Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance O3z Ledenon

Messages recommandés

• Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pierre a écrit:
frantz83 a écrit:
Lilou a écrit:
mon mon chef ma dit rentre chez toi a 12H t'est une loque humain tu sert a rien !!!!! siffle

ben moi j'ai bossé jusqu a 12h lol !!

Et moi jusqu'a 18h ... Frantzy balance la video qu'on rigole un peu ...

Demain je la mets si j'ai le temps ;)
a mon tour

arriver le jeudi soir vers 11H ,j ai du monter les protection de reservoire et un carter que j ai reçu le matin deballage puis une petite biere avec le box de fabfab

le lendemain reveil un peu dure 4 session ,les premieres sont a chier , puis je reprend confiance au fur et a mesure puis pour la derniere je met le chrono meme si je suis un peu claquet et la 36 putain vas falloir se sortir les doigts
olivier de technik moto m a reregler la moto qui d apres lui etait mal regler et le pneu s use super bien mais il faut me rabituer un peu car le comprtement a changer un peu donc ça devrais dessendre un peu demain

la premiere qualif du lendemain ,depart en pneu neuf ,je suis plutot du matin pour les chrono mais ça a pas etait facile j ai pas eu 5 tour claire et sort un 35 25 je crois en sortant on doit passer au sonometre et je me renconte que la chicanne me fais vibrer le pot et les rivet se bars , le pot a pris trop de chute
heureusement la vieille j avais parler a fabrice de micron et il m avais dit qu il avait un pot en rab du coup il me le prete un grand merci a lui car avec l autres quelqu un l aurrais pris surment dans la tronche
a midi cyril me fais remarquer qu on est vraiment juste pour la A donc va falloir ameliorer

qualif de l aprem peut apres manger j ai toujours du mal a prendre le rythme
je pars dans les dernier et desside de laisser tous le monde partir en roulant a deux a l heure puis je me lance ,j ai pas mal de tour claire mais ça descend difficilement puis dans l avant dernier tour sans m en rendre compte je descend enfin en 34 75 ,le tour qui suis je s en que je suis dans un bon tour mais je suis gener par un concurant dans la cuvette

bon cyril cartonne sur ça deuxieme qualif donc depart en 31 place de la A

le dimanche aprem depart pour cyril puis je suis la course sur la tele ,cyril fait un super relais en 33 34 regul quand il est pas gener
je prend mon relais un peu plus tot , j ai mit le chrono mais un truc c est modifier et j ai pas le meilleur tour qui s inscrit et j ai pas le reflex de regarder quand je passe dans le bout droit du coup j ai aucune notion et je me fais deboiter dans tous les sens et je fini mon relais j ai du passer meme pas 5 moto donc je me pose pas mal de question
je reviens sur un pilote que je connais et je me fleingue a essayer de m en raprocher pour le doubler
loic nous gere ça comme un chef en demandent a cyril si il veut rattraper le temps qu il n a pas fini avant et il me fait signe de renter ,je regarder plus le temps histoire de pas me demoraliser
je lui fait signe que je sort direct mais on cafouille un peu il crois que je sort le tour d apres mais pour moi voir le signe est une delivrance et j aurais pas avancer beaucoup dans se dernier tour donc on perd pas grand chose je pense
je sort super fatiguer

je suis le relais de cyril devant la tele qui continue un petite remonter car tous le monde commence a fatiguer

le dernier relais seras tres dure deja physiquement les premier tour se passe mieux car l air c est rafraichit met tres vite la temperature remonte sous le casque et m a selle qui s etait decoller un peu au premier relais fini par carrement se decoller et du coup c est l enfer a chaque dehancher j ai des plit sous le Q , je glisse plus du tous a cause de la colle
donc je suis obliger de ralentir pour bien avoir le temps de me lever car certain virage devienne chaud a prendre trop d angle car dehancher devient de plus en plus penible dans c est condition
voila je perd 2 place sur se dernier relais et malgrer une bonne communication de signe avec loic ,je le vois sendormir sur son murs d ennuie , j aurais vraiment voulu finir un peu mieux mais j ai du subir
l idée de sortir m a efflerer l esprit a la demi heure mais je savais pas si on se comprendrais par signe
donc nous finissont 22 eme au scratch et 9 eme en 600

un grand merci a notre pompier loic , a mon coequipier qui a assurer tous le week end , a tous le monde pour la super ambiance vraiment un super week end , a didier de racing composite qui m a sauver en me fesant un poly dans les temps malgrer ma chute juste avant le mois d aout et aussi un frand merci a olivier de technik moto qui m a regler l amorto super bien

bobsery a écrit:
pour tonton il faut du repos, il a un melon sur la fesse gauche tout violé, du mal a marché ...

vous avez fais une belle course cyril avec stephen super

pourquoi tu etait perplexe ??

merci ju ,vraiment je suis dessus pour toi , t as connue toute les galere pour t as premiere alors que t avais super bien commencer
bon retablissement a ton oncle et t as moto
Bonn allez à mon tour de faire mon compte rendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ca commenece par la galere, un collegue m'as filé sa moto pour que je la covoiture, du coup a trois dans la voiture plus tout le bordel, merde ca rentre pas. On charge tant bien que mal ca deborde de partout du break de la remorque des motos des vitres. On va pas au ledenon mais au bled mdr

On fini par arriver tant bien que mal, on prend possession du box juste a coté des potos Napos, Lilou, Nico, Pierre, Le Dabe ect...

Tout s'annonce bien on s'installe on verifie les motos une derniere fois ca démarre et la merde ca pisse l'huile???? Mais d'ou ca vient bordel!!! Encore ce joint de cache culbu, mais merde il est neuf de deux semaines. Direction Lilou les bons tuyaux, "et mon pote tu l'as monté a la pate a joint j'espere" le jeune padawan "ben non pour quoi faire????" "Aïe pas la tete Lilou.

