Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

9 Octobre Lédenon avec l'aspi ..

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ben quelle manque de bol !!!! désolé pour toi

Sinon rien à voir mais c'est toujours le même photographe sur les journées de l'aspi ? (motobox ? il y a le lien sur le site de l'aspi) parcequ'il ne met plus rien sur son site depuis le 25 mai ...

Petit CR de la journée.

Maintenant que j'habite à Montpellier et plus à Cannes c'est carrément cool pour venir rouler au Led.
Résultat arrivé un peu aprés 8h. Sympa de retrouver des têtes connues.
Je récupère le box que Pat06 nous a réservé la veille. Merci trés sympa, ça évite d'attendre l'ouverture des bureau. Surtout qu'on roulait en moyen et qu'on était les premiers a aller sécher la piste.
Mes colloc du box sont tous en retard, ils viennent de plus loin.
Dayt0na675 et Laurent650 se gourent de route, vraiment des boulets. Je me demande si c'est pas pour ça qu'ils font de la piste, au moins leur petit cerveau ne se demande pas si il faut tourner à gauche ou à droite à la prochainne intersection
Ber et Marco (les deux pilotes de la bande, ceux en ZX10 K4 et K8 jaunes et bleus) arrivent peu aprés avec 2 amis.

Je fais la première session même si c'est mouillé, au moins ça permet de se remettre les trajs en tête.
2 ieme session avec mes potes, les trajs commencent à sécher. meilleur temps en 1"50, pas terrible mais j'ai toujours été une sur le mouillé.
3 ieme super session. Alors que j'ai l'impression de rouler en 1"45 je fais mon meilleurtemps au Led en 1"38'7. Je suis super content.
1 iere de l'aprem. Le chono ne tombe pas mais régul en 40, c'est pas mal.
2 ieme je parts pour travailler les trajs car je fatigue. Mais Laurent 650 me passe. Ensuite il loupe un rapport et je repasse. Je me chauffe et veux prende de la distance avec lui au gauche qui tue car je m'y sens bien . Et bien sur arrive ce qui doit arriver. Je suis trop vite, j'élargie la traj, la piste et sale. Freinage sur l'angle et je perds l'avant. Pas de bobo et moto trés peu abimée.
Derniere session je roule pour pas partir sur une chute. J'ai l'impression d'aller vite et tout le monde me passe. Je rentre donc au stand, je veux pas en prendre une é ieme dans la journée.

En résumé, super journée, même si j'aurai aimé éviter la chute.

PAT06 a écrit:
Ah ben quelle manque de bol !!!! désolé pour toi

Sinon rien à voir mais c'est toujours le même photographe sur les journées de l'aspi ? (motobox ? il y a le lien sur le site de l'aspi) parcequ'il ne met plus rien sur son site depuis le 25 mai ...

Le gars de motobox Rubio ne fais plus de vente par internet, il faut lui ecrire un mail avec description de la moto.
Mais je ne l'ai pas reconnu, pas sur que ce soit lui.

Vraiment deg pour toi Greg.

Sinon, journée bien sympa. J'ai pu faire la connaissance de pas mal de monde du forum. Merci à nono pour ses conseils

J'ai fais un roulage plaisir où j'ai essayer de tirer quelque pote. Sinon j'ai pas amélioré mes temps mais ils étaient plutôt réguliers.

Vivement mon prochain roulage

cch34 a écrit:
J'ai fais un roulage plaisir où j'ai essayer de tirer quelque pote.

oui mais tu n'y est pas arrivé !!!

sinon bonne journée pour moi avec amelioration du chrono
bonne ambiance dans le box 17 (merci a ceux qui avaient prevenus et pre reservés 2 box a coté )
j'y retourne le 19 avec MGB

super journee aussi ou j'ais revu des gars du coin ....les ........et d'ailleurs ......avec mon petit cerveau ,j'ais du mal a memoriser lesvisages/pseudo des autres fofos..... .....ca a bien delirer entre les box 14/15/16/17 le 8 aussi je crois.....des bonnes bourres avec jolop ,berni ,pat ,cyrill et plein d'autres.!!
Pour ma troisieme journée en 4pattes .....regul en 35 ...35"5.....je pense que la moto merite mieux mais faudrait que le pilote se drogue ou je sais pas quoi ....lol ...

