Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon joujou


Messages recommandés

PAT06 a écrit:
13-Ajt a écrit:
Oui c'est vrai le 1000 Cbr 08 en consomme un peu de l'huile , à raison d'un à 2 verres en plastiques par journée de roulage , c'est chiant mais ca reste raisonnable .
Sinon c'est une bonne moto .
Et pour avoir eu aussi une Gex 1000 K5 c'est vrai que la suz n'en consommait pas . :)


D'ailleurs tu veux pas donner un peu ton avis détaillé sur cette moto steup ?


+1....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:


à ce sujet frantzy je voulais te demander tu as fais les 4000km pour portimao uniquement avec l'huile?

Et pour la remorque j'ai remarqué que tu avais une petite ERDE comme on viens de m'offrir il n'y a pas de soucis avec les petites roues? tu as fais les 4000 bornes en roulant à quelle vitesse?


Non j'ai mis de l'huile uniquement au départ aprés j'ai fait le plein en station , j'avais plus de place pour mettre mes bidons siffle

Pour la remorque fait gaffe surtout dans les virages a ne pas les prendre trop vite elle a vite fait de ce retourner , avec la moto derriere , sa mets arrivé 3 fois le centre de gravité et trop bas , aprés sur autoroute sa va nickel , tu peux maintenir le 130 km/h sans probléme , j'ai roulé a 160 et sa bouge pas super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
Lulu a écrit:


à ce sujet frantzy je voulais te demander tu as fais les 4000km pour portimao uniquement avec l'huile?

Et pour la remorque j'ai remarqué que tu avais une petite ERDE comme on viens de m'offrir il n'y a pas de soucis avec les petites roues? tu as fais les 4000 bornes en roulant à quelle vitesse?


Non j'ai mis de l'huile uniquement au départ aprés j'ai fait le plein en station , j'avais plus de place pour mettre mes bidons

Pour la remorque fait gaffe surtout dans les virages a ne pas les prendre trop vite elle a vite fait de ce retourner , avec la moto derriere , sa mets arrivé 3 fois le centre de gravité et trop bas , aprés sur autoroute sa va nickel , tu peux maintenir le 130 km/h sans probléme , j'ai roulé a 160 et sa bouge pas



tu as quand même pas retourné la remorque 3 fois avec la bécane dessus....

tu voulais dire que le centre de gravité est trop haut car si il est bas elle colle la route justement.

de toute façon je roule peinard donc pas de soucis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Ben gaffe !! j'en ai retourné 2 avec moto dessus déjà et sans faire le fou en plus
Puis les ptites roues à 130 ça chauffe dur et sans les couv"


ok bon ben je roulerai tranquil comme je l'avait prévu 110 sur autoroute et cool en courbe!

pourtant lorsque je suis partis à magny-cours je devais arrivé avant minuit et j'étais à la bourre suite à un bouchon et j'ai roulé vite même en courbe... elle à pas bougé j'ai eu du bol!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:



tu as quand même pas retourné la remorque 3 fois avec la bécane dessus....

tu voulais dire que le centre de gravité est trop haut car si il est bas elle colle la route justement.

de toute façon je roule peinard donc pas de soucis!


Si si avec les motos dessus What a Face oui le centre de gravité et trop haut , surtout fait gaffe au romd point car meme tranquille ça se retourne siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
PAT06 a écrit:
Ben gaffe !! j'en ai retourné 2 avec moto dessus déjà et sans faire le fou en plus
Puis les ptites roues à 130 ça chauffe dur et sans les couv"


ok bon ben je roulerai tranquil comme je l'avait prévu 110 sur autoroute et cool en courbe!

pourtant lorsque je suis partis à magny-cours je devais arrivé avant minuit et j'étais à la bourre suite à un bouchon et j'ai roulé vite même en courbe... elle à pas bougé j'ai eu du bol!!


Sur autoroute sa va sur national faut vers gaffe super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
Lulu a écrit:



tu as quand même pas retourné la remorque 3 fois avec la bécane dessus....

tu voulais dire que le centre de gravité est trop haut car si il est bas elle colle la route justement.

de toute façon je roule peinard donc pas de soucis!


Si si avec les motos dessus oui le centre de gravité et trop haut , surtout fait gaffe au romd point car meme tranquille ça se retourne


impec Frantz tu me rassure bien!!

Bon ben au lieu de mettre 1h pour aller au Led je vais en compter 2 voir partir la vieille!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobsery a écrit:
achete une remorqur grande roue et tu sera tranquille ....

j'ai passer 1 ans avec une remorque a roue de brouette et c'est tendu sur les ptites route, avec 2 motos et autoroute 120 et ça bouge un peu !!


on viens de me l'offrir...

non mais je l'ai testé il va impec faut y aller tranquil c'est tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
13-Ajt a écrit:
Oui c'est vrai le 1000 Cbr 08 en consomme un peu de l'huile , à raison d'un à 2 verres en plastiques par journée de roulage , c'est chiant mais ca reste raisonnable .
Sinon c'est une bonne moto .
Et pour avoir eu aussi une Gex 1000 K5 c'est vrai que la suz n'en consommait pas . :)


D'ailleurs tu veux pas donner un peu ton avis détaillé sur cette moto steup ?



