon humeur... en plus aux urgences en combinaison cuir ça crée des liens...
quitte à se planter je préfère ces conditions même si je suis désolé d'avoir interrompu la session, et peut-être refroidi certain... pour moi c'est un rappel sur le besoin d'humilité sur piste, et d'y aller crescendo... je gèrerais diffèrement la prochaine fois.
en tout cas merci et surtout au toubib du circuit super dont le diagnostic top m'a permis de limiter les séquelles (enfin j'espère), les urgences de Brignoles Mad ont eu quelques difficultés de diagnostic mais compenser par la clinique de la main à St jean... je m'en tire bien: la moto a quasi rien...

malheureusement on connait tous les risques de la moto , enfin c'est dommage pour toi , je sais ce que sais car moi j'ai fais un high slide a cartagéne il y a 3 mois et je commence juste a reprendre la piste tout en étant en convalésence , je te souhaite un bon rétablissement et remet toi vite .
a+ frantz
cheers Salut à tous,

Bon, comme d'habitude je suis toujour en avance siffle

Alors, pour cette 3eme journée de roulage, départ à 6h en peine forme avec mon ami et compagnon de piste guillou13.
Arrivée à 7h30 sur le parking, on passe pas loin d'écraser une campeur...c'est LULU !! la tente plantée au milieu du parking. Bref, petite présentation avec quelques uns des pistards et café (frantz le fait pas mal...) et inscription.

Déchargement des mob et equipement...
Première session tranquillou : pneus et plaquettes neuves donc petit rodage et vérification de pas avoir oublié un truc !!! j'suis pas mécano...

Les sessions du matin se passent souvent à attendre...beaucoup de chutes mais apparament pas de gros gros bobos, c'est le principal

A midi, repas avec lulu, guillou et ju, un copain, au resto. Nickel et vraiment comtent d' avoir fais la connaisance de lulu, vraiment sympa.

L'après midi, très chaud et on reprend doucement. Je me sens bien, bonnes sensations et comme pas de chrono, je sais pas mes temps...mais finalement c'est pas grave, j'ai pris mon pied et je me suis vraiment régalé !!! Very Happy c'est pour moi le principal...

Seul petit regret, pas avoir eu l'occasion de prendre la roue d'un ''pro'' pour aprendre un peu plus. La prochaine fois ;)

Voila, petit CR un peu cours, j'ai pas trop le temps Crying or Very sad

Merci à tous les organisateurs pour cette super journée, super ambiance et la rencontre de certain d'entre vous !!!
Spécial dédicace à Bikett et son trou au cul love
Bandit a écrit:

content que tu ailles a peu près bien , j'étais juste derrière toi et tu m'as bien fais peur , j'ai cru que j'allais te rouler dessus .... gros frissons du matin ... lol bon courage pour le retablissement ....
Lio-06 a écrit:
Bandit a écrit:

content que tu ailles a peu près bien , j'étais juste derrière toi et tu m'as bien fais peur , j'ai cru que j'allais te rouler dessus .... gros frissons du matin ... lol bon courage pour le retablissement ....

bon rétablissement bandit.... ;)

• Créer...