Du coup mon petit frere mecano de formation c'est frappé tout ca avec moi dans le role de l'aidant!!! mais je suis pilote d'usine ce weekend je touche a rien "Aïe pas la tete Lilou".

Minuit on finit le joint nickel, vidange, filtre pour etre pret. Et la Le Dabe arrive "t'as pas une mise a l'air qui est bouché vu que ca arrete pas de demancher. Ben attend on demonte pour voir et la "Bingo" "La kine est bonne" la mise a l'air libre de la boite de vitesse est pincée du coup moteur en surpression et le joint qui fout le camp.

Putain je vais en devoir des canettes a la fin du weekend ca va me couter plus cher en alcool qu'en essence tout ca.

2 septembre journée a Napo qui commence je part pas tres serein, vu les embrouilles de la veille mais en fait ca va du moins la moto parceque moi je suis et je suis en 44!!!!!!! Bon ben on va chargé et rentrer a la maison non?? On verra l'année prochaine pour l'endurance mdr

Pat fai le journaliste moto journal il descend d'une moto d'un PDS pour en prendre une autre essaie la mienne putain Pat en 38 et il rentre: mais c'est un bout de bois ton engin mais qu'est ce que ca pousse ( je lui laisse la soin de faire son CR perso)

Du coup j'assoupli tout je roule en 42 mais je fatigue moins.

Le soir grosse pression au box Liorepsol mon collegue est en 36 et vise la finale A en vu de la coupe, ca me travaille je suis a l'ouest partout.

Je decide de prendre quand meme deux séances le lendemain pour travailler.
Alors la grand merci a Wedlomis qui me pretera son Iblue et l'ordi avec séance de debriefing avec Nono qui me fait voir que ca sert ce truc en fait, je relache la pression je travail virage par virage les chronos descende pas mais je suis plus a l'aise.

Allez on passe les balles neuves pour les qualifs et j'en profites pour peter la machine a pneu de nono vive les D211 a carcasse dur!!!!! Mais putain qu'est ce que c'est dur.

Samedi matin apres une soirée a decompresser (comprendre se saouler) je repar le couteau entre les dents ben en fait trop a trop vouloir bien faire je fais rien de bien 1.40.5 la loose.
Il en reste encore une promis Lionel je me sor les doigts du fion, deuxieme séance on chauffe les gommes a peine roder et la entrée de triple gauche plus d'accelerateur la poignée tourne entiere autour du demi guidon direction l'echapatoire et le camion de la ramasse. je suis deg je vai voir Lionel et je m'excuse.

Lui fai une qualif en 36 a nous deux ca fait du 38 on par 27 en finale B

Encore desolé mon pote.

Lionel a du mal il enchaine les qualifs il a du mal mais il assure partout.

Dimanche matin mon poto prends le départ je flippe encore plus que lui je crois :pale:

Il par fait un départ correct il garde sa place et je retourne au stand me chier dessus, putain le PD il enchaine 36 regule au bout d'une heure il rentre au stand on es 10!!!!!!!!

Ha le con il me mets la pression a mort j'ai pas le droit de me manquer il as tout donné a moi maintenant, super relais tout va bien les mecanos assure bequillage transpondeur je par tout va bien jusqu'a ce que j'arrive sur la piste!!!!!

Un Gsxr 1000 K8 me double je débranche si il passe moi aussi, je suis sur un nuage je me sens bien, 40 mn comme ca et d'un coup pouf je lache prise je me fai deboiter de partout je fais signe que je rentre on se manque avec le staff j'arrive la moto a Lionel est pas prete lui non plus il repart en perdant du temps, j'ose pas regarder le classement j'ai du descendre au profondeur, ben non tout le monde me felicite je comprends pas j'ai merdé je le sais. " Mais arrette t'etai en 36 en 37 et t'as meme claqué du 35?????"

J'hallucine je sors des chronos corrects je suis trop content Lionel est reparti 10 pareil que quand il m'as filé la moto, mais j'ai merdé j'ai fai que 50 mn et avecc le loupé du stand il est repart 21 faic hier.

Il remonte comme une balle revient au bout d'une heure je repar 20 et remonte tout jusqu'au 11'ème mais le 10 est loin devant, je roule en 36 37 je force pas je dois tenir 1h20. je suis bien je force pas je suis dans le rythme, je me bats avec un ZX10 on se passe il me passe sorti de cuvette quoi putain deja le damier un SV devant nous le Kawa a sa droite moi a sa gauche je sens le coup qui pue je tente gaz en grand tout les deux en Wheel a coté du SV il passe devant moi merde on es 12 fai chier mais pourquoi ca s'arrete si vite laisser moi encore 20 mn je suis trop bien.

Tour d'arret coucou a tout les comissaires qui ont été nickel durant tout le weekend petite rupture pour les spectateurs le départ c'est bon mais l'arrivée aussi; Dircetion la prégrille pour poser les motos, le kiffe le pilote du SV vient me voir c'est Michel qui m'as fais passer le CASM il y a trois ans il me reconnai me dit c'etait chaud un j'ai vu deux missiles passer mdr

Du coup bloquer la bas je rate le départ de la coupe avec tout les potos mais pas grave ils assurent on entends tout du micro du speaker.

Bon finalement weekend mitigé, debut difficile a vec le 1000 c'etait que sa deuxieme sortie et moi mon deuxieme roulage de l'année, decus si je m'étai pas raté au qqualif on aurait pu jouer plus haut comme place, mais bon content de la progression constante du weekend il y a pas a chier faut rouler.

