Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 20 et 21 juin à Alès NAPORACEDAYS

NAPOGEX

Messages recommandés

• Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon petit cr vite fait comme d hab.
super journee dimanche,piste simpa a part le goudron pourris.naporacedays c est comme pds au top quoi .salut a ceux que j ai pas vu sur place et au revoir a ceux que j ai pas vu en partant de ales.
1mn34 quelque chose c est pas mal pour une premiere la bas.
ps sophie tu te traine sur l autoroute

Petit Cr du lundi,

Bonne journée un peu venteuse, ca faisait bientôt 1 an à ales pour moi, le circuit a pas changé moi je l'aime beaucoup même si le revêtement est foutu. Très très bonne orga avec tout ce qui faut : machine pneu, petite boutique, p'tit dej café, snack et avec la sympatie des NAPO en plus(Guillaume si tu nous regarde ). Vraiment bien. J'ai revu avec plaisir des gars, et fille du fofo et j'en ai rencontré de nouveaux. Pour les chronos c'est pas trop mal avec 1.24.83 au mieux aujourd'hui et du 25.1, 2 régul.

Pas de CR car fatigué puis faut que je reste avec ma petite femme...

ce sera pour plus tard,

mais je peus déjà dire que j'ai passé un superbe weekend

surtout sur le plan humain en ayant revu des gens que j'apprécie vraiment et avec la rencontre de nouveaux PDS comme toujours très sympa!!

un magnifique weekend de roulage avec une orga nikel!!!

Enfin je dois quans même mettre le doights sur un gros point noir de l'organisation Naporacedays....

y a pas d'assiettes en plastic pour manger le barbeuc avec le taboulé....

Un petit CR , j'ai roulé le dimanche , j'ai pu enfin rencontrer certains PDS que j'avais pas rencontré auparavant , Lilou , BikeTT et les frères Napo , revu aussi Lulu , CocoCed , Pierre , Frantz ,je dois en oublier excuser moi , mais c'était la jungle , yavé beaucoup de monde .
Enfin on peut mettre un visage à certains pseudos :) .
Malgré le vent et les petites températures pour un mois de juin , la journée a été bien , bonne orga , bonne ambiance nomal c'est des marseillais comme moi ;)))) , pas trop de chutes du moins dans notre série .
Voila les gars , restez comme ça , simple et sans prise de tête et c'est le top .

A bientot pour de nouveaux roulages , heu de préférence le we :)))

Journée gavade tout simplement , quelques arsouilles avé les dingues !!
Bon Loïc on oublie mais c'est beau à voir ... pas longtemps même en mode ballade pour lui regardant les oiseaux moi je suis à la couenne derrière mdrrr
La bikett m'a fumé comme il faut aussi au bon endroit et aprés pas évident à suivre , la BM est bien menée quand même quoi que t'en dises hein spice di ... mais la bonne roue à distance m'a permis un 1'24"08 en dernière session donc happy papy ... put.. ce ZX10 file grave la trique trop trop bon !!
Quelques bonnes bourres avec Frantz aussi , même que trop d'optimisme a bien failli me jouer un tour .
Le box nickel merci Snoop pour l'orga du truc , top confort
Que dire de plus ? ah ouais ma douce s'est fait un baptême en catheram le gars avait un bon coup de volant elle était toute gaite ébouriffée et tout et tout !!

Content de voir toute la family et on se retrouve le 19 juillet au Léd' histoire de suer un peu encore avec orga Napo au tip top , simplicité et gentillesse , continuez comme ça .........

super journée comme d'hab avec napo c'est du gateau , j'ai fait la connaissance de certains pds et ravi de vous avoir vu et desolé pour ce que je n'ai pu voir mais comme dit pat06 il y avait grave du monde , se sera pour la prochaine fois avec pds le 19 juillet au luc

PAT06 a écrit:

Que dire de plus ? ah ouais ma douce s'est fait un baptême en catheram le gars avait un bon coup de volant elle était toute gaite ébouriffée et tout et tout !

ha oui elle c'est régalé?? je voulais lui demandé mais je n'ai pas eu l'occasion...

je l'ai vu prendre les courbes en travers il avait l'air de gérer le mec!!!

elle à pu voir le circuit en entier et de l'intérieur!!

aller la prochaine fois faut qu'elle fasse un baptême en moto!!!

ben ça fait des années que j'essaye de la calmer mais elle va y avoir droit au Léd' un de ces 4 " elle est dinguo !
le mec gérait bien oui , un ex-pilote de monoplace , ça aide trés cool en plus ..

cool

impec ce sera nikel qu'elle le fasse en moto comme ça elle ressentira les même sensations que toi!

