Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cot enlever le reste d'un diabolo?

Messages recommandés

Salut a tous,

Suite a ma glissade le 9 au Led ou pas mal de membres du forum etaient present je n'arrive pas a enlever le reste du diabolo.
Bien sur il a cassé et bien sur il en reste un bout dans le pas e vis, et donc impossible de l'enlever.
Une idee simple??

A+

-Soit tu te debrouille pour trouver de quoi percer et taroder avec un pas inversé, et avec une visse a pas inversé tu la sort en la vissant....

-Soit avec un tournevisse plat et un marteau, tu scutle une encoche pour tournevisse plat, dans laquelle tu mettra le tournevisse plat pour la devisser...

suis je clair???? scratcharf

normalement il faut un extracteur de gougeons pour retirer le dit gougeon, la tige fileté tu l'as pas monté au loctite (frein filet) ? si non tu peux essayer avec un tournevis s'il est en ergal (alu avia) et avec un marteau tu lui colle une bonne frappe pour faire une marque et tu essayes de le devisser.
C'est une queue de cochon, quand tu perces tu vis c'est un pas inversé qui va extraire ta vis, sinon tu perces un poil en dessous du diamètre et tu taraudes derrières, si filetages HS tu achète un hélicoil, c'est un filet rapporté, ça ce vends en kit sur Ebay par exemple.
Il te faut de bons forêt (pas tordu et eguisé) donc evite la foire fouille ou le camion à paysan, Essai de marquer le centre de la vis avec un pointeau et après perce. Même quelque fois en perçant petit dabord et plus gros après ça sort, mais applique toi et prends ton temps pas la peine de mettre à perceuse à 200000000000 tours min
Lilou ne s'y est pas collé, alors moi je vais le faire...

la queue de cochon c'est une belle saloperie si pas employé avec le foret "conique" qui va avec....si le trou percé est cylindrique, la queue de cochon se coince, fait gonfler la vis qui vient encore moins, le goret continu a tourner et la queue casse....!

le mieux étant de filer un coup de pointeau bien au centre, percer le plus grand possible (genre 6 si vis de 8mm mais faut etre pile au centre) et faire rentrer en force dans le trou un embout étoile type torx...
si ca a été loctité au montage, il faudra chauffer pour faire fondre la loctite.

une vis, si elle n'est pas monté a fond dans un logement borgne, une fois que la tete a sauter, plus rien ne la tien en contrainte dans son logement, sauf artifice (vis conique ou loctite) ....

percage/torx/(chalumeau) ==> aucune vis ne résiste !!!

pour la suite :

1/ un filetage ca se monte pas a sec, tjr de la graisse ou de la loctite, l'alu vous remerciera

2/ une vis se monte au couple de serrage préconisé, ca sert a rien de serrer comme un ane a part tout casser :

Ex de couple: M6 : 1mkg; M8 : 3mkg; M10 : 5 a 8mkg et M12 : 10mkg, valable pour des pas standards, visserie 8.8 ....

A+
  • 1 month later...
Ben tu es mon dieu, je suis arrive a sortir seule le reste de la vis du diabolo casse dans le bras, percage en 2 ensuite 3 c est du 6 le r1 ensuite une clef allen rentre en forcant legerement et hop trop facile, bon j avais achete des bons forets tout neuf, ca aide bien
les outils, faut pas lésiner, ca coute cher mais c'est pas pour rien, ca sauve la vie quand il faut au lieu d'agraver le situation (avec des outils bon marché qui cassent)....

clé allen tof, ca marche aussi, mais le torx a comme 6 "dents" bien pointé qui se tanquent bien dans le trou...!!
  • Créer...