Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

21 septembre LEDENON - MGB

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben alors ... ???? zutt ça serait con Bikett...

Sinon pour les autres , on sera en place la veille avec Nono , donc on aura pris un box et il vous suffira de nous y rejoindre le matin .
Le box c'est autour des 60 ou 70€ et on partage par le nombre en se limitant à 6/7 par box aprés c'est trop le bazard
Si on est plus faudra prévoir 1 de plus à prendre le matin , voilou ...

bassboot74 a écrit:
BikeTT a écrit:
Je ne sais pas encore si je viens, trop de gallere qui s'enchainent...fait chier bordel

Rien de grave au moins?

Je devais y aller avec Didier, le patron de Frejus Twin Racing, mais il a eu des innondations et est en galere avec son magasin.

Je devais avoir une remorque 2 rail pour limiter les frais, le plan tombe a l eau..

Pas de vehicule pour y aller, si je prend la voiture, je suis obliger de laisser ma femme a pied Lundi et en plus elle a rendez vous chez le medecin...

Je galere pour recuperer un train de pneu...

Et ma femme a revé que je m envoyais en l'air sur la piste...

La meteo est menaçante..

Bref...je me dis que quand ça ne veut pas, faut pas insister.....

Mais bon, j ai vraiement envie d'insister Very Happy
PAT06 a écrit:
Ben alors ... ???? zutt ça serait con Bikett...

Sinon pour les autres , on sera en place la veille avec Nono , donc on aura pris un box et il vous suffira de nous y rejoindre le matin .
Le box c'est autour des 60 ou 70€ et on partage par le nombre en se limitant à 6/7 par box aprés c'est trop le bazard
Si on est plus faudra prévoir 1 de plus à prendre le matin , voilou ...
si je te file mon N° de tel tu m'envoi un texto pour le numéro du box? moi jarrive le matin tot. j'habite a coté ;)

Bon ben j'ai pas vu grand monde à part aniew, et j'ai reconnu en piste les motos de pat et bikett (en coup de vent!), mais bon j'ai pas trop eu le temps de passer voir les du sud !

Y'avait un peu de vent, pas de flotte, et plein de chutes!!! J'avais jamais vu ça, t'en ramassait un à chaque virage, des drapeaux rouge dans presque chaque session...

Sinon un gros 32 pour moi, ca roulait pas tres vite je trouve, y'avait des paquets en 38 40, mais bon ca apprend à doubler!

Hello les gens ,me voila enfin de retour de cette journée de reprise après ma chute au Luc le 1er et un essai avec ma clavicule encore deboité ^^

Donc une super journée, un temps comme il fallait, des chutes comme jamais j'en ai vu ^^ minimum 2 par session...
J'ai pu voir Tom,Biket,Nono,Pat, Hervé Ricord, Greg, Mike, Greg et d'autre mais me souvient plus des pseudos ^^

Sinon pour les chronos..suis obligé des les donner ?? Lool

Ba meilleur chrono en 1'40"16, avec une grosse apréhension de la chute, et une clavicule douloureuse, mais bon ca ma fais du bien de remonter en selle rapidement après un chute.

Vivement la prochaine !! A bientottttt

Grosse journée de travail avec Hervé Ricord comme coach de nous 4 ; Bikett , Copilote , Nono et moi ...
Punaise il faut tout reprendre à quasi zéro et on a passé toues les sessions à faire de l'académique et se forcer à prendre les bonnes trajs sans chercher le chrono , ben c'est pas évident !
Evidemment on se faisait déboiter mais ensuite on voyait des morceaux de motos dans tous les bacs tellement les mecs étaient excités , ça chutait à chaque session et pour 2 à 3 à chaque fois !
Journée archi-bénéfique puisque j'ai fini avec mes chronos habituellement les meilleurs sans jamais être en vrac et avec la sensation de savoir ou gagner des valises , lumineux , vivement Octobre ...
En plus on a passé pas mal de temps en reglages de suspat' et la moto est devenue de plus en plus saine et facile , trop content !
En un mot pas d'hésitations , si vous avez envie de progresser , Hervé est vraiment pédagogue et trés cohérant et logique dans sa méthode
Sinon pour le reste ben on s'est bien marré comme d'hab'

et hop ...une tole dans le gauche qui tue.....je passe un mille qui accelere qu'en bout droit .....aux freins ......je relache un poil trop tard et j'perd l'avant .......direction bac a gravier .....

avant:

apres:

maintenant ,ma meule ressemble a celle de bikett !!!

rien de grave et super journée....

En effet, le groupe des pro etait un groupe de moyen, avec des pilotes qui ne lachaient rien quite a se mettre en vrac, deja qu'ils l'etaient pas mal...

Mais ça aprend a depasser comme le dit Tom...

Pour ma part, journée positive quand meme, grace a Hervé, j ai rien gagné au niveau chrono, j en ai meme perdu, mais j ai decouvert encore d'autre gros defaut que j avais.

Par contre plein de changement sur la becanne, j ai remis l alternateur, donc moins de peche et plus de frein moteur, ce qui va me forcer a rouler plus dans le couple.

