Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Samedi 20 Mars au Ledenon avec TVS


Jimmy11

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le dabe a écrit:
moi aussi j y serais,au fait quelq un peut recuperer untrain de slick pour beranger,je les aurais avec moi,lulu,pour la livraison des slicks,bien sur on peut faire ça a l occasion d un roulage,pas de soucis


Peut etre je peux le recup. Je dois m'arreter au retour à Cornillon Confoux, peut être. Je te confirme ca dans la semaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Lulu a écrit:
apparament il annonce beau!!


sur quelle chaine ... parce que sur les sites météo, ce n'est pas top


sur TF1 il annonce beau!!

nuaeux c'est rien le tout c'est pas de pluie!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller soyez pas pésimiste il annonce juste une petire entrée maritime ça devrait le faire! enfin y a intéret pour la première de la saison!!!

il va faire chaud la journée la plus chaude de la semaine même si il pleut quelques gouttes ça sechera vite!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce les loulous qui pourrait me descendre un train de pnau et deux bricoles du coté de Marseille, c'est un colis du Dabe pour moi et je bosse samedi, et comme j'en ai besoin pour le R1 ce serai super cool je recupere tout dimanche en sortant de la caserne aux alentours de Marseille voir un peu plus Merki d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
ptit CR

arrivée a ledenon la tete dans le C**, tres peu dormi.... breff

pour l'organisation TVS, il me voyait plus super long pour s'incrire, plus de papier pour les horaires de roulages, et plus ticket resto

5 sessions de 25 min, tu roule peu je trouve surtout avec les jours qui ralonges ...... bref NUL pour moi


la piste tres humide, je me fais une grosse chaleur dés la permiere session, une grosse virgule (le droite apres le triple gauche)

puis la journée passe avec un pneu arriere qui ce dechire , comme j'y comprend un beigné au suspat et amorto, je demande a droite a gauche

puis sur les conseils des mecano de anthony loiseau, qui roulais en 28 le saligo en 6 tour de circuit
(on etait dans le mm box donc sa aide un peut on a assoupli l'amorto)

sympa d'avoir vue de nouvelle tete, pierre lulu 13-jt et le dabe

pour finir LE chrono qui est reste en 35, 1.35.08 ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut une journée sympa dans l'ensemble , pas assez roulé , piste mouillée sur les 2 premières séries , puis c'était sec .
Meme prob que toi Bob , pneu arr qui glissait et qui se déchirait pour pas changer , j'ai meme pas touché l EMC , car avec la tronche qu'avait le sc2 , ca ne servait pas a grand chose .
Sinon rencontré Pierre , Lulu et je l'ai dit Bobsery , 3 gars ma fois bien sympathiques :)
Au fait Bob , je te fais ce que je t ai dit dans la journée quand je repasse au garage chercher le manuel de l'EMC :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme probleme pour moi ,diablo supercorsa sc2,detruit apres les 3sessions du mation,pression 1.9/2.1,detente ouverte,compression ouverte
cool,pour moi aussi d avoir vu de nouvelles tetes,bobsery,lulu,pierre...
les chronos,je sais pas,j ai plus de chrono pour l instant,a priori35/36,vu que le pote avec qui j ai roulé toute la journee a roulé dans ces eaux la
lilou,t as fait du bon boulot,le pierre progresse bien avec le gex..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobsery a écrit:
avec des dragon supercorsa (pas pro) j'ai mis 2,2 a chaud puis je suis passée a 2,3 toujours a chaud

et comme tu dis ils se dechirés plus a droite


Ben oui, c est un circuit qui tourne a gauche, donc le pneu est froid a droite....il aurait fallu monter en pression pour faire chauffer la gomme scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller à mon tour le CR!!

C'était la reprise pour moi! pas monté sur la moto depuis 5 mois !! dernier roulage le 19 octobre

Donc autant dire que la première sur une piste mouillé c'est passé en douceur...

Mais cela ma permis de reprendre mes marques je suis d'ailleurs étonné de la vitesse a laquelle ça reviens comme si j'avais roulé la veille!

J'étais un peu tendu car comme j'avais fais beaucoup de changement sur la moto il fallait voir si tout était ok... déjà mon joint spy de fourche qui fuit et ensuite si tout tourne bien suite au débridage ect... et voir si mon sabot ne fond pas contre l'échappement... mais au final RAS tout est ok la moto tourne comme une horloge et le joint spy... ne fuit plus... aucun souci de la journée!

Contrairement à bobsery j'ai apprécié l'organisation... hormis un temps d'attente exagérément long pour l'inscription, les 5x25 min m'ont largement suffit d'ailleurs j'ai fait 180km dans la journée ce qui est correct et surtout c'est la première fois que je roule sur un roulage ou le niveau en moyen est aussi homogène! perso j'ai eu piste clair presque tout le temps!

Sinon pour le roulage première sur des oeufs, 2 et 3 piste sèche je retrouve mes marques et mon chrono de 1'41 de fin de saison dernière, donc je suis satisfait de ma matinée, la moto marche nikel, le débridage et la démul plus courte sont très appréciable et je me fais plaisir au guidon!