Et maintennt un grand merci à
Liorepsol, Michel, Steve, Daniel, Bruno, Vale le gay, Lilou les bons tuyaux, Doudou le païlote, Guy le soudeur de poignée, Le Dabe mon sorteur de merde, mon équipe mon petit frere sa copine. Ma copine qui m'as supporté dans les deux sens du terme mdr et tout les gens qui ont contribué a faire qen sorte que ce soit un super Weeekend
Bravo frantz et Pierre gros mental désolé a NONO et oui on par derriere et on fini devant sans rancune rdv a Pau comme prevu mdr
Et a tous ceux que j'oublie

Merci encore

A suivre les photos qui vont bien...

Bon a mon tour , arrivés le mercredi aprem car j organise la journée du jeudi , gros chargement car j ai toute les affaires pour organiser la journée , toute les affaires pour mes 2 courses O3Z et toutes les affaires car mon frere vas au mans faire le SBK directetement ....les camions sont a Blocs ....

Arrivés le Mercredi aprem vers 17h , on recupere les box 5 et 6 , on installe tout et les "PDS" arrivent ainsi que les autres ....
Le soir , bonne rigolade , comme d hab ....puis dodo ...

Lendemain , la journée se passe bien , avec 2 groupes de niveaux et 7x30min , ya du roulages affraidaffraid
Le matin , je roule un peu avec la BM2 de mon frero et fini de lui faire le rodage ....
Pause midi , j aide mon frere a recharger son matos et direction le mans pour lui ....
L aprem , je me fais une serie avec la mienne , petit 30'1 , c est bon on verras demain pour tomber le chrono , ça s annonce bien ... tongue
Fin de la journée , certains "PDS" nous quitte , BIKé et PAT06 venu mettre au point la BM , BIKé avec son ordi mesurant partiel par partiel avec son nouveau joujou GPS et PAT , transformé en essayeur privée pour "PDS BRELES" .....

Vendredi , 4 séries libres de 20 min au programme , la journée se passe bien , controle technique moto avant d aller rouler , au moins si je m en prend une , j ai deja l étiquette magique .... Laughing
On peaufine les reglages , car la veille gros guidonnage dans la descente du camion et dans la remontée de la ligne droite .....
2,3 clics et c est bon (MERCI LE DABE ) , j effectue exactement le meme chrono que la veille , 1'30'100 , mais les soucis de guidonnage ont disparu , ça s annonce bien , car je roule avec des pneus bien usés , je garde les balles neuves pour les qualifs et la course .... geekgeek

Samedi matin , qualif endurance 1 , je pars toujours avec une balle arriere usés , preferant garder l arriere neuf pour la qualif de la coupe ...
Bilan , 1'30'500 , ça vas , car j ai fait le chrono en 2 tours , apres je suis sorti car trop de monde sur la piste .... :twisted: :twisted:

14H , qualif de la coupe , j effectue un 1'29'300 qui me place 3eme sur la grille , le premier est en 1'27'800 ....putain comment je vais faire pour gagner moi ..... confusedconfusedsiffle

Enchainement , qualif endurance 2 , 1'30'600 , j arrive pas a descendre , il y a trop de monde sur la piste et je n arrive pas a choper un tour clair .....je decide de rentrer ....

Re- enchainement qualif coupe ......Je veux absolument prendre la 2eme place sur la grille a Blade (mon concurrent direct ) j améliore mon chrono d un fil mais pas suffisant ....je réalise quand meme le meilleur chrono de la qualif 2 .....normal la BM n est pas parti ....
Donc Pole en 1'27'800 , Blade 2eme en 1'29'188 et Moi 3eme en 1'29'205
Je suis confiant car Blade n as pas améliorer et a rouler en 29' 800 a cettte 2eme qualif .....et je suis sur que demain a la course je serai plus regulier que lui sur les tours rapides a enchainer ......

Fin de la journée , on regarde les potos en rookies , bravo a Xav83 , vainqueur de la finale B , dommage pour Whitegreg confused
Finale A , on encourage Doudou , Le DABE , 600K.7 , Delnico ......

Doudou m as vraiment impressionner , premiere course , pas d affolement , aucune erreurs et féloch pour ton chrono supersuper

Fin de la soirée , on se fait un petit resto , Frantzy , Pierre , Lilou , Doudou , Myystic et sa cops .....bonne rigolade et dodo .....

Lendemain matin , le jour le plus important ....." c est a la fin du spectacle qu on payent les musiciens ....." lol!n'import nawak
Le matin , on regarde les potos en finale B endurance , BER et Liorepsol , Dadidou et Michhhhhh
Midi la pression commence a monter .....pause toilette obligatoire pour ma part ................. What a FaceWhat a Face la pression monte
Je m attend a une apres-midi difficile avec la course de Coupe et L endurance A
12h30 , on commence a etre appeller en pre-grille , ça y est c est a nous ......on s habille et hop c est parti .......
13h45 , on est sur la pre-grille .....
Ensuite ....."MOTEUR" , c est parti , tour de formation , tour de chauffe et ................
On se retrouve tous sur la grille , le départ vas etre lancer ....je me sent un peu mou et me parle a moi meme "oh reveille toi" , "bouge toi , vas falloir envoyer du gros " .......
Le départ .....
Départ normal , je me retrouve 3eme derriere la BM et Blade , le rythme est tres elever est ça roule les 5 premiers tours en 28......
Je suis le rythme sans trop souffrir et me dit dans ma tete de rester calme et qui ne tiendrons pas tout la course comme ça ....
Tour 4 , Blade double la BM dans le virage du camion ....je suis au premieres loges en observateur ....montée de la ligne droite la BM repasse , je passe aussi Blade avant le triple .....puis je reste derriere la BM ....je me sens bien et je sais que je vais passer dans pas longtemps ....
Virage du triple , je suis a la hauteur de la BM , quand celui-ci écarte ....il s est fait un faux point mort et elargi.....je continu mon rythme de fou et apres 2 tours , je me tourne , plus personne derriere ..... lol!lol! putain ils sont ou ......????? ils ont frappés tout les 2 ????????

