Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Oyé Oyé !!!!! pour le 1er Septembre

Messages recommandés

voila une saison qui s'acheve avec la derniere date organisée par notre jeune Club pour le 1er Septembre.

Nous avions opté pour du 7X30mn, réalisable seulement qu'avec deux groupes de niveau, ce qui engendrait un temps de roulage maximum..et une marge en cas de chuttes afin de permettre au maximum de reprendre la piste apres intervention du service de securité.

Le bilan est asser positif, car vous avez l'air de vous éclater. Seulement, on constate que les groupes sont asser mal equilibrés et que les dernieres cessions de l'apres midi sont vides.

Donc, apres avoir discuté avec les pilotes et en concertation avec le Staff, il en ressort qu'il serait préferable pour l'année prochaine de repartir les pilotes engagés sur 3 groupes pour les raisons suivantes :

- meilleure homogénéité des groupes***
- 7X30mn est apparemment trop
- le prix des inscriptions sera revu a la baisse.

Que diriez vous de tenter cette formule dès le 1er Septembre???
De plus, nous resterions au nombre actuel de pilotes inscrits, il y aura donc moins de 20 pilotes par groupe, donc des cessions avec une piste vraiement claire.
(ce qui pour cette fois ci malheuresement ne baissera pas le prix de l'engagement, etabli sur le nombre total d'inscrits)

Je compte sur votre participation a ce topic afin que nous puissions prendre nos dispositions et mettre en place cette formule..

On va etablir une liste du pour et du contre, seul les avis de ceux qui sont inscrits pour le 1er Septembre compteront

-Pour:

-Contre:

*** au dessus de 1"20 = Debutant // 1"20 => 1"12 = Moyen // moins de 1"12 = Confirmé
-Pour:

- Fairy_finger (Eric) et mon pote Antoine, on préfère rouler moins mais rouler mieux car moins de monde sur la piste et groupes plus équilibrés.
- Jimmy et Nicolas Giumelli mon pote qui n'est pas du forum (en moyen)
- Pat06 , ça permet effectivement une piste plus claire et plus de temps de repos et mécanique si besoin ..

-Contre:
-Pour:

- Aniew13 en confirmé
- Fairy_finger (Eric) et mon pote Antoine, on préfère rouler moins mais rouler mieux car moins de monde sur la piste et groupes plus équilibrés.
- Pat06 , ça permet effectivement une piste plus claire et plus de temps de repos et mécanique si besoin ..

-Contre:
-Pour:

- Aniew13 en confirmé
-kris06
-coco.ced meme si je roule pas le 1er septembre

-Contre:

-Pour:

- Aniew13 en confirmé

-Contre:

-Goldorak Je préfère 7 "petites" sessions de 20min ( comme MGB ) plutot que 5 "grosses" sessions. Au bout de 20min je suis lessivé et je rentre, 30min je tiens pas. donc je péfère rouler plus souvent et moins longtemps ( et je fais mon chieur en passant lol! )

-Pour:

- Aniew13 en confirmé
-
Fairy_finger (Eric) et mon pote Antoine, on préfère rouler moins mais
rouler mieux car moins de monde sur la piste et groupes plus équilibrés.
-nono8391 pour aussi meme si 30 min ,c'est long....
-Contre:

-Goldorak
Je préfère 7 "petites" sessions de 20min ( comme MGB ) plutot que 5
"grosses" sessions. Au bout de 20min je suis lessivé et je rentre,
30min je tiens pas. donc je péfère rouler plus souvent et moins
longtemps ( et je fais mon chieur en passant lol! )

pour :

je ne peux que l'être, surtout au sujet de l'homogénéité des groupes, vu comment je vous ai bouchonné siffle

contre :

comme dit précédemment, et au vu de ma maigre expérience, des sessions de 30 mn sont trop grandes, au bout de 20 mn je rentrais au stand, mais je n'étais en aucun préparé physiquement et la journée du 6 août a été très dure pour moi

je ne vous bouchonnerais pas le 1er septembre, mais l'année prochaine vous pouvez compter sur moi super

