Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

190 sur un 600


Messages recommandés

Desolé pour la question mais je voulai savoir l'interet de mettre du 190 sur un 600, je pose la question car en slick ils sont moins cher que les 180.

Pour la maniabilité je pense qu'un reglage d'assiette pourra arranger la chose.

Donc je prefre demander votre avis, ca fera toujours un debat de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait la saison complete en 1930 sur le zx6r, le profil est super haut (67) donc deja la meule bascule en avant en maniabilite, j ai pas l impression d avoir perdu, par contre plus de grip sur l angle maxi c est evident surtout venant du 1847, pour le r1 j ai carrement commande du 200mm chez dunlop pour essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
Moi je suis pas du tout sur que ca vaille le coup de rouler en 190 sur un 600cc à moins d'envoyer vraiment du bois c a d en dessous de 1.30 à Ledenon mais ca n'engage que moi :)


Je me demande si le fait de mettre un pneu plus gros donc plus lourd n'engendre pas plus de resistance pour le moteur scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de passer en 190 sur le 600 au départ était surtout conditionné par le fait que michelin a un pneu de merde en 180, le 1847 qui est super sensible au reglage et s arrache tres facilement apres c est vrai on s habitue au 190 sans forcement y gagner au chrono, par contre 4 journées l arriere sur le 600, ca mon portefeuille aime bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En promo 600 ils sont tous en 190, d'après ceux de devant qui envoi du bois apaprement tu gagnes grave en motricité....

Maintenant un pote qui roulé en SSP (1'25 au led en ZX6R) roulé en 180 avec les diablo supercorsa de pirelli donc au final..... y'a un peu à boire et a mangé.....


Je serai plutot d'accord avec 13-AJT :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu non pas trop quand même..... rien qu'un gex 1000 de 2001 sortaient 160cv.... je pense pas qu'un 600 actuel les fasses....


ENcore moi d'un Gex 1000 K5 qui sort 178cv.... et pourtant ils ont 5ans ;)

D'ailleurs en SSP ils sont toujours en 180... je pense que c'est propre à dunlop (en promo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:


oui j'ai vu, remarque sa doit être à essayer en 200 :)


Oui, faut d'ailleurs que je récupère un 200 usé à l'occasion pour essayer sur la Ducat' si ça passe.

Le KR 195 passe très juste, le Michelin 1930 aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La course a la largeur du pneu , ma fois c'est pas sur que ca vaille le coup .
Exemple en 2001 en superbike 1000 les Gex 1000 qui roulaient en michelin ,roulaient avec du 180 le célèbre 1847A qui est devenu le C par la suite car le 190 n'existait pas .
N'oublions pas que les 1000 de superbike autrement appélée open 1000 à l'époque , étaient des motos bien préparées donc moteur pas trop stock .
J'ai pas mal roulé sur mon ancien 1000 K5 suz avec du 1874C et du 1930 .
Au début nikel et puis les 2 pneux cités plus haut je les bousillais vite , normal c'était mon amorto arr qui chauffait trop et qui pompait au bout de 5 tours .
J'ai quand même fait 4 journées avec un 1847c et un tour en 1.21.9 à alès c'est pas très rapide c'est vrai mais pour un pneu en 180 sur une moto de 180cv c'est pas mal je trouve .
D'ailleurs j'ai jamais réussi a faire mieux , même avec un 190 et balles neuves ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:

Exemple en 2001 en superbike 1000 les Gex 1000 qui roulaient en michelin ,roulaient avec du 180 le célèbre 1847A qui est devenu le C par la suite car le 190 n'existait pas .


Comme quoi on réinvente pas l'eau chaude , on roule avec des pneus qui ont quasi 10 ans et ça va super bien


13-Ajt a écrit:

J'ai quand même fait 4 journées avec un 1847c et un tour en 1.21.9 à alès c'est pas très rapide c'est vrai mais pour un pneu en 180 sur une moto de 180cv c'est pas mal je trouve .


Ben quand même ! 1'21 c'est beau (salaud ! )


Sinon , en passant en 1930 sur la Dayto j'ai roulé 5 journées et il en restait encore pour 1 facile ... j'arrivais à ouvrir en grand en sortie avec une petite dérive facile à controler et en plus le pneu restait "peau de pêche" avec mon amorto origine un poil trop dur et à Lédenon en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
13-Ajt a écrit:

J'ai quand même fait 4 journées avec un 1847c et un tour en 1.21.9 à alès c'est pas très rapide c'est vrai mais pour un pneu en 180 sur une moto de 180cv c'est pas mal je trouve .


Ben quand même ! 1'21 c'est beau (salaud ! )

je confirme , a Ales ça commence a etre vraiment pas mal !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.21 c'est pas mal à Alès mais je voulais dire je n'ai pas les temps des rapides comme le promo qui mettent du 190 en 600 et qui roule sous la barre des 20 ....
A notre niveau , faut pas se prendre la tête avec ca , je pense :) d ailleurs j'ai un train de 1246a et 1847c neufs , me pose meme la question de les monter sur le cbr 1000 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
perso j'ai roulé avec un arriere en 190 qui me restait du 1000 (power race en 55) au liezu du 180 preconisé, j'ai pas vu de difference , plus de marge sur l'angle maxi , plus degrip mais la moto pas plus lourde , et pas moins vive

vu que le 190/55 est plus pincé sur la jante il est un peu plus haut que le 180/55, donc tu dois compenser la largeur par la hauteur

sinon ca passe sans problemes tu peu y aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...