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vendredi 10 juillet ales MGB


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le Roum a écrit:
Ouaip un box ça nous dirais bien , avec La frite , bezz-rr mon pôte et moi FabR6 et un pôte , ça fait 6 , ça peu le faire !


oui a 6 pas de souci apres plus c un peu chaud, on se le reservera vendredi mat y a toujours des box de libre a ales

nous ns sommes 2 ben en street en moi en R6 n°51 walagenwalagenwalagen
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PETIT CR vite fait pour moi :

journée sympa, bien progressé avec mon nouveau R6.
Je m'en collerais une dans la deuxième cession du matin, j'ai perdu l'avant et paf.
J'avais gagné 4 secondes depuis la dernière fois, je tournais en 1'36 et après la chute, le coeur n'y ait plus, je n'arriverais plus à refaire le même chrono. Je doute de moi, de la moto, je me crispe, ma jambe droite joue des castagnettes, bref, pas très constructif!

Faut dire que 2 chutes coup sur coup ça commence à bienfaire et mon genou a encore bien morflé.

Coté moto, levier, selecteur, poly, protec carter tout ça c'est mort, du coup je suis descendue a Bigstore acheter tout ça pour pouvoir re-rouler... ouille ouille ouille le porte monnaie! What a Face

Les sessions d'après, j'aurais vraiment du mal, je redescendrais en 37 mais 36 inapprochable.

Voilà, bilan mitigé, en plus le R1 de bezz, m'a franchement refroidie aussi, j'espère qu'il va bien et qu'il se remettra vite. Moi c'est juste arnica powa!!

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Bonne petite journé bien sympa malgré un mal de tronche pas possible l'aprem: les chronos tombée petit a petit toute la journée

Et le meilleur a été le derniere ssession nous etions meme pas 10 sur la piste et la un vrai régal j'ai pris beaucouyp de plaisir a rouler !!!!

pas un seul bouchon personne devant personne derriere le top

Pour en finir avec pti 1"31'60 pour ma premiere fois a ales avec le R6

j'ai eu bcp de mal le matin avec le positionnement et les traj les cales pied racler de partout le pot aussi, et en fin d'aprem ca racler plus tout en passant plus fort ca rentre ca rentre a force

Merci beaucoup aussi au conseil de satsat et de benoit et aizen !!! qui me dit le virage apres la ligne droite tu peut rentrer comme un porc sans freiner comme un beuh ca passe pas de souci et effectivement ca passe

reste une paire de virage a travailler enccore puis surtout ca sera les traj car la c'est pas le top encore, on avait pas les plot des points de corde caa aide bcp moins du coup

je ne regrette pas d'etre passer en moyen car je me suis fait rarement déboité par contre on déboite sec ca me convient tres bien et pour un bon moment tu peut bien travailler sans etre trop géne!!

voila je ferai parvenir des photos dans l'aprem
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akromoto a écrit:
PETIT CR vite fait pour moi :

journée sympa, bien progressé avec mon nouveau R6.
Je m'en collerais une dans la deuxième cession du matin, j'ai perdu l'avant et paf.
J'avais gagné 4 secondes depuis la dernière fois, je tournais en 1'36 et après la chute, le coeur n'y ait plus, je n'arriverais plus à refaire le même chrono. Je doute de moi, de la moto, je me crispe, ma jambe droite joue des castagnettes, bref, pas très constructif!

Faut dire que 2 chutes coup sur coup ça commence à bienfaire et mon genou a encore bien morflé.

Coté moto, levier, selecteur, poly, protec carter tout ça c'est mort, du coup je suis descendue a Bigstore acheter tout ça pour pouvoir re-rouler... ouille ouille ouille le porte monnaie! What a Face

Les sessions d'après, j'aurais vraiment du mal, je redescendrais en 37 mais 36 inapprochable.

Voilà, bilan mitigé, en plus le R1 de bezz, m'a franchement refroidie aussi, j'espère qu'il va bien et qu'il se remettra vite. Moi c'est juste arnica powa!!


Merdoum pas cool ça, c'est quand même étonnant que tu perdes l'avant comme ça, tu étais sur les freins ?
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non en fait, j'ai réaccéléré trop tot sur l'angle et zip je pense qu'elle a un peu délesté et puis boum...enfin je pense parceque j'ai vraiment rien vu venir!!! lol

j'étais trop contente, bon rythme, je perdais des secondes à chaque tour, peut etre trop de confiance, je sais pas...

En tout cas là, coup sur coup (j'ai chuté à ales y a 3 semaines, bon c'était pas ma faute) je me pose des questions...

mais bon, je laisse passer l'été et je réattaquerais en septembre mais au led ou au luc car là ales j'en ai un peu marre!
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scratch , pas normal si tu accélères trop top sur l'angle et que l'arrière ne par pas l'avant doit suivre, sinon peut être un PB de réglages de fourche ou suspension, pour les chutes faut en tirer les leçons, comprendre pourquoi, comme ça on repart serein, plus simple à dire qu'à faire.

ils en pensent quoi les autres ???
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akromoto a écrit:


j'étais trop contente, bon rythme, je perdais des secondes à chaque tour, peut etre trop de confiance, je sais pas...