Niveau suspattes, la prepa d'Hervé sur ma fourche est nikel, ça lise tout et ducoup on ne ressent plus les parazitage de la piste...c est un peu deconcertant, car ducoup, les info du train avant sont differentes et on ressent beaucoup plus l'arriere..
Seul hic, nous avons pris lors des reglages une mauvaise direction. Le 10r est victime d'un manque de course morte au niveau de la fourche, Hervé a donc decidé de couper les calles de ressort, mais ducoup, je me suis retrouvé avec un avant trop bas et donc une moto trop sur l avant...et a chaque fois que j'insistait sur l'angle en fin de virage, je croisait les ski..de plus, je manquais d'apuis en entrée, au jeté de moto, l'arriere etait tout frivole...

Autre probleme, je n ai pas encore reçu mes slick, et donc, j ai recuperé un train de Power Race....le feeling etait diferent, j a pas trop aimé, j ai trouvé un manque de stabilité sur l angle...peut etre aussi a cause des suspattes ????

Et pour finir, j ai changé de ressort sur l amorto, je le trouve encore un peu trop dur..la moto ne descend pas du cul...

Apres, suite a ma chutte au LUC, il a fallu reprendre un peu confiance, mais ça va, ça n a pas fait trop de degat....

Il y a un truc qui me derrange maintenant, c est de partir seul....en cas de chutte c est le bordel pour le retour et ça, j'y ai beaucoup pensé sur la piste...donc, j ai pas tanté le diable non plus...

En tout cas, c etait un box de travail, génial !!!!!! cheerscheers

C est ce que j ai essayé de faire, la logistique etait bonne, mais j ai eu un mauvais plan au dernier moment grrr

La presonne avec qui je devais partir ne partait plus, elle devait alors me preter sa remorque deux rail et au dernier moment elle en a eu besoin...

Mais c est pas ça qui m a fait rouler en 33 scratchgrrr

bonne journée pour moi
du coup j'étais sur le parking car mes potos de lyon économise sur le box pour pouvoir payer le péage lol!
mais je suis quand même passer dire bonjour aux pistards du sud pendant leur cours de pilotage
pour moi c'était le top malgré de nombreuses chutes et de nombreux drapeaux rouges j'ai enfin pu attendre le 1.35 et cela dans la 3ème sessions puis j'ai pu réitérer dans la dernière donc je suis content car j'ai réussi à faire 4 ou 5, 1.35 malgré le monde à doubler super

donc journée plus que positive avec un nouvel objectif : 1.34 ..... geek

Allez un pti CR pour ma part :

Alors par ou commencer, un circuit de fou !!!!!

Je n'avait roulé seulement 4 fois a ales , la premiere session du matin perdu complet j'étais, plus aucun repere.

Perdu complet, en au bout de 3 tours drapeaux rouge, bon niveaux chrono j'ai du battre le record du chrono le + pourri 2"20 , en precisant sans se faire doubler quand meme un vrai groupe de débutant comme on dit!!!

Bon ca suffit on arrete la ballade la un peu, 2 eme session on le prend toujours cool on prend des reperes j'arrive en 2"00.

Ca avance ca avance!!!

3 eme suis descendu en 1"55 nikel tout ca mais la on commence a ne pas arreter de doubler et pas facile en débutant car tres difficile de prevoir les traj de ceux devant toi! il a fallu plus d'une fois attraper les freins en plein angle je vous avoue que ca pas cool et pas facile a gerer!

Et des la derniere session du matin suis arriver en 1"45'21, sans forcer spécialement tout en se régalant, j'ai meme eu droit a un tour clair qui était celui ci cool je me suis dit.

Mais l'aprem toute une autre histoire, pas moyen de rouler je n'arretais de doubler en moyenne 5-6 par tour et certain je les ai 3 fois a doubler dans la session pour vous dire, mais bon je le prenais tranquil avec les + de précautions qui a rester un peu derriere eux pour pas prendre de risque et des les surprendre.

En gros l'aprem j'ai tourner en "45 regul avec le monde, j'ai pris un pied de fou, un vrai régal ce circuit!!!!!!

Pensez vous que a la prochaine journée organiser je peux passer en moyen en tournant en "45 ?, comme je ne connais pas les temps au led merci bcp de me dire.

Voila ptite video qui arrivera par la suite!!!

Ben ... tous les mecs au tapis étaient bien chauds juste avant , c'est ptête d'avoir vu les courses de promo la veille
La plupart étaient certes rapides mais bcp en vrac je trouve , ça roulait pas trés propre mais plutôt version "excités" ...

ps: merci encore pour tes couv" elles marchent nickel , je te les ramène cette semaine

A mon avis, la piste etait peut etre trop propre, bien lavé par la pluie et donc moins de grip car plus de gome des roulage antecedant..

Ensuite, les guss etaient au také, en essayant de se tirer la bourre de longue pour la plupart...sans en avoir le niveau..

ducoup, ils semettaient en danger a faire des bloc pass et se retrouver en panique a la sortie..j ai meme eu du mal a les recroiser ensuite tellement ils etaient a l arret complet en sortie de courbe de ce fait...

