Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 09/11/09 au Luc avec Aliens Moto

Messages recommandés

snoopiste a écrit:

A quel moment tu sauras? sur leur fofo ils parlaient de clore les inscriptions samedi, tu penses qu'ils sont complet?

Tiens moi au jus et au pire je les appelle

Je vais me décider d'ici vendredi je pense , essaye de les appeler pour leur présenter le deal ..

Bon j'ai eu une réponse de MISS Bike,
elle me rembourse ma place vu mes soucis de santé

C'est vraiment cool de leur part car je n'y comptais vraiment pas...

En tout cas les membres du bureau de l'assoce sont vraiment

Je ne sais pas comment se déroulera la journée mais en tout cas je recommande ALIENSMOTO pour la "gestion" de mon dossier...

ps : Pour PAT06 Je t'invite a prendre contact directement avec eux car il reste des places... pour le dossier inscription il à été annoncé sur leur fofo qu'il serait rendu sur place le matin du roulage... Tu peux donc t'inscrire par mail ou MP à MISS bIKE et régler Lundi... Au pire prends contact avec eux... voilou

oui ça était...un décalage horaire dans les départs en début de journée, pas mal de chutes, mais on a vu ça avec d'autres orga...donc pour une première rien à dire...et les alliens sont sympas...

moi j'ai galéré toute la journée à essayer de trouver une position correcte avec ce poly trés relevé et les commandes reculées, plus une mousse de selle de 3 cm que j'ai fini par arracher en fin de journée...

je reviens sans être à l'aise sur la moto...donc j'ai un peu de bricolage à faire sur le poly si je veux rouler le 16....

sinon cool d'avoir fait la connaissance de bobsery (et de ses potes)....

PAT06 a écrit:
Sinon ça te plait le 1000 au fait ?

là je n'ai pas assez de roulages pour me lacher
avec...niveau puissance, c'est la bonne surprise...la cavalerie arrive
fort, ça lève de l'avant souvent, mais c'est progressif et tout à fait
gérable..ceci dit c'est pas un 10R qui a semble t il a un moteur
beaucoup plus pointu...!!! donc pour doubler en ligne droite par ex, là
où je galérais avec le 600, maintenant j'ouvre et ça passe tout de
suite...si tu te plantes d'un rapport pour un virage, en ce moment ça
m'arrive souvent...grace au couple, ça repart bien aussi, mais méfiance
aux raquettes...
ensuite il y a plus d'inertie, dans la couille de
boeuf par ex ça part pas aussi vivement que la 600, faut forcer un peu
pour faire tomber la moto et adapter de nouvelles trajectoires....bref
c'est différent, en 600 ça enroule au niveau des traj et le moteur
hurle, en 1000 ça casse les traj et le motaur enroule...

voilà
ce que je ressens actuellement...donc un temps d'adaptation est
nécessaire et il faut peut être accepter une baisse que j'espère temporaire des chronos en
passant en 1000 (enfin pour moi c'est sûr), car le timing au niveau du
pilotage est tout à fait différent....

comme j'ai envie de rouler de temps en temps sur des grands circuits, pour l'instant, je ne regrette pas mon choix.... car au castellet avec le 600 même si c'était top, j'étais un poil frustré....

Merci pour tes explications , c'est tout à fait ce que je pense aussi , enfin que j'imagine quoi ...
Bon .. Le Luc sans critiquer le circuit , c'est pas l'idéal pour tester ce genre de bombe hein ?
Comme toi , j'aimerai pouvoir rouler sur des grandes pistes à l'avenir et même au Léd' ça doit être bien sympa ..
Dans l'avenir si tout va bien

C est vrai que pour bien exploiter ce circuit, il faut casser ses traj...mais pas evident quand on ne connais pas trop sa moto...

Il faut avoir une bonne confiance dans sa machine pour rentrer en pointe sur les freins et jeter brusquement.

Un pur circuit pour les 1000 quoi... geek

Un bon Ledenon va arranger tout ça super y a pas mieu pour prendre confiance...
........parceque t as pas le choix lol!arf

coyotte06 a écrit:
PAT06 a écrit:
Sinon ça te plait le 1000 au fait ?

là je n'ai pas assez de roulages pour me lacher
avec...niveau puissance, c'est la bonne surprise...la cavalerie arrive
fort, ça lève de l'avant souvent, mais c'est progressif et tout à fait
gérable..ceci dit c'est pas un 10R qui a semble t il a un moteur
beaucoup plus pointu...!!! donc pour doubler en ligne droite par ex, là
où je galérais avec le 600, maintenant j'ouvre et ça passe tout de
suite...si tu te plantes d'un rapport pour un virage, en ce moment ça
m'arrive souvent...grace au couple, ça repart bien aussi, mais méfiance
aux raquettes...
ensuite il y a plus d'inertie, dans la couille de
boeuf par ex ça part pas aussi vivement que la 600, faut forcer un peu
pour faire tomber la moto et adapter de nouvelles trajectoires....bref
c'est différent, en 600 ça enroule au niveau des traj et le moteur
hurle, en 1000 ça casse les traj et le motaur enroule...

voilà
ce que je ressens actuellement...donc un temps d'adaptation est
nécessaire et il faut peut être accepter une baisse que j'espère temporaire des chronos en
passant en 1000 (enfin pour moi c'est sûr), car le timing au niveau du
pilotage est tout à fait différent....

comme j'ai envie de rouler de temps en temps sur des grands circuits, pour l'instant, je ne regrette pas mon choix.... car au castellet avec le 600 même si c'était top, j'étais un poil frustré....

C'est juste un temps d'adaptation faut juste faire gaffe a la reacceleration parceque la elle va pas te le pardonner je sais de quoi je parle la apres tu va te regaler ta quoi comme monte de pneus ?ta changer ta demultiplication?

oui oui je fais gaffe.... sinon en démul j ai -1/+2 c'est trop long pour le luc je pense...et les pneus SC 2/SC 2....
pour l'instant c'est surtout la position qui me surprend, c'est une coque de poly endurance et ça me relève le cul de plusieurs cm, j ai l'impression d'embrasser les moineaux....et je sais que bikett est à l'affut.....donc je fais gaffe aussi pour ça....

bonne journée pour moi aussi,

arrivée sur le circuit a 8h et deja pas mal de monde
on decharge tout, fais la connaissance de coyotte qui est super sympa en plus. (merci pour la couv)

couverture chauffante qui a merdé (l'avant en plus .....)

donc première journée avec le 6R , 1 session dure même tres dure, je suis raide comme un mange a ballé, traj de merde ....

et au fil de la journée je me suis régalé alfano qui a merde pendant 2 sessions
la becanne marche super bien

et pour finir un ptit chrono de 1.09.04

vivement l'année prochaine ....

klod06 a écrit:
bargeme83 didier a écrit:

et je dois prendre des tofs pour faire ce circuit sur un jeu de simulation !!

.... c'est quoi ce truc scratchscratch

on refait les circuit , pour un jeu 'moddable" jette un coup d'oeil par la http://www.racingfr.com/forum/index.php?s=fa41312bba962b7f6e58c08015087fcc&

il y a déja Ledenon , et en projet le luc et Ales !!

sinon je suis arrivé a17h apercu coyotte avec la moto sur remorque (sur la route ) et entrevue Aniew13

bon on dirais que la journée c'est bien passé c'est super
  • Créer...