une très bonne journée pour nous " les Lyonnais" , un grand merci à Nono pour sa bonne humeur, sa gentillesse et de nous avoir réservé notre box.

content d'avoir mis des têtes sur de pseudos et d'avoir pu prendre quelques roues afin d'améliorer mon chrono. je fini en 1.38.08 pour la dernière de la saison .

merci à Lionel et l'aspi pour cette journée
pierrot a écrit:
ohhhh ca vaaaa j déconneeeeee

dit tu m fileras ta roue

ah oui j'ais oublié......un tout droit dans le gauche qui tue dans la partie goudronné pleine de graviers ou j'ais failli m'en mettre une en faisant demi tour a 15 a l'heure ......et n'ecoute pas pat il a tourné

Merci a Pat pour avoir tout pris en main question resa :merci:

Apres, j aimerai ne plus entendre de plainte quant a la repartition des pilotes dans les box...etc...
Pour ma part, ce ne sont pas des roulage "Pistards du Sud", nous on vient aussi pour rouler, alors deja que rien que ça c est pas evident surtout en ce moment pour ma part, j'ai nule envie de m occuper des box et compagnie.
Il y a ce forum, a vous de savoir utiliser cet outil et de participer au rassemblement autrement qu'en debarquant les pieds dans les pantoufles.

ça c est dit Very Happy

Bon sinon, heureusement que l'ambiance etait là grace a vous, ça m'a calmé un peu, car c etait une journée de merde point de vue performence.

Y a pas a chier, on ne peu pas aller vite avec une moto mal reglée, a partir d'un certain chrono et d'une certaine attack, ça ne fonctionne plus.

ben ouais , les secondes se gagnent par valises mais les derniers 10ièmes là ça devient pointu ça permet au passage de mieux comprendre la vie de barge d'un pilote "pro" et quand tu vois qu'il y a souvent 10 mecs dans la même seconde !
on comprend alors les pêtages de plomb de certains , il faut un mental en titane pour supporter la pression ...

Sinon pour l'orga des box c'est une bonne expérience et j'ai vu pas mal de monde plutôt content , cool ...

Petit cr , bonne journée vu qu on a echappé a la pluie , c etait pas gagné d avance ....
Arrivé au circuit a 9h avec mon pote bobby , on débale les breles ....
1ére série à 9h40 loupé ...
2éme série , je rentre avec bobby , on se fait quelques tours pour se remmettre en jambe....j arrive a faire un 32' 03 ... je suis content car j ai fait que 4ou 5 tours sans trop forcer....
3ème série à midi et demie , je chope des tours clairs et j arrive a faire 2 tours en 29 , un en 29'503 et un en 29'270 , je suis trop content ... depuis le temps que je voulais passer cette barre des 1'30 c est donc faisable ;)

Pause déjeuner a la cafèt...avec les potos super

L aprèm , grosse bourre avec mon pote yani en ducat 1098 (bobby) on se passe et se repasse ... c etait top... 8)

Bonne journée avec l équipe de d habitude ... pistard du sud colonise les journées et on se sent comme a la maison avec les potes, et ça c est le top

Merci a Nick pour la purge.... a Lilou pour la soudure , sans toi j aurai pas pu rouler..." MEC " , a doudou et son pote d etre venu en spectateur , à Copilote , Jmi , Pat , Pierre et Nono toujours présent et a notre Biké national avec sa nouvelle coupe de cheveux façon pd:pd:

lol!lol!

bon petit CR,
concernant mon roulage, pas le top surtout que je voulais amélioré mais trop de PB

- 1er roulage non réalisé car piste humide

- 2em roulage en vrac complet et pas mis l'aphano, je pense + de 1,40 "impenssable" et beaucoup de buée dans la vissière.

- 3em toujours en vrac, j'ai même parfois l'impression qu'il y avait de l'huile sur la piste.

