Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help Choix pneus

Messages recommandés

Bon, comme l'indique le sujet, je sais pas trop quoi choisir comme boudins scratch
Quelques indications :
- Je roule en 600 gex K3
- Je débute la piste (2 roulage au Luc)
- J'ai acheté la moto d'occas et elle est montée actuellement en Pirelli dragon supercorsa sc1/sc2 et j'ai roulé une fois au Luc mais ils sont morts...

Je me suis renseigné un peu pour les changer mais y'a tellement de choix...je comprend rien Crying or Very sad

J'ai repéré une promo sur des Pirelli dragon supercorsa pro à 240 roro chez dafy mais en sc2/sc2. Y'a vraiment une différence avec un sc1 ?
On m'a parlé aussi des Dunlop Qualifier RR, Power race...
J'ai besoin de vos conseils Very Happy

bon a mon gout un pneu race serai tres bien pour toi !!!! je te deconseille les dunlop

je sais que chez sud moto racing il font le train de power race a 200 euro ;) sinon pirelli super corsa comme tu a sur ta moto est tres bien aussi va pas te ruiné a prendre des pro et tout les truc ca sert a rien ;)
lilou a écrit:
bon a mon gout un pneu race serai tres bien pour toi !!!! je te deconseille les dunlop

je sais que chez sud moto racing il font le train de power race a 200 euro ;) sinon pirelli super corsa comme tu a sur ta moto est tres bien aussi va pas te ruiné a prendre des pro et tout les truc ca sert a rien ;)

Merci pour ces bon conseils super et c'est où Sud moto racing ?????
lilou a écrit:

+1000000

Prend un pneu racing mais pas super sofistiqué, si tu commence ça sert à rien, moi j'ai du supercorsa sc1/sc2 et franchement pour mon niveau et sur le sec y'en a assez, j'ai essayé le power race qui est très bon aussi (pour moi équivalent au pirelli peut être un poil au dessus, par contre prend du medium arrière et du profil C pour l'avant: c'est du soft avec une géométrie qui rend la meule plus facile à mettre sur l'angle), après j'ai essayé du bridge BT002 PRO (c'est meilleur, un peu plus cher, mais ça s'use plus vite, puis de toute façon c'est remplacé par du BT003). Par contre sur le mouillé les pirelli sont moins bon. Les pirelli c'était utilisé en promo sport et quand tu vois comme les gars roule ben tu te dit c'est bon pour ce que t'as. J'ai connu 2 gars qui roulaient en continental a leur dire c'était pas mal.

resumé en pirelli sc1 soft, sc2 medium, sc3 dur. Faut prendre SC1 avant et SC2 ARR
en michelin power race: prendre profil C (soft roue avant), et un medium arrière c'est bon
en bridge: ben je sais plus vu que les BT002 pro n'existe plus (e pas confondre avac les BT002 street qui sont pour la route).

Pour les slick je sais pas d'ailleur si quelqu'un peu faire un post la dessus ça serait pas mal. geek
pour moi, dunlop D208RR ou qualifer RR si route et piste.

sinon power race ou one en médium médium, sur mon 750 l'arr a tendance a fondre juste sur route sans franchement attaquer comparé au D208...
  • Créer...