ça doit être fustrant à force de suivre son homme au bord des circuits en étant toujours spectatrice... la elle sera dedans!!

J'étais là le dimanche, contente de revoir les pds et d'en connaître d'autres! Organisation au top, merci les Napo!! Ambiance générale super!
Pour le box super, merci Snoopiste!

Je reprends doucement confiance en moi et en ma moto, j'aime beaucoup ce circuit et j'ai gagné 8 sec sur mon temps du roulage dernier (en même temps c'est pas difficile vu l'allure de départ!!!)

Merci aussi à ceux qui ont eu la patience de me guider (BikeTT, Pierre) et à tous ceux qui m'ont fait profiter de leurs savoirs!!

coco.ced a écrit:
bon petit cr vite fait comme d hab.
super journee dimanche,piste simpa a part le goudron pourris.naporacedays c est comme pds au top quoi .salut a ceux que j ai pas vu sur place et au revoir a ceux que j ai pas vu en partant de ales.
1mn34 quelque chose c est pas mal pour une premiere la bas.
ps sophie tu te traine sur l autoroute

Bé ouais.... la polo elle a du mal...

Ca y est rentrer , j ai passer un bon week end , tout c est bien dérouler , pas dinterruption le Dimanche , quelques chutes , mais aucun drapeau rouge , pourtant il y avait beaucoup de monde .....
Le temps aussi nous a épargner de la pluie , surtout dimanche avec des nuages bien bien gris .....parfois .....
C etait mieux aujourd hui , geek tant pis pour ceux qui travailler ....nous on a eu du soleil tongue et une petite kawa qui a flamber ......on diras rien c est la surprise ......

Sinon , désoler , mais j ai pas fais de roues cette fois ci , mon pere ma réquisissioner la moto le dimanche ....et le lundi j ai passer la journée a chercher une panne sur ma moto avec LILOU , qui venait d une essence de merde que mon pere avait melanger dans un bidon avec de l huile pour ses tronçoneuse .........ça marche pour les KAWAS mais pour les SUZ non .....
Du coup démontage de shifteur , démontage de pompe a essence , demontage de bougies .....ETC ....ETC .... ETC .....désoler LILOU affraid

Voila , j etais obliger de trouver la panne avant d aller a PAU faire la course O3Z.....

Merci a tous et toutes lovelove les PDS ,,,,j ai passer moi aussi 2 jours supers avec les uns et les autres .....

PS: je mettrais des photos du lit a Pierre et de la mousse de selle de sa coque arriere .... lol!lol!lol!lol!lol!lol!

present le dimanche une bonne journée avec tres peu de chute
content d avoir pu parler un peu avec quelques un que je connaisser et d autres avec qui j avais pas trop eu l occas
et comme vincent vive le roulage le week end !!!! y a qui on metier

aie aie flo ,tu t es pas fait mal ,j espere ?

NAPOGEX a écrit:
....et le lundi j ai passer la journée a chercher une panne sur ma moto avec LILOU , qui venait d une essence de merde que mon pere avait melanger dans un bidon avec de l huile pour ses tronçoneuse .........ça marche pour les KAWAS mais pour les SUZ non .....

Je l ai echappé de peu sur la BMW...Loic a faillit mettre cette essence quand il a pris ma moto lol!affraidWhat a Face

Un gros bravo pour l'Orga, top classe et en plus y a que du beau monde cheerscheers

Pour ma part, ça faisait deux ans que je n avais pas remis les roues sur ce circuit....peut etre plus scratch , bref, la n est pas la question, mais j'y ai trouvé mon compte pour la prise en main de la BMW...

Vu qu'on passe trois plombe sur l'angle et que la majorité des virages est tres en appuis, ça m'a permis de me débrider un peu avec la prise d'angle, meme si je suis encore loin d'avoir une super confiance. La moto ne m'a pas mis en defaut a ce niveau, mais difficil de deconecter la case du "vapaota" Very Happy

Ducoup, il m'a fallut a chaque fois une bonne journée pour me donner confiance, les meilleurs pendules ont donc été faites dans les dernieres sessions.