à mon retour du repas copilote me conseil de redescendre l'assiette AR, ce que j'ai fait et je recontrole mes pression avec ma pompe et la j'ai compris 1,4 AV et 1,2 AR à chaud, pourtant j'avais bien controlé mes pressions le matin avec le mano de bikeTT mais j'ai confondu les echelles bars et psi

- 4em ca va deja beaucoup mieux, mais j'ai perdu confiance, impossible à me lacher ca glisse en accel et je tourne en 37 complétement crispé, Dur Dur.

- 5em je decide de monter un autre Pneu AR déja rodé, encore un gros PB le pneu fait vibrer toute la moto et en plus je chope un insecte dans les yeux donc je rentre et refait faire un équilibrage.

- 6eme et derniere maintenant tout va mieux, lilou m'a donné sa roue sur plusieurs tours mais trop fatigué de cette journée galère.

un grand merçi à lilou pour sa patiente car il c'est dévoué et j'ai quand même mal roulé (désolé).
par contre le cotés trés positif c'est qu'il a fait beau et que l'ambiance était au top avec pat, nono, bikeTT, copilote, napo, lilou, couzz pour sa 1er et les autres du fofo

je ne pense pas revenir au led cette année donc amélioration prévu pour 2010

@+ JMI

bon allez je me lance....
apres pas mal d'hesitation je garde le dayto je suis accro
elle n'avais pas roulé sur circuit depuis mai 2008 ,donc apres remontage pour la piste car il n'y avais plus grand chose dessus et j'ai changé le moteur ,je ne savais pas comment elle allez tourner....
bon et bien apprament je suis pas trop mauvais mecano elle a bien roulée ,1 ou 2 boulon a resserer et un fusible qui a sauter c'est ok
les 2 premieres serie sur le sechant mon permis d'y aller tranquille et d'essayer de me refaire au 1/2 guidons ...c'est pas evident mais a la fin de la journée j'etais plutot a l'aise ,mais mal au mains car trop crispé
pas de chrono juste essayer de prendre du plaisir a rouler ,ce qui a etais le cas
content d'avoir revu tous le monde et j'ai adoré la petite bourre avec lilou et nono
bon et bien vivement la prochaine....

cyril74 a écrit:
elle n'avais pas roulé sur circuit depuis mai 2008 ,donc apres remontage pour la piste car il n'y avais plus grand chose dessus et j'ai changé le moteur ,je ne savais pas comment elle allez tourner....
bon et bien apprament je suis pas trop mauvais mecano elle a bien roulée ,1 ou 2 boulon a resserer et un fusible qui a sauter c'est ok
les 2 premieres serie sur le sechant mon permis d'y aller tranquille et d'essayer de me refaire au 1/2 guidons ...c'est pas evident mais a la fin de la journée j'etais plutot a l'aise ,mais mal au mains car trop crispé
pas de chrono juste essayer de prendre du plaisir a rouler ,ce qui a etais le cas
content d'avoir revu tous le monde et j'ai adoré la petite bourre avec lilou et nono

.arrete.......tu va encore allertrop vite pour moi .........en tout cas ,ca fait plez' que tu reste avec nous !!!!!
nono8391 a écrit:
cyril74 a écrit:

.arrete.......tu va encore allertrop vite pour moi .........en tout cas ,ca fait plez' que tu reste avec nous !!!!!

@JMI: bon moments dans le box et sur la piste !!! ....et belle moto que tu as ....re-

Bon ben comme d'hab' nickel et ça fait les 2 dernières au Léd' dans de bonnes conditions et la banane ...
Petite amélioration du chrono et enfin des declics en certains endroits , l'hiver va aider à mûrir tout ça et j'aime enfin le triple yepp !
La morale de cette dernière : ne plus dormir dans le camion ça pêle grave à 3 h du mat' !!!
Merci à lilou pour ta roue au fait , en faisant un mix ça m'a conforté dans des nouveaux tests de trajs ..

je m'auto : copié collé
a mon CR bonne lecture ^^

PARAGRAPHE 1 : L'AVANT PHASE

Au passage cette journée j'avais mi une option depuis le 20 juin date a laquelle PAT nous l'a fait savoir ..

C'est dire comment je l'attendais cette journée, je dirais même ce DEPUCELAGE !! car oui je n'avais jamais fait de piste .