Goldorak a écrit:

-Contre:

-Goldorak Je préfère 7 "petites" sessions de 20min ( comme MGB ) plutot que 5 "grosses" sessions. Au bout de 20min je suis lessivé et je rentre, 30min je tiens pas. donc je péfère rouler plus souvent et moins longtemps ( et je fais mon chieur en passant lol! )

Le soucis des cessions a 20mn, c est si un pilote se scratch, vous n avez pas le temps de rerentrer scratchsiffle

L avantage des logue cessions, c est que ça permet de travailler aussi, encore faut il savoir gerer son temps et son energie....

....pas comme certain qui font des courses a chaque cessions sifflelol!arf

même si je ne serais probablement pas là le 1er septembre je vote pour
étant en débutant/moyen j'étais bouchonné par les très débutants et je bouchonnais les autres.
là au moins je sais que je serai en moyen et puis hop

en ce qui concerne le physique c'est pareil, le circuit étant ma seule activité au bout de 20mn j'en peux plus et je me traine arf et je sort

3 groupes ca parait etre la formule la plus homogène en terme d équilibre de niveau de pilotage
Les sessions de plus de 20 minutes permettent vraiment de travailler.
Après une année de piste complète j ai compris rapidement qu il faut arréter de bricoler et qu il faut rouler souple,au fur et à mesure l improvisation n a plus sa place
Tout ca pour dire que je vote pour arf

-Pour:

- Aniew13 en confirmé
-
-coyotte06 pour aussi même si 30' c'est tres tres long pour moi....footing + vélo ça devrait passer.

-Contre:

-Goldorak
longtemps ( et je fais mon chieur en passant
-Pour:

- Aniew13 en confirmé
-
-coyotte06 pour aussi même si 30' c'est tres tres long pour moi....footing + vélo ça devrait passer.
_Darkie: pour également pour la raison que j'ai cité sur l'autre poste, étant débutante et n'ayant pas la confiance, je n'aimerais pas bouchoner les moyens si il n'y avait qu'un groupe... de plus, pour l'instant, je préfère des tites sessions aux plus longues

-Contre:

-Goldorak
longtemps ( et je fais mon chieur en passant)

Pour:

- Aniew13 en confirmé
-
_Darkie: pour également pour la raison que j'ai cité sur l'autre poste, étant débutante et n'ayant pas la confiance, je n'aimerais pas bouchoner les moyens si il n'y avait qu'un groupe... de plus, pour l'instant, je préfère des tites sessions aux plus longues

-Contre:

-Goldorak
-whitegreg
je suis plutot contre car j'aime bien faire au minimum 6 sessions,
surtout au luc qui est moins physique.
je serai plus tenter par du 7x20 min car j'ai essayé de calculer pour 6 sessions ça fait du 3x20 le matin et du 1x30 plus 2x25 l'après-midi, un truc à la con quoi geek quoi que scratch

POUR !!!
Meilleure répartition des "niveaux de roulage, moins de chutes de fin de journées dûes à la fatigue et un peu plus de temps pour assurer la mécanique au cas ou ...
En ce qui me concerne, niveau moyen (1'14 au luc...)

contre pour uniquement des sceances de 20 min toujours pour les memes raisons : sceances tronquées si gamelles ;) , j'aime pas poirauter 40 min et rouler 10 et repoirauter 40 Very Happy

par contre pour un mix entre du 20 et 30 min sur du 3 groupes ..donc ce que tu proposes bikette ! a essayer cheers..dans la mesure ou chacun se mets dans le groupe adapté a son chrono ,ça peut etre sympa super

