Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 13&14 au Led avec mc du beausset

Messages recommandés

sympa le le cr ;)

pour ma part rien de bin nouveau je me suis trainé et pas beaucoup progressé !!!! il a fallu attendre le dexieme jours pour re rouler en 1.33 donc niveau chrono je suis a la ramasse les gazzzzzzzzzzzzzzzz bon je vais travailler ca !!! dur dur de reprendre confiances en son trai avant apres deux chutes !!!!!!!!!!!!!!!!!! ca va viendre faut un peu de temp !! sinon j'ai passé deux extra avec la bande !!!!

voili voilou petit cr car j'ai pas briller !!!! je doit etre le seul alors en plus lol!

lol! c'est vrai qu'après 2chutes c'est pas forcément facile de s'y remettre!!!! je trouve sa plutot fort de rouler en 33 sans trop avoir confiance, je sais même pas si je pourrais!!!!

En fait tu es le seul que j'ai vraiment repéré en piste car tu as ton pseudo sur ta combi donc ça aide beaucoup lol!

PS: :merci: pour le "as" mais je ne fais que débuter.... si à la limite j'étais dans le top 5 du promo pourquoi pas mais la... lol!
Valé4612 a écrit:
Merci darkie!!!

Tu y as déjà rouler ou ça aurait été ta première?

j'y etais pour ma premiere journée la bas le 31 mai, mais j'ai chutte dans la deuxieme session... grrrrr
et pas moyen de rouler apres.. pas grave, j'y retournerais,
donc merci encore pour vos CR!!! supersupersuper
Ben je te dis pas alors Lilou moi aprés mon ptit cachou , mais j'éspére revenir en force du moins je l'éspére siffle et 1.33 tu va bien finir par descendre ton chrono avec perseverence , on roule le 12 ensemble Lilou pour moi ça va etre la 1ére de l'année au Lédenon et je vais te coaché mon poto pour descendre en dessous de 1.33 super

petit Cr ce soir pour la journée d'aujourd'hui

on etait au box 19 , 1ere fois qu'on allait le prendre , j'ai un peu couru pour trouver le bureau puis pour avoir les cles lol !!

JOurnée s'est passée niquel , pour les chronos je ne sais pas encore , j'ai eu à nouveau des soucis de chronos , va falloir que je mette la sonde sous le sabot , enfin je vais relevé les partiels pour voir ce que ça donne demain ou +tard , le peu que ça a marché ce matin , j'ai un tour en 1.38.2 c'est déjà pas mal , mais je crois que j'ai du faire mieux , vu comment j'étais mieux l'aprem par rapport à ceux de ma session

D'ailleurs j'ai pu commencé à depasser au freinage , ça fait plaisir après l'appréhension que j'ai depuis que j'ai eu les pbs de freins sur la 2006., j'ai essayé d'un peu bosser là dessus aussi , sur le freinage plus appuyé

Puis je commence à bien apprehender le circuit pour cette 2eme journée ,ça passe mieux , il est trop bon !

Sinon j'ai eu quelques glisses sympa , histoire de se faire un peu de chaleur Laughing surtout une grosse glisse de l'avant avec le guidon qui se tourne toutseul affraid dans le 1er droite (celui du camion ? scratch ) remis en forcant un peu le genou et le poid du corps .... ouf c'est passé tongue m'en suis bien sorti

j'ai vu un peu des amis pistards , et le BikeTT ;) pas pris le temps de passer vous voir dans la journée comme souvent ..

Voilà en gros , j'ai progressé , journée sans soucis et piste assez claire en fin de séances (ça doit etre les ravages de la chaleur tongue )

le plus pourri c'est de garder de la vitesse dans le gauche de la carrièrrasse .. 'ai l'impression d'etre à l'arret à la corde pour bien favoriser la relance , ça vous fait ça aussi ? j'ose pas coucher trop la bécane et souvent je prends la corde trop tot un peu , pfff

On va finir par sortir un livre sifflesuper

Bon voila, du coup a force de lire j ai plus envie d'ecrire, Very Happyje sort

Mais brievement, ce fut deux journées de travail a m appliquer sur les "traces"...

Et comme d'hab ça a payé love

Alors rien que pour Frantz qui me laisse des messages en ventant les mérites de certains SuceKikistes, mes chronos sont drolement tombés et c est pas fini, car il me reste beaucoup de travail dans cette nouvelle façon pour moi d'aborder la piste...

Ce sera donc du 32 regul avec un meilleur tour en 1"31"56 walagenwalagenwalagen

J ai eu un declic What a Faceaffraid il sagit maintenant de travailler encore car c est pas propre du tout, et un de ces quatres rouler avec autre chose que des pneus endurance pour voir.....

BikeTT a écrit:

Mais brievement, ce fut deux journées de travail a m appliquer sur les "traces"...

Alors rien que pour Frantz qui me laisse des messages en ventant les mérites de certains SuceKikistes, mes chronos sont drolement tombés et c est pas fini, car il me reste beaucoup de travail dans cette nouvelle façon pour moi d'aborder la piste...