Le jours J approche , je décide de monter en camion histoire de ne pas trop me fatiguer pour être prêt .
La
veille tout seul comme un fou je monte a Ledenon (départ marseille)
avec ma belle dans le camion...mais a une heure pas très
conventionnelle 22h .

Arrivé labas a 00h00 j'avais déjà le coeur
qui bat , mais c'est que ça monte avant d'arriver au circuit et pas que
ça.... cette satanée pluie s'était invité (il parait qu'il pleuvait
déjà depuis quelques heures )
Pour une première ca refroidi direct .

Allé
j'arrive au niveau des box et la je me suis dit a 00h00 j'ai bien peur
que ça dormait, allé ni une ni deux j'appelle Nono tout gêné de le
déranger ..
OUFFFF il dort pas, m'accueille me présente au autres pistard , PAT dormait dans son camion .
le temps de saluer tout le monde je décide de retourner dormir dans le camion ,
pas très confortable mais au réveille j'étais pas cassé en deux)

PARAGRAPHE 2 LA PRÉPARATION

Regard en direction du ciel ..... suspense... il fait très beau .... mais sol mouillé..
Allé c'est l'heure de sortir la belle du camion, au passage merci a PAT (mon sauveur) de m'avoir dépanné la planche ;) .
une fois dans le box je décide de faire un lifting a ma belle,
suppression des rétros
de la plaque et scotchage des optiques .

Voila que je pense au carburant , merdeeee j'ai pas fait le plein ...
eu
les gars vous avez pas un bidon vide a me dépanner j'ai fait le tour
des box avec cette question, et rien au final.. je flippe comment je
vais faireeeeee
Et la PAT arrive et me propose son bidon , putain PAT t'assure!!!

Une
fois la petite prête il me restait plus qu'a penser à moi, mais c'est
seulement a 8h45 que j'ai pensais a m'inscrire viteee,
je file m'inscrire, on devait déjà commençait a la base
(ouff on a prit de retard, je vais pouvoir assister au briefing qui commence dans 10 minute)
validé, je part vite me changer , j'enfile ma combi toute neuve tout
fière de la revêtir et voila que NONO me dit que la dorsale est
obligatoire eu sa je savais pas mince PAT mon sauveur ou est tu?
(
pas la pour cette fois ci, mais faut dire qu'a cet instant je savais
pas encore que c'etait mon sauveur , je le dit maintenant avec le recul
^^ )

Bon comme un prince il décide de ma la prêter, oufff sauvé!!!! MAIS nonnn, on peux pas car on roule a la suite merdeeeeeeeeee

Je part au briefing, ok pas faire les cons, les explications, des drapeaux,
j'ai
pas trop suivi plus occupé, a manger des gâteaux ^^, et trouver une
dorsale, c'est bon le gars qui tiens le stand des combi veut bien me la
prêter pour la journée :) .
Allé terminé ca va venir a nous dans 5 minutes .
je
reviens et la PAT voit ma dorsale (un peu fatigué) et décide de m'en
prêter une qu'il avait en plus (quand je dis que c'est mon sauveur ) .
Putain merci PAT je l'enfile et fini de m'habiller aidé de NONO et voila sur la moto!!!!!!!!!

CHAPITRE 3 La DÉCOUVERTE

CA
monte en pression c'est mon tour, gros moulon au départ et ça commence
a avancer , je franchi la barrière, on se suit en fil indienne derrière
le MONO , histoire de voir les trajectoires, c'était tellement mouillé
que j'avais peur de glisser même restant tendu sur ma moto .en gros
j'etais en deux tout le long pas besoin de freiner presque .
Pendant 5 minutes tout le monde se suivait d'un coup j'en vois un passer devant moi, puis 2 puis 3....
Je
pensais qu'il fallait rester derrière moi .. et le pas s'accélère, le
mono commence a partir et les autres essaient de suivre , moi aussi
d'ailleurs, mais pas du tout en confiance donc je suis resté a mon
rythme sans prendre de risque a essayer de trouver mes marques .
La
session se termine, mes impression, ça vaaaa c'est faisable pas si
méchant que ça le circuit avec des virages aveugle pas si aveugle que
ça ..
bref confiant pour la suite .

