Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plan pour faire une equilibreuse statique

Messages recommandés

SAlut !!

puisque nicoZ1000 parle de montage de pneu , ça me fait penser que je voudrais m'en faire fabriquer une , mais que j'avais laissé ça de côté tongue
Quelqu'un a-t-il des plans avec les côtes à me fournir ?? (oui je sais je ne veux aps reflechir siffle )
Bon sinon je vais calculer à peu près c'est pas trop compliqué non plus Laughing

merci ! @+

mike the bike a écrit:
SAlut !!

puisque nicoZ1000 parle de montage de pneu , ça me fait penser que je voudrais m'en faire fabriquer une , mais que j'avais laissé ça de côté tongue
Quelqu'un a-t-il des plans avec les côtes à me fournir ?? (oui je sais je ne veux aps reflechir siffle )
Bon sinon je vais calculer à peu près c'est pas trop compliqué non plus Laughing

merci ! @+

Une equili quoi scratch sa existe sa siffle

Perso je les equilibres jamais, et j'ai jamais eu de soucis, sauf avec les michelin, mais c'été pas moi qui les avait monté, et qu'en j'ai vue le mec s'approché avec au moins 40 gramme de plomb, je suis partie en courant lol!
je parlais bien d'equilibreuse ;)

ben ça m'est arrivé de ne pas faire equilibrer l'arrière sans que je ne sente grand chose mais, tant qu'à faire, je prefère le faire .

je en sais pas si ça change les choses pour l'equilibrage , mais je ne roule pas en slick car ma moto fait de la route et de la piste et donc je roule en pneu "homologués"
tustus a écrit:
tu prend 2 chandelles avec un axe de la dimension de ta roue est ça roule!!! super

c'est vrai ça marche avec si peu ? je pensais que l'axe monté sur roulement c'était important moi tongue
bah sinon c'est bon

Pour les plombs autocollants t'en trouve dans les magasins de pièces auto ;)
tustus a écrit:
il te faut un axe de la grosseur de ton axe de roue!! faut pas qu'il y est du jeu!!!

ok merci ;)
ben je vais essayer ça ;)

PAT06 a écrit:
J'ai jamais équilibré et ça roule ..
même à magny-cours la semaine dernière malgré les vitesses élevées ..

Merci pour ton temoignage ;)
frantz83 a écrit:
Ben moi j'équilibre chez euromaster j'y vais et je fais comme chez moi , sinon avant j'équilibrais directement la roue sur la moto siffle

si tu fais vraiment comme chez toi ? tu pars sans payer aussi ?? tongueLaughing

Bon ben avec tout ça je crois que je vais meme pas m'embeter à en fabriquer une d'équilibreuse ;)
mike the bike a écrit:

si tu fais vraiment comme chez toi ? tu pars sans payer aussi ?? tongueLaughing

Ben vi je repare sans payé et je me sers de tout leurs matos je les connais depuis 10 ans et je leurs amene beaucoup de client siffle

Il faut au moins equilibrer l'avant.

C est pas tres compliqué et je suis en train de justement m'en occuper.

Tres simple, il faut un socle et deux piliers plus grand que le rayon de la roue. Ensuite, il faut acheter des roulement de roler chez Decathlon (10€ les 10).

Voici le schema

Pour l'equilibrage, la methode est aussi simple. Une fois la roue installée, il faut la faire tourner jusqu'a ce qu'elle s'arrete.
A ce moment là, le point le plus lourd sera en bas, il sufira alors de placer la masse de plomb en opposé, donc en haut.

C est un peu le pifometre au debut pour savoir combien il faut mettre, on gaspille un peu de plomb...mais avec le temps, suivant comment la roue est attirer par le poids, on determine mieu les besoins de correction.

On trouve du plomb chez Bihr, et un peu de partout maintenant...et aussi sur eBay.

• 4 years later...
  • Créer...