Pause de midi on mange pour une fois pas trop dégueu... vraiment une journée parfaite
Durant le repas je dis à Pierre et 13Ajt que je me fixe 1'39 pour l'aprem je veus enfin franchir cette barre des 40!!

Première sessions de l'aprem je pars le couteau entre les dents pour faire péter la pendule de

résultat à la sortie 1'41...

Voilà déjà la dernière sessions de la journée, normalement les dernières sessions me réussissent bien...
Je me sent vraiment bien sur la moto, je suis concentré, je réfléchis et soigne mes trajs, je prend vraiment du plaisir sur cette moto et au final 1'39"53!!

bon pour la plupart d'entre vous c'est un chrono minable mais moi c'est un chrono qui m'enchante!!
Je me rend bien compte qu'il n'y a rien d'extraordinnaire à trourner en 39 mais ce qui me réjouit c'est que le déclic c'est produit, j'ose freiner plus tard rentrer plus fort en courbe ouvrir les gaz plus tôt...en bref je vais pouvoir commencer à tourner plus vite et le chronos va descendre car en 39 j'étais vraiment à l'aise sur la moto et je sais exactement ou je peus encore grapiller des secondes et c'est ça qui me fais plaisir!

Voilà donc une super journée pour moi, très content de revoir pierre et de rencontrer 13-Ajt,Bobsery,Jimmy,le Dabe tous très sympa comme toujours avec pistards du sud!!

je languis déjà la prochaine le 9 Avril!!!

ps: par contre même problème que les autres pneus arrière complètement déchiré à gauche et à droite... je pense que l'amorto d'origine commence à fatigué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roulais en 1.9 a chaud avec les pro et avec un pneu retourné qui était déjà marqué avant le début de la journée :)
L'avant par contre nikel 2.1 a chaud , je compensais en rentrant sur les freins , mais les accél a gauche et a droite ca glissoullait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:

bon pour la plupart d'entre vous c'est un chrono minable mais moi c'est un chrono qui m'enchante!!
Je me rend bien compte qu'il n'y a rien d'extraordinnaire à trourner en 39 mais ce qui me réjouit c'est que le déclic c'est produit, j'ose freiner plus tard rentrer plus fort en courbe ouvrir les gaz plus tôt...en bref je vais pouvoir commencer à tourner plus vite et le chronos va descendre car en 39 j'étais vraiment à l'aise sur la moto et je sais exactement ou je peus encore grapiller des secondes et c'est ça qui me fais plaisir!



Faut pas forcer, c est paradoxale, mais c est comme ça...si tu roule en force, tu ne fais rien de bon mis a part te familiariser avec la prise de risque, ce qui est bon de faire aussi, mais pas pour les pendules...


Pour en revenir a la pression des gommards, ok pour dire donc qu'il faut l'augmenter pour que la gomme monte plus en T°, mais de combien??? Car depuis tout a lh'eure je parle, mais j ai jamais testé...meme si j'ai tendance a ne pas rouler en basse pression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ben j y comprends plus rien un gars en r6 avec un ttx,qui roule en cfe a pas arreté de régler toute la matinee et a aussi pulverisé ses pneus en 3 sessions,a priori,il roulait aussi en 30 regul,il a aussi augmenté sa pression pneu,mais ça n a rien changé!pfff,vivement les pneus en bois dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi un transfert de la t° du sol au pneu par la surface en contact du .... pneu Un vrai casse tete ..... compromis a faire

Lulu a écrit:
mais moi je suis pas d'accord, c'est avec moins de pressions que le pneus chauffe plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klod06 a écrit:
Il ya aussi un transfert de la t° du sol au pneu par la surface en contact du .... pneu Un vrai casse tete ..... compromis a faire
Lulu a écrit:
mais moi je suis pas d'accord, c'est avec moins de pressions que le pneus chauffe plus...


En effet, si on devait rassembler tous les parametres qui entrent en jeux affraid

-qualité de la gomme
-type de carcasse
-T° exterieur
-T° de la piste
-Type de circuit ( lent ou rapide )
-Grip du circuit
-chrono du pilote
-Poids de l'ensemble pilote/machine

-etc...si y en a qui voient autre chose ..... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Pas du tout


si tu degonfle, tu chauffe la carcasse, si tu surgonfle tu fait chauffer la gomme...

Le pneu fonctionne sous une certaine pression, sinon il se deforme trop ou pas asser...il sagit aussi d'atteindre cette pression a chaud


ok et bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui je pensais que la déformation de la carcasse entrainait automatiquement celle de la gomme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
felicitation Lulu pour le chrono !


Merci trez!!

Mais comme je l'ai dit dans mon CR ce n'est pas vraiment le chrono qui est important pour moi car je suis encore loin... Mais c'est plutôt le sentiment d'avoir franchis une étape dans mon pilotage et de pouvoir être beaucoup plus confiant sur la moto et savoir ou je vais encore pouvoir continuer à grapiller des secondes petit à petit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...