Absolument pour le 3X30 minutes et 2X25 minutes!! Meilleur repartition des niveaux et plus de temps de roulage en cas d'interruption. Et a nos ages faire 30 minutes ne peux que aider a nous faire perdre nos graisses (pour les deux freros qui se reconaitrons!!!!) Le 1er aout a Ledenon avec CGO c'etait 2X30 + 1x20 le matin et 2X30 l'apres midi avec trois groupes et c'etait physiquement et pour les categories impecable.
Je suis pour.
Pour moi l'homogénéité des groupes est primordial, j'ai déjà fait du circuit donc pas tout a fait débutant, mais n'ait pas "les temps" pour passer peu être en confirmé, même si je prefere ralentir un peu les confirmés plutot que me faire sortir par un novice un peu trop chaud bouillant ;) comme cela m'est arrivé par le passé, n'ayant pas osé passer a la catégorie supérieur.
c'est pour cela que je pense que les encadrant devraient choisir le niveau(pour les nouveaux évidement).
Au niveau des sessions, la gamelle devrait repousser les temps et non pas annoncer la fin de session, il est plus facile d'attendre 10mn de plus que le retour de session a 40mn.
Temps par session: 20mn (Ne peux tenir au delà)

Pour:

- Aniew13 en confirmé
-
_Darkie:
pour également pour la raison que j'ai cité sur l'autre poste, étant
débutante et n'ayant pas la confiance, je n'aimerais pas bouchoner les
moyens si il n'y avait qu'un groupe... de plus, pour l'instant, je
préfère des tites sessions aux plus longues
- bobsery : pas eux l'occase de rouler avec vous, mais je prefere ce systeme la

-Contre:

-Goldorak
-whitegreg
je suis plutot contre car j'aime bien faire au minimum 6 sessions,
surtout au luc qui est moins physique.
je
serai plus tenter par du 7x20 min car j'ai essayé de calculer pour 6
sessions ça fait du 3x20 le matin et du 1x30 plus 2x25 l'après-midi, un
truc à la con quoi geek quoi que scratch

Je serai plutot pour car j'aime bien des groupes homogènes par contre l'idée de GREG est peut être pas mauvaise en 6 sessions: la premiere 1x30 pour chauffer tout le monde puis la suite, comme ça y'en aurait pour tous. geek

salut, je suis pour 3 groupes car effectivement les groupes seront plus équilibrées donc rouler mieux plutot que rouler plus me va trés bien, je trouve que des seances de 20 à 25 minutes permetrai peut etre de faire 6 sessions ou pourquoi pas essayer de faire 7 x 20 min pour commencer.

7X20 c'est pas mal aussi , comme MGB à Alès .. c'est vrai qu'une chute risque de cramer une session mais faut pas avoir de bol pour que ce soit à chaque fois siffle
20' ça concentre l'effort et ça fait 40 ' de repos , le bon compromis attente/repos/mécanique/pas trop endormi à la reprise ..

Je suis pour aussi super , et puis de toute façon, rare sont ceux qui sont efficace sur l'ensemble des 30mn, voir meme 25mn...

Apres, comme tu le dis PAT, ça ne fait pas trop d'attente non plus, contrairement aux sessions d'1/2h avec trois groupes ou tu attends 1h00 affraid

Apres, pour vous eclairer un peu, il faut respecter certaines regles mathematiques:

Le matin il y a 3 h de roulage, par groupe ça fait 1h, soit 60mn, qu'il faut diviser soit par 30mn soit par 20mn, soit:

-2x30mn
-3x20mn

Pour l apreme, il y a 4h, ce qui fait 240mn, soit 240/3=80mn par groupe, qu'il faut soit:

-diviser par 20mn = 4x20mn
-partager entre 20mn et 30mn = 2x30 + 1x20
-partager entre 25mn et 30mn = 2x25 + 1x30

C est avec ça qu'il faut jongler

Ce que j'aime bien aussi avec les 20 min c'est que tu peux faire 1 ou 2 jockers dans la journée et il te reste quand même du roulage ..
3X20 matin et 4X20 aprem moi j'aime bien ...

keskidizzlézautres ? 8)

On va completer la liste par vos choix de durée de cession aussi....

