Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis demul possesseur dayto au luc/alés

Messages recommandés

Salut,

petite question j'ai tourné au luc avec la dayto vendredi dernier et je trouvais que sur ce circuit avec ma démultiplication actuelle (-1 au psb) c'était encore trop long.

comme je vais rouler essentiellement au luc et à alés je voulais savoir si il y avait des possesseurs de dayto qui avait tester avec -1 +2 ou alors carrément en -2 sur ces circuits.

merci.

Ok je vais voir pour acheter une couronne alors.

C'est vrai qu'après -2 sa fait un petit pignon et la roue arrière sera trop reculée... et j'ai pas envi de raccourcir la chaine...

Le seul avantage a mettre -2 c'est que sa reviens moins chers Very Happy

reste plus qu'a trouver une couronne de 49 ou 50 en pas de 525 car apparemment toute celle que je vois sont en 520....

Merci des conseils.

faudra que j'essaye 2 dents en moins voir ce que sa donne si sa tire pas trop court car -1 +2 aurait été tip top je pense mais à priori d'après un site de vente en ligne la couronne en pas d'origine ne se fait quen 47 dents après il faut mettre le kit chaine racing complet en 520....
theskyrocker a écrit:
Merci des conseils.

faudra que j'essaye 2 dents en moins voir ce que sa donne si sa tire pas trop court car -1 +2 aurait été tip top je pense mais à priori d'après un site de vente en ligne la couronne en pas d'origine ne se fait quen 47 dents après il faut mettre le kit chaine racing complet en 520....

Powaaaaaaaaa reduire le calibre c est bon pour ROSSI ça lol!lol!je sort

Moi je suis en -2/+1, il me manque +3 encore....et pour les soucis de chaine je recupere des chaines usées dans les garrages et j en extrais de petits bout là où elle sont le moins pourries...

En fait, ça ne me coute que les attaches (3€ pieces)....beaucoup de competiteur le font, je vois souvant des bouts de chaines dans leur caisse a outils...

Apres, si tu veux te la jouer econome, faut pas reduire le calibre et rester en acier et non en alu...a nos niveau, on ne sent pas la diference
theskyrocker a écrit:
Ok je vais voir pour acheter une couronne alors.

Le seul avantage a mettre -2 c'est que sa reviens moins chers Very Happy

non pas vraiment.....ca te permet d'avancer ta roue dans le bra oscillant, tu réduit l'empattement cage de maniabilité, surtout sur nos petits circuits serrés, en avancant ta roue tu réduit la longueur de chaine, tu gange ainsi du poids et du poids en rotation....

surtout si tu passes en kit chaine 520, au desssus ca sert juste pour les Tank.....! encore du poids de gagné, et si tu pousses le visse a prendre une chaine sans joint torique, tu gagnes un peuen frottement et donc en mise en mouvement de la chaine donc en accel.....

et tout ca pour un simple pignon changé.....enculeur de mouche qui disais, oui mais avec des secondes en moins sur le chrono.... walagen
cyril74 a écrit:
perso je ne pense pas qu'il faut tirer trop court avec la daytona(ou la street)
15 47/48 au luc/ledenon c'etais bien c'est avec ça que j'ai fais mes meilleur chronos

Oui mais tu passes jamais la 6 alors et en 2 je trouve les sorties d'epingles serrées un poil "molles"
15X50 ça doit bien marcher , à tester dés que je trouve un psb15 en 520 ...
  • Créer...