En tout cas là, coup sur coup (j'ai chuté à ales y a 3 semaines, bon c'était pas ma faute) je me pose des questions....



Perso ayant vu la video de ta premiere chute, c'est a celui qui double de gerer ses traj la sienne été bonne pas la tienne, mais ce n'est que mon point de vue perso tu a pris le gauche trop interieur et forcement en ressortant tu est sorti et venu s'encastrer sur lui qui été dans sa traj.....

la video de la chute pour comprendre :



Apres tourner en 1"36 en moyen perso autant etre en débutant moi qui tourner en 1"32 en régul tu n'arreter pas de doubler et te faire bouchonner et serieux ca casse vraiment les bonbons defois meme obliger de repasser par les stand pour laisser passer les troupeaux!!!

Sinon quand on été tranquil on qu'on se trouvait dans personnes avec les memes chrono un régal!!!!!

Sans rancune!!!!!
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bon j'ai déjà débattu 100 ans sur cette vidéo, je te ferais un copier coller car là j'ai pas envie.
Pour faire simple, ça fesait 3 tours qu'il me génait avec son 1000. Il me déboite en fin de ligne droite, prend peur sur le droite, au vu de ça je freine fort pour lui laisser de l'avance (ce qu'on voit bien que je ralentis bcp), ensuite j'ai pas compris pourquoi il a pris les freins comme ça et paf.
Alors oui c'est à moi de faire attention mais débattre 100 ans là j'ai pas envie.

Quand à savoir dans quelle catégorie je dois être, non désolé je vais pas aller retourner en débutant du moins avec le mgb pour la bonne raison que je m'arrange toujours pour partir après le troupeau et que c'est les organisateurs eux mêmes qui m'ont dit de monter d'une catégorie. Alors désolé si je t'ai cassé les bonbons comme tu dis.
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FabR6 a écrit:
akromoto a écrit:


j'étais trop contente, bon rythme, je perdais des secondes à chaque tour, peut etre trop de confiance, je sais pas...

En tout cas là, coup sur coup (j'ai chuté à ales y a 3 semaines, bon c'était pas ma faute) je me pose des questions....



Perso ayant vu la video de ta premiere chute, c'est a celui qui double de gerer ses traj la sienne été bonne pas la tienne, mais ce n'est que mon point de vue perso tu a pris le gauche trop interieur et forcement en ressortant tu est sorti et venu s'encastrer sur lui qui été dans sa traj.....

la video de la chute pour comprendre :



Apres tourner en 1"36 en moyen perso autant etre en débutant moi qui tourner en 1"32 en régul tu n'arreter pas de doubler et te faire bouchonner et serieux ca casse vraiment les bonbons defois meme obliger de repasser par les stand pour laisser passer les troupeaux!!!

Sinon quand on été tranquil on qu'on se trouvait dans personnes avec les memes chrono un régal!!!!!

Sans rancune!!!!!


Si tu étais géné en moyen, fallait monter d'un groupe t'aurais pas été bouchonner comme tu dis, quand je demandais un avis c'est sur son PB de perte de l'avant et les remarques constructives sont les bienvenues ;)
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@ricmo, faut penser qu'en moto, on se sert tu tranfert de masses pour tourner, et meme en voiture en fait :

en bout de ligne droite, le fait de couper les gaz ou de freiner transfere la masse l'ensemble roulant sur l'avant, donnant du grip au(x) pneu(s) et aidant a tourner, jusqu'au point de corde ou la tu releve la moto (ou débraque les roues) et accelere, transfert de masse vers l'arr qui en moto donne du grip au pneus....

bon ca c'est la téorie, en pratique, imagines que tu freines (trop peut etre) tu couches la moto pour tourner, bon transfert de masse, et tu t'apercois que tu vas pas assez vite, tu remet les gaz pour relancer un poil, et la erreur, tu refaits basculer les masses vers l'arr, pas assez pour faire décrocher le pneu arr, mais suffisament pour enlever de la charge sur l'avant qui se met a glisser....!!!!!!


