Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La prise d'angle


Messages recommandés

Salut à tous,

Moi je me pose une question sur la prise d'angle et la marge qui peut nous rester ...
Deja si j'ai bien compris il faut reste le moins longtemps possible sur l'angle maxi car on ne peut pas vraiment accelerer ni freiner ...
par contre à un moment ou un autre il faut bien l'atteindre :pale: . ou du moins quand on debute savoir qu"il nous reste un peu de marge pour se tranquilliser siffle .
Donc une fois la fesse et buste sortie et le genou qui touche le sol , quel marge il nous reste ? si on a besoin de prendre plus d'angle pour une raison ou une autre c'est possible ?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le max d'angle que l on puisse mettre c est celui ou les carters touchent affraid

Mais bien avant cela, les temoins de garde au sol des calles pieds ( s'il y en a ) te previenne qu'il ne faut pas aller beaucoup plus loin....

Beaucoup de débutant forcent leur position afin de frotter absoluement les genoux, on l a tous fait, c est jouissif, mais a part pour se deshiniber des sensation de sortie de corp, ça ne sert pas a grand chose dans le pilotage.

La plupart du temps, c est le frottage de slider de bottes et des calles pied qui font vraiement office de repert..le genoux frotte par automatisme et parceque nous avons le corp sorti dans l inter, et que la sortie de jambe inter aide a tourner. Et donc, on laisse le tout frotter car on a des slider, donc aucun scrupule.
Il n y a qu a faire la difference lorsque nous n avons pas de slider, on fait effectivement plus attention a ne pas dechirer son jean en y laissant quelque bout de peau...

En fait, je dirais que le genoux est un repere intermediaire, a force on lui fixe une limite virtuelle par habitude....mais c est là aussi le soucis....il faut savoir alors remettre en cause ce paramettre, et ne pas hesiter a le ramener contre la moto afin de repousser sa limite de prise d'angle..

Pour en revenir sur le caractere "intermédiaire" de ce repere, c est que pour moi, son info d'angle et progressive et amenne vers celle des calle pieds, ou des slider de bottes, c est a dire le vrai max..

Ce qui compte avant tout, c est de tester ses propre limite..il n y a pas de vrai valeur et de bonne formule...il y a simplement une bonne methode.....celle qui est progresive...

Il y a d'autre solutions pour eviter une prise d'angle en plus.....je pense que dans ta question, tu veux dire que si on a deja un bon angle et que la traj doit pour une raison ou une autre se refermer un peu plus...
Si tu es sur ton angle maxi, tu peux toujours lecher le frein arriere, ça te ramennera a la corde....ensuite tu peux aussi contraindre la moto a virer avec l'apuis du calle pied inter ( qui normalement devrait a ce niveau etre dja tres sollicité), mais aussi et surtout, car a ce moment il ne reste que ça de libre, tu peux apuyer avec ton genoux exter callé dans le reservoir vers l'inter du virrage...

Tout ceci est un long travail de relevage et d'assimiliation d'info a force de rouler...

Mais la chose la plus importante pour progresser, c est de comprendre ce que l on fait et a quel moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
tres interessante cette discussion !
BikeTT, tu dis que la sortie excessive du corps n'est pas forcément necessaire, ou plutot qu'écarter la jambe de trop n'est pas as bon, pour ceux qui ne se déhanche pas suffisamment, il prenne en fin de compte plus d'angle avec la moto ?
perso je suis sur, et Laurent qui post te le confirmera, je ne sors pas assez les fesses, j'ai l'impression d'etre complétement dehors alors que sur les photos c flag , je suis presque encore dans la bulle ... as tu une technique ou un repere a prendre lorsque l'on est sur la moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci:

Du coup la prochaine fois quand j'aurai le genou par terre je vais pouvoir me dire "y'a encore de la marge" et comme ca, me concentrer sur d'autres points sans focaliser sur "attention je suis à la limite"
Par contre ca veut aussi dire que j'ai énormement de boulot ... parce jusqu'a present que le genou c'est ma limite angle max.. sans parler des autres points comme la traj, declanchement du virage , points de cordes, reacceleration, bouger sur la moto sans la perturber etc .... mais savoir qu'on peut toujours s'améliorer c'est ca qui est bon Very Happy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genoux, c est pas primordial, hier encore, Copilote a envoyé du gros linge au Ledenon, et n a quasiement pas frotté.... affraid

Bon ok....c est Copilote.... siffleWhat a Face ...mais bon, le repere du genoux est surtout necessiare dans le "jeté" de moto au declanchement...il faut aller le chercher dessuite..apres tu le ramenne pour forcer l'angle.