La moto souffre encore de son amorto dans le jus, ça pompe grave dans les charges mais le plus embettant se trouve dans l'accord avant/arriere qui n'est qu'un compromis...

Mais bon, je n'etais pas là pour taper mes records perso, meme si ça a été fait....derniere session des deux jours on est pas loin du 22, mais juste au bord avec un 1"23"08...

Le must ou je me suis régalé, c est d'avoir preté la moto a Loic avec une certaine arriere pensée ceci dit....j'esperai un petit reglage aux oignons, mais l'amorto de merde l'a empeché....
C est un autre monde ce Loic, magnifique love et puis le fait de prendre une moto de quelqu'un d'autre et de taper une belle pendule direct ( 1"21"20) m'impressionera toujours !!!

Bon, j'ai pris du plaisir sur ce circuit, peut etre que je recommence a l'apprecier malgres les rajouts de matiere bizarre dans les trous...ça tient bien sauf dans l'epeingle, j y ai aussi perdu quelque fois l'avant...ceci dit, ces rajouts perturbent quand meme dans les autre virage, va falloir plus d'un roulage pour etre en confiance.

Encore une bonne journée avec tous les potes, Pistards du Sud et NapoRaceDays, c est la meme chose, une ambiance rare qui n'a pas de pris, sans pour autant oublier le travail sur la piste....

Nous sommes vraiement tous de gros veinnard de profiter de tout ça.... cheerscheerscheerscheerslove
WEEKEND AU TOP tout simplement ...
une bande de copains qui s'éclatent.

Pour ma part, le dimanche à surtout était consacré au réglages suspension de la gex donc beaucoup d'essai de réglage pour au final se rendre compte que la fourche préparée FMP, ca donne ca

Sans parler du fait qu'avant quelle ne fuit, elle était impossible à régler : détente fermée à fond, elle remonté trop vite et pareil pour la compression, bref une pompe à velo

Sinon comme Biquéquette, la case "vapaota" me posait quelques difficultés.
Sophie, de rien pour la roue sur ta dernière session. J'ai fait du mieux avec mon modeste niveau

Lundi matin, pareil impossible de rouler cool et de me liberer
L'aprem c'est beaucoup mieux passé. A la deuxieme session pilote, en rentrant au stand, j'étais sur des bons tours, j'ai alors demandé à re rentré en moyens pour garder les sensations et à ce moment là les temps descendait au fils des tours malgré les dépassements à effectuer.
Au final, c'est dans cette session que j'ai réalisé mon meilleurs temps: 1'26"13, le 25" est presque là .

Et pour finir, la bonne bourre avec Frantz, on a rouler 20 ou 25 min roue dans roue en 26 regul, je dois avouer que j'étais un peu mieux partout que lui et j'aurais pu aller chercher le 25" mais c'était la dernière de 2 jours magnifiques et je ne voulais nous foutre au tas sur un dépassement limite pour un chrono. Ce sera pour une prochaine fois . Euh ... la gex elle marche du feu de dieu

Ma fourche elle repart demain chez FMP parce que rouler avec une fourche préparée plus pourrie que celle d'origine ... NON MERCI !!

Coté paddock, c'était géant, pleins de monde, de copains. La bonne ambiance règne ... Les apéros, barbeuc ... Lulu, snoop, Frantzy et son pote le boulanger. Bravo les Napos

