Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

19 Octobre a ledenon MGB

Messages recommandés

bonne journée dans l'ensemble meme si le matin ça caillait grave !!!
je me suis lancé dans une serie de tests de pression de pneus et de reglage de suspension
resultat --> la moto bougeait beaucoup,l'arriere glissait et le chrono ne voulait pas descendre
j'ai tout remis comme avant , ça allait mieux mais destruction du pneu arriere
j'ai l'impression que je suis pas doué pour les reglages !!!
sinon bien sympa l'ambiance dans le box avec Lulu , Ema et ses potes et 2 gars de motos34
content de vous avoir rencontrés !
ps: elle est trop belle la combi a Lulu !!!

Alors que dire sur Ledenon si ce n'est WAOUHHHHHHHHHHH

C'est un circuit de PSYCHOPATHE

Pour une première sortie piste de l'année, j'ai pas été déçue....

Temps superbe (sauf la première session un peu glissante), contente d'avoir enfin rencontré des pistards du sud (et merci à lulu pour l'organisation), ambiance très sympa dans le box et de nombreux conseils donnés au bébé pistard que je suis

Après on ne s'attaque pas à Ledenon en toute confiance hein...

La première session a été uniquement axée sur la découverte du circuit (waouh ça tourne à n'en plus finir, ça monte, ça descend, on voit le ciel et les gens dans le bac à sable, mais c'est un truc de oufffffffff)

A mon p'tit niveau j'étais loin de tomber des chronos mais je me suis mis des objectifs sur chaque session (les traj du triple gauche et du fer à cheval dans lequel j'ai du mal à passer, le regard et les rapports à tomber ou descendre, monter dans les tours en poussant les rapports (ça j'ai du mal), bref à partir du moment où j'assimile les trajectoires je peux tout doucement augmenter le rythme....

Seul ombre au tableau, pourtant le soleil brillait fort, des groupes de niveaux avec beaucoup d'écart, des mecs roulaient très forts en débutants et très honnêtement parfois c'était du grand nimporte nawak Autant j'ai aucun problème à me faire doubler quand c'est propre, autant les quelques doublages limites (frolé, se mettre dans la traj que je m'apprête à prendre ds le triple gauche) m'ont beaucoup plus refroidie, et d'ailleurs faire sortir avant la fin sur deux sessions de l'aprèm....Je pars du principe que le mec qui est bouchonné doit attendre la bonne opportunité plutôt que de le faire dans des conditions "limites"

Je garderai quand même la sensation d'une superbe journée tant au niveau de l'ambiance que du temps que de la découverte de ce fabuleux circuit

Merci aux pistards pour leur bonne humeur, leur simplicité, leur entraide suite à la chute de mon pote fred et au plaisir de vous recroiser prochainement (et Pat tu seras obligé d'être de la partie )

Aie aie , t'es foutue ... piquouse du léd" ya pas d'antidote ... ( et dans psycho - pat ... il y a ? )

Qu'est-ce qu'il a fait le Fredox ?

Espère bien être des votres pour la suivante et bien retranscrites tes impressions , pour les diff de niveaux ben ouais c'est tout le temps comme ça et des timbrés il y en a bcp dans les déb et moyens c'est chiant ça , la piste devient parfois un territoire de bouffons là aussi ... bref !

Et le ben je vois aussi une belle combi neuve , vous vous êts amusé , à nous la prochaine le 30 et sans doute la glace le matin

Lt.winters a écrit:
Pour toi et tout débutants ça parait "limite" mais en fait non, mais je comprend ce point de vue, c'est juste un manque d'abitude, tu véras avec le métier qui rentre ça te paraitras moins sauvage comme pratique.

Euh j'suis un bébé pistard mais ce n'était pas ma première sortie piste, j'ai déjà tourné à Alès, Bresse, fait un stage avec BMC et les miss MJ, le test de la R1 à Issoire plus quelques baptêmes derrière de vrais pilotes, donc je suis habituée à me faire doubler par l'exter et l'inter donc je n'étais pas impressionnée par ça. Je maintiens ce que je dis, des personnes avec des niveaux moyens et non plus débutants qui roulaient entre potes en se tirant la bourre je peux comprendre mais certains ont clairement fait des erreurs d'analyse, quand tu es derrière qqu'un dans le triple gauche et qu'il s'écarte c'est qu'il va replonger à la corde donc tu ne lui fais pas l'inter au moment ou il plonge, là pour le coup j'ai redressé la moto

Je ne sais pas ce qu'en pense trez et lulu qui étaient en moyens mais mon pote Ben dans la ligne droite des stands alors qu'il était à droite s'est fait doubler par la droite (y'a quand même pas beaucoup de place là non????), la piste faisant un peu plus de 10 mètres le type avait largement de quoi doubler par la gauche

Mais sinon dans la vie j'suis une fille sympa

Je comprends trés bien ce que dit Ema et on avait eu tous le même ressenti à la dernière journée MGB tu te souviens ? ... et ça tombait comme des mouches de partout !!
Ils ne sont pas assez sévères avec les cons ! Nico est trop cool ...
Certains avec un casque sur la tête croient que ... ben non , c'est des tanches , des buses avec un QI de poule au repos .. point barre !
Mais c'est encore pire le dimanche donc ...

