Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Des Tmax sur nos roulages ????


Messages recommandés

  • Réponses 346
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les potes, bon ben je viens de lire les divers réactions, donc grosso modo, on est d'accord. Le seul truc qui m'a fait un peu réagir, c'est que les gens qui ne sont pas d'accord pour un roulage , parlent plus d'un style, un comportement plutôt que de sécurité. Pour info, au Luc, nous devons tourné entre 1"21 et 25, donc voilà c'est sur ce temps qu'il faut prendre comme base pour nous joindre à un groupe. Après c'est vrai qu'il y a des passages sur le tracé ou entre maxiscoot et moto, il y aura des différences, mais si nos comportement sont exemplaires, on va bien s'amuser. :chouette:
Et puis y a un truc qui me chagrine, mais bon vous y êtes pour rien, siffle quand je roule sur la route, tout mes saluts sont en générals snobés par les motards, donc sur certaines éditions de post, j'ai l'impression de les recroiser ces gens là lol!
on est mal aimé :brk: lol!
Après les phrases que j'édite sur le freinage et les passages en courbes, c'était un peu de la provoc, donc je le précise ce soir pour qu'il n'y est pas de polémiques avant rencontre si roulage ensemble.
Suuuur que l'on ne fera jamais le poids (surtout pas les chronos) face à vos pistardes nées lol! et y a que le Luc qui peut nous offrir des sensations, Led et les autres trop grand pour nos bidets :boulet:
Mais j'aime bien ces situations décalées, pour faire suite à mes exemple, j'ai jamais cassé un tibia avec mon skate, fait un 360° au milieu d'une piste balisée, j'ai revendu ma GTI normalement et non pas à un casseur, et mon klep's est entrain de fracasser le canapé affraid

Même sur les tofs de belles bécanes préparé, les scoot sont jamais très loin je sort


@+ :pastis: :boulet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatoux a écrit:
Salut les potes, bon ben je viens de lire les divers réactions, donc grosso modo, on est d'accord. Le seul truc qui m'a fait un peu réagir, c'est que les gens qui ne sont pas d'accord pour un roulage , parlent plus d'un style, un comportement plutôt que de sécurité. Pour info, au Luc, nous devons tourné entre 1"21 et 25, donc voilà c'est sur ce temps qu'il faut prendre comme base pour nous joindre à un groupe. Après c'est vrai qu'il y a des passages sur le tracé ou entre maxiscoot et moto, il y aura des différences, mais si nos comportement sont exemplaires, on va bien s'amuser. :chouette:
Et puis y a un truc qui me chagrine, mais bon vous y êtes pour rien, siffle quand je roule sur la route, tout mes saluts sont en générals snobés par les motards, donc sur certaines éditions de post, j'ai l'impression de les recroiser ces gens là lol!
on est mal aimé :brk: lol!
Après les phrases que j'édite sur le freinage et les passages en courbes, c'était un peu de la provoc, donc je le précise ce soir pour qu'il n'y est pas de polémiques avant rencontre si roulage ensemble.
Suuuur que l'on ne fera jamais le poids (surtout pas les chronos) face à vos pistardes nées lol!
Mais j'aime bien ces situations décalées, pour faire suite à mes exemple, j'ai jamais cassé un tibia avec mon skate, fait un 360° au milieu d'une piste balisée, j'ai revendu ma GTI normalement et non pas à un casseur, et mon klep's est entrain de fracasser le canapé affraid

Même sur les tofs de belles bécanes préparé, les scoot sont jamais très loin je sort


@+ :pastis:


Philippe qu'est ce que tu parles bien lol!

tu es mon idol

SSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRR

10/10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatoux a écrit:

Et puis y a un truc qui me chagrine, mais bon vous y êtes pour rien, siffle quand je roule sur la route, tout mes saluts sont en générals snobés par les motards, donc sur certaines éditions de post, j'ai l'impression de les recroiser ces gens là lol!
on est mal aimé :brk: lol!