CHAPITRE 4 : PRISE DE CONFIANCE

Allé deux groupes sont passés de nouveau aux débutants ..
des
le début je me dit aaa c'est déjà moins mouillé, mais prudence, donc je
repars avec le même rythmes que la première en essayent bien sur de
rester sur les endroit un peu plus sec .
ca roule deja plus fort
autour de moi, mais ils ont pas peur de glisser, pourtant on a le même
temps de chauffe, ils sont plus courageux que moi .

j'abandonne
la confrontation, je reste dans mon optique de ne pas glisser tout en
restant propre sur les trajectoire humide ^^ et au fur a mesure des
tour la piste sèche encore plus et la je commence a accélérer a me
lâcher un peu plus déhancher etc.. j'ai même frotté le slide coté
gauche (virage sec) mais j'ai plus déhanché que coucher la moto ^^ ),
allé je vais le faire au prochain, je me prépare et la flapee la moto
part du cullllll .
NONNNNNNNNNNNNNN pas maintenant, dejaaaaaaaaaa, ouffffff je redresse première frayeur a 20KM/H (un peu plus quand même ^^)
j'aperçois au looin le drapeau a damier, soulagé je vais pouvoir me remettre ce émotion juste au bon moment .

CHAPITRE 5 : LA BATAILLE

C'est reparti, les pauses semble de moins en moins longue .
merde je suis en réserve.....
ben ca tombe bien vu que c'est encore un peu mouillé .
Première vu sur le virage il est quasi sec, on va pouvoir allé plus viteeeeeeee.
je part plus en confiance mais toujours conscient de ma bourde, et le sol n'est pas encore totalement sec...
tout
se passe bien mais a deux reprise je me fait passer devant avant le
virage et les gars se mettent a piller pour rester dans la trajectoire
du sol sec!!
dans mon casque je voyais rouge, a quoi sa sers de
faire ça il peut pas attendre une ligne droite ou carrément continuer
sur le mouillé!!!!
bref je flippe mais je reste lucide je le suis ca
me permet de rester dans le rythmes mais des qu'ils se mettaient a
dépasser j'osais pas le faire pour éviter de me rabattre au dernier
moment voir me faire couper en deux a l'intérieur du virage ,histoire
d'éviter la casse, c'est pas ce que je recherchais pour une première .
la course avait commencé, j'étais derrière un cbr jaune qui roulait pas trop mal, un coup je passait un coup c'était lui.
j'ai bien aimé cette phase ^^ , allé c'est déjà fini .

PS: La session n'est pas allé jusqu'au bout a cause d'une chute assez importante, le gex 600 était en piteuse état :(

CHAPITRE 6 : LA PAUSE

voila quoi c'est la pause, avec la petite famille qui m'a rejoind :)

CHAPITRE 7 : LE PLAISIR

allé
on y retourne coup de barre , je suis mitigé entre l'angoisse de mal
réagir a cause de la fatigue et le plaisir de rouler sur une piste
enfin sèche ..
je pars a la bourre , quand je rentre sur la piste
certains venait deja de faire un tour, la piste etait peut etre seche
mais mes pneus pas encore cho, donc je décide de faire un tour de
chauffe (oui j'ai pas envie de tomber) .
et voila le premier tour
fini je décide de me greffer a un gars qui roule, alors la rien a voir
avec le matin, j'envoie beaucoup plus qu'au matin la prise d'angle est
plus importante et pourtant je sans que je peux plus encore ....
J'essaie
de m'appliquer sur les traj, en positionnant mon regard en direction de
la sortie du virage et en dosant mon frein que je n'avais pas
l'habitude de titiller a cette vitesse et en si peux de temps entre les
virages .
Putain que ca freine bien a plusieurs reprise je me suis fait surprendre part ses virages aveugle et ces épingles ...
Je me suis vite ravisé par rapport a ma matinée ou je le trouvé pas si dure que ca le circuit ..
entre le matin et l'aprem j'allais pas du tout a la même allure pas le temps de voir le virage arriver !!! ..