Je continue mon bonhomme de chemin tout seul et prend des tours a au moins 8 attardés .....
Je garde un bon rythme jusqu a la fin .....que du 28 et du 29 et 2 tours en 30'000 tout ça en doublant des attardes......
Drapeau a damier , la delivrance .........burn , petit weeling ....trop content .....

Ensuite les félicitations des potes , le podium .....14H

Faut pas s attarder , ça repart a 15 h pour l endurance .....

15H , l endurance , je suis cuit et je sais que ça vas etre tres tres dur ......
Départ , rythme de fou , on se tire une bourre de fou a 8 ou 10 pilotes ...........pendant 30min .....ensuite les écarts se font .....
Je finis mon relais d 1H en 5eme position ......gros probleme de chauffe dans mon pied droit , le pied bruuuuuuuuule :twisted: :twisted: grrr
Je passe le ralis à mon coéquipier LILOU , tout se passe bien , on est toujours 5ou6 ......
Pause , je me repose ....et boit beaucoup ......
17h , je pars pour mon 2eme relais , j ai mal de partout , au jambes , au dos , le pied qui me brule ....je me demande comment je vais faire pour tenir .....heureusement au bout d ne demi-heure , SAFETY-CAR , c est ce qui m as sauvé , pendant 3 tours repos derriere la voiture et hop ......ça repars pour une demi heure ......
18h , fin du relais , je passe le relais a LILOUBOYS , notre seul soucis et de savoir si sa moto vas tenir 1h avec la conso de l essence ....
18h40 , On est 2eme , je m habille au cas ou .....................meme si il doit rentrer on finiras 3eme/////

Finalement , il franchiras la ligne .............et hop ON EST 2EME , devant LUSSIANA et son team défi23 .... alors que nous , on fait ça pour rigoler ...... lol!lol!lol!lol!

Re-PODIUM et voila ......

Ensuite le plus dur , reste a faire , recharger les affaires , machines a pneus ....panneaux ....etc .....
Départ de Ledenon a 21h30 .....
Arrivés a 23h a Marseille ....gros week end ....dur dur mais c est bon , je suis content Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Voila merci a tous les pds presents qui m ont aider LILOU , FRANTZY , DOUDOU , PIERROT , LE DABE , LULU , 13AJT ET GIANNI , MYYYSTIC
Et tous les autres , WELDOMIS , NONO , BERANGER , VALE46 , DADIDOU , CYRIL74 , XAV83 , STEPHEN ,DEL NICO , WHITEGREG , 600K7 ...

ET tous les autres ....

A+++++++++++++++++ , NONO , si tu as la vidéo de ma course ........... super

pitaingueuh, vous cartonnez autant sur la piste que pour les CR super

ca manque un peu de photos siffle

mais les récits sont tip top et on s'y croirait.
pour ma part, grace à votre prose j'ai revécu mon endurance de Pau!
vivemant l'an prochain ou je vais tenter d'en faire 3 ou 4.

yzf a écrit:
putain que c'est bon de te lire je m'y croiyais là en lisant j'avais le stresse du depart alors que je suis assi derriere l'ecran sifflearf vous nous faites rever les gars de la balle cheers

+1 pareil le stress rien qu'en lisant... What a Face

Sinon félicitations pour vos CR et vos résultats en courses... super
çà donne vraiment envie....et puis les chronos de fous... affraid

Super CR Napo super
on s'y croirait ! 10/10

NAPOGEX a écrit:
gros probleme de chauffe dans mon pied droit , le pied bruuuuuuuuule :twisted: :twisted: grrr

c'est marrant ça me fait la meme sur ma moto grrr
obligé d'écarter le pied dans la ligne droite pour refroidir scratchSuspect

si vous avez déjà le stress en lisant derrière vos écrans je vous dis pas en vrai... Shocked

que ce soit pour la coupe ou l'endurance j'étais fin stressé!!! une fois Napo en tête j'ai trouvé la course ne coupe interminable!
et pour l'endurance j'avais tellement peur que Lilou sorte le pied pour prévenir qu'il sort ou pire qu'il tombe en panne sèche que je me suis bouffé tous les ongles des doights sur le muret des stands!!! What a Facearf

mais bon c'est vraiment génial à vivre même en tant que spectateur!!! super

et puis le fait d'avoir un petit rôle à jouer en aidant lors des entrées aux stands c'est vraiment top! super10/10

Bon je te l'ai déjà dit , bravo minot , gagner et finir 2e en endurance super ca me fait plaisir aussi pour Lilou après ses soucis en coupe , qu'il puisse faire un podium , au moins il sait ce que c'est dorénavant , toi c 'est bon tu as pris l'habitude Laughing

600 K.7 a écrit:
Super CR Napo super
on s'y croirait ! 10/10

NAPOGEX a écrit:
gros probleme de chauffe dans mon pied droit , le pied bruuuuuuuuule :twisted: :twisted: grrr

c'est marrant ça me fait la meme sur ma moto grrr
obligé d'écarter le pied dans la ligne droite pour refroidir scratchSuspect

idem en course j'avais le pied droit qui chauffé.... c'est quoi ce cirque? lol!