Maintenant Ema , doubler à droite parfois ça permet d'être bien placé pour entrer dans le triple et si c'est fait proprement c'est moins dangereux qu'il n'y parait ... hein Lilou ? mais c'est vrai que c'est surprenant
Par contre le mec qui va plus vite et qui se jette sur ton inter pile-poil là où tu vas ça s'appelle un block-pass et ça c'est un vrai coup d'enc ... on fait pas la course !!!!! car si tu ne te relèves pas c'est le strike assuré ...
On ne trouve pas ce genre de comportement avec les mecs bons et rapides , ils doublent proprement et net avec intelligence , toute la différence est là , les autres c'est tête à claques et coup de boule , ça arrivera patience patience je suis prêt (le dernier qui m'a fait ça s'est planqué dans son box pendant 1 heure l'an dernier , ça prouve bien sa connerie ... je l'ai retrouvé )

Enfin , j'espère que tu auras quand même envie d'y revenir car le Léd' c'est quand même un monument hein ?

comme je t'ai dit hier Ema , la categorie débutant est la plus dangereuse des 3
les ecarts de niveaux (et de comportement ! ) peuvent etre tres importants et il y a beaucoup de nimporte quoi (volontaire ou pas)
des que tu as assimilé les trajectoires et que le chrono descend un peu (autour des 45 - 46) il faut vite passer en moyen
la ça roule deja un peu mieux mais sans etre a l'abri d'un ou deux c..s
hier j'avais un peu de mal avec la traj des 2 temps et donc pour depasser il m'est arrivé d'hesiter et de rester 1 ou 2 virages derriere le gars
ben la hier un (pseudo)pilote est venu s'intercaler entre moi et le 2 temps au freinage , en me touchant pratiquement le coude au passage et en sortant l'autre dans les graviers !!!
en course je veux bien , mais la on est quand meme la pour se faire plaisir et s'entrainer , et je trouve ce comportement lamentable !

pour ce qui est de l'entrée du triple gauche , le 09 je me suis fais doubler a droite (entre la ligne blanche et le muret) , et ça m'a beaucoup moins géné que celui qui vient a ma gauche au moment ou je declenche mon virage
c'est vrai que ça surprend sur le coup mais ça m'a permit de me rendre compte que je coupais 30m trop tot !!!

j'etais venu le 21 pour voir rouler un pote et j'avais constaté un nombre impressionnant de chutes ce jour la , hier c'etait pareil !
je roule souvent avec l'aspi racing a Lédenon et je trouve que ça tombe beaucoup moins alors que les 2/3 environ des gars qui roulent sont les memes , je comprends pas !!!

même constat , et la journée du 21/9 ... ben c'est celle-là

Bon nous c'était autre chose , comme on bossait académique sur les bonnes trajs , on était gênés d'arriver au cul du mec en réaccell , cause mec en vrac en sortie ...
Par contre même en pilotes , j'ai vu des trucs de ouff n'importe nawakk et avec l'aspi en effet c'est pas le cas .... zarbi

je pensse pas que ce soit aspi ou pas !!!! avec l'aspi il y a eu des truc de fou et comme dans les autres orga

apres doubler entre la ligne et le muré je sais c'est pas bien mais je le fait defois arffffffff et defois en bout a l'entrée du triple meme que c''est juste parfois

Ouais , bin , moi , j'y était aussi et paf ...le R1 légérement froissé et moi rapé , ou le contraire , pfffffff ....comme un âne , tout seul , ds la 3eme session de la journée, à peine entrer , ça part de l'arriére à la sortie du triple , pneus froids , piste froide et moi trop chaud peut-etre ....pourtant , je le sais bien que dans les 2 , 3 premiers tours faut y aller mollo , mais voilà....
Et hop , une côte en moins et fini la saison 2009 !

Et en plus il à fait beau et chaud aprés !!!!

Merci pour vos retours d'expérience, je vois bien que certains motards sont parfois limites le seul truc qui me dérange c'est que cela n'engage pas qu'eux...

Bref j'avais besoin d'être concentrée pour rouler sur ce fabuleux circuit et j'avoue que d'avoir été parasitée m'a légèrement perturbée quand tu ne penses plus à ce que tu dois faire, ou tu dois passer, sur quel rapport mais que tu te demandes plutôt si y'a un mec derrière et si tu vas te faire percuter, vaut mieux rentrer au stand, ce que j'ai fait

Pat ne t'inquiète pas, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner, va falloir que je mette à profit l'hiver pour trouver la moto et je pense qu'il nécessite un stage car je le trouve très technique mais j'y arriverai un jour

Aller à mon tour!!!! CR

Tout d'abord pour te répondre ema le problème c'est comme la dit Trez rouler en débutant c'est l'horreur je le sais bien pour avoir roulé tout le début de saison en débutant ça deviens vite inroulable...entre ceux qui n'avance vraiment pas avec des traj inimaginable et ceux qui se prenne pour Rossi alors qu'ils n'ont aucune expérience et enfin ceux qui ont un niveaux de moyen mais qui restent en débutant pour faire les beaux en doublant à l'arrache c'est n'importe quoi!