Ba moi vu que quand je m' écarte sur le coté de la route pour les laisser passer quand je suis en voiture siffle et qu'ils disent jamais merci ca donnent pas envie de leur dire salut ... grrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas compliqué c'est comme partout, y'a des cons en voiture, en moto, à pied, le con n'est pas cantonné à une catégorie de personnes!
donc effectivement y'a des scoots que tu laisses passer et qui te disent jamais merci, mais y'a aussi des motos qui font pareil.
Y'a des motards qui conduisent au risque de tuer les autres, y'a des scoots qui conduisent niquel et inversement.
Alors je pense pas qu'il faut dire comme une valeur sure que les tmaxeurs sont des connards finis.
J'avoue quand meme ne pas en avoir vu des masses qui faisaient pas n'importe quoi, mais je dirais plutot que c'est l'environnement qui crée la conduite, quand les gens voient les autres faire n'importe quoi, ils sont un peu moutons, ils font vite pareil, bah tiens si lui double à l'aveugle je vais faire pareil, tiens personne met ses clignos, pourquoi je me ferais chier à les mettre. C'est pas une excuse loin de là.
Et y'a pas a chier tant que les gens se prennent pas une bonne raclée dans la gueule, ils arretent pas leur imprudence. Y'en a meme qui continuent jusqu'a en crever alors bon...
Why not des tmaxs sur la piste, de toutes les facons quand t'arrives sur la piste, si tu te dis que t'en a rien a foutre des autres, et que tu peux eclater tout le monde au passage, moto ou scoot t'as rien a foutre là non?

@BikeTT mais ptin t'as vraiment des gouts de chiotte!! lol
Allez chacun ses gouts, je tolère ton mauvais gout!!! ;p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:

Alors je pense pas qu'il faut dire comme une valeur sure que les tmaxeurs sont des connards finis.


:brk:

tu es bien gentil mais tu vas un peu moderer tes propos

en aucun cas on a insulter quelqun ou autre alors fais pareil

une ptite dedicasse rien que pour toi fuckfuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
j'insulte pas, c'est une négation si tu sais lire.
d'autre part, j'ai jamais dit que qq l'avait dit, mais je suis sure que certains le pensent.
pas besoin de partir au quart de tour, ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit.


dsl mais jai beau relire ton post mais je ne voie pas trop la " negation " comme tu veux si bien le dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répépète autrement alors:

je disais qu'il ne faut pas cantonner les tmaxs dans une catégorie de personnes qui conduisent mal sous prétexte qu'on en a vu beaucoup mal conduire, parce que, que ce soit moto, scoot, voiture, bateau et j'en passe, y'aura toujours du bon et du mauvais.

tu ne peux pas dire le contraire s'il y'a eu ce post, c'est que les gens ont tendance à penser au premier abord, ah non pas des tmax sur la piste, ils conduisent mal, ils vont nous pourrir nos sessions.
si c'était pas le cas, y'aurait jamais eu ce débat.
voila j'espère que tu as compris que je n'avais en aucun cas l'intention de t'insulter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la negation y est "je pense PAS qu il faut dire" 0/10
mais j ai aussi relu deux fois pour bien comprendre. lol!
et je confirme qu il y a une grosse categorie de connards en gros scoot,sur les routes,mais c est pas pour ca que vous l etes tous.enfin je l espere :pastis:
a++ced

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
je répépète autrement alors:

je disais qu'il ne faut pas cantonner les tmaxs dans une catégorie de personnes qui conduisent mal sous prétexte qu'on en a vu beaucoup mal conduire, parce que, que ce soit moto, scoot, voiture, bateau et j'en passe, y'aura toujours du bon et du mauvais.

tu ne peux pas dire le contraire s'il y'a eu ce post, c'est que les gens ont tendance à penser au premier abord, ah non pas des tmax sur la piste, ils conduisent mal, ils vont nous pourrir nos sessions.
si c'était pas le cas, y'aurait jamais eu ce débat.
voila j'espère que tu as compris que je n'avais en aucun cas l'intention de t'insulter.


