Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 7 avec Pistards du Sud au Luc

Messages recommandés

• Réponses 735
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors moi c'est comme Pat06, ça y est , j'ai enfin un truc qui a poussé (je ne l'ai pas dit Pat, hein )
1er en gex 1000 et pour résumer: pffffffffffffff ca pousse !!!
La 1ere session, je l'ai fait en partie en mode C pour roder les pneus
et plaquettes.
Au milieu de la session, j'ai activé le mode A, cad
grosses couilles et dans l'instant je me suis retrouvé sur la roue
arrière, sans rien demander
Bref ce n'est pas compliqué, à chaque rapport passé proche du rupteur,
je partais en wheelling surtout dans la ligne droite. J'avais beau
chargé l'avant ca lever. Je pensais même qu'à force j'allais me faire gueuler dessus

Sinon je me suis régalé ... je commencais à avoir de bonnes sensations,
les suspensions commencaient elles aussi à être pas trop mal et donc le
MC de frein avant en a eu marre des freinages de trappeurs, que je
retardais de plus en plus, et s'est mis en grève au bout de la ligne
droite, à ~200 km/h.
Plus
de frein !! Gloups ca fait bizarre sur le moment et heureusement que
j'ai eu les bons réflexes et que le dégagement à cet endroit du circuit
est très large. Le dernier freinage à l'ags m'avait paru louche juste avant ...
Donc je me suis arrêté environ 150m plus loin dans
les graviers.
Ensuite perte d'équilibre et chute à 0 km/h, donc pas
de casse, rien rayé, rien abimé. Même pas peur, lol

Vivement que je remonte dessus, c'est trop la balle ...
Autrement la journée était au top comme toutes les journées du Sud. Ambiance au top ... à Jimmy, Tof, Frantzy, Bugsy et ceux que j'oublie, qui m'ont filé durant la journée

a ouai sa a chier l'éélectricité mais y avait tellement de rallonge aussi

et vous avez dla chance de lever a tout les rapport moi meme sur la bosse de la ligne droite meme pas 1mm de lever

ptite question pour les pro ???????
sa change vraiment de mettre des gros freins radial, pr19, une vrai prépa fourche et un amorto ar sur une bécane parce que moi j'hésite a investir si ya pas grosse difference

ou pour commencer peut etre mettre juste des plaquettes racing
fz6 roadstercup a écrit:

et vous avez dla chance de lever a tout les rapport moi meme sur la bosse de la ligne droite meme pas 1mm de lever

sa change vraiment de mettre des gros freins radial, pr19, une vrai prépa fourche et un amorto ar sur une bécane parce que moi j'hésite a investir si ya pas grosse différence

Si ta moto se tortille pas dans les courbes, ne plonge pas trop brutalement au freinage et inversement quand tu lache les freins, et surtout que tu ne bouffe pas du pneu plus que la normal (arrachement de gomme), je dirai non.
Apres si tu veut te faire plaisir , sa peut etre que mieux, enfin si c'est bien reglé

Apres pour le frenage, comme dit plus haut, des plaquette AP CRR, c'est le top, des durit aviation (si c'est pas deja fait ), et apres tu vois si sa manque de feeling ou d'endurance, un bon PR19 et sa suffit
fz6 roadstercup a écrit:
vous avez dla chance de lever a tout les rapport moi meme sur la bosse de la ligne droite meme pas 1mm de lever

de la chance, mouais bof, je preferai que la roue reste plus souvent au sol quand meme

fz6 roadstercup a écrit:

sa change vraiment de mettre des gros freins radial, pr19, une vrai prépa fourche et un amorto ar sur une bécane parce que moi j'hésite a investir si ya pas grosse difference

ben la prepa fourche et amorto te permettent plus de finesse et de qualité dans tes reglages donc oui ca change. Ce n'est plus du tout ou rien comme sur presque toutes les machines d'origines, qui sont au passage de mieux en mieux équipées sauf pour les MC de freins qui lachent au bout de la ligne droite
bugsycox a écrit:
fz6 roadstercup a écrit:

sa change vraiment de mettre des gros freins radial, pr19, une vrai prépa fourche et un amorto ar sur une bécane parce que moi j'hésite a investir si ya pas grosse différence

Si ta moto se tortille pas dans les courbes, ne plonge pas trop brutalement au freinage et inversement quand tu lache les freins, et surtout que tu ne bouffe pas du pneu plus que la normal (arrachement de gomme), je dirai non.
Apres si tu veut te faire plaisir , sa peut etre que mieux, enfin si c'est bien reglé

Apres pour le frenage, comme dit plus haut, des plaquette AP CRR, c'est le top, des durit aviation (si c'est pas deja fait ), et apres tu vois si sa manque de feeling ou d'endurance, un bon PR19 et sa suffit

ouai je vait déja améliorer mes chronos le 11 mars et apres on verra pour deja mettre des plaquettes racing et durites avia
si sa me suffit pas je la revend et j'acheter une ancienne machine de roadstercup toute préparé
parce que préparé entierement la sienne sa coute un oeil
merci les gars

On va dire qu'a partir de 1"09/1"08 les reglages commencent a etre important...

Faut pas se leurer, une machine bien reglée est avant tout une machine stable qui ne te renvois pas d'impresion de vitesse ou de limite...

Bien entendu, sans erreur de pilotage Very Happy

Mais le minimum c est durites avia et une bonne paire de plaquettes, soit Braking soit AP Racing, deja y a de quoi exploiter.

Ensuite, il va falloir aprendre a regler les suspattes de la machine en tendant vers le dur...mais encore faut il que ta config soit adapté, ressort et bon seeting hydrolique.

Mais deja, si tu mets de bon freins et un minimum de reglages en suspattes, tu peux arriver en 1"08

Va aussi falloir penser au braquet, c est hyper important tant au point de vu compatibilité de la boite a vitesses dans le rythme du circuit que dans le grip

C est vrai que le seul juge de paie c est un chrono embarqué....mon Grand Pere m'avait pris une fois avec sa super montre...il m avait annoncé 1"03 le con...a cette epoque j'avais un Starlane qui deconnait et qui ne marchait plus...alors je me suis dit que wouhaou !!! quelle progression
....ce fut une grande deception lorsque j'ai eu l'Alfano, fallait rajouter 2 secondes arf

honnetement mon fz6 et tout d'origine (a par des rondelles dans la fourche pour la durcire un peu)
et elle ne bouge pas d'un poils ni au freinage ni en courbe
je pense amélioré largement mon chronos au prochain roulage
si je trouve un bonne roue pour apprendre le circuit
et aussi faut que je trouve un alfano pas chere

• Créer...