@Dayto: il faudrait te voir sous differents angles de prise de vue pour pouvoir t aider..en tout cas, le dehanché c est un juste milieu a trouver...et a adapter a chaque virrage...
Si tu fais un peu de route, exerce toi a analyser ce qu'un cul seul tres sortie provoque, et inversement, ce qu'un buste seul tres sortie provoque....tu constateras qu'avec un buste tres sortie, ça a le meme effet qu'un cul tres sorti, a la difference que le premier te permet d'avoir les membres libres afin de gerer les commandes et de ne pas perturber par des apuis intenpestifs la stabilité de la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore pas mal de taf alors, c'est vraiment pas évident de tout assimiler et de se concentrer sur le reste, type point de déclenchement ... etc ...
je penses que je vais faire des tours moins vite pour bien travailler tout ca, et d'enrouler de plus en plus vite au fur et a mesure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BikeTT, j'ai trouvé sur un autre forum tu en penses quoi ?


Plutot que de serrer les cuisses au freinage, perso je commence a
sortir le cul avant le virage ca permet d'avoir la cuisse en appui
contre le reservoir, donc de freiner comme un trappeur. En plus quand
tu declenches ton virage ca permet d'etre de suite en position. Pour
moi c'est la bonne soluce dans les virages que tu casses. Tu freines
comme un cochon ca rentre ta fourche, diminue legerement l'angle de
chasse, tu declenches ton virage a ce moment ou ta moto est la plus
maniable et ensuite tu relache tes freins, tu restes sur ta lancée
pendant le gros de ton virage (qui est court puisque cassé) et ensuite
tu reouvres les gaz comme un cochon pour redresser ta moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien sauf pour la reaccele....si tu mets les gaz avant de redresser ta moto, ça va drolement te la redresser Very Happy , ça va meme la faire voler cheers

Il faut faire en sorte d'ouvir l'angle de la traj en sortie et ainsi pouvoir redresser ta moto par un tiré de guidon inter et un apuis exter du calle pied.

Mais pour cela, il faut une traj qui le permette au prealable...une traj de piste quoi..!! tongue

C est sur qu'en remettant du gaz ça redresse aussi la moto si elle est bien reglée, mais faut y aller progressif sur la poignée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

l'année dernière j'touchais pas le genou, après oui et aujourd'hui pratiquement plus (sauf du côté où je suis faible) depuis peu c'est la botte qui frotte du côté où je suis le plus à l'aise...
ça me pose problème car j'ai pas de sliders à mes bottes et vu que j'utilise souvent la technique expliquée plus haut (la meilleure pour un highside d'ailleurs )... ben je sais plus quoi faire une fois qu'elle est posée et si j'ai trop d'angle


BikeTT :" y a d'autre solutions pour eviter une prise d'angle en plus.....
Si tu es sur ton angle maxi, tu peux toujours lecher le frein
arriere, ça te ramennera a la corde....ensuite tu peux aussi
contraindre la moto a virer avec l'apuis du calle pied inter ( qui
normalement devrait a ce niveau etre dja tres sollicité), mais aussi et
surtout, car a ce moment il ne reste que ça de libre, tu peux apuyer
avec ton genoux exter callé dans le reservoir vers l'inter du virrage..."

y'a pas une solution pendant plutôt qu'avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila tout mon problème..... jamais touché les genoux, par contre je pose bien les slides de mes bottes .
Suis vraiment pas à l'aise posée à coté de ma bécane suis plutôt du genre à faire corps avec ma machine , va falloir que j'essaye les punaise sous la selle, ou le pas de selle du tout !

Ou ptètre pas, et continuer comme ça, ça accroche du sp1/2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son style ..
perso je suis moyennement sorti et pas super souple .. ça marche aussi par contre j'essaye de sortir plus les épaules en pliant les bras au max que je peux tout en reculant bien au fond de la coque ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstyc a écrit:
Ben voila tout mon problème..... jamais touché les genoux, par contre je pose bien les slides de mes bottes .
Suis vraiment pas à l'aise posée à coté de ma bécane suis plutôt du genre à faire corps avec ma machine , va falloir que j'essaye les punaise sous la selle, ou le pas de selle du tout !

Ou ptètre pas, et continuer comme ça, ça accroche du sp1/2


si tu prend pas mal d'angle ta pas besoin de déhanché gave pour poser le genoux apres si t'est collé au reservoir tu pourra jamais toucher (gros probleme de débutant hein alex38 )

pour l'histoire de ta botte si ti met bien la pointe du pied sur le cale pied tu doit pas toucher ou alors ta pas de commande reculé
ou tu chausse du 48
apres y'en a qui le pose presque jamais moi je le pose souvent et je prend appui dans les lents comme dans la couille de boeuf au luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dois être blonde alors... J'croyais qu'on déhanchait pour mettre moins d'angle et avoir un max de gomme collée sur la piste et ainsi passer plus fort...
mais j'ai l'impression que vous donnez des trucs pour en mettre plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angle maxi en phase neutre la plus courte possible et faut alors même rentrer le genou qui frotte trop ..
Ré-accell en redressant et poussant cale-pied exter et tirage guidon inter ... pour ça pas besoin de poser tout par terre ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je roule au feeling ( vu comme je roule c est peut etre pas si bizarre que cela ), les histoires de cale pieds exter et guidon