Alors petit resumé de ce weekend moto
Arrivé jeudi soir pour retrouver Oliv,Anna ,Tonio (mon coequipier d'endurance) et un copain a lui qui fera les pleins pendant l'endurance
Petite pizza le soir avec un petit barbecue bha oui demain y'a du roulage faut manger
Et qui passe a ce moment la Frantz,je suis sur qu'il a été attiré par l'odeur de la pizza on discute on papotte je passe voir les PDS a leur box qui sont entrain de faire une petite revision au gex de Napo
Lilou me donne les cales pour que je puisse monter mes etriers (Merci beaucoup Lilou pour les cales par ce que sinon je pense qu'a l'endurance ca aurait ete plus que limite le freinage)
et on va se coucher demain la journée va etre longue et en plus il va faire chaud

Vendredi
4 scéances de roulages 1er roulage ca va bien je roule en 1"35"20 Shocked c'est mon meilleur temps a mon dernier roulage j'etait en 36 :yahoo: ,sur les 3 sceances restantes c'est la meme 1"35" 1"36" donc fin de journée en confiance ,bon c'est sur c'est pas des temps de winner mais je suis bien sur la moto et je fatigue pas de trop

Samedi matin
8h30 1er qualif pour la course des rookies ,j'me dit c'est cool il va pas faire trop chaud je vais pouvoir mettre du gaz,et ben non la piste et froide et ca glissouille a 2 3 endroit,la cuvette ,le virage du pont et le fer a cheval je sort je regarde l'alphano 1"37"54 un peut deg mais bon pas grave il en reste une et ca va se rechauffer je regarde le planning et la je voit que je fait la qualif pour l'endurance et que j'enchaine direct avec la 2eme qualif de la rookie Shocked ca c'etait pas trop prévu ca va pas etre facile
Donc me voila parti pour la qualif endurance et la je me dit c'est soit je fait un chrono pas trop mauvais (enfin je me comprend un 1"35" serai deja pas mal)tout de suite et je sort assez rapidement pour recuperer 5mn avant la 2eme qualif rookie ou alors ca va etre super dur de faire la 2eme qualif rookie
Allez c'est partie j'enchaine des tours pas trop mal je regarde l'alphano et je voit 1"35"20 je me dit c'est pas mal mais peut etre que je peux faire mieux,j'essaye mais impossible d'avoir des tours clair donc fin de chantier je sort on verra bien ce que donnera le classement final pour l'endurance,je sort je recupere 5 mn boit 56 litres d'eau et repart pour la derniere qualif rookie,je roule et je voit l'alphano en 1"36"85 je me dit un petit 1"36 serai bien,jessaye de descendre et je voit 1"36,20 j'en peux plus, je commence a faire des erreurs allez je sort avant de m'en mettre une
Fin de journée on attend les classements Tonio et en final rookie A,moi en B et Olive en C et pour l'endurance on est en final A on part de la 46eme place y'en a juste 2 derrieres et la en final A ca va pas rigoler devant ca roule 1"28 :eek:

Samedi la course
C'est partit tout le monde en pré grille et tout le monde se regarde
Départ pour un tour de chauffe et déja tu te retrouve au milieu du paquet et la tu te dit "MAIS QU'EST CE QUE JE FAIT LA " :beg:
On se replace sur la grillle je suis 4emes lignes et 16eme feux rouge,gaz a 8000 ca passe au vert et go c'est parti mon kiki je prend un depart pas trop mauvais et decide de prendre l'exter,ca tombe bien ils prennent tous l'inter je ressort et la je suis 5 c'est la que je me dit je suis pas trop mal faut que j'assure,je decide de suivre celui de devant pendant 1 tour histoir de voir ces traj et la il fait une goutte d'eau au fer a cheval je le passe je suis 4 je passe le 3eme dans la ligne droite je me retrouve au fesses du 2eme que je passe dans le triple gauche et la je me dit pu**** je suis 2 et le 1er et la juste devant pas de panique assure, j'arrive a lui faire les freins au virage du pont,j'arrive a rester devant mais je l'entend juste derriere,il me repasse a la cuvette et je lui refait les freins au virage du pont et la je me dit gazzz c'est maintenant ou jamais et j'ai reussi a faire mes 7 deniers tours en 1"34 regul Que du bonheur :yahoo:

Dimanche la course d'endurance
On replis tout notre bordel du parking pour aller aux box et en arrivant j'entend NAPOLEONE Vainqueur
Franchement Gui t'est trop fort t'allé quand meme pas te faire avoir sur tes terres super

Pour l'endurance on part avant derniere ligne en 46eme position(il en reste juste 2 derriere) je fais le depart Tonio est pas tres chaud pour le faire
He ben je peux vous dire que courir avec une combine c'est pas facile Very Happy enfin bref c'est partit je me fait enfermer a l'inter j'arrive a en passer 3 au bout de 20mn je me dit c'est pas possible je vais pas tenir 1h et le coup de mou passe j'arrive a en passer quelques un et c'est repartit les tours s'enchainent avec les relais et on arrivent 27eme ,en partant de la 46emes place
En tout les cas VIVEMENT LA PROCHAINE

Voilà le mien,
Mercredi:
Arriver au circuit vers 19 h je rejoins Béranger au box #4 je fait connaissance avec son frère et sa belle sœur puis ils m'aide a vidé mon trafic ensuite on va voir les membres de PDS Lilou, frantz, Guillaume etc... toujours tous aussi sympa:sup: ensuite léger apéro repas et au lit.

Jeudi:
A 7 h du mat notre amies Michel est là, trop bon les retrouvailles.
journée organisé par Guillaume et Loic NAPOLEONE 7x30 min , putain sa va être dur(depuis Dijon j'ai pas mis la moto sur piste)!!! (et oui je roule sur route avec ma moto).
La journée ce passe bien, je roule sans alphano (fil grillé ) , j'arrive a prendre quelques roue mais déçus de voir que j'ai pas les moyens d'accrocher la roue de Michel faut dire qu'il roule fort depuis qu'il est passer sur KTM :affraid:Pourtant a Dijon il n'y avez pas de problémes.
Du bord de la piste on m'a chronométré environ en 39 putain les boules , l'année dernière avec le R6 je rouler en 33.
Bref une bonne journée mais pas avec de bon chronos.(je sais pas ce que j'ai mais il y a un truc qui ne va pas). Michel me sort "tu le vois le chèque a la fin de la ligne droite?" quelques seconde après je lui répond "OUI" et il me répond "alors c'est sa ton problèmes!!!"

