Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui au luc le 5 juillet avec moto 7

Messages recommandés

coco.ced a écrit:
j y serai egalement en debutant,et c est complet depuis un moment deja. super

salut coco.
on se verra là bas alors, n'hésite pas à venir te joindre à moi, j'aurai mon barnum bleu et il y aura de la place à l'ombre pour toi super
coco.ced a écrit:
c est simpa crislo
je viendrai te dire bonjour,on y vient a 3 ou 4 et je pense que l on se mettra vers le portail
a++cedric

ok avec plaisir, je viendrai tôt pour me placer sous le pin en face les garages (ma place habituelle)
@+ amigo
  • 2 weeks later...
BikeTT a écrit:
On va essayer de peter la pendule....j'aurais deux balles neuves What a Facecheers

A defaut, je me ferais peter la tronche lol!

arrête un peu tes conneries, le chrono c'est bien, mais le plaisir avant tout cheers
pas de pétage de tronche ok tu sort
  • 2 weeks later...

bon ben voilà un mini CR (et pour cause )de ma sortie au luc avec moto7.
arrivée
en moto à 8h15 au circuit avec un super soleil ,je me prends une petite
place pres de la grille d'entrée ,paperasse ,briefing etc... . pis en
piste !!! 25 minutes de bohneur Suspect,sliders
baptisés .2e session ,tout va bien jusqu'à mi-session,un gars se vautre
dans le double droit en descente ,tout le monde dans la pit-lane .on
repart ,je suis chaud bouillant ,tous les virages je frotte les slides
,les bottes (enfin le slide droit et la botte droite ) un bonheur
!!!jusqu'au moment fatidique affraid ,virage AGS ,slide qui frotte ,remise de gaz et ... roue arriere qui s'echappe vers l'avant .une belle glissade sur le bitume .

bilan
: moi physiquement rien de rien (une grosse blessure à l'ame mais ça
...)la combi a bien fait son effet , la meule,moins rigolo mais rien de
trop grave : le flanc droit un peu rapé (merci les roulettes de
protction en passant), tete d efourche un peu rapée aussi ,la coque
arriere rapée ,par contre un classique la platine repose pied ,la
pedale de frein et pot ont bien pris affraid .
donc
voilà après un petit moment de bricolage pour replacer la platine ,ben
je décidais de plier mes affaires et de rentrer à la maiso ou ma petite
femme m'attendait pour me reconforter(et aussi pour m'engueuler ). What a Face

l'important c'est que t'es rien , pis t'as quand même réussi a rentrer , certains ont eu moins de chance .....dont le gars garé a coté de toi avec le même gex que toi
y'a eu un paquet de chutes hier ... juqu'a 4 par sessions , y'a un italien qui plié un cbr en fin de journée , elle était pas belle a voir la brèle ....
j'espère aussi que le mec qui est tombé le matin va bien (perte de connaissance ) ....

ça a été chaud alors !! apparement je m'en suis bien sorti alors Shocked .l'italien c'etait celui qui etait en face de moi cbr blanc plus deco rouge ,sous la bache blanche ? j'espere aussi que le gars qui a eu le gros pète va bien aussi ,les 2 motos avaient bien pris confused

désolé pour toi lejay, mais content que tu ne sois pas bléssé super
pour info, il y a eu 12 chutes dans les catégories débutant et moyen, pas de chute pour les confirmés cheers et c'est tant mieux.
Pour le gars qui a perdu connaissance , je suis allé voir le medecin pour voir s'il allait bien, aux dernières nouvelles ça avait l'air d'aller, il a repris ses esprits peu après la chute et il est resté à l'hosto en observation.
la prochaine sortie au luc est prévue pour le 10 AOUT avec "Gimbert".
à bientôt les potos ;)

coyotte06 a écrit:
super bien le chrono lio06...

:merci:

oui lejay06 c'est bien celui qui était en face de toi avec le cbr 600 blanc ... quand on voit ça bécane , on se dit qu'il manque un peu de dégagement sur le circuit ... affraid
en tout cas a part la chaleur infernale c etait une bonne journee.
content d avoir vu crislo et lio et d avoir pu te depanner de quelque rizlans (je ne savais pas que c etait toi) lejay et la prochaine fois baisse un peu la pression des pneus.
++cedric
coco.ced a écrit:
en tout cas a part la chaleur infernale c etait une bonne journee.
content d avoir vu crislo et lio et d avoir pu te depanner de quelque rizlans (je ne savais pas que c etait toi) lejay et la prochaine fois baisse un peu la pression des pneus.
++cedric