Depuis que je suis en moyen je me régale et ça a encore été le cas hier, je n'ai eu aucun souci de toute la journée!
Pour ce qui est de doubler dans la ligne droite entre la bande blanche et le muret j'ai adoré hier!!!
Mais franchement je me place souvent à l'extérieur dans la remonté vers la ligne droite et si je remonte un gars je préfère le passer à droite que recouper la piste pour le doubler à gauche car si un mec en 1000 me passe à gauche c'est strike... et puis une fois lancé dans la remonté pas toujours évident de revenir vers le millieu de piste! enfin voilà et surtout je ne pense pas qu'il faut mettre c'est comportement sur le dos du MGB ok les nivaux sont pas toujours les même mais c'est le cas dans beaucoup d'orga une fois de plus c'est au pilote a savoir bien ce placer et surtout à rouler propre qu'elle que soit le niveau!!

Bon CR,

J'avais l'objectif d'améliorer mon temps du mois de mai, et c'est chose faite! mais pas autant que j'aurais voulu...

Arrivé à 7h45 donc tôt pour une fois pour réserver le box, j'arrive au bureau ouvert à 8h30!!! y pourrait ouvrir à 8h quand même parce que avoir le box à 8h30 et les premiers roulage à 9h pour les confirmés ça fais juste...

Sinon température de 5°c GRrrrrr j'aime pas ça...

arrive la première session et ça ce passe bien je roule tranquil et essaye de bien faire chauffer mes pneus en sortant de la sessions je m'aperçois d'ailleurs que j'y suis parvenu puisque mes pneus sont bien chaud et mon pneu arrière à pris 400gr je suis content car l'année dernière au mois de novembre javais jamais réussi à faire monter mes pneus en température...

les 2 sessions qui suivent ce passe bien je refais mes temps de la dernière fois 1'44 mais contrairement au mois de mai ou j'avais l'impression d'attaquer au max pour faire ce temps la je suis tranquille et je ne force vraiment pas donc je sens bien que le roulage de magny-cours ou j'avais vraiment eu l'impression d'avoir évolué dans mon pilotage à porté ses fruit!

4em et dernière sessions du matin je me sent vraiment bien et commence à retarder mes freinage et surtout essayer de rentrer plus^fort en courbe mon gros point faible et ça paye 1'41'79 je suis vraiment content 3sec de mieux!!

l'aprem je vise descendre en 39 l'objectif que je m'étais fixé, mais je n'y arriverai pas les 2 premières de la matinée ce sont passé moyennement j'ai du mal à me mettre dans le rythme par contre la dernière ce passe bien je me fais plaisir et tourne en 42, 43.

Voilà donc en résumé J'ai passé une exellente journée très positive j'ai amélioré mon chronos alors que les conditions météo n'était pas au top car les températures était quand même basse.

la saison dernière à la même date mon chronos était de 49 j'ai donc gagné 8sec en 1 an si je fais pareil la saison procaine ce sera bon!!

voilà donc super journée avec des gens super sympa ema et ses amis, trez vraiment des gens très sympa et très correct!

on roulera certainement souvent ensemble la saison prochaine trez!! ce sera avec plaisir!!

et puis mon pote guillaume avec son monobike de rital!!

je ne pense plus roulé cette saison et c'est avec plaisir que je termine une très bonne saison avec cette magnifique journée!!

la saison prochaine c'est Led led led à donf!!!!

ps: je suis ravi de ma combi je suis trop bien dedans!

NAPOGEX a écrit:
Eh oui les gars , on rouleras ensemble en 2010.... on est un équipe non soudée ,,,,????

soudé de la poignée!!

bon faudra que tu me donnes des conseils pour faire 1'29 au Led mon NAPO!!!

sur ce coup la tu ma encore épaté!!!

la saison prochaine ça va faire mal aux courses O3Z!!

41 c est bien lulu, j avais fait pareil que toi 43 la premiere fois 40 la deuxieme et ensuite c est plus dur, j en suis a 37 pour cette année et l objectif 2010 c est 35, mais le principal reste le plaisir, le chrono ca vient apres

tof_756 a écrit:
41 c est bien lulu, j avais fait pareil que toi 43 la premiere fois 40 la deuxieme et ensuite c est plus dur, j en suis a 37 pour cette année et l objectif 2010 c est 35, mais le principal reste le plaisir, le chrono ca vient apres

merci tof!

je suis bien d'accord avec toi le principal c'est de ce faire plaisir au guidon et puis quand on arrive à évoluer doucement et faire descendre les chronos c'est le top!!
  • Créer...