Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La prise d'angle

Messages recommandés

n'import nawakarf

Y a un truc que j avais fait avec mon 10r au debut, c etait de ne pas dehancher pour prendre les infos sur l'angle max et ainsi etre moins perdu avec le dehanché...

Mais attention, il ne sagit pas de faire des tours chrono sur cet exercice...bien au contraire, ce sont des tour sacrifiés au bénéfice d'un travail particulier.

Tant que tu ne touche a rien, une moto ça colle pendant la prise l'angle, et a la limite, on ne fait que perdre le grip et on est quite pour une petite glissade...

Ces infos viennent a la base de ma formation speciale de mes debuts par Lilou et 2020...

Apres, j avoue que j ai du mal a le mettre une nouvelle fois en pratique avec la BM What a Face , mais j'y vais doucement et avec economie Very Happy
  • 2 weeks later...

le souci c est que je me sent bien comme ça !
j ai choper cette mauvaise habitude et j arrive pas a m en depetrer!

faudrai que je m applique plus!a dehancher mais quand je le fait je voit le sol de trop prés et ça me fait peur!!!!

j avoue que le carter moteur n aime pas ma position!!

le vrai pb avec une telle position c est que tu vas rapidement te mettre en danger pour rien, a vouloir passer aussi fort que les mecs qui roulent plus vite tu vas t envoler, le but surtout avec un mille c est de sortir un max le haut du corps et remettre droit le plus vite, enfin je dis ca , mais je paie un lourd tribu cette année au passage en 1000

le noiche a écrit:

faudrai que je m applique plus!a dehancher mais quand je le fait je voit le sol de trop prés et ça me fait peur!!!!

tu vas pas tarder à le voir de beaucoup plus prés change vite tout ça ... ( quitte à rouler moins vite au début , pas grave .. )
PAT06 a écrit:
le noiche a écrit:

tu vas pas tarder à le voir de beaucoup plus prés change vite tout ça ... ( quitte à rouler moins vite au début , pas grave .. )

heu c est deja fait! et plus qu une fois!
  • 4 months later...

salut tout le monde.

Dsl de détérer le post,super Par contre y a un truc que je comprends pas ... sur la photo de "le nioche" qu'est ce que vous entendez par être en contre poids ? C'est le fait de s'enrouler autour du réservoir ?

D'autre part je crois avoir appris pas mal de trucs intéressant mais j'aurais besoins de vos conseils avisés !!

Vu de derrière, ma position ne parait pas trop mal je pense ... ça manque juste un peu d'angle à mon avis

Mais sur ces photos je pense que je déhanche surement un peu trop, mais surtout que je suis trop reculé ! (faut dire que je suis pas grand non plus siffle )

Durant l'après midi j'ai essayé de moins me focaliser sur le déhanchement et plus sur la prise d'angle. Dès que mon genou touchait j'essayais de le retirer et de pencher plus, mais je trouvais ça super dur (les jambes qui "tremblent", les épaules qui tirent...et la moto qui ne penche pas spice di counasse )

A votre avis qu'est ce que je dois améliorer et comment est ce que je dois le faire.

Merci

si la moto ne penche pas , c'est que tu manques de vitesse dans la courbe !
le but du dehanché c'est de redresser la moto et permettre de passer plus vite en courbe
alors que toi j'ai l'impression que ton unique but c'est de toucher le sol !
par contre ta position je la trouve pas trop mal pour un debut en piste ! super

Après avoir tout lu, je crois que je vais progresser. J'ai déjà refais ma coque arrière pour avoir plus de place, j'étais trop coincé dedans.
Mardi je voudrais effleurer le genou, là je serais content de moi................ ;)
Va falloir que je m'applique à corriger la position.............

Ta position est belle, c'est beau a voir, mais si tu applique ça de partout ça ne sera pas efficace.
C est une position a adopter dans les virages rapides comme le Tripple au Ledenon ou les cassures au Luc.

J'parie que tu as l'impression de rester trois plombes sur l'angle, et ce n'est pas forcement ce qu'il faut faire.... il sagit avant tout aussi que le virage dure le moins longtemps possible et que la phase de réacceleration soit le plus tot possible.

Ceci dit, tu es en phase de recherche, et dehancher a max pour faire frotter le genoux et se désihniber de la sortie du corp fait partie du cahier de progression.
C'est une des techniques, mais il y en a plusieurs, si pour l'instant tu t'eclatte comme ça, et ben régales toi....mais taches de ne pas prendre de mauvaises habitudes et pour cela, il va bien falloir travailler autre chose, et notamment le contre poids, soit, l'inverse de ce que tu fais.
Cette technique consiste a faire prendre plus d'angle a la moto, comme en cross ou en supermotard....

Au plus la moto a de l'angle, au plus vite elle va "virer", donc au plus vite tu auras pris ton virage et sera en ligne pour remettre du gaz.
Ce n'est absoluement pas sécurisant, mais il faut savoir le gerer un minimum pour pouvoir jauger l'angle que prend la moto et non plus l'ensemble moto+pilote...

Il sagira ensuite de trouver le juste milieu pour chaque type de virages. On parle de "tiroirs" qui contiennent chacun une technique, et que tu ouvre en fonction de ce que tu as besoin.