Si tu veux , j'ai roulé que 2 fois avec pour le moment , mais j'en suis très satisfait , je ne parlerais pas de chronos purs , car ces temps ci je cherche le plaisir de rouler et elle m'en procure , mais ca reste une moto à chrono .
Alors la partie cycle est plutot réussie , super train avant agile et précis . Pour l'amorto arrière , il est un peu trop souple à mon gout et pour resserer la bague de précontrainte c'est pratiquement mission impossible , il faut démonter l'amorto
Moteur coupleux , linéaire mais marche fort sans être brutal .
La position d'origine est bonne sans être fatiguante mais les platines sont trop basses et ca racle trop facilement , j'ai opté donc pour des commandes reculées , que j'ai pas encore réussi à régler correctement car trop haut ya rien qui touche mais du coup position inconfortable .
Dans l'ensemble c'est une moto plutot facile de par sa partie cycle , bonne freineuse , pas physique mais ca reste un 1000 , toujours savoir doser la réaccél , hier je me suis fait un beau high side à la réaccél du gauche qui tue , j'ai eu beaucoup de chance de pas tomber , du coup j'étais plus sage sur la poignée durant la journée
Je sais pas si c'est la moto du moment mais je me sens bien dessus , je pense qu'avec du roulage et un peu plus de concentration de ma part , pouvoir m'approcher des chronos de mon ancien Gex
Je pense que toutes les 1000cc actuelles se valent , après c'est au pilote à trouver sur laquelle il se sent le mieux .











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci des bonnes infos complètes sur cette meule qui me plairait bien un de ces jours ...
C'est le 1000 qui me branche le plus à priori justement pour son moteur moins brutal que les autres ..
Tu l'as achetée en RSV je crois , à quel prix si pas indiscret ? et tu gardes le pot d'origine aussi ?

A moins que Triumph sorte un jour une Dayto 1050 mais que des news contradictoires , c'est l'arlésienne celle-là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une moto avec carte grise suisse et je l'ai payé 7000€ pour 8500 kms , dont 7500 de route
Sinon oui je garde le pot d'origine , en plus je le trouve pas moche du tout , j'ai juste mis les commandes reculées car avec les platines d'orig c'était vraiment handicapant , j'ai même pas encore mis les durites avia , mais faut que je le fasse car au bout de quelques tours , la poignée n'est plus comme au début .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espagnol a écrit:
Magnifiques tes réalisations....

Par contre petite question,niveau conduite,tu preferes le cbr ou le zx10r ????


les peintures sont realisées pas un de mes potes
meme peintre pour loris baz et barrier.

niveau conduite la cbr d'origine est a peut pres equivalente à la zx10 2009
mais la playboy que j'avais etait toute preparée en ohlins et un boitier dim sport a 192cv donc je m'amusais mieux avec la cbr qui tenait beaucoup mieux la corde.
pour la zx10 2009 il y a un travaille a faire pour qu'elle engage mieux et vu qu'elle n'a que 1000 km, je pense que le moteur n'est pas encore libéré. une petite ligne akra et un boitier cela devrait aller beaucoup mieux, en passant les suspensions a BPRS.

mais elle est tout de meme bien plus facile que la zx10r 2005, tout en etant plus puissante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
C'est une moto avec carte grise suisse et je l'ai payé 7000€ pour 8500 kms , dont 7500 de route
Sinon oui je garde le pot d'origine , en plus je le trouve pas moche du tout , j'ai juste mis les commandes reculées car avec les platines d'orig c'était vraiment handicapant , j'ai même pas encore mis les durites avia , mais faut que je le fasse car au bout de quelques tours , la poignée n'est plus comme au début .


Ah ben super bon coup en effet , elle est flambante en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto racing casse a écrit:
l'espagnol a écrit:
Magnifiques tes réalisations....

Par contre petite question,niveau conduite,tu preferes le cbr ou le zx10r ????


les peintures sont realisées pas un de mes potes
meme peintre pour loris baz et barrier.

niveau conduite la cbr d'origine est a peut pres equivalente à la zx10 2009
mais la playboy que j'avais etait toute preparée en ohlins et un boitier dim sport a 192cv donc je m'amusais mieux avec la cbr qui tenait beaucoup mieux la corde.
pour la zx10 2009 il y a un travaille a faire pour qu'elle engage mieux et vu qu'elle n'a que 1000 km, je pense que le moteur n'est pas encore libéré. une petite ligne akra et un boitier cela devrait aller beaucoup mieux, en passant les suspensions a BPRS.

mais elle est tout de meme bien plus facile que la zx10r 2005, tout en etant plus puissante.


Ok merci pour les infos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la debrider j'ai cru comprendre qu'on doit acheter des cornets à 90€ , un kit à 300€ ou plus et passage à la valise chez Honda qui en plus l'enregistre pour declaration usage piste et engagement ecrit de ne plus la remettre sur route ... (pratique pour la revente) faut compter 500€ de plus à moins d'en trouver une déjà prête ...
Ou alors le PC5 il me semble ..
L'idéale , une RSV à remonter , je cherche je cherche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...