Je n appele pas ce genre de journée "entrainement libre", mais plutot "laché de furieux en quette d'archouille"

Tu double un mec et ensuite tu tape une traj chrono et lui se sent alors obliger de te faire la traj course, ensuite il te casse les couilles parcequ'il est en danger et a l'arret, tellement, que meme pas tu peux le recroiser a la sortie car tu te demande s'il va tomber..

J ai failli d'ailleur rouler sur un mec a la sortie de la cuvette, il s'en est mis une devant moi, et comme j ai tendance a bien coller au cul, c etait moins une..

Si ça continu, je vais zaper les roulages a Nico, et croyez moi, ça me ferait chier de faire ça

Même analyse

Dernier tour de la dernière série du jour , un mec en R1 genre j'ai oublié de freiner (alors qu'on nous passait le drapeau , putain on voit que ça !! ) qui complètement en travers dans l'entrée du triple a failli striker 2 mecs devant moi , c'est passé à 1 mm d'une roue arrière et l'autre truffe est parti se vautrer tout seul dans le bac

Je parle même pas de celui qui a doublé à droite dans la poussière manquant shooter les cônes de sortie des stands ça donne une idée de sa position et qui a couché tout en cata 1 cm devant la roue du mec doublé qui était sur la bonne traj lui ... si ça shootait c'était direct dans les grillages à droite de la sortie

Sans oublier un autre qui me passe en vrac à l'exter du gauche descente du camion et qui croise à mort sur la bosse avec 80° d'angle et avec du gazz !! ... résultat une belle raquette juste devant moi et les pieds par terre jusqu'en bas avec les couilles sur le réservoir

Bref ça a été ça toute la journée et à la 3e moto dans le bac , finalement drapeau rouge , 10 mns de roulage max à chaque fois

Zarbi cette ambiance et visiblement le bon dieu était de bonne humeur ....

C est vrai que les commissaires on du repousser un peu leur limite de tolerance du nombre de moto a terre pour une intervention...

j ai jamais vu autant de moto dans les bac en roulant, parceque je pense qu'ils ont vite compris que ça allait etre comme ça toute la journée et que donc ils laissaient ceux qui ne craignaient rien dans les bac, plutot que de tout stoper et envoyer un camion..

arfarf

Faudrait inventer une categorie "defouloir", car c est pas sa faute a Nico, et sa fait chier de lui faire autant de salle pub scratch

PAT06 a écrit:
Ben non c'est pas du tout de sa faute évidemment ...
Ou alors il est tellement trop cool que tous les tarés s'y donnent rendez-vous ouais finalement tout reflechi ça doit être ça ...

euhhhhh..........j'f'rais remarqué que je fais parti des "chutes"....j'ais pas l'impression d'etre "taré"............ bande di !!!!

celà viens peut etre de la piste après les enormes pluies de la semaine et la gomme du promosport du week end?

en tout cas pour moi ,en debutant (plus de place en moyen), impossible de descendre sous les 1/44 mais par contre j ai appris à doubler, pas un tour clair.
ou alors je suis ou re-deviens une grosse merde...

bassboot74 a écrit:
celà viens peut etre de la piste après les enormes pluies de la semaine et la gomme du promosport du week end?

en tout cas pour moi ,en debutant (plus de place en moyen), impossible de descendre sous les 1/44 mais par contre j ai appris à doubler, pas un tour clair.

Ca va alors suis pas le seul,je t'ai pas du tout vu en débutant tu avait quoi comme bécane ?
FabR6 a écrit:
bassboot74 a écrit:

Ca va alors suis pas le seul,je t'ai pas du tout vu en débutant tu avait quoi comme bécane ?

R6 2002 orange et noir Fluo

][/url]
ok, on ne sait pas croisé me semble t'il sur la piste, ou en tous cas je n'en n'ai pas souvenir moi c'été un R6 de 2000 Blanc et rouge n°51.

Bon c'été quand meme bien galere, comme tu disait pas moyen d'avoir un tour propre, mais journée qui ma permis d'apprendre et de mémoriser le circuit.
BikeTT a écrit:
C est vrai que les commissaires on du repousser un peu leur limite de tolerance du nombre de moto a terre pour une intervention...

j ai jamais vu autant de moto dans les bac en roulant, parceque je pense qu'ils ont vite compris que ça allait etre comme ça toute la journée et que donc ils laissaient ceux qui ne craignaient rien dans les bac, plutot que de tout stoper et envoyer un camion..

Faudrait inventer une categorie "defouloir", car c est pas sa faute a Nico, et sa fait chier de lui faire autant de salle pub

Je comprends mieux, mais que faire si tu te retrouves avec une bande de malde, tu refais un breefing ça va en calmer que deux
bassboot74 a écrit:

Voici ma premiere video avec ma camera toute neuve et regle à l envers
Si vous avez lz courage de tourner votre tete ou ecran (du portable of course) nesité pas à me tailler et me donner de bon conseils sur les trajs, remises de gaz...

debut, tour de chauffe, puis film du pote en action et enfin deux types qui me double alors obligé je les redoubler... lol

• Créer...