Mais j ai mis tres longtemps a ne plus rouler les pieds en coincoin , depuis tout va mieux , juste mon genoux qui me gene afin de prendre plus d angle alors je le colle au carenage mais ca coince un peu des fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca arrive quand je "tourne" trop autour du reservoir , vu que je roule collé a celui ci ( et encore collé le mot est faible c est limite si je ne "les" pose pas dessus )

Mais c est du a une mauvaise position , tu verras souvent les pilotes mettre des tampons en mousse contre le reservoir pour s en eloigner

Perso j ai du mal a ressentir le train avant avec de l espace entre mon entre jambes et le reservoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Angle maxi en phase neutre la plus courte possible et faut alors même rentrer le genou qui frotte trop ..
Ré-accell en redressant et poussant cale-pied exter et tirage guidon inter ... pour ça pas besoin de poser tout par terre ..


J'comprends déjà mieux! à part tirage guidon inter... si tu pousses sur cale-pied exter tu fais pas l'effet contraire en tirant de l'autre côté? c'est pas pousser? Désolée de faire le boulet mais faut que j'arrive à visualiser avant d'essayer...
Une fois j'ai essayé de revenir dans ma selle en courbe ben impossible, c'était marrant d'ailleurs, t'es obligé d'attendre la fin (ben on s'amuse comme on peut )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xen a écrit:
PAT06 a écrit:
Angle maxi en phase neutre la plus courte possible et faut alors même rentrer le genou qui frotte trop ..
Ré-accell en redressant et poussant cale-pied exter et tirage guidon inter ... pour ça pas besoin de poser tout par terre ..


J'comprends déjà mieux! à part tirage guidon inter... si tu pousses sur cale-pied exter tu fais pas l'effet contraire en tirant de l'autre côté? c'est pas pousser? Désolée de faire le boulet mais faut que j'arrive à visualiser avant d'essayer...
Une fois j'ai essayé de revenir dans ma selle en courbe ben impossible, c'était marrant d'ailleurs, t'es obligé d'attendre la fin (ben on s'amuse comme on peut )


c'est la raccélération qui te roule si touvre pas assez tu tombe
et si tu tombe ta mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
xen a écrit:
PAT06 a écrit:
Angle maxi en phase neutre la plus courte possible et faut alors même rentrer le genou qui frotte trop ..
Ré-accell en redressant et poussant cale-pied exter et tirage guidon inter ... pour ça pas besoin de poser tout par terre ..


J'comprends déjà mieux! à part tirage guidon inter... si tu pousses sur cale-pied exter tu fais pas l'effet contraire en tirant de l'autre côté? c'est pas pousser? Désolée de faire le boulet mais faut que j'arrive à visualiser avant d'essayer...
Une fois j'ai essayé de revenir dans ma selle en courbe ben impossible, c'était marrant d'ailleurs, t'es obligé d'attendre la fin (ben on s'amuse comme on peut )


pardon on comprend pas la!!!

c'est la raccélération qui te releve
si touvre pas assez tu tombe
et si tu tombe ta mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on reste trop souvent sur la phase neutre faut relevé assez tôt et ça demande une habitude, le soucis c'est qu'on prend des défauts parce que c'est amusant et après ça devient des habitudes pourries.


Deano : ce reculer permet de pas s'enrouler autour du réservoir je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben finalement au feeling ça le fera encore pour la prochaine! Pas pressée de descendre en dessous d'1.30 à Alès, déjà bien travailler différentes traj et les rapports... mon pote en rsv fait ses 1.26 tranquilou tout en 3ème mais j'y arrive pas. il a un pignon de 15 donc j'dois être en 16... J'vais le changer pour voir si mon excuse est bidon ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf...j'ai vraiment pas bcps de photos de profil...j'ai qu'une vieille, mais ç a pas changé depuis que j'ai repris l'année dernière :



MAis perso je me sens pas bien du tout quand je suis pas au fond (aucune connotation sexuelle ;);) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fz6 roadstercup"]

Misstyc a écrit:
Ben voila tout mon problème..... jamais touché les genoux, par contre je pose bien les slides de mes bottes .
Suis vraiment pas à l'aise posée à coté de ma bécane suis plutôt du genre à faire corps avec ma machine , va falloir que j'essaye les punaise sous la selle, ou le pas de selle du tout !