hé bein voila la c mieux, si tu avais dit ca avant :boulet:

bien sur que ce soit en moto ,scoot , etc il y a des bons et des mauvais

mais faut etre un ptit peu ouvert d'esprit quand meme

c'est clair que vous avez du alluciner quand on vous a demander de rouler avec vous

mais bon si on vient vers vous c'est que l'on ai pas a notre premier essai sur piste

perso jen suis a ma 4 fois sur le circuit du luc

si on a fait de telle presentation avec photos et videos c quand meme pour montrer qu'on est pas des quiches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai l'esprit un peu torturé et je fais des phrases louches, j'avoue, je fais mon méa culpa la dessus lol.
enfin j'espère que le mess est passé!
et puis tu fais ce que tu veux, j'y suis pas sur la piste,j'y connais rien alors c'est pas moi qui vais te dire de pas y aller.
quand je vois les gars sur l'autoroute, c'est sur que niveau vitesse, les tmaxs ont rien à envier à certaines motos, après pour les courbes, ca doit etre chaud, ca a l'air lourd et pas si maniable mais ce n'est que mon impression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nikos, je me permettrais pas de dire que tu tiens pas la route sur la piste, comme je dis, je suis juste une motarde débutante, et je me sens pas encore d'y aller sur la piste, alors je dirais scoot ou moto, respect à ceux qui ont les "couilles" d'y aller.
après, encore une fois, du moment que chacun prend ses responsabilités en général, y'a pas de raisons que ca se passe mal.
si je viens je ferais la pompom girl pour les tmax si ca peut te consoler lol.
et t'auras aussi une dédicasse du grand Dieu BikeTT!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
mais nikos, je me permettrais pas de dire que tu tiens pas la route sur la piste, comme je dis, je suis juste une motarde débutante, et je me sens pas encore d'y aller sur la piste, alors je dirais scoot ou moto, respect à ceux qui ont les "couilles" d'y aller.
après, encore une fois, du moment que chacun prend ses responsabilités en général, y'a pas de raisons que ca se passe mal.
si je viens je ferais la pompom girl pour les tmax si ca peut te consoler lol.
et t'auras aussi une dédicasse du grand Dieu BikeTT!!!


:merci:

mais franchement passes le cap, essayes une fois pour voir ce que cela donne sur la piste

et si tu regardes mon profil ou ma presentation tu veras bien que jai pas qu'un tmax, jai aussi 2 autres vraies moto

mdr faire la pompom girl, lol! ca serait mieux en umbrella girl vu la chaleur

et pour la dedicasse de Bikett je te la laisse lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
d'ailleurs je viens de matter la vidéo de Philippe,
ca a l'air presque facile la piste avec un scoot lol.
je retire ce que j'ai dit sur la maniabilité!


alors pour info si tu as regarder la video de Philippe , c'est sur mon scoot que la camera est monté a l'arriere , donc c'est a moi qu'il essaye de sucer la roue pendant 20 min

:chouette:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dedicasse j'en veux plus (meme s'il est gentil avec moi, faut bien que je dise un truc cool sinon il va me detester lol)

pour la piste, je me sens pas du tout pour le moment, je suis entre les deux peur et envie, mais surtout, je suis pas assez capable, ca fait 6 mois que j'ai le permis et je me remet d'un beau crash, ma tete s'en souvient encore, donc je veux pas griller les etapes, je reprend confiance, et j'avance pour consolider mes aquis, et progresser.
et je vois sur la route tous les jours que j'apprend des nouvelles choses donc je peux pas y aller à l'aveugle avec un niveau de merde, ca serait trop dangereux et j'ai plus envie de bouffer du bitume.
j'avais déjà mis 8 mois à revenir à l'auto école après un autre accident pas top, mais je sais que je veux le faire, faut juste que je me laisse le temps d'etre à l'aise.