Pour:

-Pat06 7x20
-Jimmy 7x20
-Nicolas Giumelli ???
-Fairy_finger ???
-Antoine ???
-Aniew13 ???
-KRYS 06 ???
-coco.ced ???
-Goldorak 7x20
-nono8391 7x20
-toede 7x20
-Tuono ???
-L Espagnol ???
-coyotte06 ???
-Darkie ???
-whitegreg [ 3x20 + 1x30 + 2x25] ou 7x20
-MENDEZZZ ???
-Krikri mix entre du 20 et 30 min
-tintinlaredo [3X30 minutes et 2X25]
-tefou10r ???
-joke83 7x20
-pitchoun ???
-forzagex 7x20
-bobsery ???
-nick [ 3x20 + 1x30 + 2x25]
-JMI [ 3x20 + 1x30 + 2x25] ou 7x20
-NAPOGEX ???
__hors forum__
-CAPLIEZ bruno
-Bovis Eric

Contre: (les trois groupe)

personne cheersVery Happy

On va completer la liste par vos choix de durée de cession aussi....

Pour:

-Pat06 7x20
-Jimmy 7x20
-Nicolas Giumelli ???
-Fairy_finger ???
-Antoine ???
-Aniew13 ???
-KRYS 06 7X20
-coco.ced ???
-Goldorak 7x20
-nono8391 7x20
-toede 7x20
-Tuono ???
-L Espagnol ???
-coyotte06 ???
-Darkie ???
-MENDEZZZ ???
-tefou10r ???
-joke83 7x20
-pitchoun 7X20
-forzagex 7x20
-bobsery ???
-NAPOGEX ???
__hors forum__
-CAPLIEZ bruno
-Bovis Eric

Pour:

-Pat06 7x20
-Jimmy 7x20
-Nicolas Giumelli ???
-Fairy_finger ???
-Antoine ???
-Aniew13 ???
-KRYS 06 7X20
-coco.ced 7x20
-Goldorak 7x20
-nono8391 7x20
-toede 7x20
-Tuono ???
-L Espagnol ???
-coyotte06 ???
-Darkie ???
-MENDEZZZ ???
-tefou10r ???
-joke83 7x20
-pitchoun 7X20
-forzagex 7x20
-bobsery ???
-NAPOGEX ???
__hors forum__
-CAPLIEZ bruno
-Bovis Eric

Contre: (les trois groupe)[/quote]
Pour:

-Aniew13 ???

-Antoine ???

-bobsery 7x 20

-Bovis Eric

-CAPLIEZ bruno

-coco.ced 7x20

-coyotte06 ???

-Darkie ???

-Fairy_finger ???

-forzagex 7x20

-Goldorak 7x20

-Jimmy 7x20

-joke83 7x20

-KRYS 06 7X20

-L Espagnol ???

-MENDEZZZ ???

-NAPOGEX ???

-Nicolas Giumelli ???

-nono8391 7x20

-Pat06 7x20

-pitchoun 7X20

-tefou10r ???

-toede 7x20

-Tuono ???

Pour:

-Aniew13 (7 x 20)

-Antoine ???

-bobsery 7x 20

-Bovis Eric

-CAPLIEZ bruno

-coco.ced 7x20

-coyotte06 ???

-Darkie ???

-Fairy_finger ???

-forzagex 7x20

-Goldorak 7x20

-Jimmy 7x20

-joke83 7x20

-KRYS 06 7X20

-L Espagnol ???

-MENDEZZZ ???

-NAPOGEX ???

-Nicolas Giumelli ???

-nono8391 7x20

-Pat06 7x20

-pitchoun 7X20

-tefou10r ???

-toede 7x20

-Tuono ???

Pour:

-Aniew13 (7 x 20)

-Antoine ???

-bobsery 7x 20

-Bovis Eric

-CAPLIEZ bruno

-coco.ced 7x20

-coyotte06 ???

-Darkie 7 x 20

-Fairy_finger ???

