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suspensions et pneus


Messages recommandés

suite a la journée d'hier je commence sérieux a "déchirer" mon pneu arr, un peu comme tous au début et particulirement comme tof au début au luc.
mes suspensions sont d'origine, la fouche est bien mais l'amorto arr un peu rincé, il est trop souple je trouve avec réglage hydraulique (compression et détente) qui ne fonctionne plus.
les pneus sont des power race soft avant et arriere, pression 1,9bar av et arr.


je pense qu'un amorto arr de meilleure manufacture ne ferait pas de mal, un ohlins devrait prendre place (si le vendeur ne m'a pas embobiné) par contre je me demande s'il serait bon de revoir aussi le pneu arr pour passer en médium, ou simplement jouer un peu sur la pression du soft....?

j'aimerai éviter qu'il fonde comme neige...sans pour autant perdre en grip et efficacité.

merci
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sauf qu'il n'y a pas de frein moteur sur un 2temps et que tout se fait avec le levier de droite.....

les courses morte moto seule et moi dessus sont "bonnes" si les veleurs que j'ai sont bonnes lol! par contre les réglages en compression ou détente ne fontionnes plus...

tu penses que l'arriere ne remonte pas assez : détente trop fermée ???

vu le prix que je paye l'ohlins, meme si c'est la crise je pense que c'est con de s'en priver.



Par contre l'usure peut aussi etre due a un pneu trop tendre ou pas....? donc passer aussi en médium ou rester en soft au carré ?

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Tout depend aussi du type d'usure, si tu le déchire, c est pas normal...

Et puis tu dois forcement avoir du frein moteur, meme un minimum... si en plus tu freine de l'arriere....tu te retrouve avec les memes parametre de contrainte sur la roue arriere que les plus grosses cylindrées.

En tout cas ce qui est certain dans la majorité des cas, c est un pneu arriere qui surf sur le bitume....soit detente trop femée, soit amorto trop dur en compression ou en precharge ce qui l'empeche de s'enfoncer et donc de se detendre par pure logique....

Plutot qu'un arriere qui ne remonte pas asser, je dirais une roue arriere qui ne reste pas asser collée
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je vais mettre une photo ca sera plus parlant.

pour le réglage compression et détente, jpe t'affirmer que c'est pas trop fermé, ca serait plutot mou du genoux (dans une certaine mesure hein...) pour le course morte j'ai entre 0 et 10mm a vide et entre 20 et 25mm.
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voila 2 photos, je pense qu'il s'arrache a l'accel et non du a du "surf" au freinage, de ce que j'ai entends et ce qui rejoins un peu biket dans ton dernier message, précharge ressort trop dur ou compression trop dure...

compression pas possible elle est vraiment souple et préchange ressort, les courses morte sont bonne alors je pense éventuellement et si il serait carrement trop mou en compression et qu'il viendrait comme en butée a l'accel, je le sens pas mais ca le rendrait carrement dur de travailler sur la butée (s'il y en a une)....

il me semble qu'au luc, Tof avait un peu amélioré la chose en durcissant la précharge car il avait le rilsan de tige d'amorto carrement en bas...???






sur la 2eme photos un voit bien que le pneu s'est "creusé".

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Bikett pourquoi tu dis que le phénomène ce fait au freinage ?, la plus part du temps ton pneu ce déchire sur les bord et pas sur la bande de roulement, donc je pensais plus à l'accélération non ??
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Non, car a l accele, a moins que tu gere la glisse, ben tu ne glisse pas, ou dumoins tu fais en sorte que.

Apres c est vrai qu'une fois qu'il commence a se dechirer, il glisse a l accele aussi et ça accentu lme phoenomene.

Pour repondre a Ben, Tof avait justement un probleme de course morte et non de precharge...il avait monté son amorto a l envers, et la tete de fixation inferieur de l amortisseur venait en buté contre le basculeur...du coup, ça faisait comme une buté a la detente. On lui a retourné, et ensuite c etait nikel...ou presque, car ça reste un amorto de merde....chose a laquelle il a remedié.

Tes photos sont net et mon verdict aussi.....pas asser de course morte, ou detente trop fermé...

Si tu détruisais ton pneus comme ça a l accele, c est que tu es souvant en glisse....c est pas que je doute de tes capacité de pilote, mais avec un 250, je reste septique Very Happy

Apres, quand ton pneu surf a la decele, tu ne le ressent pas forcement, ou alors vu que ce n est pas tres destabilisant, tu t y es habitué...

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en tout cas c'est une épidémie en ce moment Shocked
j'ai fait pire que ça avec le "diablo" et bcp moins avec le "dragon" et l'amorto préparé (bien plus dur en plus !).
on verra au Léd' si ça arrache encore à gauche je penserai plus à soit amorto en butée dans les remontées (avec un ressort de 12k500 zarbi quand même !) soit trop dur tout simplement...
le surf de bikett ça me perturbe comme théorie mais j'écoute ;)

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T inquiete tu as surement du en faire sans t en rendre compte super


Ensuite, j ai oublié de le dire, mais ça peu venir aussi de la fourche....si elle s'enfonce trop vite c est le cul qui deleste et donc ça revient au meme...

J avoue que j en ai fais deja les frais, j avais ramoli ma fourche pour le Led et resultat, un pneu dechiré....

Je roule généralement asser dur de partout, et avec mes reglages habituel mon pneu est magnifique...

Apres c est sur que du tendre c est fragil...