j'enchaine
les virage me fait dépasser en dépasse, je me retrouve derrière un
petit groupe et devant se groupe je vois le formateur !!
BINGOOO!!!!
il laisse passer les gars et a mon tour il me fait signe de passer, je
refuse biensur, en rapport aux conseils donné par PAT et nono et suivre
le formateur pour m'améliorer merci les gars!!!
Je lui fait signe que je veux le suivre!!
on
s'est compris et je l'ai suivi !! Alors la quelle différence, on a
rattraper les gars qu'il a laissé passer, c'était propres j'arrivais a
jouer plus sur l'élan et la décélération ce qui m'éviter de freiner et
de mieux rentrer en courbe !!
cours moment de plaisir car 1 tour après c'était le moment de rentrer ...
J'étais trop content , je jubile, le fait savoir aux personnes autour de moi ma meilleur session pour l'instant

CHAPITRE 8 : L' EFFERVESCENCE

Entre ces deux session je fil chercher de l'essence pour PAT qui m'avais si gentiment dépanné mercii encore!!
Mais
ce périple ma fatigué j'étais encore plus fatigué qu'a la reprise, j'
en parle a PAT , encore une fois merci pour les conseils, ça fait du
bien de l'entendre de l'extérieur, on sait tous qui faut pas s'envoyer
faire les cons quand on est pas bien, mais ça fait un bien fou de
savoir que des personnes sont derrières vous et vous soutienne afin que
tout se passe bien encore merciiiiiiiiiiiiii.

Je suis encore
plus qu'a la bourre, pareil que l'autre session , ca avait déjà
commencé, je prend en cours, et bizarrement sur la moto a fatigue
s'estompe et laisse place à l'envie de réaliser une session plus propre
que l'autre .
chose faite car grace a l'autre session j'ai vu que
sur certains virage je n'avais pas besoin de trop ralentir voir freiner
voir tomber un rapport , donc j'enchaine les virage, mais j'ose pas
envoyer malgré les repaires de la session d'avant .. sans doute la
fatigue qui remonte, je me contente de rouler et de bien prendre mes
repaires pour la session d'après ..
Ce qui ne m'a pas empêcher de me
faire une frayeur lors d'un rétrogradage , je me suis retrouvé au point
mort, roue libre, a l'épingle avant les stand mais vite corrigé en
passant en deux et en décélérant .

J'allait oublier, j'arrêtais pas de faire la pause devant le photographe ^^ allé c'est fini plus qu'une .

CHAPITRE 9 : LA CONSÉCRATION

J'ai hésité a la faire, faut dire que j'étais très fatigué , c'est éprouvant, ma petite famille n'était plus la ....
Bon je remonte et je reste dans la continuité de la précédente ..
c'est
reparti, petit tour de chauffe et je me lance , la daytonaaaa quelle
régale, je commence a rattraper un gars , je le dépasse, je m'y crois,
je remonte j'en redépasse un autre , je m'y crois de plus en plus, et
c'est a mon tour de me faire dépasser en ligne droite je lache pas
l'affaire c'était un vieux cbr , je le suis roue dans roue on remonte
des files, je bouffe un R1 a l'accélération svp devant les stand,
pareil un gex 750 , et c'est un gex 600 qui me passe devant je le suis
avec toujours le cbr devant et c'est un gex750 qui me dépasse pas le
même , et je les suis et ça jusqu'à la fin,je jubilais dans mon casque
de dépasser les gars et de suivre ceux qui roulait fort depuis la
matinée..
les virages s'enchainent, les slides, les bottes tous
étaient en contact avec le sol, les gex commencent a prendre le large
jusqu'au moment ou le drapeau a damier fait son apparition dernier tour
.
tour que j'ai fait avec le sourire sans forcer en me disant que j'avais rempli mon contrat ;).
Une
journée sans tomber, en me faisant plaisir et encadrer par des gens
formidable je parle de vous PAT NONO ainsi que tous ceux qui étaient
présent et avec qui on a bien plaisanté ;)

CHAPITRE FINAL : CONCLUSION :

Merci
d'avoir tout lu j'ai oubliais pas mal de détail mais entre temps il y a
eu une coupure d'électricité chez moi pas de chance ^^ .