-forzagex 7x20

-Goldorak 7x20

-Jimmy 7x20

-joke83 7x20

-KRYS 06 7X20

-L Espagnol ???

-MENDEZZZ ???

-NAPOGEX ???

-Nicolas Giumelli ???

-nono8391 7x20

-Pat06 7x20

-pitchoun 7X20

-tefou10r ???

-toede 7x20

-Tuono ???

Pour:
-Aniew13 (7 x 20)
-Antoine ???
-bobsery 7x 20
-Bovis Eric
-CAPLIEZ bruno
-coco.ced 7x20
-coyotte06 ???
-Darkie 7 x 20
-Fairy_finger ???
-forzagex 7x20
-Goldorak 7x20
-Jimmy 7x20
-joke83 7x20
-KRYS 06 7X20
-L Espagnol ???
-MENDEZZZ ???
-NAPOGEX ???
-Nicolas Giumelli ???
-nono8391 7x20
-Pat06 7x20
-pitchoun 7X20
-tefou10r ???
-toede 7x20
-Tuono ???

Personne super

Total :
7x20 = 15
3x20 + 1x30 + 2x25 = 3
3X30 et 2X25 = 1
entre du 20 et 30 min = 1 ( encore une gonzesse qui dit ça, savent pas ce qu'elles veulent spice di counasse )

Hello je reviens d'une semaine de vacance en Corse super SUPER !!!
Perso je suis tout a fait pour car le 6 j'étais en débutant où je roulais dans le groupe de tête et BikeTT m'a fait passer en confirmé oèu j'étais vraiment LARGUER !!!
Bon chose positive personne ne me ralentissais et j'ai pu me faire plaisir à fond ...
MAIS avec une impression de géner ... :cd malades:
donc tout à fait POUR la création de 3niveaux avec 7x20 pour pas faire compliqué !

Pour:
-cyril#74 (7x20)
-Aniew13 (7 x 20)
-Antoine ???
-bobsery 7x 20
-Bovis Eric
-CAPLIEZ bruno
-coco.ced 7x20
-coyotte06 ???
-Darkie 7 x 20
-Fairy_finger ???
-forzagex 7x20
-Goldorak 7x20
-Jimmy 7x20
-joke83 7x20
-KRYS 06 7X20
-L Espagnol ???
-MENDEZZZ ???
-NAPOGEX ???
-Nicolas Giumelli ???
-nono8391 7x20
-Pat06 7x20
-pitchoun 7X20
-tefou10r ???
-toede 7x20
-Tuono ???

Personne super

Total :
7x20 = 15
3x20 + 1x30 + 2x25 = 3
3X30 et 2X25 = 1

Pour:
-cyril#74 (7x20)
-Aniew13 (7 x 20)
-Antoine ???
-bobsery 7x 20
-Bovis Eric
-CAPLIEZ bruno
-coco.ced 7x20
-coyotte06 7X20
-Darkie 7 x 20
-Fairy_finger ???
-forzagex 7x20
-Goldorak 7x20
-Jimmy 7x20
-joke83 7x20
-KRYS 06 7X20
-L Espagnol ???
-MENDEZZZ ???
-NAPOGEX ???
-Nicolas Giumelli ???
-nono8391 7x20
-Pat06 7x20
-pitchoun 7X20
-tefou10r ???
-toede 7x20
-Tuono ???

Personne super

Total :
7x20 = 16
3x20 + 1x30 + 2x25 = 3
3X30 et 2X25 = 1

Pour:
-cyril#74 (7x20)
-Aniew13 (7 x 20)
-Antoine Joux (7x20) je répond pour lui vu qu'il est pas inscrit
-bobsery 7x 20
-Bovis Eric alias Fairy_finger (7x20) la je répond pour moi
-CAPLIEZ bruno
-coco.ced 7x20
-coyotte06 7X20
-Darkie 7 x 20
-forzagex 7x20
-Goldorak 7x20
-Jimmy 7x20
-joke83 7x20
-KRYS 06 7X20
-L Espagnol ???
-MENDEZZZ ???
-NAPOGEX ???
-Nicolas Giumelli ???
-nono8391 7x20
-Pat06 7x20
-pitchoun 7X20
-tefou10r ???
-toede 7x20
-Tuono ???