J ai eu un declic What a Faceaffraid il sagit maintenant de travailler encore car c est pas propre du tout, et un de ces quatres rouler avec autre chose que des pneus endurance pour voir.....

Ben il faut bien te motivé un peu tongue , en plus tu roule avec mon amorto Ar de mon gsx donc j'ai un bout de ton chrono qui m'appartient siffle
Sinon beau chrono poulet depuis le temps que tu cours aprés super

C est clair, il a fallut s'habituer a rouler plus souple en suspattes.....un ressosrt de 7.5 au lieu de 10kg....la moto est plus vivante, mais elle encaisse mieu le relief..

Si tu veux je te donne mon ancien chrono Very Happy

Sinon, les 1"30 sont réalisable avec plus de regularité...

en aditionnant mles meilleurs partiels : 24"46 // 28"43 // 37"80 ça donne 1"30"69

encore faut il avoir des tours clair scratch

BikeTT a écrit:

super tu vois bikett , je te l'avais dit que tu passerais en 31 sur 2 jours, feloch a toi !!! 10/10

Petit CR pour Dayt0na675 et moi.

La journée du lundi commence trés bien. Le temps est un peu couvert, du coup pas trop chaud.
La première session permet aux sensations de revenir. Pas vraiment à l'aise mais pour moi les temps sont déja égal aux meilleurs chrono que j'avais fait lors de ma première au Led.
Deuxième session et la grosse frayeur pour Dayt0na675. A l'accel du gauche qui tue, excé d'optimisme et high-side pour lui. Plus de peur que de mal. Lui n'a qu'une grosse galette de toutes les couleurs au cul pd: . La moto est un peu abimée mais une fois le sélecteur redréssée elle peut finir les deux jours sans pb. Il retourne faire trois tours dans la dernière du matin histoire de retrouver des sensations avant la pause du midi.

L'aprés midi je réussi deux pendules en 1.40.5 grace à deux potes du moto club du Beausset qui m'ont fais les trajs. Je suis trés satisfait. Je n'avais pas fait mieux que 1.45.0 lors de ma première au Led en mai. 4,5 sec de mieux walagen .
Dayt0na675 lui a un peu de mal a se lacher aprés sa chute.

Pour le mardi c'était calme plat, trop chaud et des pendules qui ne descendent pas.
Malgrés tout gros plaisir.

En résumé deux super journée, mais domage pour Dayt0na675.
Il va pouvoir intégrer le gamelle trophy Very Happy
Et comme d'hab toujours un plaisir de voir les gars du forum.

Pour finir un gros merci à Lilou pour nous avoir permis de prendre un box.

Jolie tout ces CR!!!

Bikett tu as fait comme moi!!! englué dans le trafic c'est hot... moi il faut que je regarde mes meilleurs partiel pour voir si je suis mieux ou pas, mais bon je sais que sa peut descendre car... y'a de la marge a des endroit Very Happy

En tout cas féloches à vous :)

supersuper :merci:

Jimmy a écrit:
Bravo Bikett, Tu veux essayer quoi comme pneus à la place des endurances?

Faudrait que j essaye de faire avec un P.One V devant et un 1910 derriere, mais bon, c est pas dit que ce soit evident des les premiers tours, ça change vraiement beaucoup, j avais essayé un 1910/1246 et affraid , c est le pneu qui pilote tout seul et du coup en vrac de partout....

Il y a vraiement une tres grosse diference, il faut y etre habitué......mais là, ça coute un bras car un pneu te dure une demi-journée...

Mais de toute façon c est encore prematuré, mon niveau ne me permet pas d'exploiter de la gomme tendre....ce serait du gachi.

Tu roules en slick du cou? tu y as vu la différence vis à vis de pneu genre power one oubien même power race? niveau grip etc?

Car moi je suis en dragon SUpercorsa pro SC2 AV et AR... et j'en susi content lol!

En totu cas reféloches sa commen,ce à devenir sérieux... Promosport ou o3z bientot?

Peut etre O3z au Led mais pas sur, ça coute un bras ça aussi tout compris??

Suremement l année prochaine histoire de progresser encore avant ...

En ce qui concerne les Slick, je suis en gomme endurance, c est le meilleur rapport grip/longevité donc cout !!!

Forcemement, j ai moins de grip qu'avec un train de Power Race ou One ou encore des SC, mais je me dis que "qui peut le + peut le -" , il faudra juste un temps d'adaptation au gomme tendre....

Mais je vais deja essayer de tirer le max de ces gomards....
bah disons qu'avec les gommes endurance tu as surtout une constance assez importante!