après peut etre que vous pouvez tous m'en dire plus, si vous avez peur quand vous allez commencer la journée de piste, c'est pour ca que ca serait bien pour moi de venir, en discutant avec certains, je me rendrais peut etre compte que mes reactions sont normales, et je saurais quand il est temps que je passe le cap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
la dedicasse j'en veux plus (meme s'il est gentil avec moi, faut bien que je dise un truc cool sinon il va me detester lol)

pour la piste, je me sens pas du tout pour le moment, je suis entre les deux peur et envie, mais surtout, je suis pas assez capable, ca fait 6 mois que j'ai le permis et je me remet d'un beau crash, ma tete s'en souvient encore, donc je veux pas griller les etapes, je reprend confiance, et j'avance pour consolider mes aquis, et progresser.
et je vois sur la route tous les jours que j'apprend des nouvelles choses donc je peux pas y aller à l'aveugle avec un niveau de merde, ca serait trop dangereux et j'ai plus envie de bouffer du bitume.
j'avais déjà mis 8 mois à revenir à l'auto école après un autre accident pas top, mais je sais que je veux le faire, faut juste que je me laisse le temps d'etre à l'aise.

après peut etre que vous pouvez tous m'en dire plus, si vous avez peur quand vous allez commencer la journée de piste, c'est pour ca que ca serait bien pour moi de venir, en discutant avec certains, je me rendrais peut etre compte que mes reactions sont normales, et je saurais quand il est temps que je passe le cap.


pour info jai que 1 an de permis, et ma premiere experience sur circuit je lai faite apres 7 mois de permis

apres c'est sur qu'avec un accident c'est pas non plus evident de remonter sur la machine

bein sur que jai peur avant de commencer une session, et c'est humain

je pense que la peur te fait trouver tes limites

ensuite apres la premier session tu prends tes marques et au fur et a mesure la peur tu l'oublies un peu

et faudrait que tu roules avec d'autres sur route aussi pour t'y faire

de plus sur la region y de super ballade a faire, donc au pire un dimanche viens rouler avec des tmax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprend deja confiance avec mon copain et lui aussi parce que malheureusement le deuxieme crash, je suis rentrée dans sa moto (je suis une copine pas sympa lol), donc je peux te dire qu'il a peur aussi que j'arrive pas à gérer, mais on se force tous les weekends a faire des virées et petit à petit en reprenant confiance tous les deux ensemble, j'avancerais aussi positivement et efficacement.
après c'est vrai que je suis vite fatiguée de faire de la route parce que j'ai des soucis de santé qui me permettent pas de rouler super longtemps (et fatigue ca veut dire perte de concentration, nervosité et du coup après je fais des conneries) et encore moins avec cette putain de chaleur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absinthee a écrit:
bah c'est pas compliqué c'est comme partout, y'a des cons en voiture, en moto, à pied, le con n'est pas cantonné à une catégorie de personnes!
donc effectivement y'a des scoots que tu laisses passer et qui te disent jamais merci, mais y'a aussi des motos qui font pareil.
Y'a des motards qui conduisent au risque de tuer les autres, y'a des scoots qui conduisent niquel et inversement.
Alors je pense pas qu'il faut dire comme une valeur sure que les tmaxeurs sont des connards finis.
J'avoue quand meme ne pas en avoir vu des masses qui faisaient pas n'importe quoi, mais je dirais plutot que c'est l'environnement qui crée la conduite, quand les gens voient les autres faire n'importe quoi, ils sont un peu moutons, ils font vite pareil, bah tiens si lui double à l'aveugle je vais faire pareil, tiens personne met ses clignos, pourquoi je me ferais chier à les mettre. C'est pas une excuse loin de là.
Et y'a pas a chier tant que les gens se prennent pas une bonne raclée dans la gueule, ils arretent pas leur imprudence. Y'en a meme qui continuent jusqu'a en crever alors bon...
Why not des tmaxs sur la piste, de toutes les facons quand t'arrives sur la piste, si tu te dis que t'en a rien a foutre des autres, et que tu peux eclater tout le monde au passage, moto ou scoot t'as rien a foutre là non?