A voir certains champions, y a pas besoin de dehancher a max...

Ce qui compte c est que ta moto trouve sont angle max pour chaque virage lors du "jeté" , et ensuite tu t'applique a sortir le buste pour la redresser afin de remettre du gaz tôt ou alors lui donner moins d'angle si le virage se referme.

Mes photos ou j'ai le coude a terre sont des photos d'esbrouffe, c est un jeu.... mes chronos lors de ces tours sont nuls. ça se voit car j'ai mon angle max au vibreurs alors que l'angle max doit etre prsi au "jeté" de moto et ensuite tu releve jusqu'au point de sortie en passant par le point de corde, le tout en remettant gaz optimum...

Exemples :

A partir de la 3eme photo je suis deja en train de relever la moto...mon angle max est sur la deuxieme, lors de la prise d'angle.

Tandis que sur cette suite de photo, le pilote prend son angle progressivement et donc remettra tardivement du gaz apres le point de corde

Bon apres on en est tous au meme point, la theorie c est bien, ça fait classe, et on la travaille tous tongue

PAT06 a écrit:
chacun son style ..
perso je suis moyennement sorti et pas super souple .. ça marche aussi par contre j'essaye de sortir plus les épaules en pliant les bras au max que je peux tout en reculant bien au fond de la coque ...

Ben c'est le privilège de l'age........

Le Blond a écrit:

apres y'en a qui le pose presque jamais moi je le pose souvent et je prend appui dans les lents comme dans la couille de boeuf au luc

Avant que je pose mon genoux sur une coullle, il coulera de l'eau sous les ponts....... What a Facelol!

Sinon, ça, ça à l'air pas mal non ? scratch

Misstyc a écrit:

Sinon, ça, ça à l'air pas mal non ? scratch

Je les soupçonne d'installer des roulettes à la place de leurs cale-pieds :boulet: je sort

nono8391 a écrit:
Cratus a écrit:
Meci pour les conseils ! Vivement la saison prochaine pour essayer de les mettre en application cheers objectif RIJEKA lol!n'import nawak

tinkiete......pour tchétché...............t'en aura plein des conseils........... arfspice di counasse

J'ai cru comprendre oué ... vive les PDS pd:pd:lol!

• 1 year later...

bon bein j'ai encore du boulot moi, je m'en vais bosser mon posé de genoux et de coude en faisant une petite sieste

Julien, c'est toi qui était a Nogaro y a deux semaines et qui donnais des conseils aux bleu bites en Dayto?????Suspect

Salut Wed, et bien encore un grand merci a lui

le gars pas prise de tete et pas avare en conseils avisés, je suis repartit de ma deuxieme journée avec un bien meilleur ressentit (de la moto hein, bande de ).

voila, y a plus qu'a bosser encore et encore:geek: geek

fait gaffe que ce soir t'es pas autre chose qui gonfle toi

oui c'est bien moi, et t'es qui ? celui avec un chapeau et des tatouages ?

bordel elles sers a quoi la section trombinoscope lol!

content que ca t'ai servi, le ressenti de la moto c'est une bonne base de départ super

ahh le coup du chapeau, au moins ca ca aide a se rappeler.....oui c'est bien moi

pour le trombi, je suis en phase d'apprentissage aussi, pour l'instant j'arrive a ecrire, le reste viendra apres

et gaffe aux chevilles qui gonfle, c'est pas top pour angler

Après avoir lu toutes les pages, je viens vous demander comment faire pour déclencher le plus rapidement possible.
je sais que je pèche la aussi beaucoup. Je suis trop progressive, on ma dit de tout poser rapidement,
mais le soucis que j'ai avec ça c'est jusqu’où!! d’instinct je pose le genou et seulement après je le rentre un peu.
j'arrive pas a balancer la moto d'un coup. Et forcément je pourrais déclencher plus tard si j'avais une meilleure vitesse de basculement, non?
je sais pas si vous m'avez compris geek . la première photo c'est le déclenchement a la cassure d'ales.
la seconde c'est le moment ou je rentre un peu le genou et la troisième quand je ressort ..........je crois.
En tout cas vos conseils sur comment relever la moto pour ouvrir plus tôt me servent beaucoup!! merci les GARS!!

vos critiques sont les bienvenues!! What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

En ce qui concerne le "jusqu'où", c est tres simple, tu vas dessuite chercher le genoux super

Pour facilité la chose, essayes de faire des tours rien que pour ce travail là..... en allant pas trop vite histoire de ne pas trop rentrer sur les frein, voir pas du tout... car les entrées sur les freins limitent la prise d'angle...

Le mieux, c est de rouler sur une route sinueuse, et de rester constant en vitesse genre à 70km/h... ni tu freine, ni tu acceleres... et tu vas dessuite ressentir le truc : le "balancé de moto" .... ça se rapproche d'une valse tongue

et de cette façon tu t'apercevras réellement des effet du freinage et de l'accele lorsque tu es sur l'angle...

Merci BikeTT, pour ce qui est de la rapidité d’exécution j'appui sur le cale pied interieur, je balance le haut du corps vers le bas et de l'autre coté je pousse le genou contre le réservoir. Ya bon la?
francky, francky, mais tais toi donc!!!!
sinon..... merci

• Créer...