Après en grip pur je sais pas si il y a des lieux entre ceux la est les SC ou autre car se sont tout de même des slicks... moi les SC j'en fais 4journées complètes avant de les changé je trouve que c'est pas mal :)

o3z c'est 150€ l'engagement pour la course, + la caution poru le transpondeur (mais ils n'encaissent pas si tu le pulvérise pas) soit 3 ou 500€ et puis roule :) ah si tu peux acheter 4séance libre le vendredi en plus (soit 68€ les 4) pour essayer de mieux te préparé au qualifs du samedi... en fait avec le promosport c'est ce qui exige le moins de tunes... pour ça que je risques de faire l'o3z l'an prochain et le promo l'année d'après (si le niveau y est).
BikeTT a écrit:
C est clair, il a fallut s'habituer a rouler plus souple en suspattes.....un ressosrt de 7.5 au lieu de 10kg....la moto est plus vivante, mais elle encaisse mieu le relief..

Si tu veux je te donne mon ancien chrono Very Happy

Sinon, les 1"30 sont réalisable avec plus de regularité...

en aditionnant mles meilleurs partiels : 24"46 // 28"43 // 37"80 ça donne 1"30"69

encore faut il avoir des tours clair scratch

bah en fait là ou tu fais la différence (je viens de regarder mes meilleurs partiels) c'est dans le T1 tu me prends 7dixième (putin je suis mou dans le triple lol! )

Pour moi les meilleurs partiels ça donne:
T1: 25"17
T2: 28"62
T3: 38"02

Ce qui donne un meilleur temps de 1'31"81 (si je me trompe pas)... un seul mot à dire "put** de trafic" Suspect
mike the bike a écrit:
elle t'as menacé ta belle mère , c'est pour ça que t'as amelioré tes chronos ?? tongueLaughing

Ouais c'est clair , elle lui a dit si tu n'arrive pas a faire un bon chrono , je vais te prendre par les cornes lol!n'import nawakspice di counasse

Si tu veux Tof, mais faudra etre a la hauteur lol!tu sort

frantz83 a écrit:
mike the bike a écrit:
elle t'as menacé ta belle mère , c'est pour ça que t'as amelioré tes chronos ?? tongueLaughing

Ouais c'est clair , elle lui a dit si tu n'arrive pas a faire un bon chrono , je vais te prendre par les cornes lol!n'import nawakspice di counasse

Par les couilles, face a elle, nous sommes de vrais puceaux tout coincés....certains on pu le constater dans le box lol!lol!arf
petit CR à la bourre car pas le temps

tout d'abord arrivé avec BOU83 dimanche soir vers 20h et PAT194 était deja sur place dans le box 16, nuit difficile impossible à dormir.

1er journée de roulage sans problème pariculier sauf des chrono qui ne tombe pas, par contre une super ambiance comme d'ab!!! à la fin de la dernière session m'a roue avant à du mal à tourner, je contrôle mes plaquettes de frein qui était déja limite avant de venir, et là gros pb, plus de garniture, le stand de vente sur place n'avait pas mes plaquettes un peu spéciale je l'avoue, donc impossible à rouler le 14, mais super lilou m'a usiné des nouvelles plaquettes toute neuve avec des plaquettes plus grande et retaillé à l'aide d'une disqueuse et d'une lime, un super boullot de pro avec des moyens rudimentaires.

2ém journée plus de problème de frein ca marche super bien, tous les conseil de réglage que lilou bikett et pat194 m'ont expliqué on bien fonctionné (assiette AR plus haute, amortisseur et fourche détaré);
bikett et lilou m'ont parfois donné leurs roue pendant 2 à 3 tours, super pour les traj!! mais il y avait souvent des groupes en troupeaux et je bloquais derriere pendant 5 à 6 tours, par contre bikett les a slalomer avec une facilitée incroyable.

amélioration de + de 1,3 sec sur mon meilleur temps soit 1'36"13 pour ma 3eme fois sur ce circuit, trés satifait pour le moment.
mes meilleurs temps dans les partiels me permettent de pouvoir gagner encore pas mal de temps si il n'y avait pas des troupeaux et le jour ou la montée du redillon me m'impressionnera plus je pensse pouvoir gagné plus de 1 sec.

en conclusion:
2 superbes journées avec des gars extra!!!!!! des conseils de pilotage et des regalges de suspenssion au top !!! c'est de la balle ce circuit.

fellicitation à bikett et à pat194 pour leurs chrono de ouf!!!

vivement la prochaine la bas et à bientot au luc le 6 aout et le 1 sept

@+ JMI
salut un tous,
un petit compte rendu sur ces 2 superbes journées auxquelles je fut bien encadré aupres de Jmi, bikett, pat194, lilou et copilote.
J ai pu evoluer un peu sur ce circuit pour mon 2eme et 3 eme roulage malgres une condition physique pas top top qui m empecher de durer les 20 min a quasi toute les sessions.
C est mon seul regret, le reste n était que du bonheur sur la piste et en compagnie de l équipe tres sympathique est compétente.
Je revient avec un chrono d' 1"36"89 et g hate d y retourner pour ameliorer sa.

Felicitation a bikett et pat194 pour leur chrono et leur pilotage.
bon pat a pris ma roue il a un peu moins d merite lol....c etait l tour de chauffe.
A bientot pour le 6 aout.

bou83
  • Créer...