Vendredi:
J'ai 4 séries d'essai libres mais vu l'état de mes pneus j'en revend une pour les économiser pour qualifs de samedi.
Ma première série ce passe bien mais je ne suis pas serein
Sauf que plusieurs personnes viennes nous voir pour nous dire que la moto de Michel fume énormément le Dabe diagnostique un joint de queue de soupape, Michel a le doute:scratch: donc il tel a son pot de chez KTM et décide d'amener sa moto au concessionnaire Crying or Very sad
Il passe la journée chez son concess et rentre vers minuit le soir (bilan moteur changer diagnostic revêtement des chemises défectueux )
ils on travailler sur la moto de 10 H du mat jusqu'à 21 H du soir affraid .

Samedi:
au programme deux qualifs de coupe et deux qualifs d'endurance.
Ma première qualif de coupe ce passe pas trop mal je suis en 36 mais la moto glissouille.
Place a la qualif de l'endurance , malgré que je parte méga motivé je fait quasi le même chrono que pour la coupe. Crying or Very sad
Je décide donc de monté les balles neuve que michel m'a ramener , jusque là tout va bien sauf que je met toujours deux plombes pour démonté mes roues, comme prévu je vais voir Nono pour changer les pneus mais sa machine n'a supporté que le démontage et remontage de la roue avant siffle encore désolé Nono pour ta machine Crying or Very sad
Tampi direction le camion O3Z pour monté le pneu arrière, putain y a du monde affraid.
Bon vue l'heure qu'il est, pas besoin que je me speede pour pouvoir faire la 2eme qualif de la coupe je me dit que j'arriverai a tout remonté pour la qualif de l'endurance...........et bien non je suis un gros :boulet: j'arrive pas a remonté ma roue arrière en temps voulu :pp: :pp: :pp: :pp: bref la journée ce termine sur une mauvaise note....
Je suis qualif en 33 eme position pour la coupe( a dijon qualif en 14 eme position 4 eme ligne) et pour l'endurance avec Béranger nous sommes classé en 27 eme position en finale B ( consolante B Shocked )

Dimanche:
aujourd'hui sa va être dur je n'est jamais rouler plus de demi-heure (j'ai demander au début a Béranger de faire des relais de 30 min mais finalement nous sommes parti pour des relais d'une heure). Pas confiant du tout je part en pré-grille puis ils nous lâche sur la piste le stress monte je n'est jamais fait un départ d'endurance affraid putain c'est impressionnent toutes c'est moto face a moi est surtout tous ses pilotes.
(je sais pas si toute les mise en ligne de départ son comme sa, mais c'était un peut le way).
Le stress monte le drapeau s'abaisse et je cour comme un taré vers ma moto et je m'aperçois que j'arrive un peut trop vite je saute sur la moto et bien sur j'ai failli tombé avant même d'avoir prit le départ siffle heureusement que c'était pas le vraie départ.
Deux tours de chauffe et remise en ligne de départ cette foi ci c'est le vraie départ, le drapeau s'abaisse je me concentre pour pas arriver comme un c.. sur la moto et je prend un assez bon départ.
Je double quelques pilotes je me faufile c'est un peut chaotique mais je réussi a passer a l'exter et gagne encore une ou deux place.
Mon relais ce passe bien malgré les guidonnages les weelhings intempestifs et les sortie de virages en vrac complet (glisse de l'arrière oui il y a beaucoup de poney dans cette mob et pas un qui dort) je rentre au stand mais je ne sais pas du tout a quelle place nous sommes , je fait signe a mon équipe que je vais rentrée au stand dans les deux tours qui viennes.
Je rentre au stand tout le monde m'applaudis avant d'enlever le casque je me demande pourquoi, ils me disent putain ta assuré on est 10eme!!! j'en croit pas mes oreilles super on part 27 eme et au bout d'une heure on est 10.
Le relais ce passe bien Béranger prend la relève , comme il a vue que je m'arracher sur la piste il fait pareil il roule bien mieux qu'hier super
A un moment , je sais plus qui, me dit "regarde ton pneu arrière". Oh put... il a une sale gueule. Et c'est la que Hervé le pot a Michel concess KTM qui si connait en suspension ce penche sur ma moto et en 10 min me règle la moto, il me dit un tas de truc que j'ai a peine comprit sauf une chose que mon ressort arrière et trop dur. Il me conseille aussi de faire deux trois tours pour m'abituer au nouveau réglage de la moto.

Deuxième relais l'équipe sur le bord du muret ne voit pas le signe du pied de Béranger pour signaler qu'il va rentrée au stand , donc moi je suis en train de regarder sur l'écran de contrôle et de discuter avec mon père de mes impression et qui je vois arrivé affraid Béranger qui rentre au stand donc je part en catastrophe, en partant je me dit que l'on est la pour prendre du plaisir donc pas de stress.
Mon relais ce passe bien j'en redouble encore quelques uns est rentre au stand au bout d'une heure.
Béranger assure grave dans son 2eme relais il remonte chacun des team qui nous on doublé lors du relai est nous finissons 12 eme super

Au moment de l'arrivé je suis déjà en pré-grille pour la coupe Crying or Very sad

C'est partie pour la coupe les fauves sont lâché!!! Tour de chauffe puis au tour de formation un pilote tombe dans le paquet devant moi dans la descente après le gauche qui tue. Il ce relève , et là je me dit "de quel coté il va partir!?" mais a la vitesse de passage a cet endroit là pas trop le temps de réfléchir scratch
Alors que je me serre sur la ligne blanche du coté gauche le pilote qui ce relève part a gauche lui aussi affraid
Donc je prend la dernière solution vibreur puis mis gravier mis terre bien en ligne et c'est passer :pale: :pale::pale: :pale:

Avant même d'avoir prit le départ grosse frayeur, pas cool pour la concentration du départ et de la course.