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Pas de doute ça se tient tout ça , même que je dribble parfois de l'avant sur les gros appuis en rentrant vite , bien possible que je sois trop souple en fourche et/ou en butée ... (j'avais enlevé de la pré-contrainte car un poil physique pour prendre les cordes , 1 tour..).
On va bosser tout ça le 17 ;)
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Je pense, et même sure que tu peux faire patiner ton pneu sans t'en apercevoir, après t'es pas obligé de le faire patiner comme un malade pour qu'il s'use mal. C'est une histoire de motrisité si tu vois de quoi je veux parler.
D'ailleurs il y a souvent des débutants qui détruisent les pneus car il rentre avec peu de vitesse et envoi la purée très top résultats le pneu ce détruit, on le voit bien car c'est sur la bande d'accèle.
Un gars à Alès avait les même pneu que moi, mal usé je lui ai dit de rentrer plus vite, ben les pneus allaient mieux ;) .
Aller encore des avis super .

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ben ça c'est absolument certain aussi puisque il faut relancer comme un bourrin donc bonne torture du pneu , vu mes temps de la fois dernière ya la aussi une explication ...
promis je roule en 35 le 17 mdrrrr siffle

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PAT06 a écrit:
ben ça c'est absolument certain aussi puisque il faut relancer comme un bourrin donc bonne torture du pneu , vu mes temps de la fois dernière ya la aussi une explication ...
promis je roule en 35 le 17 mdrrrr siffle


Fait gaffe je vais te suivre, si tu vas trop vite on va finir dans le Bac lol!lol!
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ouais en effet le rilsan est un bon juge, mais il dormait ce jour la....

jte rassure biket, je rentre pas en glisse, j'en suis incapable du moins pas avec cet engin, c'est pour ca que je pense qu'il morfle du a l'accel, ca c'est vraiment produit dans la derniere cession ouje rentrait plus fort mais aussi racceleré plus tot (vraiment au pt de corde) que les précédentes sessions.

dernier truc, mon beau frere avait le meme pneu sur son r6, mais les temps au rdv et on s'est apercu qu'il avait le meme réglage que le r6 d'un copain qui pese 20kg de moins... résulstat ou a un poil fermé la compression, un poil la détente et un poil la précharge ressort, bref tout et ben le pneu est revenu....alors du coup je sais plus !!!

je rappelle aussi que le pneu est un soft et sous couverture entre les sessions...donc peut etre surchauffe et pas usure du a l'amorto...?
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Ben justement Ben, si tu rentrais plus fort, le diferentiel de ton passage en courbe et de la réaccele etait donc moindre....


Je ne dis pas cependant que tu rentre vraiement en glisse.....comme les pro affraidarf


Mais que ton pneus arriere n'a que tres peu de grip a la decelleration....c est une forme de glisse...


En tout cas, ça a marché a chaque fois, sur la becanne a Frantz, Tustus, la mienne et celle de Tof et certainement celle de Tefou....

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ok je comprend ce que tu veux dire et vu comme ca... Laughing
par contre en effet je ne sens rien et c'est sur je ne sens encore moins si ca glisse (et je pense en etre sur).

donc vu que je peux rien faire au niveau de la compression et détente, si je garde cet amorto tu détendrais un peu le ressort ?

et partir sur un pneu trop tendre au vu des conditions de roulage...?

pour ma fouche le rilsan doit etre a un bon 20mm du bas donc je la pense pas trop molle....
et a outrance un amorto trop souple en compression qui viendrait en butée de compression....?

A putin si j'avais mis un rilsan....

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alors je te donne mon avis car je suis un pro de la destruction de pneu.
Je pense que comme mon amorto d origine bien pourri en hydrauique tu dois talonne a l acceleration, si tu mets un rislan tu vas vite t en apercevoir, avant de toucher a la compression et a la detente commence par regler la course de ton amorto avec la precharge ressort de toute facon t as pas le choix si l hydrolique est pourri.
Apres seulement tu peux commencer a jouer avec la compression etla detente.
Dans mon cas au ledenon c etait impossible a regler car le ressort d origine est vraiment trop mou 9k2 donc le resultat c etait un arriere super precharge et donc un amorto qui travaille plus en hydrolique.
Au luc c etait diferent possible de regler car moins de compression pas de cuvette etc mais du fait de l absence de course morte je me retrouvais avec un arriere tres baladeur au freinage bref unevraie galere.
Maintenant on verra bien avec un amorto racing si c est mieux mais je pars confiant
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ouais car pour bik c'est au freinage et tof a l'accel!!! lol!

je le redis, mes courses mortes sont bonnes avant comme arriere, donc comment jouer?? est ce que les fourchettes de valeurs théoriques ne sont donc pas a prendre en compte tout le temps, malgré que ca soit presque plus une fourchette mais un ratau...! lol

bik, pas de régage devant a par la compression ressort, rilsan au 3/4 de la fourche.

Ps: je roule avec le corps tres reculé dans la selle, donc arr assez chargé en poids...

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Cherche pas tu talonnes et c est ton pneu qui prends au lieu de l amorto, mais bon comme pour moi mets un rislan et tu seras de suite dans quel sens travailler, sans ca c est impossible, je talonnais comme un malade avec des debuts de glisse en sortie de courbes et je ne sentais rien c est quand j ai mis le rislan et commencer a faire des tours de précharge que j ai compris.
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BEN, tes ressorts sont trop faible pour le beau bébé que tu es....t as beau te reculer sur la selle, lors du transfert de masse de la décélération/freinage ton joli poid est sur l avant...


Et Tof, ton pneu s'usait surtout a ce moment là aussi, rappele toi que tu n avait pas de course morte a l arriere, donc une fois le pneu détruit, normal que tu glissais a chaque grosse sollicitation..
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Bik, pour les ressorts je veux bien le croire, par contre en ce qui concerne l'avant le rilsan est bien loin d'etre en bas, jme demande meme si ca serait pas bien de détendre un peu le ressort afin de profiter encore des quelques cm de dispo en compression....?
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