@BikeTT mais ptin t'as vraiment des gouts de chiotte!! lol
Allez chacun ses gouts, je tolère ton mauvais gout!!! ;p


Alors là, tout a fait d'accord avec toi, c'est les mêmes propos que je voulais expliquer hier soir :merci:

Ton score en amitié a fait un bon en flèche, car tes propos quelques pages avant sur ceux qui se garent devant ton boulot et arrache leur rétros, j'avais peut-être pas bien saisie, mais je l'avais pris un peu pour moi lol!
Mais bon, il faut se rencontrer pour se connaitre, et les propos ou sitations sur un forum, seront mieux interprétés 10/10 Vive notre rassemblement.
Malgré que je ne sais toujours pas si je fais parti du "club des 5" pour le 1er au Luc, les gars qui y seront , je pense à Jerry, Jmp, BobbyBobby, Sailor ... pour les connaitre, je peux te dire que se seront de bons ambassadeur pour notre "secte" je sort
Par contre, et aussi par experience, dès fois en combattant le mal par le mal, tu reprendras peut-être plus vite confiance en toi, et l'expérience circuit est génial pour ça, tester tes limites et celle de ta bécane dans un endroit sécurisé. Il suffit que tu trouves un coatch pour t'éguiller au début pour tes repères de freinages, point de cordes, sorties, et tuti Very Happy et rouler sur route te parraîtra moins stressant :content:

Tiens pour illustrer ce post, souvenir d'une belle ballade entre potos (mostre SR4r, 800 VFR et FZR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjoDjo a écrit:
Gatoux a écrit:

Et puis y a un truc qui me chagrine, mais bon vous y êtes pour rien, siffle quand je roule sur la route, tout mes saluts sont en générals snobés par les motards, donc sur certaines éditions de post, j'ai l'impression de les recroiser ces gens là lol!
on est mal aimé :brk: lol!


Ba moi vu que quand je m' écarte sur le coté de la route pour les laisser passer quand je suis en voiture siffle et qu'ils disent jamais merci ca donnent pas envie de leur dire salut ... grrr


Et la boucle est bouclé 0/10 Mais non poto, tu sais je dit ça, mais malgré cette petite parenthèse négative, je continue à saluer les motard car je me considère ainsi (et je suis bien élevé lol! ) et ça marche aussi dans le bon sens, et surtout dans certaines régions + que d'autres, car dès fois les mentalités ne sont pas les mêmes, et surtout ils ont dès fois jamais vu de Tmax, voyager si loin des centres-villes :cd malades:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou j'arrive encore super en retard (vacances) mais je m'en vais réagir un peu aussi.
Nota : me suis frappée les 23 pages avant de poster!

Bon, pour moi au luc ce sera en débutant car sur ce circuit là je n'y suis jamais allée. De prime abord me suis dit "pffffffffff je me les care tout les jours a marseille c'est pas pour les avoir sur des journées que j'ai attendu pendant des semaines". Et puis bon, en reflechissant je trouve ça sectaire de refuser une journée pcq vos "engins" ont un style... particulier lol! et puis bon ils acceptent bien les cylindres à trous! ;)

Donc moi j'dis, pourquoi pas ; même si bon .... me faire déboiter par un scoot...fais chier! lol!

Ensuite, mon avis perso c'est que je comprends pas ce qui vous fait kiffer dans le Tmax, mais bon c'est pas qui suis concernée alors!

En plus quand je vois le fric que ça vaut, je me dis "ils sont siffonés les gonz" arf (humour hein) mais encore là c'est pas mon problème alors!

Pour en revenir au Tmax "en général", là je peux dire que ça ne m'est ja-mais arrivé qu'un mec en tmax me dise bonjour et ce même en arrière pays! mais c'est peut etre que le marseillais en tmax est une espèce a 2 vitesses : le mec en costard avec le pack business (top case, jupe, modulaire!) ou le kake! cela dit je leur ai jamais dit bonjour non plus, par contre je les préviens aussi des contrôles routiers... siffle

Donc voilà, pour finir, pourquoi pas et même welcome!

et dites .... vous voulez pas m'en préter un...? qu'une fille en tmax leur mette la patée! lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiement des mordus de la piste ici....23 pages pour tourner en round Very Happytongue

Pour repondre a Absynthee, tout depend de la façon de prendre la piste...ce n est guere plus qu'une route fermée pour laquelle il est difficil de trouver un obstacle.