Journée
exceptionnel , que du bonheur , de l'entraide avec la bande des
pistards du sud , de l'humour de la passion mais pas de sex dommage ^^

hé bien couzz, toi qui m'avait dit que tu ne savait pas quoi écrire!!!! je vois que tu t'est régalé et que tu as bien géré ton adrénaline sans en faire trop, c'est exactement ce qu'il faut faire pour évolué en sécurité.
fellicitation pour une 1er et surtout sur un des circuits les plus compliqués d'europe!!! oui j'exagere pas c'est un pilote pro champion du monde gp125 qui me l'a dit.
@+ JMI

pour moi journée tranquille avec des pneu rincé !! je suis en 33 regul donc mechante glisse mais controlé lol !!!! j'ai passé une bonne journée sans surprise ni contrainte !!!

enfin ca fait du bien de voir les copains et dans connaitre d'autres !!!

je sais c'est un cr de

Salut le couzz , bravo pour le cr , c est un livre que tu nous a fait lol!lol! on vas le publier , ya plus ka trouver l éditeur....
Bon @+ , moi aussi je suis de Marseille , j ai un snack au rond point du prado , si tu veux ,passe mangé un " dwich " à l occaz super

Petit Cr rapide
Arrivé et nouvelles connaissances dans le box 17
Mamat cch34 trez del nico et v60
Bonne ambience les gars
La piste mouillé en debut de matiné
Moi a la ramasse et mes pneus qui ont six jounée de roulage ne me mette pas en confiance, la prochaine fois il faudra que je gere mieux le train d avance rangé dans le garage
Bref ç aseche mais toujours des traj de merde et encore CCH34 me file sa roue pour que je corrige Merci man
Deux petits film l après midi avec comme meilleurs tour 1'41'12
Il faudra faire mieux l année prochaine
Bon le video suivent pour les mecs qui veulent se voir dessus

Session moyen, 1 et 2 eme de laprès midi
A+

whitegreg a écrit:
lionel de l'aspi a accepté de me rembourser ma journée
c'est cool de sa part, il était pas obligé, je tenais juste à le signaler

En effet, c'est toujours bien de signaler ce genre de choses car généralement on signale seulement ce qui va pas.

Bravo à Lionel ...
BikeTT a écrit:
En effet, on y tourne dans le sens inverse des aiquilles d'une montre...et pour ton info, c est le circuit de France ou il y a le plus de changement de rapport, 38 au total

Mais pourquoi je commence pas là bas par un stage

Juste une dernière question, je ne vois pas de repères de freinage en bord de piste, mais vous allez me rassurer hein, il y en a?

Ce qui me parait impressionnant, ce sont les montées et les descentes, certains ont l'air en aveugle et puis le gauche après les stands n'a pas l'air d'en finir, j'imagine que là c'est en 2 ???

Je vais aller lire ce que vous avez mis sur ce circuit car vous n'allez pas répeter, c'est le stress là qui commence

Le gauche apres les stands c est le fameux "tripple gauche"...on y rentre en 4 et a chacun des deux premiers points de corde tu tombe un rapport....il finit en escargot, donc sur un freinage sur l angle....

Pour les cones, qui servent de reperts, il y en a, mais pas tout le temps, ça depend de ce qu'il y a eu la veille..

Apres le denivelé est impressionnant, mais surtout a pieds arf , une fois sur la moto, tu le sent moins, tu sent plutot si ta moto est mal reglée en suspattes...

Ce qui impressionne surtout, c est le manque de visibilité, la plupart des virages sont en aveugle, mais une fois le circuit en tete, c est du pur plaisir love

Merci pour ces précisions sur le circuit mister biquette

Tous les pilotes que je connais ne jurent que par Ledenon mais pour le bébé pistard que je suis, il m'impressionne un peu mais après tout peu importe le niveau l'important c'est de se faire plaisir même à mon petit niveau et c'est bien ce que je compte faire

ema a écrit:
Merci pour ces précisions sur le circuit mister biquette

Tous les pilotes que je connais ne jurent que par Ledenon mais pour le bébé pistard que je suis, il m'impressionne un peu mais après tout peu importe le niveau l'important c'est de se faire plaisir même à mon petit niveau et c'est bien ce que je compte faire

tout simplement ça oui ... no stress Ema , tu vas en rêver la nuit c'est une drogue dure ce circuit ...
On a fait la dernière le 9 et à vrai dire j'ai les boules ....

• Créer...