Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Freinage un peu juste...

ronpich

Messages recommandés

Salut à tous,

Je trouve le freinage de mon gex 600 K3 un peu juste
Quelle solution à votre avis. Par quoi je commence ? c'est mieux de changer le maitre cylindre ou les étriers ? Quels étriers sont adaptables ? Si je change le maitre cylindre, il faut mettre quoi ?

Merci pour vos réponses !

T'as raison klod06, c'est pas du radial sur le K3. Par contre, je sais pas si d'autres étriers sont adaptables et surtout plus éfficace...j'ai vu des étriers tokico 6 pistons de 1000 K2 mais je suis pas sûr que c'est adaptable et plus efficace. Si quelqu'un à l'info.
Je vais commencer par le PR19 et remplacer les plaquettes.
Le liquide et les durites c'est ok
faudrait d'abord savoir ce que tu eur reproche, c'est de la puissance ou de l'endurance qu'il manque ?

quand ils sont en défaut comment trouves tu le feeling du levier ???

a chaque pb sa solution, mais tout modifier risque de plus agraver les choses....
alors commence déja par poser des durits avia, plaquettes metal fritté (quelque soit la marque, moi je monte du vesrah) et une purge avec DOT5

monter un plus gros MC, tu risques soit d'avoir un poignée dure comme du bois ou il faudra forcer pour freiner fort, et si tu montes un moins gros, une poignée souple avec course moyenne mais la ca devient dur de doser du a la souplesse de la poignée...
ben_gt a écrit:
alors commence déja par poser des durits avia, plaquettes metal fritté (quelque soit la marque, moi je monte du vesrah) et une purge avec DOT5

monter un plus gros MC, tu risques soit d'avoir un poignée dure comme du bois ou il faudra forcer pour freiner fort, et si tu montes un moins gros, une poignée souple avec course moyenne mais la ca devient dur de doser du a la souplesse de la poignée...

Merci Ben.
En fait, j'ai déjà des durites avia et j'ai remplaçé le liquide y'a pas longtemp (motul racing). Les plaquettes aussi sont récentes mais je pense peut etre que ça vien de là...j'ai monté du bendix. En fait, j'ai fait mon premier roulage avec les plaquettes que l'ancien proprio avait monté dessus (AP racing) mais je sais plus trop si c'était mieux !! c'était mes débuts...
attention au liquide racing pas missible....!
a grossir le Mc vaut mieux passer en radial, généralement ils sont des bras de levier réduit pour compenser l'augmentation du diametre.
sinon sur mon 750 K1 j'ai monté a la place du 14mm d'origine un 5/8eme de SV1000 ou gsxr 750 srad...!

A+
ben_gt a écrit:
attention au liquide racing pas missible....!
a grossir le Mc vaut mieux passer en radial, généralement ils sont des bras de levier réduit pour compenser l'augmentation du diametre.
sinon sur mon 750 K1 j'ai monté a la place du 14mm d'origine un 5/8eme de SV1000 ou gsxr 750 srad...!

A+

C'est à dire
ben il existe du liquide qui se mélange sans pb et d'autre et du non missible, qui peut etre utilisé qu'avec lui meme et qui necessite un nettoyage complet du circuit de freinage, généralement a l'eau puis a l'alcool a bruler pour dissoudre l'eau, avant utilisation
BikeTT a écrit:
Met un MC Nissin 19 ou un PR19 avec des plaquette Brakin ou AP Racing...

apres il faut aussi le minimum syndical : durites avia et DOT5

quelqu'un sait où je peux trouver des plaquettes AP racing dans la région d'aix en provence
  • 2 years later...

pour les 600/750 k1k2k3 c'est un freinage AXIAL...le RADIAL vient a partir 600/750 K4 ou 1000 K3...donc les étriers de R6 oublie...

la base c'est de mettre des durites AVIA et de l'huile DOT.5 ou Motul DOT.4 RBF 600 Race, plus résistante que la DOT.5 en cas de prise d'humidité et un très bon compromis...après tu as pas trop de solutions pour améliorer ton freinage...

- la 1ère solution est juste de mettre des très bonnes plaquettes, pas a 35€ le jeu...et tu vas sentir un gros changement...

- tu peux toujours investir dans des disque SBK ou MC Brembo, ce sera mieux mais pas transcendent par rapport à l'investissement...vu que les étriers reste les mm...

- j'avais pensé aux étriers 6 pistons, mais oublie, ca freine pas mieux, mais ca bouffe tes disques 2 fois plus vite...

- ou la total, tu changes ta fourche avec freinage RADIAL d'une K4 par exemple + etriers R6 + MC Brembo PR19 + disques BRAKING avec des bonnes plaquettes et attention les freinages de trappeurs

commence déja par des durits avia, liquide de frein le dot 4 suffit mais faut le changer regulierement, en clair vaut mieux un dot 4 changer à chaque journée roulage qu'un "vieux" dot 5.1, sinon t'as le dot 4 racing, c'est le mieux, aprés en plaquette qui ont une bonne attaque, pas trop chère (40 euros le jeu) et que tu trouve partout (distribué par bihr) c'est les Bendix MRR! aprés un PR19 si tu veux test j'en ai un à vendre, tu l'essaye si tu veux, mais commence déja par les avia
ben_gt a écrit:
ben il existe du liquide qui se mélange sans pb et d'autre et du non missible, qui peut etre utilisé qu'avec lui meme et qui necessite un nettoyage complet du circuit de freinage, généralement a l'eau puis a l'alcool a bruler pour dissoudre l'eau, avant utilisation

Ben, tu m'interpelles là....
nettoyer le système de freinage à l'eau???? c'est pas la meilleure façon pour amplifier son problème de levier spongieux ça...
vu que l'eau peut se comprimer mais pas le liquide....
ça fait longtemps que tu fais comme ça? ça marche bien l'alcool a bruler? t'es sur que toute traces d'humidité soient effacées??
éclaire moi car j'avais du mélanger deux fonds de dot qui de doivent pas faire bon ménage ensemble,
si tu vois ce que je veux dire donc j'essaierai bien de nettoyer à ta facon mais j'ai un peu peur de la flotte... affraid
SoniGazz a écrit:
ben_gt a écrit:

Ben, tu m'interpelles là....
nettoyer le système de freinage à l'eau???? c'est pas la meilleure façon pour amplifier son problème de levier spongieux ça...
vu que l'eau peut se comprimer mais pas le liquide....
ça fait longtemps que tu fais comme ça? ça marche bien l'alcool a bruler? t'es sur que toute traces d'humidité soient effacées??
éclaire moi car j'avais du mélanger deux fonds de dot qui de doivent pas faire bon ménage ensemble,
si tu vois ce que je veux dire donc j'essaierai bien de nettoyer à ta facon mais j'ai un peu peur de la flotte... affraid

perso à l'eau je le ferais pas scratch y'as que le dot 5 à base de siliconne (pas le 5.1, le vrai dot 5 violet), qui est vraiment pas miscible avec les autres, surtout utilisé pour les bagnoles anciennes car il ne se charge pas en humidité, les autres tu peux y aller faut juste purger un peu plus genre 2 bocal de maitre cylindre.
  • Créer...