Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rouler sous la pluie .??

Messages recommandés

Bon voila le problème , je roule demain au luc et je sents que ça va être ....humide .
j'ai une paire de sc 1 sur la mob , ça peut le faire quand même où vaut mieux que je reste au sec ??
j'ai bien un pluie avant qui traine mais si c'est juste humide je risque pas de le détruire vite ? pis j'ai pas de pluie arrière ....
sur quoi je peux bosser si il pleut ? comme y'aura surement moyen de beaucoup rouler autant que j'en profite , mais je travaille quoi ?? les trajs , la position ??
aller a vos claviers ... lol

moi ,j'etais au luc aujourd'hui toute la journée sous la pluie (en observateur)car 1 copain roulais avec TMR et j'ais bien observé les machines qui roulaient , (en prevision du 2 !!! Crying or Very sad car ils annoncent pas un trop beau climat), tout les gonzes qui etaient en "pneu pluie" s'en sortaient tres bien et tout les autres (majorité en sc2) etaient en galere et sur des oeufs ;
moralité: si mercredi meme climat ,montage pneus pluie !! voila pour mon avis ,maintenant ,rouler sous la pluie ou sur le mouillé,on sait tous que c'est dans la tronche ,alors on verra bien !! ...je sais pas si mon avis peu t'aider....

les supercorsa vont pas trop mal sous la pluie....augmente la pressions des pneus av et ar 2.3/2.3 et assouplit tes suspensions et tu diminue au fur et a mesure que sa seche.....
a bresse l'année derniere j'ai fais la course d'endurance d'une heure avec un pluie a l'avant et un racetec a l'arriere(equivalent au supercorsa)ça allez tres bien puisque j'ai fais en chrono 1"37 et des brouettes sur une piste quasi seche a la fin ce qui equivaut a 1"37 a ledenon ....la pluie c'est 50% dans la tete et le reste feeling et matos...
geek Perso j'ai decouvert les pluies en fin de saison derniere , je m'etais regale avec du 1'15 regulier au luc , j'avais meme reussi un 1'13"7 mais plus jamais refait scratchaffraid
J'espere une fenetre de beau temps pour vous car avec les sc1 sc2 sur du mi-sec/mouille j'etais pas tranquille . Faut investir dans des pluies, c'est trop bon walagen
le problème c'est pas les pneus mais les jantes..... j'aurai bien monté le pluie davant mais si il pleut pas vraiment , je l'ai dans l'os ....

je sents que je vais être en galère , pas grave , je vais en profiter pour explorer le circuit lol

je dirais quoi demain soir ....
bon ben finalement , il n'a pas plu assez pour nous gener , humide la première , quelques gouttes dans la journée , ouf on s'en sort bien .... bon courage pour ceux qui vont rouler cette semaine .....

merci klod pour les annonces , va vraiment falloir que j'investisse ....
BikeTT a écrit:
Pour le 2 , on aura de quoi changer les pneus super , mais par contre, les mono n auront pas de pneus pluie, que des slick donc ils ne tourneront pas si c est mouillé...

Fait chier grrr et en plus je roule la veille aussi Crying or Very sad

j'ais pa suivi Crying or Very sad ,tu veut dire quoi ?!! quelqu'un a de quoi changer les pneus en cas de pluie le 2 ?!!!
  • Créer...