Allez un ptit cr rapide.
Arrive le matin sur place , bien frais , on s installe avec greg, lulu, didier et le pote a greg sur le parking on papote et hop pour peu on rate la premiere , pire que des gonzesses, bref la premiere tranquille j ai pas roule ici depuis presque 1 an et demi et jamais avec le r1, alors tranquillou, je roule comme une merde et rentre avec un 1.27 je me dis tiens c est pas trop mal, la deuxieme je soigne les trajs cherche a retarder les freinages et passer vite en courbe bilan 1.25.15 ouah trop cool et je suis loin s etre taquet.
Troisieme de la matine 4 tours, flo et son kawa part jardiner et non fais une jolie trace d huile pile comme bikette il y a un ou deux je sais plus.
La premiere de l apres midi dure 1.26 regul mais j ai du mal
La deuxieme je pars fort, je reattrape de suite mamat nick et pat, pat se fait la mal, je double mamat vite fait, puis nick un peu moins vite fait et decide d aller chercher pat qui roule super fort et la c est pas bon, a la sortie de la parabolique qui conditionne la ligne droite, j ai une traj de merde trop interieur, pour compenser j ouvre trop tot, et la je fais une superbe equerre, tres style d apres nick qui etait colle derriere moi, je pousse la moto pour la redresser et serre les fesses avant de me faire ejecter, la vilaine raccroche et me catapulte, je m accroche et atteris en cata le plexus sur la bulle, qui pete evidement, je sors au dela du vibreur, souffle coupe, je fais la ligne droite comme je peux et m arrete au bout a gauche, je suis seche et bien refroidie.
J étais un 1.25.45 mais pas dans les trajs bilan , arrete de penser au chrono et travaille tes trajs gros blaireaux.
Je finis la journee avec du scotch us pour fixer le reste de bulle, mon pauvre r1 est vraiment tres roots, sachant que depuis la chute au led j ai rien repare, c est la meme moto que l ancienne de bikett, ca craint quand même, je les cumule en ce moment, mauvaise passe........
Orga au top, les frangins napo au top, fabien de XMR au top, lilou un ange, et tout les potos adorables, merci a ceux qui sont venus prendre des news, vivement la prochaine.

Ah punaise je savais pôô ah ben vi ça calme tout de suite la grosse raquette , en plus bcp bcp d'angle là ... c'est un coup à se bouffer le mur en plus
Fais comme t'as dit , académique avant tout et interdit de s'enflammer elles sont trop vicieuses pour ça nos furies

Je te promets que ca commence a me gonfler, ce qui me gonfle c est que je les sens pas deriver, elle part d un coup, c est bizarre et debut de saison je sentais blien la glisse, la plus rien elle a decroche d un coup, bref je dois bosser mes trajs et surement ma position, la moto elle va tres bien, c est le bonhomme qui est nul
super journée , super orga (comme d'ab). Yavait pas grand monde, cétait agréable.
j'étais avec dans le box avec trez,pat,snoop,jeanmi, et les femmes a pat et snoop.
belle journée . en pilote sa roule bien, c'est vraiment agréable.
1 ere session je retrouve mon dernier chrono 1"29 régul.
2 eme session je m'envoi un 1'27"16 !! trop content; a chaque fois que je viens je gratte 2 secondes !
3eme session une kAWAKAKA explose son filtre a huile et s'en met une; heuresement rien de grave pour le pilote. et on s'arrette au bout de 5 tours a peu prés.
donc 3 heures de pauses bien longues qui m'ont séché pour l'apres midi ou j'ai fai du 1'28 a peu pres régul avec mon copin Lulu . (jai fait un peu de drift aussi (réaccel sur l'angle comme un goret....)
content d'avoir revu tout le monde. bikette,lulu,pat,les napoz, et merci tof pour les pneus !
la prochaine c le 19 juillet au led. j'aurai mon nouveau ressort et Loic arrettera de se foutre de ma gueule ! tin c marseillais !

;)
tof_756 a écrit:
Je te promets que ca commence a me gonfler, ce qui me gonfle c est que je les sens pas deriver, elle part d un coup, c est bizarre et debut de saison je sentais blien la glisse, la plus rien elle a decroche d un coup, bref je dois bosser mes trajs et surement ma position, la moto elle va tres bien, c est le bonhomme qui est nul

Tu dois avoir pris confiance , du coup tu ouvres plus franchement et là ça dérive plus du tout tranquillou , ça envoit des équerres direct .. normal !
Je n'ai jamais roulé aussi calmement ( dans ma tête ) et les chronos descendent tous seuls sans forcer avec bcp de feeling et de plaisir ..
Parfois je m'énerve un peu plus pour suivre un plus fort et hop , des ptites alertes de ci de là me remettent tout de suite les idées en place
J'adore rouler en 1000 pour ce côté académique et reflexion , stratégie de placement etc .. ça me donne plus de plaisir que debrancher avec un 600 finalement ...
Reprend à zéro tranquillou , ça va venir pas de raison