Personne super

Total :
7x20 = 18
3x20 + 1x30 + 2x25 = 3
3X30 et 2X25 = 1

Pour:
-cyril#74 (7x20)
-Aniew13 (7 x 20)
-bobsery 7x 20
-CAPLIEZ bruno
-coco.ced 7x20
-coyotte06 7X20
-Darkie 7 x 20
-forzagex 7x20
-Goldorak 7x20
-Jimmy 7x20
-joke83 7x20
-KRYS 06 7X20
-L Espagnol ???
-MENDEZZZ ???
-NAPOGEX ???
-Nicolas Giumelli ???
-nono8391 7x20
-Pat06 7x20
-pitchoun 7X20
-tefou10r ???
-toede 7x20
-Tuono ???
-OlivierR6 (7*20)
Personne super

Total :
7x20 = 19
3x20 + 1x30 + 2x25 = 3
3X30 et 2X25 = 1

Pour:
-cyril#74 (7x20)
-Aniew13 (7 x 20)
-bobsery 7x 20
-CAPLIEZ bruno
-coco.ced 7x20
-coyotte06 7X20
-Darkie 7 x 20
-forzagex 7x20
-Goldorak 7x20
-Jimmy 7x20
-joke83 7x20
-KRYS 06 7X20
-L Espagnol ???
-MENDEZZZ ???
-NAPOGEX ???
-Nicolas Giumelli ???
-nono8391 7x20
-Pat06 7x20
-pitchoun 7X20
-tefou10r ???
-toede 7x20
-Tuono ???
-OlivierR6 (7*20)
-mike the bike (7*20)
Personne super

Total :
7x20 = 20
3x20 + 1x30 + 2x25 = 3
3X30 et 2X25 = 1

olà à la bourre !! allez, je suis pour aussi
quitet à couper , autant faire des 7*20 je vote pour ça super

lilou a écrit:
bugsycox a écrit:
Je serai pas la, mais c'est clair que 7x20 sera moins fatiguant, surtout avec la chaleur super

arffffffffffffffffffffffff degggggggg on aurai pu bien rigoler maintenant que l'on ce connais mieux ;)

C'est clair, mais t'ai pas prés de me revoir tourner de sitôt Crying or Very sad , théoriquement j'ai un garage a construire l'année prochaine, donc pas de piste pour 2010, et entre temps un moteur a trouvé et a reconditionnée siffle

Mais je vais quand même essayer de venir vous voir de temps en temps super
bugsycox a écrit:
lilou a écrit:
bugsycox a écrit:
Je serai pas la, mais c'est clair que 7x20 sera moins fatiguant, surtout avec la chaleur super

arffffffffffffffffffffffff degggggggg on aurai pu bien rigoler maintenant que l'on ce connais mieux ;)

C'est clair, mais t'ai pas prés de me revoir tourner de sitôt Crying or Very sad , théoriquement j'ai un garage a construire l'année prochaine, donc pas de piste pour 2010, et entre temps un moteur a trouvé et a reconditionnée siffle

Crying or Very sad fait chier ça affraid
BikeTT a écrit:
bugsycox a écrit:

Ok sa marche, je viendrai pas :twisted: , cette semaine je brule une kawa pour la peine walagen
BikeTT a écrit:
bugsycox a écrit:
BikeTT a écrit:
bugsycox a écrit:

Ok sa marche, je viendrai pas :twisted: , cette semaine je brule une kawa pour la peine walagen

n'import nawakarf quel con alors lol!lol!

Et en plus ils m'insulte, je crois que je sais quel kawa vas brûler siffle , reste plus qu'a savoir ou il la stock scratch , surment dans un composteur, enfin c'est la que je met toutes la verdure a recyclée siffle
  • Créer...