FEU VERT:
je prend un bon départ double quelques pilotes , et comme pour l'endurance je prend l'exter mais je me fait coincé au bout du triple gauche et perd une ou deux places.
La suite de la course ce passe plutôt bien, je roule en 34 en course et je reviens sur quelques pilotes je les dépasse aux fil des tours a l'arrivé je fini 23 cheerscheerscheerscheers
Il y a eu pas mal de chutes , dégouté pour Frantz et Didier Crying or Very sad
j'espère ne pas avoir gêné guillaume qui ma prit 1 tour :pale:

Voilà pour mon CR, et je remercie mon père qui ma donner la fin de la semaine pour que je puisse participer a ce w-end de fou.

Merci aussi à Lilou , Guillaume , Frantz , Valé et tous les autres que j'oublie....

PS: Désolé a tous de pas être venu vous dire au revoir, j'étaie complètement mort après cette journée de fou encore merci a tous pour votre aide vos conseils et surtout votre bonne humeur!!! : 10/10:

yzf a écrit:
beau cr putain que c'est bon de vous lire merci super

de rien c'est fait pour faire partager notre ressenti et vous donner envi de sauter le pa Very Happy

mais j'ai oublier un détail , il faisait très mais alors ..............................................très très chaud :twisted: :twisted: :twisted:
LIOREPSOL a écrit:
yzf a écrit:

de rien c'est fait pour faire partager notre ressenti et vous donner envi de sauter le pa Very Happy

mais j'ai oublier un détail , il faisait très mais alors ..............................................très très chaud :twisted: :twisted: :twisted:

C'est clair heureusement qu'on avai le frigo spécail binouse pour reguler notre température
LIOREPSOL a écrit:
yzf a écrit:

meme pas peur lol! l'année prochaine je vois si je peux en faire une sinon dans deux ans là c'est sur supercheers
Aller je me colle a faire mon ptit CR , arriver le samedi aprem 28 aout pour le roulage le 29 avec NapoRaceDay , dans la journée je casse ma chaine dans la monter de la cuvette , par chance ça me bloque pas et ne chute pas et dans mon malheur , j'ai beaucoup de chance , car ça ma rien casser niveau carter moteur ouffffffff , bon sa ma abimé mon bras ocsillant , la jante mon cale pied ar droit et gauche ,enfin je pensais la journée fini mais c'était sans compter que fabien de ExtreMotoRacing qui me dépanne d'une chaine , d'une courrone et d'un pignon , merci encore a lui , je reste donc sur Nimes chez ma soeur jusqu'a Mercredi aprem , car je reroule avec NapoRaceDay le Jeudi avant le grand weeck end , tous se passe bien , sauf qu'un petit enculé a 14 h me pique mon 1/3 tour de mon reservoir devant le box de l'organisateur , heureusement Napo a son vieux bouchon de reservoir de K7 qui me donne , et n'ayant qu'une clef , je le demonte pour enlever le bariller pour avoir librement accés au remplissage , il y affalut aussi que je le modifie car il fermait pas , ben oui les bouchon de reservoir K7 K8 sont different de ce du K5 K6 , enfin c'est fait je peux reroulé de nouveau et je fini la journée en 1.33.75 .

Vendredi j'ai prix 4 séances de roulage tout ce passe bien et je suis en 1.33 regul , enfin une journée positif super

Samedi

Essai qualif coupe et endurance
1 ere qualif coupe , j'en grange des tours et un moment donné j'ai mon scoch de l'alfano qui ce decolle je vois que je roule en 1.33 , j'ai personne devant alors je me dit , je vais chercher le 1.32 , et boum le tour suivant je vois le 1.32 , je me dis stop on rentre , or que j'aurai pu aller chercher le 1.31 , enfin je rentre au stand et la je vois 1.32.330 et je suis 16 eme sur la grille .

1 ére qualif de l'endurance , il ai 14h , je m'élance sa bouchonne un peu les 20 mn se termine , je rentre au stand et vois que j'ai roulé en 1.33.364 on ai 12 éme , le tour de mon coéquipier arrive et lui fait un 1.36.557 , il rentre avec les boules car il voulait faire mieux pour que l'on soit en endurance A et je lui t'inquiete pas meme si on ai en endurance B , je lui en voudrais pas car je la fais pour me faire plaisir .

2 éme qualif de la coupe , je m'élance , je me fait bouchonné , alors au bout de 10 mn , je me dis pas la peine de me fatigué car juste aprés j'ai les qualif de l'endurance dans la foulé , mais je me dis dans ma tete , si j'avais suis , j'aurai du continué ma 1 ére qualif quand j'avais des tours clair , enfin ces la loi des courses , je rentre au stand et je n'ai pas pu faire mieux que du 1.33 .715 , ce qui donne au classement des éssais pour la coupe la 18 éme places et suis sur la 5 éme grille , je m'étais fixé comme objectif la 20 éme place sur 38 , donc je suis content de moi et je me donne comme objectif pour la course finir au minimuim 20 éme !!

2éme qualif de l'endurance , je pars serain en me disant je vais allé chercher le 1.32 pour etre en final A , hélas je suis toujours en 1.33 et toujours bouchonner .
les 20 mn se finisse , et suis bien fatigué avec ces 4 qualifs de la journée .
Mon coéquipier pars a son tour , il a viré l'alfano qui le stress car il était sans arrét entrain de regarder c'est temps et la sans alfano il descends en 1.35 puis 1.34
cool , je me dis , si on tout va bien on ai en final A , le verdict tombe on ai bien en final A on part 35 éme sur 46 pas mal pour une 1ére .