bon,ben,pareil,super week end,cool de revoir les potos,la napo family,lilou "le saint bernard des paddocks",pierre,lulu,pleins d autres,j en ai croisé plein,que je ne connais qu en virtuel,du coup,j ai su apres,que c etait-bikett,pat,trez,désolé les gars,maintenant que j ai les visages,je viendrais me presenter .bon,sinon,orga au top,1ere journee que je revenais depuis ma chute ici avec le r1 09,j ai roulé regul en 27 le premier jour,le lundi,arrivee de michel le roi du katoche,du coup ,ça m a motivé,j ai roulé plus detendu,je finis a 24.3 a la 2eme seance de l aprem,tof,je viens de realiser qu on a roulé un peu ensemble,quel boulet,je t ais pas reconnu,désolé,j avais le gex en poly blanc,pas peint ,bon,vivement le ledenon

kikou!!!
allez un CR assez brefs!!
j'arrive tranquillou , voit des tetes connue , alors squatte a coté d'eux; je m'affolle jusqu'a ce que je découvre que mes gants sont restés a la maison (les salo)
du coup merci a Nick de m'avoir preté les siens !!
puis l'aprem je découvre le poto Frantzy, qui en vend une paire , nickelle
sinon, comme d'hab a Ales , un peu de mécanique a faire au matin (probleme d'embrayage) du coup, les 2 premieres sessions ont été courtes!!
la 3em , pas mal de bouchon!!
la 4, je fait 1.38, et je commence a ENFIN m'amuser sue ce circuit qui est tres bien, quand la machine me fait pas de soucis;
la 5, je suis un gars et sans trop forcer , j'arrive a 1.36.15, bon d'accord c'est lent; mais content, mais je suis content
la 6 pareil, mais un peu bloquer par ci par la et arrive pas a faire un tour vraiment propre

bon, cette fois la 7m, il y a pas grand monde, il me reste du jus, je me dis cette fois faut descendre cette pendule, et en fait je suis tombé sur un mec 2 mec qui roulait en 1.40 avec des 1000, et pas possible de passer !! ; j'arrive a les doubler , et paf, ils se sont pris au GP , et ca devenait dangereux (style blocpass)
j'aurais dut rentrer et ressortir , !!

je roule pas souvent MAIS quel pied

750gsxr,reservoir noir poly blanc brut,roues bleues,cuir noir/blanc xxxl casque arai ahoyama orange/noir,on etait box 10,vous etiez devant nous quand ta douce afait son bapteme en catheram,mais,je savais pas que c etait toi.c est vrai ,j aurais du venir,mais j ai fait la roue a pas mal de potes en debutants et confirmes,et du coup,la journee est passee comme une fusee

BikeTT a écrit:

13-Ajt a écrit:
Je mettais une petite vidéo de la dernière série du dimanche à 16h20 ou on se fait un ti run frantz , bikett et moi :)

Ouhlala, j ai honte d'avance siffle

Chose promise , chose due

Bon, mon CR d'une page vient de planter
Donc ça va être concis

Super orga comme d'hab, bonne ambiance, décontraction sans éluder la sécurité ,
Les petit cours magistraux sur tableau de Loic , ajouter aux conseils presque toujours avisés des PDs

Pour moi, journée découverte le 20, par la prise de la mesure du tracer en m'escrimant à appliquer (trop ? ) les fondamentaux, clôturée par une reconnaissance à pied avec biquette et JMI puis Pat : , très instructif

Bilan : trop scolaire.... , c'est bien la première fois qu'on me dit ça
Je finis en 1"31

Le 21 je corrige et tente de mettre en application : c'est mieux et le chrono passe sous la barre des 30 , ce qui me satisfait pour une première fois à ALES. A la mi journée je passe en pilote afin de continuer ma progression et Pat me fait la roue pendant ses tours de chauffe ( moi je suis déjà à block pendant que lui promène ... ). J'essaie de m'accrocher à toute les roues abordables susceptibles de me faire évoluer.
, en espérant ne pas avoir trop perturbé les arsouilles des paîlottes ...
meilleur chrono en 1'29"47

Pour l'ambiance paddock , j'ai partagé le box avec JMI et la sophie's family le 20 et JMI, Pat06, Trez et mamat le 21. Aucun regret d'en avoir pris un vu le vent et le temps menaçant du 19/20 et le soleil du 21, même si on n'y aurait gagné à être un peu plus nombreux .
Un super BBQ/apéro géré par LULU, que je ne cossais pas, le 20 au soir dans le box orga où l'on a bien rigolé ...

bref, un super week-end de roulage...
Un grand aux Napo et aux PDs pour ces bons moments....

• Créer...