Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roue bloquée


Messages recommandés

Slt a tous ,mon r a faillit me mettre au tas samedi,je venais de démarrer et j'avais a peine parcouru 200m que ma roue arriere c'est bloquée.J'ai évité la gamelle de justesse en débrayant .Alors j'aimerais savoir si pareil mésaventure est deja arrivée a quelqu'un d'entre vous et surtt de quoi ça vient et comment y remédié.D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambu a écrit:
exact le moteur a calé (j'ai sans doute pas assez chauffé le moulbif avant de démarrer).


Bon ben du coup t'as pas de problème. C'est sûr que si tu cales à basse vitesse, la roue arrière risque de bloquer. Penses à utiliser l'accelérateur de ralenti au commodo gauche tant que le moteur est froid Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça à Strasbourg il n'y a pas longtemps.
Dans un carrefour, un gars en KTM a du ralentir à cause d'un refus de priorité. Comme il montrait le poing gauche au caisseux fautif, il ne pouvait pas débrayer pour rétrograder. La moto a calé net et s'est bloquée sur place. Le motard est passé par dessus le guidon.
Je me suis arrêté pour être sur que la bagnole n'allait pas se tirer. Le gars croisé mon regard, s'est garé, et est sorti avec un constat à la main pour rejoindre le motard qui avait déjà relevé sa moto.
Bien sur, la bagnole était fautive, mais le motard aurait eu largement le temps de freiner, le tout s'est passé à très basse vitesse. Mais il a d'abord pensé à insulter l'automobiliste avant d'assurer sa propre sécurité...

Incroyable, la souplesse d'une KTM ! Mort de rire !
Mais avec une R1150R, même froide, il faut rouler à très bas régime pour que ça cale. Et ça s'entend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, sans vouloir être désagréable, le titre du post est totalement hors sujet car c'est tout simplement: j'ai bêtement calé car le moteur était froid et j'ai failli me mettre au tas! Un grand classique Triste Pas la peine d'invoquer un problème mécanique pour celà...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Nadine a écrit:
Ou faut avoir une alarme qui déconne et coupe net le moteur! Diable
Coucou


EtonnementEtonnement Il y a des trucs commeça, dans le R1150R ? EtonnementEtonnement

Voui! sur la petite bleue Clin d\\'oeil à Nice, sur les boulevards, coupure moteur et blocage de la roue le temps que je débraye( heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute! Argh ! ). Impossible de redémarrer. On a fini par trouver le numéro d'un garage sympa . Un mécano s'est déplacé et nous à remorqué en moto!! jusqu'au garage. Après deux heures z'ont trouvé la panne: mauvais montage de l'alarme (des fils qui trainaient et qui avaient fini par se rencontrer).
A cette époque on ne connaissait ni le forum, ni Luc! Sinon sûr qu'on se faisait inviter pour un petit café! Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Du coup, sans vouloir être désagréable, le titre du post est totalement hors sujet car c'est tout simplement: j'ai bêtement calé car le moteur était froid et j'ai failli me mettre au tas! Un grand classique Triste Pas la peine d'invoquer un problème mécanique pour celà...

Franck
Bien ! Comme tu dis grand classique!! je me suis lamentablement gauffré en descendant un trottoir moteur froid, ça fait un gros GLOP avec tressautement rapide de gauche à droite puis l'air con en redressant la moto et là, t'as interré d'avoir une batterie qui assure pour fuir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...