Dimanche le Jours J

Course de la coupe

Aucune préssion , par rapport a Dijon , on nous appel en pregrille , aller c'est parti pour le tour de chauffe , j'ai 2 pneus neuf et suis trés confiant , on se replace et le départ est donné , goooooooooo pon depart est pas térrible 2 ou 3 pilotes me passe , mais je suis a l'exter donc bien placer dans le 2 éme virages du tripple je rattrape mon retard du départ par contre tout le monde et prudent pour ne pas chuter , tout se passe bien je suis bien et je me sans bien , au 12 éme tours je sens mon avant décrocher au gauche avant le fer a cheval , mes j'arrive a faire raccrocher mon avant en appuyant mon genoux sur le bitume et redresser la moto , je me dis ouf c'était moins une , mais je garde mon rythme , je remonte meme sur 2 autres pilotes , mais voila au 14 éme tours je perds l'avant sans rien comprendre au meme endroit ou 2 tours plutot je l'avais sentir partir , a ce moment j'étais 12 éme ou 13 éme la glisse vu rapide , je me releve desuite et cours a la moto , j'éssaye de la relever et arrive un commissaire de piste , on la releve je regarde si je peux repartir c'est bon ,rien de cassé , juste mon protege carter gauche sui sait decollé , il ai a coté de la moto , je le recupere , le mets dans ma combi , putain il ai chaud le con mdr ... , je repars , j'éssaye de fermer ma vissiere , et la je me rencompte quel ai cassé , tanpis je roule vissiere ouverte , j'arrive a la ligne droite des stands et je vois qui reste 4 tours et je me dis on fini comme ça , eh ben pas evident de rouler sans vissiere heureusement que l'on peux se mettre sous la bulle , je me fait doubler par lilou , et la je me dis merde , j'ai pris 1 tours car je savais qu'il était devant moj , le moral en prends un coup , mais j'éssaye de le suivre , je double 2 pilotes et arrive bien sur le drapeau a damier , je m'arrete ou je suis tombé pour remercié les commissaire de piste , qui mon filer la main pour repartir .
Sinon suis un peux deçu , mais je me dis je la fini 27 éme classement général et 11 éme en 1000 cool .

Voici les photos de ma chute lol

Course d'endurance A

on avait decidé que le meilleur chrono prendrait le depart , mais ayant pris le départ de la coupe j'avais decidé de laisser prendre le départ a mon coéquipier , mise en place et c'est parti pour 2 tours de chauffe , on se remets en place et voila le départ est donné , mon coéquipier , prends un bon départ je me dis dans 1 heure je prends le relais , mais le destin en decide autrement au bout de 1/4 Nono vient me voir et me dit que Pierre vient de chuter dans le virage de la cuvette , arffffff ça fait chier , il rentre au stand et je prends le relais , mais voila la poisse continue , au bout de 45 mn mon moteur rends l'ame , en retrogradant a l'entré du tripple mon moteur mes un lasp de temps avant de se relancer , je sors du tripple et je rends que mon moteur a perdu de la puissance , il a perdu au moins 80 ch grrrrrrr , je pense a une bielle , mais je n'ai pas eu le voyant d'huile qui sait allummé , et mon moteur cliquette lorsque j'essaye de depasser les 7000 tr / mn , et je decide de rentrer au stand , Pierre repards , je me dis , je vais enfin recupéré , hélas les deboire s'accumule Pierre claque un fusible , on en pique un sur la mienne on refait le plein et je pars avec son gsxr, je n'avais jamais rouler avec , donc pas du tout habitué avec , je trouve la moto , trop base , que les freins av sont pas au top , malgrés qu'il a les étriers de R1 et la poignée d'accel tire beaucoup trop long , enfin je fais avec , un point fort , je la place ou je veux par rapport a la mienne , elle ai plus facile a mettre sur l'angle je force pas , 1h s'écoule et je montre que je vais rentré au stand , tout s'effectue niquel , alorsje decide de bouger un peux , mais voila le destin s'accharne , Pierre rentre de nouveau au stand il vient de claquer un fusible et c'est fait quelques frayeurs il veut abandonné , je n'ai pas dans le box quand il ai rentré , j'étais parti voir Xav dans un autre Box , c'est la copine de Misstyc qui ai venu me prevenir , je dis a Pierre non on abandonne pas il reste 1H34 , on refait le plein et je repars , objectif finir mais voila le sort ne nous a pas laché , je pete le fusible en sorti du tripple , les commissaires me mettent a l'abri , je perds au moins 5 a 10 mn , je me depanne avec un autre fusible dans la boite , car les commissaires non pas le droit de vous aidez , je leurs demande combien de temps il me reste , et ils me dissent
1/4 h , je decide de continuer mais voila 5 mn du drapeau a damier ,je repete le fusible en sorti du fer a cheval , je me dis , je vais éssayé de rentrer au stand en roue libre , j'arrive jusqu' a la monté de la cuvette , je suis juste a la sorti et pas assez de force pour aller jusqu'au stand , je pause la moto le longtemps du rail de securité et éssaye de me redepanner mais hélas impossible , c'est l'abandon , je suis degoutté , abandonner pour un malheureux fusible grrrrrrrrrrrrr .
Enfin c'est la loi du sport .
ça fait ragé mes sais comme ça , il faut voir le coté plus , bonne rigolade , Pierre a assuré comme un chef on a pu allé en final A :sup;
Et je remercie tout ceux et celle qui nous ont soutenu et donner un coup de mains .
Merci spécialement a Nono et Weldomis qui sont venu nous faire le pompier , le mecano , enfin notre assistance sans que l'on leurs demande .
un grand Bravo a vous .
voila c'est la fin de mon CR quelques photos vont ce rajouter , 10 mn de ma course car aprés ma cam a buger grrr et un bon 1/4 d'endurance ou on voit Pierre prendre le depart et aussi ça chute siffle ....

à force de t'en coller tu as enfin réussi à faire ça devant un photographe lol!
la célebrité commence ainsi Very Happy

sinon que de galères ! c'est toujours les petits grains de sable les plus pénibles , un rien grippe tout .. les boules What a Face ...

• Créer...