merci encore a toi ,je suis rentré impecc super
salut j'y étais aussi en débutant avec un zx6rr 2003 noire et orange...
c'est vrai que en débutant il y a eu pas mal de chute notamment a la deuxième du matin c'était du n'importe quoi les mec roule sur piste avec les pression de pneu sur route!!!!!
sinon pour ma part c'était la première fois pour moi que je rouler sur piste et je pense pas avoir été mauvais mon meilleur chrono est au environ de 1"15 (pris avec le chrono embarqué du 6r mon point de repère était sous la passerelle pour déclancher...)
je me suis gardé pas mal de réserve car j'avais un disque avant légèrement voilé qui entrainait des vibration et amorce de guidonnage dans les gros freinage comme l'ags et le premier droit après les stand...et je pouvais passer plus fort dans le droite rapide avant l'ags je passer en fond de trois a 160...
de plus ma priorité été d'apprendre le tracé et voir les différente trajectoire sur la partie lente (couille de bœuf)...
donc belle journée et grosse chaleur (vive les coup de soleil!!!)
ps quelqu'un connait le nom du site web de la femme qui prenait les photo au bord de la piste???
matheo a écrit:
salut j'y étais aussi en débutant avec un zx6rr 2003 noire et orange...
c'est vrai que en débutant il y a eu pas mal de chute notamment a la deuxième du matin c'était du n'importe quoi les mec roule sur piste avec les pression de pneu sur route!!!!!
sinon pour ma part c'était la première fois pour moi que je rouler sur piste et je pense pas avoir été mauvais mon meilleur chrono est au environ de 1"15 (pris avec le chrono embarqué du 6r mon point de repère était sous la passerelle pour déclancher...)
je me suis gardé pas mal de réserve car j'avais un disque avant légèrement voilé qui entrainait des vibration et amorce de guidonnage dans les gros freinage comme l'ags et le premier droit après les stand...et je pouvais passer plus fort dans le droite rapide avant l'ags je passer en fond de trois a 160...
de plus ma priorité été d'apprendre le tracé et voir les différente trajectoire sur la partie lente (couille de bœuf)...
donc belle journée et grosse chaleur (vive les coup de soleil!!!)
ps quelqu'un connait le nom du site web de la femme qui prenait les photo au bord de la piste???

tiens pour le lien(meme si je suis dans ceux que tuas cité siffle ) http://www.photoillicopresto.com/
j'ai lu ton post c'est pas méchant mais en débutant il y avait plain de gars qui rouler n'importe comment je citerai pas les moto au cas ou il serai sur le forum pour pas crée de problème
mon pote qui avait un hornet 600 orange a fais la même que toi au même endroit a la première session de l'aprem journée fini pour lui aussi... en plus il roulait devant moi et en tombant ca moto est resté sur la piste au debut et comme je le suivait de pres j'ai failli prendre sa moto....
merci pour le lien
matheo a écrit:
j'ai lu ton post c'est pas méchant mais en débutant il y avait plain de gars qui rouler n'importe comment je citerai pas les moto au cas ou il serai sur le forum pour pas crée de problème
mon pote qui avait un hornet 600 orange a fais la même que toi au même endroit a la première session de l'aprem journée fini pour lui aussi... en plus il roulait devant moi et en tombant ca moto est resté sur la piste au debut et comme je le suivait de pres j'ai failli prendre sa moto....
merci pour le lien

vas y cite les motos m en fout siffle au hazard aprilia noir et blanche
c est vrai que c est la derniere annee que je m inscrit,avec mon pote zx10r noir et combi verte et blanche,en debutant c est trop le bordel.j espere juste avoir des traj asses propre pour passer en moyen
a++ced
oui vous roulez pas mal mais vos dépassement était correct... vous m'avez jamais surpris...contrairement a d'autre qui se prenait pour des pro en voulant faire des freinage et qui tirai tout droit en te coupant la route... la meilleur session ca a été pour moi était l'avant dernière...
la dernière a été plus rude fin journée fatigue avec la chaleur....
coco.ced a écrit:
matheo a écrit:
merci pour le lien

c est vrai que c est la derniere annee que je m inscrit,avec mon pote zx10r noir et combi verte et blanche,en debutant c est trop le bordel.j espere juste avoir des traj asses propre pour passer en moyen
a++ced

pour les debutants ,j'ai l'impression que ça dépend des fois : pour exemple ,pour ma premiere fois sur piste en avril ,personne faisait le freinage a l'AGS ... ben là ,c'etait pas le cas ... moi, perso ,je sais que j'ai fait personne aux freins ,tous mes depassements je les ai fait dans la ligne droite des stands ou en sortant du 1er double droite ;).
matheo ,je t'en veux pas ,je m'en veux seulement a moi-meme je te rassure ;) .
super je ne me souviens pas de ta moto on t a double souvent?.pour moi les meilleurs cession etaient le matin.l apres midi j avais trop peur que les pneus glissent avec la chaleur du coup j ai reroule un peu plus vite a la derniere.
sinon c est vrai que j essaye de doubler proprement,on ne fait pas de course,apres tout un tour ou deux un peu moins vite c est pas bien grave,doubler a la limite a part se faire peur et entrainer un gars a la faute c est pas le but du jeux.enfin c est MON point de vu a++ced
lejay06 a écrit:
coco.ced a écrit:
matheo a écrit:
merci pour le lien

a++ced

pour les debutants ,j'ai l'impression que ça dépend des fois : pour exemple ,pour ma premiere fois sur piste en avril ,personne faisait le freinage a l'AGS ... ben là ,c'etait pas le cas ... moi, perso ,je sais que j'ai fait personne aux freins ,tous mes depassements je les ai fait dans la ligne droite des stands ou en sortant du 1er double droite ;).

le probleme lejay prends mon cas je sors 130cv comment tu veus doubler des mecs en ligne droite qui ont 180cv.meme le mec avec le gsr,j arrivai pas a le doubler en ligne droite du coup il reste le freinage a l ags ou comme tu dits,apres le double droite avavant la couille de boeuf ou en sortie de la parabolique.
coco.ced a écrit:
lejay06 a écrit:
coco.ced a écrit:
matheo a écrit:
merci pour le lien

a++ced

le probleme lejay prends mon cas je sors 130cv comment tu veus doubler des mecs en ligne droite qui ont 180cv.meme le mec avec le gsr,j arrivai pas a le doubler en ligne droite du coup il reste le freinage a l ags ou comme tu dits,apres le double droite avavant la couille de boeuf ou en sortie de la parabolique.

super oui ça se comprend ,c'est clair ... y' a faire le freinage et faire le freinage lol! .
  • Créer...