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additif liquide de refroidissement...


Lulu11

Messages recommandés

klod06 a écrit:
Sur ma r6 , 3 ou 4 ° de moins oui mais pas 15 !!! Moi je mettais de l'eau et j'avais pas de ventilo , je tournais a env 92° malgres le gros radia mais qd je m'arretais ca continuais a grimper jusqu'a 125/130°


ok donc ça aide un peu quand même...

je me doutais bien que 15° était gonflé!
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13-Ajt a écrit:
Moi j'ai testé et j'ai pas vu de différence , a mon avis , faut en mettre plus que 5% .
L'avantage est qu'il y a dedans un produit anti corrosif , car de l'eau seule à la longue ca te fait de la rouille .


ok donc c'est intéressant pour celui qui roule avec de l'eau!

Pour ce qui est d'en mettre plus c'est indiqué sur l'emballage que dépasser la dose de 5% ne le rendra pas plus efficace... donc ça sert plus comme anti rouille pour celui qui tourne à l'eau que pour faire baisser la température de fonctionnement du moteur!
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lilou a écrit:
moi je l'est mis et c'est vrai que ca baisse la temperature !!! enfin c'est pas magique quand meme il y a les condition differente qui font que c'est dur a voir !!!
mais bon ca a l'air de faire un peu


la saison prochaine j'essayerai!
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  • 6 months later...
  • 2 months later...
humm je viens de trouver ca :

Citation :
Pour les moteurs présentant des surchauffes (quelqu'un soit le type ou cylindrée) dûes à une augmentation de puissance, usage intensif...etc le MoCool est une solution efficace.

Il s'agit d'un liquide à part entière et non un additif.

Pour réaliser ce liquide de refroidissement, il faut diluer à 5% dans de l'eau déminéralisée (uniquement).

Bien nettoyer le circuit de refroidissement du moteur (au jet d'eau par exemple) afin d'éliminer au maximum la présence de l'ancien liquide (à 99% contenant du glycol qui "anti-caloporteur").

Le principe de ce nouveau liquide de refroidissement est d'utiliser l'eau pure (meilleur conducteur thermique qu'il soit) et d'en optimiser els propriétés physiques en supprimant sa caractéristique de se rétreindre (comme lorsque que vous mettez de l'eau sur une vitre, elle se rétreint automatiquement et se concentre en une goutte).

Avec ce nouveau liquide, l'eau peut former un film, ce qui a pour effet d'améliorer la récupération de calories émise par le moteur puis de mieux les éliminer au travers du faisceau de radiateur de refroidissement en épousant mieux la surface de contact et donc d'échange thermique.

Contenance: 50ml à diluer à 5% avec de l'eau déminéralisée, soit 10L de liquide de refroidissement prêt à l'emploi.

ATTENTION: CE LIQUIDE A ETE DEVELOPPE POUR REPONDRE AUX PROBLEMES DE SURCHAUFFE, IL N'EST PAS PREVU POUR RESISTER AU GEL (ABSENCE DE GLYCOL). SI VOUS AJOUTEZ DU GLYCOL, VOUS PERDEZ AUTOMATIQUEMENT LES AVANTAGES DE CE LIQUIDE.
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