@fabr6, comme ricmo, tu sais dans les groupes, il y a tjr les meilleurs qui vont passer en catégorie au dessus, et les moins rapides qui viennent de passer dans la catégorie en dessous et tout ca DOIT rouler ensemble car chaqun est a sa place....et sincerement a Ales entre 38" et 30" tu as totalement ta place en moyen !!!!
quand au trajectoires, si tu veux revenir sur la vidéo, le gus a une trajectoire completement coupée, il rentre plus que tard pour revenir sur le point de corde, pas frachement utile ici, vaut mieux lisser quitte a rentre moins fort pour privilégier la sortie et la ligne droite qui a derniere, donc pour moi encore c'est une erreur de malchance, une erreur de traj de l'un (qui freine, accelere, et trajecte bizarrement)et une incertitude de comment le doubler.
et dis toi aussi, que tu doubles, tu te fais bouchonner, mais tu bouchonnes aussi......donc faut un peu etre tolérant.
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c est l eternel pb des differences de niveau et de traj en moyen, en racing c est bcp plus fluide la derniere a ales avec lilou et doudou on tournait tous les trois collé en 26, 27 et en sécurite et apres y a pas de lézard, maintenant on sait tous que c est de la piste alors voila, mais visiblement y a pas de gros dégats c est le principal
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ricmo a écrit:
FabR6 a écrit:
akromoto a écrit:


j'étais trop contente, bon rythme, je perdais des secondes à chaque tour, peut etre trop de confiance, je sais pas...

En tout cas là, coup sur coup (j'ai chuté à ales y a 3 semaines, bon c'était pas ma faute) je me pose des questions....



Perso ayant vu la video de ta premiere chute, c'est a celui qui double de gerer ses traj la sienne été bonne pas la tienne, mais ce n'est que mon point de vue perso tu a pris le gauche trop interieur et forcement en ressortant tu est sorti et venu s'encastrer sur lui qui été dans sa traj.....

la video de la chute pour comprendre :



Apres tourner en 1"36 en moyen perso autant etre en débutant moi qui tourner en 1"32 en régul tu n'arreter pas de doubler et te faire bouchonner et serieux ca casse vraiment les bonbons defois meme obliger de repasser par les stand pour laisser passer les troupeaux!!!

Sinon quand on été tranquil on qu'on se trouvait dans personnes avec les memes chrono un régal!!!!!

Sans rancune!!!!!


Si tu étais géné en moyen, fallait monter d'un groupe t'aurais pas été bouchonner comme tu dis, quand je demandais un avis c'est sur son PB de perte de l'avant et les remarques constructives sont les bienvenues ;)


Suis d'accord avec toi mais moi perso j'estime que roule entre 1"30 et 1"32 on est a sa place dans les moyens pour pouvoir progresser et apres monter en pilote.

Perso tu roule en pilote tu tourne entre 1"22 et 1"25, meme 1"28 tu as un gars qui se traine la bite en 1"30 ben c pas cool dans c'est pour ca que je suis rester en moyen ....

Apres c'est et ce sera toujours le probleme des catégories comment y etre bien, j'ai passer une super journé decouverte du R6 avec un bon petit travail sur le positionnement le regard et les traj j'ai bcp travailler sur 2 virages seulement et les 2 aout j'en ferai autant sur 2 autres petit a petit je posterai des photos pour des conseil sur la position .....!
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rffffffffffffffffffffff


dur dur un tel ecart !!!! mais bon faut faire avec !!!! desfois c'est tres mal gerer par l'orga desfois c'est les pistards !!!! enfin un lent propre c'est pas dangereux !! ce sont les pistards qui on des lacunes qui peuvent metre en dangé !!!!! pour cela que les orga devrais metre au moins un pilote par session pour orienter les plus faible !!!! et cela meme en pilote !!!!!
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sinon pour revenir au sujet !!!!!


le fait de metre un du gazzzzzzzzz dans l'angle peu delester l'avant et tu peu perdre l'adherence !!! et sans perdre l'arriere !!! enfin defois tu perd l'avant sans comprendre !!!! seul un pro peu eventuellement te dire !!!
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@fabr6, j'ai jamais dit que entre 30 et 32 tu n'étais a ta place en moyen, mais certain moins rapides peuvent aussi avoir leur place.....faut un peu prendre sur soi, doubler celui qui bouchonne et se laisser doubler par celui que tu bouchonnes, c'est la loi des groupes....
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Toute l'aprem ce quel'on a fait pour etre tranquil on laisser partir tout le monde est au stand on s"intercalé quand il y avait personne et on été a peu pres tranquil comme tu dit on doublé....

Le meilleur a quand meme été la derniere session ou on a été meme pas 10 sur la piste un pur bonheur !!!

En meme temps ce n'étais que ma seconde fois a ales et la premiere avec un zr-7 alors, moi le premier voulias allez en débutant ety les autres m'ont tanné pour m'inscrire en moyen heureusement, mais malgré tout ca ce fut une super journé de reprise!!!

Et pour le 2 aout alfano inside!!!!
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Une super journée que celle-là , si ce n'était la chute de Bezz-RR ( un bon rétablissement à toi ma couille ) , on c'est bien marré avec La Frite ( sont fous ces belges...) et les autres .
Pour une fois j'ai pas fait la 1ere séance de l'AM et du coup j'étais en forme pour les suivantes , nickel .
Le R1 marche toujours aussi fort et est toujours autant à vendre ....
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