Ou ptètre pas, et continuer comme ça, ça accroche du sp1/2


si tu prend pas mal d'angle ta pas besoin de déhanché gave pour poser le genoux apres si t'est collé au reservoir tu pourra jamais toucher (gros probleme de débutant hein alex38 )

pour l'histoire de ta botte si ti met bien la pointe du pied sur le cale pied tu doit pas toucher ou alors ta pas de commande reculé
ou tu chausse du 48

bhein moi aussi sa touche en faite !!!!! donc je fait aussi du 48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjdis pas que je vais change mes habitudes mais je vais tenter pour le prochain roulage...jpense que la bonne position c'est surtout celle ou on se sent le mieux...paye ta différence entre un doohan , un spies, un ruggia, ou un abe...bon c'est pas le même niveau d'accord, hihi. MErkiiiiiiiiiii quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fz6 roadstercup a écrit:
ed]pour l'histoire de ta botte si ti met bien la pointe du pied sur le cale pied tu doit pas toucher ou alors ta pas de commande reculé
ou tu chausse du 48

bhein moi aussi sa touche en faite !!!!! donc je fait aussi du 48



Ben moi juste un ptit 38 Mais y'a de l'angle.... surtout à droite, z'ai peur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deano68 a écrit:
Arf...j'ai vraiment pas bcps de photos de profil...j'ai qu'une vieille, mais ç a pas changé depuis que j'ai repris l'année dernière :



MAis perso je me sens pas bien du tout quand je suis pas au fond (aucune connotation sexuelle ;);) )


lol Dean , moi c est tout l inverse ( qui plus est sur une machine aparentée )



PS Dean : promo 250 ? avec mes potes bretons ( AL1 et Steph )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:
Regardes je ne suis guere plus sortie que toi au niveau du bassin , par contre les epaules et aussi le regard sont differents



Yep', mais pour le regard, c'est la fin d'un gauche et juste aprés y'a un droite toute.....

Pourtant quand je suis dessus, j'ai l'impression que tout est sorti
J'y arriverai un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Spies .... j'avais essayé pffoouuu trop fatigant mais trés efficace




J'en suis donc revenu pour plus relax et ça va bien comme ça ... le secret c'est le relachement sans chercher des trucs compliqués avec une petite musique dans la tête pour le rythme ...


Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles photos superlove

Faut pas oublier un trcu, c est qu'une fois qu'on fait bien mumuse a dehancher, il sagit ensuite de rendre la truc efficace...

En fait, chaque type de virage a son déhanché....dans les virages lents et sec, il ne faut pas trop exagérer la position, sinon la moto n'a pas d'angle et ne tourne pas...et c est le contraire pour les virages rapides, il faut etre maxi dehanché afin d'optimiser le rapport angle/vitesse.

Pour l'hisoire des genoux, moi aussi je ne frotte plus trop, juste pour la prise d'info et ensuite je vais chercher eventuellement le calle pieds...ou inversement, je stop la prise d'angle quand le calle pieds frotte.

Pour la sortie, il ne faut pas oublier aussi de laisser la place a la moto de s'ouvir la traj pour la réaccele, d'ou la notion de point de corde tres tard afin de sortir avec une moto au maximum dans l'axe du point de repere suivant. La derrive vers l'exter n'etant alors qu'une consequence de la réaccele.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malopignons a écrit:

lol Dean , moi c est tout l inverse ( qui plus est sur une machine aparentée )



PS Dean : promo 250 ? avec mes potes bretons ( AL1 et Steph )


Olalaaa, tu me fait rever là, j'aurais tjrs voulu rouler sur un 250 open, histoire de voir cke ça donne, peut importe TZ ou RS...ça doit être bon. Sinon, ben je vais tenter au prochain roulage de changer ça...Mais qu'est ce que ç peut apporter ? je sais pas...je vais comment je me sens le mieux !!!

Sinon oui, 250 promo toute la saison 2004 ! Alain et Steph ? Quelle année ? Ca se trouve on s'est croisé ! Et vive le 2 tps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant tous ces posts , si tous va bien je me fout au tas a la prochaine journée les gars..... non serieusement je pensais beaucoup aussi a cette fameuse prise d'angle max. donc ni les cales pieds ni la bequilles ne frottent alor je pense y aller plus avec tous vos conseils je me sent plus rassurer , question genoux no souci mais j' aimerais prendre plus d'angle sans gouter le bitume.....



je sais , grâce au photos entre autres, que les épaules et la tête ne sont pas a leur places....a travailler mais tous vient a point ,a qui sais attendre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte!!!! Voir ses faiblesses, c'est la porte ouverte à l'amélioration
Sortir les épaules (du bon côté ) ça marche aussi bien sur piste que sur route en plus... plus facile à dire qu'a faire... On a plus qu'à s'entrainer maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...