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Témoin de rapport engagé...


Messages recommandés

Voilà je compte installer un témoin de rapport engagé sur ma CBR et j'aimerais avoir des infos...

Premièrement lequelle acheter?? j'aimerais en trouver un qui fonctionne vraiment bien car j'entends souvent des gars qui se pleignent que ça ne fonctionne pas bien le temps pour indiquer le changement de rapport est trop long voir il déconne complètement!!

donc je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de qualité!! ;)

il y a une marque qui sort du lot? je vois souvent des Acumen..?

ensuite comment ça s'installe?? il faut le brancher ou?

c'est compliqué? voilà merçi de m'éclairer! super

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Si,

j avais mis un BikeTranix, mais le probleme de ce genre d'IRE c est qu'ils mettent un certain temps pour calculer...de plus, quand tu embraye, le truc est dans le flou artistique le plus total.
En effet, il calcul le rapport engagé a partir des infos du nombres de rotation de la roue et de ton régime moteur....alors quand ta roue lui annonce tant de rotation et que ton regime moteur est quasi au ralenti, il est perdu.

Et c est souvant le moment ou tu en a besoin, suite a une erreur tu es sur le mauvais rapport et là tu embraye pour en chercher un et le truc est dans le flou...

Perso, je me suis rabattu sur un GiPro, mais je ne sais pas s'il en existe pour ta becanne???
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mon beau frere vend a son mag ceux de chez tournay, data-tool je crois ou un truc comme ca, apparement RAS, il ne s'en plaint pas et ses clients non plus, sachant que meme s'il y a un leger temps de réponse, tu ne roules pas avec le pif dessus, c'est juste un "anti-seche" si tu te sens paumé...
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J'ai un Datool t'auras un temps d retard sur tout les système je pense, donc choisi qui a le plus grd afficheur mon datool est plutôt pas mal si bien placer on le voit, mais de toute façon t'a pas le temps de tout faire siffle

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Perso j'ai un Starlane , c'est tres precis je trouve
Tu as meme un shifter reglable aux regimes moteurs de ton choix
Facilement parametrable quand t'as la notice en français

Le seul truc est quand tu embraye , vu que c'est un calcul entre vitesse + regime moteur , quand tu retire le regime moteur , la vitesse affichée est fantaisiste , mais ça on s'en fou en fait . Lors des changements de rapports j'ai jamais connu aucun soucis
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Ben justement si c est un probleme...

Il faut a tout prix faire sans et apprendre a savoir sur quels rapports nous sommes sans cet outil....

Il faut que cela serve qu'en cas de besoin ultime, et généralement, on constate qu'a ce moment là on est souvant embrayé afin de ne pas faire de fausses manipes...

En effet, tu arrive dans un virage et la tu t aperçois que tu as un rapport de trop, ton premier reflexe est d'embrayer....

Pour le reste, si c est juste pour le regarder alors que tu es sur le bon rapport, donc que tu ne ressent pas le besoin den changer, c est une perte de concentration et donc certainement de temps et d'effiacité...

Perso, je ne le regarde que tres rarement, sauf en cas d'erreur de ma part....bon OK, souvant finalement de ce fait tongue

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ben pareil , je suis pas le nez deçu , mais quand j'ai un doute je verifie mon rapport . Il m'a surtout servit quand j'avais pas la bonne demul , pour voir sur quelle vitesse je rentrais ds certaine courbe , et comment reagissait la moto en consequence , le tour d'apres le modifiait , voir la difference

quand j'parlais de l'embrayage qui met ton calculateur en default , ça me le fait surtout quand je rentre au point mort ds les stand , apres sinon je ne m'en rend jamais compte
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biket, ce que veux dire azkilar c'est quand ca décone si tu commences a rouler débrayé, chose que tu peux faire sur la route, mais sur piste rouler débraye est le meilleur moyen de s'en mettre un, donc en fonctionnement normal tu débrayes juste le temps de monter ou descendre le rapport et dans ce cas la, pas de pb de focntionnement...
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Ce n est pas ce que j ai voulu dire...je dis simplement que quand tu te rate sur un rapport, et notemment un en moins, tu embraye de suite d'une part pour ne pas faire exploser ton moteur, et d aute part pour ne pas te retrouver avec un max de frein moteur..

Quand tu as un rapport de plus, tu peux le laisser et gerer sur le bas régime en faisant attention au HighSide...

Toujours est il que tu peux te jeter comme un malade tout embrayé dans un virage il ne t arrivera rien....c etait un exercice de mon stage motard.

Je crois que ce type d'IRE nécéssite de prendre l habitude de le consulter au préalable d'une erreur ou d'un virage.....chose que je n ai pas eu le temps de faire car je m en suis separé rapidement pour un GiPro, qui de plus a une fonction TRE
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  • 3 weeks later...

voilà après pas mal de recherche voiçi ce qui ressort être le mieux en témoin de rapports engagé

http://www.calsportbike.com/gipro-ds/

le Gipro DS series il existe pour les honda Very Happy

il se branche directement sur la prise diagnostic sans aucune modif! super

le 2 ème modèle à proposer un branchement direct sans modif est l' Acumen DG8

http://www.dymag.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=86&Itemid=12

mais je préfère le Gipro, il ne reste plus que trouver un revendeur... scratch car je n'ai pas envie de le commander cher PS performance...

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