De ce fait, certains prennne des risques, mais d'autres y trouvent une façon de progresser sur leur pilotage en toute quietude..

En effet, le bagage technique acquis est transposable en partie sur la route, prennant en compte le fait que la voie publique manque souvant de grip, alors gaffe.

Il y en a pour tous les niveaux, certains viennent meme y apprendre la moto, et leur progression est exponentielle, car la concentration ne se discipe pas dans l annalyse des danger environant, c est donc tout benef.

Faire de la piste fait donc progresser sur la route, et progresser c est reculer ses limites et faire reculer le danger.

ça devrait etre obligaoire au permis.

Lors de notre formation de Motards Administratifs, nous y avons droit afin de travailler dans un premier temps ce que j expose dans un des topic de ce forum : la traj administrative, ensuite, nous la transposons sur le reseaux publique.

C est impressionnant la premiere fois parcequ'on s en ait tout un steack, mais a bien reflechir sur la question du danger, vaut mieu arreter la route...c est incomparable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh BikeTT lol, je viens de me reveiller et j'ai pas tout compris à ce que t'as écrit lol What a Face
je vais relire tranquillement, mais à vous lire tous, c'est moins dangereux que la route, et si j'arrive à vaincre mon stress, je ferais d'énormes progrès.
ca ne peux que me donner envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste est la meilleure ecole pour progresser et apprendre en securité c'est clair....
par contre c'est un budget....

perso ce sera la premiere pour moi en moto.... et en mode apprentissage... je sais que je suis pas un pilote, je me debrouille sur route mais je suis loin de connaitre les trajectoires piste
donc rouler pour apprendre et pas pour faire une pendule et me mettre par terre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir qu'apres votre 1ere journée piste, vous allez surement rouler moins vite sur la route..

..en effet, apres avoir gouté les joies de la libertée de rouler sans faire gaffe aux diferents danger de la voix publique, reprendre la route ensuite c est s'apercevoir de ce qui l entour...trotoires, vieille et chien qui traverse subitement, etc.......j en passe et des meilleures scratch


Et puis quelque part on est sevrés de l'arsouille pour un moment Very Happy ...quoique siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Vous allez voir qu'apres votre 1ere journée piste, vous allez surement rouler moins vite sur la route..

..en effet, apres avoir gouté les joies de la libertée de rouler sans faire gaffe aux diferents danger de la voix publique, reprendre la route ensuite c est s'apercevoir de ce qui l entour...trotoires, vieille et chien qui traverse subitement, etc.......j en passe et des meilleures scratch


Et puis quelque part on est sevrés de l'arsouille pour un moment Very Happy ...quoique siffle


C'est exactement ce qui ma fait arretter la route pour ne faire que de la piste, la tranquilité d'esprit. super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh, suis sur que je vais aimer la piste mais de là a arreter la route... y'a vraiment de la marge...
et ceci pour plusieurs raisons:
1- pas les moyens de m'offrir des sessions piste regulierement tant au niveau de l'inscription que des pneus, d'eventuelle chute etc etc
2- pas envie de me cantonner a un anneau fermé sur lequel tu peux rouler librement... envie aussi de liberté de circulation pour me rendre où je veux
3- moto = moyen de transport... hé oui ca existe aussi... donc de la route obligatoirement
4- balades du week end avec les potos, madame et les barres de rire qui vont avec... m'en priverai pas...

et surement d'autres raisons qui la comme ca ne me viennent pas...
par contre ce que j'aimerai si j'en avais les moyens c'est avoir une moto pour rouler que sur piste monté avec tt ce qu'il faut dessus...
et une autre becane pour la route... mais ca... c'est pas encore possible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu attends que ca vienne mais bon a ton age qui est le mien egalement on commence a voir d autres projets soit tu changes pour une brele moins recente pour la route et avec 3000 euros tu te payes une pistarde ( mais bon c est pas evident de revenir en arriere quand on a connu le top Crying or Very sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...